Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Mar 5 Juin 2012 09:17 
The old man

http://www.mangareader.net/sket-dance/197

Chap 197 : The Gesuling Club's Crisis

Un chapitre sur le fameux club Gesu de cher Cherry ^_^
La chute était inévitable mais c’était très très amusant de les voir tenter et d’échouer à avoir une conversation normale !!!
En tout cas deux chapitres dans le même volume sur Cherry et le Gesu : nous verrons si nous les retrouverons régulièrement ou pas – tentative de redonner vie à leur club adoré et essentiel ? ^_^

MessagePosté: Mar 5 Juin 2012 09:26 
500 000 000 Berrys

Ce chapitre est particulièrement horrible, et on est dans une veine très otaku depuis un moment (figurines, petites voitures, club gesu...)! C'est très sympa de revoir Cherry, d'autant que là, lui et ses camarades se lâchent vraiment malgré la pression qui pèse sur eux.

Pour la chute, j'avais trouvé très louche qu'ils soient tous de la même classe, et j'avais vu venir! Pour le reste, j'ai adoréles faux efforts fait pour tenir devant Tsubaki, avec le membre qui de toute façon relance sur une sujet gesu sans étant d'âme. Evidemment, l'intervention de Daisy est savoureuse, et les deux moments de Cherry qui se donne à fond face aux deux filles, d'une part Himeko, d'autre part Daisy, sont excellents pour les têtes du garçon!

Je me demande aussi comment on pourrait avoir une réhabilitation du club, parce que le sujet peut-être très drôle. Soit par Ageha (ça pourrait ajouter aux quiproquos amoureux d'ailleurs), soit par l'ancienne génération peut-être...

MessagePosté: Jeu 28 Juin 2012 07:10 
The old man

http://mangafox.me/manga/sket_dance/v23/c198/1.html

Chap 198 : The Sister Is Troubled Because Of The Brother Who Is The Troubled Because Of The Sister's Troubles, And Friends (1)
Chap 199 : The Sister Is Troubled Because Of The Brother Who Is The Troubled Because Of The Sister's Troubles, And Friends (2)
Chap 200 : The Sister Is Troubled Because Of The Brother Who Is The Troubled Because Of The Sister's Troubles, And Friends (3)

Donc comme le prologue le souligne, il est temps de démêler les fils!
Bon nous avons trois actes distincts et il faut tout de même un chapitre entier pour ré-expliquer la situation^^
Evidemment le super plan de la mort à base de saynètes ne fonctionne pas du tout. Résultat une situation de plus en plus confuse! N'empêche bonjour l'image de Saaya^^
Heureusement à la fin la situation est enfin clarifiée et Agata peut passer ses examens et quitter le lycée le coeur léger!
Un fil rouge qui nous aura tenu longtemps en haleine et vraiment burlesque de bout en bout^^
Et en bonus à ces 3 chapitres, deux petits strips Gesu ^_^

A noter enfin qu'avec ces deux derniers chapitres nous attaquons le volume 23, et voici la couverture du 25 qui sortira le 4 juillet prochain :

Image

MessagePosté: Mer 4 Juil 2012 09:12 
The old man

http://www.mangareader.net/sket-dance/201

Chap 201 : Anti-Tsukkomi Deathmatch

Petit chapitre sympa qui nous offre un moment de prise de bec entre Bossun et Himeko.
L’occasion de revoir notre ami le samouraï, toujours des problèmes de cœur et qui fait plus que de la figuration car pour une fois et depuis longtemps il intervient sur plusieurs pages !
Le combo Cherry et Roman est terrible par contre ^_^

MessagePosté: Jeu 12 Juil 2012 09:39 
500 000 000 Berrys

Sister and Brother
Monstrueux, par d'autres mots! Pauvre Saaya qui est donc recyclée par le récit en victime comique de son amour pour Bossun. La reconversation du personnage est excellente, et on est loin de la tension dramatique qu'il y avait jusque là autour d'elle! C'est incroyable, et en plus je trouve qu'elle ne perd rien de son charme: bien géré de la part de l'auteur! Agata est lui au sommet de son art, dans la confusion d'une part, dans la lucidité d'autre part à la fin: très bon.

