Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 762 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, [44], 45, 46, 47 ... 51  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Jan 2009 14:59 
200 000 000 Berrys

A propos de la couverture, j'aime pas du tout, autant le dire tout de suite. Je la trouve trop ciblée sur un instant en particulier et c'est bien dommage. Comparée à la précédente, elle fait bien pâle et inintéressante. En plus, Taka est pourri en couleur (il a les cheveux bleus si je vois bien =_=). Donc, pas aimé du tout et à oublier.

Pour le Chapitre, le niveau s'améliore avec le match entre les USA et la Nouvelle Zélande. On voulait faire de Panther un génie en apparence invincible, on a réussi: arriver à la limite de l'humain en faisant les quarante Yards en 4.1 secondes, c'est gros pour passer inaperçu. Pourtant, je ressens pas en Panther la personnalité d'un vrai rival de Sena, comme Shin ou Yamato dans les matches passés. Il n'a pas le charisme d'un adversaire des Devil Bats. J'ai du mal à l'accepter comme tel quand je vois comme étaient les génies comme Marco, Gaoh ou Agon auparavant. J'espère que les auteurs rattraperont tout ça au bon moment.
On a donc un petit étalage rapide des All-Stars américaines avec de bons candidats aux postes de rivaux directs de certains membres de la sélection japonaise. Panther face à Sena, Clifford face à Hiruma sont les affrontements surs. Pour le dénommé "Tatanka", à voir son surnom, je le mettrai bien sur la ligne ou en poste de Linebacker, comme un dôme infranchissable. Buo Walker est le sosie de Musashi mais je ne vois pas vraiment où il pourrait être au sein de la sélection. Idem pour Mister Don, la grande énigme de cette équipe.

Au prochain Chapitre, l'affrontement face à Militaria commence enfin !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Jan 2009 01:05 
2 000 000 Berrys

Whaouu !! Quel chapitre !!
Panther qui a cassé le mur de la lumiere, incroyable. Les All-Stars des USA n'ont pas montrer leur capacités (hormis Panther mais on le connait deja ^^"). 105 -- 0 pour les USA !! Et ce n'était que l'équipe B.
Chuubou, comme le disent Hiruma et Musashi, ressemble vraiment a Sena. Dommage que son Delta Dynamite n'est pas marché contre Gaoh.
Sinon, vivement le prochain chapitre ^^...

Edit : Blitz, Tatanka je le metrait plutot comme receveur et comme rival de Monta. Le Dome Humain me fait penser a une zone aerienne de Tatanka pour recevoir la balle. Voila mon avis ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Jan 2009 22:29 
4 000 000 Berrys

ça fait bien longtemps que j'ai pas eu le temps de lire un raw, ça fait plaisir =)
Chapitre sympa qui montre les capacités de Panther, son look avec les tresses est plutot cool.
J'aime bien la présentation des 5 supers rookies US, Bud Walker notamment m'a l'air d'etre un Kid niveau mentalité, super fainéant, mais aussi super fort ^^.
Tatanka je l'aurai mis aussi sur la ligne, mais il a l'air un peu gringalet, donc je le vois bien CB ou WR pour contrer Monta ou faire la misère à Taka et Ikkyu.
Par contre pour Don, il a l'air d'etre la carte cachée des USA, peut-etre meme plus fort que Panther? En tout cas je ne serais pas surpris si le Boss de fin serait lui plutot que Panther, qui comme le dit Blitz, n'a pas la personnalité d'un "grand méchant à battre".
Par contre je ne vois pas Big Shit et son petit frère =( dommage je les aimé bien, et ça aurait fait un bon duel avec Gaoh.

Et je ne sais pas si vous avez relevé (ou si la trad que j'ai lu est juste), mais Musashi dit à Hiruma qu'il doit etre content parceque la relève de Deimon est assué meme après leurs départs, et il dit ça juste après qu'Hiruma parle de Sena et de Chuubou, alors Chuubou futur nouveau Deimon? Mais surtout, y aurait-il finalement une suite après ce tournoi???
Parceque le petit défi de Panther à Sena sur la NFL....ça sent la longue suite à la captain Tsubasa.

