En effet, le niveau remonte (enfin !).
La victoire du Japon contre l'Allemagne permet de re-centrer l'intrigue sur les USA avec l'intervention du Président (fictif) lui même. A noter que l'investiture d'Omaba a énormément influencé les Mangas; On en avait déjà parlé sur le Forum mais je n'aurai jamais pensé le retrouver dans Eye Shield 21. En effet, ce nouveau Président se nomme Oberman, il y a donc un petit rapprochement de sonorités. Juste un détail mais assez sympa pour l'amusement du lecteur.
L'intervention du Bud, le receveur des USA, fait revenir la série dans l'invraisemblable et je ne peux m'empêcher d'être gêné par tant de gaminerie. Il doit bien exister d'autres moyens de faire intervenir un nouveau personnage sans pour autant le balancer d'un hélicoptère !
Néanmoins, Bud est très interessant et semble vraiment à l'aise dans les endroits étroits. Il chope la balle au milieu de Tetsuma, Bamba et Yamabushi, ce qui promet de bons affrontements entre lui et Monta, le signe étant plus axé sur les terrains vides et larges.
Quant au fameux pentagramme, je le trouve étonnement intéressant. Sena contre Panther: Panther a un énorme avantage du fait de sa vitesse mais le nouveau temps obtenu dans ce Chapitre pourrait bien changer la donne. Ensuite, Hiruma VS Clifford (un D. soit dit en passant ^_^): aucune idée des chances de victoires de chacun ; néanmoins, l'Américain a lancé le ballon des tribunes pile-poil dans les mains de Bud, c'est pas rien. Ce dernier semble assez égal face à Monta pour la bataille des Receveurs. A voir. Quant aux deux autres, attendons de les voir à l'œuvre.
Quant à Mr Don, je le trouve étonnant. La vrai pourriture de cette équipe: riche, voulant du pouvoir, fils à papa Président... Pourtant les Linemens ont toujours été assez réglo dans tout le Manga ; ce sont les braves gars de l'équipe. là c'est tout l'inverse. Mais attendons de voir ses prouesses avant de le critiquer ^_^
seleniel a écrit:
c'est qui derrière Shin? Ya Riku, mais le 3ème?
Il me semble que c'est Yamato, à voir la Traduction bien plus claire sans doute que la RAW.