Anti-tsukkomi deathmatch
Là, il fallait oser. Dans le même épisode Cherry et Roman, c'était forcément terrible. Switch est machiavélique! Sans parler du pauvre samourai qu'on revoit, pour se faire immédiatement voler la vedette: quel ironie dans le traitement du personnage! J'ai toujours plaisir à revoir Roman, et la voir essayer de tourner les pages pour découvrir la fin, j'adore!!

MessagePosté: Dim 15 Juil 2012 23:59 
The old man

http://www.mangareader.net/sket-dance/202

Chap 202 : The Seniors' Farewell Ceremony (1)

Basé sur la chanson de l'école que le Sket Dan a écrite (il y a un petit moment), un spectacle est monté pour la cérémonie d'adieux des troisième année.
Outre le sujet assez foireux de ce Kappa martyrisé par une jeune fille, cet arc met donc en scène Usami et son problème de double personnalité. Bossun commence à l'aider et le final lui donne la possibilité d'affronter son démon.
Question : si Usami reprend le rôle d'Himeko, quelqu'un reprendra-t-il son rôle ou sera-t-il supprimé ? Bossun nous pensons à toi!!!

Edit : j'avais oublié! La couverture du Jump de cette semaine pour les 5 ans de la série :

Image

MessagePosté: Ven 20 Juil 2012 22:42 
500 000 000 Berrys

C'est encore totalement improbable! Et je ne pensais pas qu'on reverrait le chef du club de théâtre! Tout est foireux et savoureux: le choix du sujet, le déguisement kappa, la mise en scène des sévices, Switch en narrateur (la voix off!!), Usami qui sert à rien, qui suscite la pitié de ses consoeurs du Comité et puis finalement non...

Reste Bossun dont le potentiel comique est pour l'heure cantonné à son absence de rôle assigné. Effectivement, ça ne peut pas durer, et je ne pense que pas Himeko soit la seule à devoir laisser son rôle. Peut-être Bossun va-t-il prendre directement en charge les sévices destinés à Tsubaki! Quant à ce dernier j'attends la romance avec Usami!

MessagePosté: Jeu 2 Aoû 2012 11:09 
The old man

http://www.mangareader.net/sket-dance/203

Chap 203 : The Seniors' Farewell Ceremony (2)
Chap 204 : Farewell Address- Juniors

Suite et fin du spectacle et première partie du discours d'adieu aux troisièmes années.
Finalement il n'y a pas de résolution de la névrose de Usami, juste une mise en avant de deux facettes et de leur coexistence naturelle - avec un résultat bien fun^^
Ensuite petite séquence émotion. Nous l'avons l'amorce d'un flashback, curieux de voir ce qu'Agata va dire et s'il va nous dévoiler les faits de son ascension.

MessagePosté: Lun 6 Aoû 2012 15:20 
500 000 000 Berrys

Bossun s'en tire bien: c'est louche! La fin du spectacle autour d'Usami est sympatoche, est surtout on a droit au premier discours d'adieu. J'ai beaucoup aimé et j'ai versé ma petite larme, comme quoi notre auteur sait vraiment être juste dans l'humour et dans l'émotion! On entrevoit le passé d'Agata, et je me demande si on va revenir dessus à l'occasion de son discours à lui. Très joli passage que cet arc "farewell" dans on ensemble.