"-J'abattrai alors le bras d'une terrible colère d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et annéantissent les brebis de Dieu et tu connaitras pourquoi mon nom est l'éternel quand s'abattra sur toi la vengeance du tout puissant.-
Ca fait des années que je répète ca, l'enfoiré qui l'entend, il meurt aussitôt." Jules Winnfield

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Jan 2009 21:00 
80 000 000 Berrys

RAW chap 313 : http://www.megaupload.com/fr/?d=23S3K57G

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Jan 2009 11:53 
500 000 000 Berrys

J'ai beaucoup hésité à poster, parce que en général je n'aime pas trop le faire lorsque mon avis est strictement négatif. Mais bon, je rejoins clairement le camp de déçus du manga. La situation décrite est quand même assez grotesque, et même pas drôle. Le seul truc intéressant c'est l'objectif NFL de Hiruma, mais bon, ça va pas loin. Ca nous refait le coup de la dernière chance, comme avec le Christmas Bowl pour les élèves de deuxième année.

Sinon, pour Militaria, je me demande comment ça va se goupiller, et si on va avoir quelque chose du côté de l'organisation "militaire". Parce que en violence, à vue de nez, ils sont mal partis (dernière page). Et vu que c'est une équipe "inventée" par les auteurs, je me demande ce qu'ils veulent en faire.

Reste le changement de coupe de Agon. Sorte de "punition" du destin pour ses "crimes", et occasion pour qu'il réintègre l'équipe. Franchement, le twist est assez décevant. Mais bon, au moins, ça nous renseigne un peu plus sur la momie il me semble. Agon ressemble là beaucoup trop à Unsui pour que ce ne soit pas exploité prochainement. Bref, la momie = Unsui de plus en plus clairement (assez dur pour Yukimitsu au final comme traitement...)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Jan 2009 16:29 
200 000 000 Berrys

C'est vrai que le niveau est devenu vraiment risible dans cette compétition mondiale. Les équipes ne sont pas un brin charismatiques ("WAAAAAAH Militaria vaincraaaa ! Graooooh !", les alliances entre Japonais que l'on pensait passionnantes ne se limitent qu'à Agon et personne d'autre.

C'est là le pire défaut de cette nouvelle phase d'Eye Shield 21. Je voyais toujours Agon comme un gagnant surdoué. Même après sa défaite contre les Deimon, il avait toujours un air sarcastique et sur de lui. Mais là... C'est nul quoi. Prendre en otages Kidd et Hiruma rien que pour mettre les choses au clair, on franchit des records de nullité. Et puis, en faire une course-poursuite avec les forces de l'ordre, franchement, il y a mieux... Néanmoins, sa décision de se raser le crâne est très osée, mais dans le bon sens du terme. Il est désormais un joueur comme les autres, parmi des surdoués. J'espère qu'il éclipsera rapidement ce Chapitre vraiment bas de gamme.

Et puis, si le match contre Militaria est complètement dominé par les Japonais, à quoi cela sert-il de faire intervenir une nation qui n'existe pas ?! Il faut prier pour une contrattaque des adversaires, parce que si Sena ne fait rien d'autre que des Devil Four Dimensions, on va pas aller loin...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Jan 2009 14:44 
500 000 000 Berrys

Chapitre 314:
http://www.megaupload.com/fr/?d=Y2AI7JS4

Bon ben là je comprends plus rien du tout... Que Militaria se fasse exploser, passe encore. En gros les auteurs ont inventé un pays juste pour pas froisser une nation réelle, voulant avoir un match référence où le Japon écrase totalement son adversaire. C'est assez guignolesque comme intention, vraiment pas terrible. Déçu de cette finalité donnée à l'équipe de Militaria. Mais bon, passe encore.

Le pire, c'est quand la deuxième moitié du chapitre où l'Allemagne, qui avait l'air d'un adversaire sérieux, se fait aussi dans la foulée dégager. Alors oui, le score est "normal". Et ben justement, ça aurait été bien de voir l'équipe à l'oeuvre à ce moment. Ben non: on ne voit que Sena en affrontement direct avec son non-vis-à-vis, mais seule star de son équipe. Ca confirme ce que je disais au lancement de ce tournoi: les auteurs ne peuvent vraiment abandonner leur système de dramatisation, et font l'impasse sur les équipe offensive/défensive pour le moment. Tout se résume à attaque de Sena - défense adverse.

On peut espérer que ça change pour les US, mais comme tout a été construit pour mettre en scène le duel Panther/Sena, je ne pense pas qu'on fera l'impasse dessus juste par souci réaliste, les deux devant ête en équipe offensive, et donc jamais en même temps sur le terrain.