MessagePosté: Sam 11 Aoû 2012 09:29 
The old man

http://www.mangareader.net/sket-dance/205

Chap 205 : Farewell Address- Seniors

Donc le chapitre d'adieu d'Agata qui fait le choix d'un adieu 100% émotion. J'ai versé ma petite larme et c'est une page de la série qui est désormais tournée. Nos héros prennent la relève en devenant les Seniors du Lycée et les nouveaux maîtres à bord en quelque sorte. Comment cette nouvelle responsabilité va être développée ? Qui seront les nouveaux qui vont entrer prochainement en première année ?_?
Voilà c'est parti pour la dernière année pour le Sket Dan ^_^

MessagePosté: Dim 12 Aoû 2012 14:46 
500 000 000 Berrys

Très joli en effet, et au-delà du discours lui-même, les adieux aux héros sont bien émouvants! Ca fait vraiment bizarre de quitter ainsi un personnage (même si on risque de le croiser à nouveau via Saaya), et Sket Dance retranscrit vraiment un fantasme de la vie lycéenne qui touche de manière très large je trouve.

Pour la suite, et l'intégration des "première année", ça devrait surtout être l'occasion pour nous de découvrir aussi sous forme de flashbacks la première année des héros, la création du sket dan, et puis ce qui a été laissé en suspens autour du sauvetage de Switch par Bossun. En tout cas, j'attends vraiment ça. Après, dans la perspective d'une fin de la série, un jour, je me demande si on aura une autre farewell party pour répondre à celle-ci du coup...

MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012 23:56 
The old man

http://www.mangareader.net/sket-dance/206

Chap 206 : The Rumored Super High-Schooler

Chapitre qui reprend le thème d'un ancien épisode (comme évoqué) et qui pousse donc le concept au bout : le Sket-Dan et la célébrité. Evidemment c'est une suite d'Epic Fails de la part de Bossun complètement attendu et tordant^^
Le début est une montée du Héros Médiatique Moderne avec tout ce qu'il faut d'attentes et de fantasmes pour une destruction en règle du système par notre non-héros préféré. N'empêche lorsqu'on fait la liste des talents de Bossun qui sont pour le show tv totalement inutiles et ridiculisés, on se remémore avec nostalgie tous ces chapitres tenus uniquement par ces fameux talents inutiles^^
Bref c'est un héros, mais très ordinaire et banal (il aime lire le Jump, est fan de Dragon Ball et d'autres choses follement excitant^^).

Sinon couverture LQ du volume 26 sort la semaine prochaine (4 septembre) :

Image

Pour info : Le chapitre 206 là, est l'avant dernier du volume 23.

MessagePosté: Mer 5 Sep 2012 21:20 
500 000 000 Berrys

Le point de départ est quand même énorme! Et qu'est-ce que j'ai ri à tous ces interludes publicitaires demandés par l'intervieweuse! Bossun est touchant et drôle d'un bout à l'autre, et le "soutien" de Switch fait son petit effet! Sur le traitement du héros, ce chapitre fait vraiment très fort!

MessagePosté: Mar 11 Sep 2012 14:17 
The old man

http://www.mangareader.net/sket-dance/207

Chap 207 : Demon's Demonstration

Notre trio semble glander un brin pendant la pause de Printemps et se retrouve à tenir temporairement un stand dans une galerie marchante. Evidemment les produits sont extrêmement douteux et étranges, mais le gros morceau c’est clairement la dernière partie du chapitre, énorme *_*
La conclusion c’est qu’un bon vendeur peut vendre n’importe quoi – parce que bon je reste dubitatif de l’utilité de la chose sur le long terme quoi^^
En tout cas c'était bien hilarant!!!

MessagePosté: Dim 23 Sep 2012 11:44 
The old man

Image

-- Début du volume 24 --

http://www.mangareader.net/sket-dance/208

Chap 208 : The Student Council Orientation Camp

Chapitre spécial Conseil des Etudiants où Tsubaki désire améliorer leur cohésion de groupe - avec toute la maladresse qu'on lui connaît. La moralité c'est que son hobby des T-shirts fait maison trouve enfin une finalité - si évidemment ce n'est pas lui qui designe le logo ^_^
En tout un chapitre sympathique bien que ça reste au final assez calme je trouve.

Sinon j'ai vu qu'au Japon avait débuté un arc en 9 chapitres, pour le moment, nommé Switch On! Il semblerait que la série soit arrivé à un nexus donc!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]