Bref je suis super déçu. Ce tournoi se résume à préparer le seul match que les auteurs voulaient faire pour boucler la série: ce match retour Sena/Panther. La question est de savoir si cette mise en scène a été "forcée" par les éditeurs du Jump, et même si cet affrontement était voulu. C'est vrai que la relation des deux personnages était restée en suspens, mais elle se suffisait néanmoins de la sorte.

Bon, passons vite à cette finale histoire de voir si les auteurs ont encore quelque chose à raconter, parce que là...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Jan 2009 15:25 
200 000 000 Berrys

Que ceux qui auraient voulu qu'Eye Shield 21 s'arrête à la fin du Chritmas Browl lèvent le doigt !

Image

Passée cette blagounette en papier mâché, il faut dire que le dernier Chapitre était quasi-brillant devant celui-ci (et Dieu sait que j'en ai dit des vilaines choses).
Car c'est un rien n'importe quoi ce que nous font les auteurs. Tout depuis ce Championnat mondial n'a été que déception, regrets, vomis... Comme l'a dit Seleniel plus haut, le seul match qui pourrait relever le niveau serait le dernier, la finale tant attendue (*tousse*) entre les USA et le Japon.

Voilà donc les Militariens expulsés de ce Tournoi, le tout en (*part compter*) 10 pages environ (en comptant le dernier Chapitre). D'accord on ne doit pas vexer de nation en les faisant se prendre une misère pareille, mais bouarf. La Finlande s'est bien pris un carton par un pays qui n'existe pas et qui aura eu un intérêt franchement limité, doux euphémisme. Car oui, Militaria n'a servi à rien, à part à accentuer, voire aggraver l'esprit de la série avec leurs hurlements. Au moins on les verra plus, c'est déjà ça de gagné.

Passons donc à la seconde partie du Chapitre où l'Allemagne, avec Monsieur grandes oreilles. C'était une lueur d'espoir de voir ce personnage faire remonter le niveau. Il a la classe, il semble parfaitement au courant des stratégies, il est intelligent... mais VLAN ! Dehors, viré, exit, ciao. Mais quand même, il a bien résisté le bougre en offrant un score de 24 points à son équipe. Vraiment dommage T_T Mais faut voir les points positifs: attendez je cherche... Ahem... il n'y pas eu de victoire d'un point d'écart ?... Moui...

Cherchons des points positifs la semaine prochaine, ou encore après... :Zoro nargueur:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Jan 2009 23:53 
4 000 000 Berrys

J'ai mal vu ou il y a eu deux "matchs" en un chapitre? Pour du travail baclé, c'est du sacrément baclé :Sandji sur le cul: Franchement j'attendais pas mal de cette coupe du monde, et là je dois avoué que je suis énormément déçu, d'autant plus qu'il me semble que les auteurs avaient prévu un an pour cette coupe, et là ça fait à peine plus d'un mois... Aucun match vraiment intéressant, personne vraiment mis en avant, à part Sena, des matchs de deux chapitres, pfouaaa le gros soufflet :Luffy erente:

Espérons que la finale rattrape le niveau...

"-J'abattrai alors le bras d'une terrible colère d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et annéantissent les brebis de Dieu et tu connaitras pourquoi mon nom est l'éternel quand s'abattra sur toi la vengeance du tout puissant.-
Ca fait des années que je répète ca, l'enfoiré qui l'entend, il meurt aussitôt." Jules Winnfield

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Jan 2009 10:29 
500 000 000 Berrys

Petite remarque sur le déroulement du manga depuis l'annonce de la world cup. On a eu une série de contradictions monstrueuses entre les annonces faites par les personnages et la manière dont la narration conduit l'aventure. Comme si le manga ambitionnait quelque chose mais restait enfermé dans des schémas figés.

- annonce de la constitution d'une équipe non pas strictement all star, mais fondée sur la volonté et la cohésion (esprit Deimon contre recrutement Teikoku. Résultat: une équipe all star avec une phase de recrutement réduite à un joueur. Equipe bis pour le fan service. Et cas bizarre de Chuubou dont je ne vois pas encore la finalité (sa "technique" me semble pas super spécifique, et je ne pense pas que Jumonji en soit incapable...)

- annonce de la constitution d'équipes offensives et défensives, voire kick, qui promettent des match différents dans leur narration. Et qui posait la question de la gestion des héros Sena et Monta (voir débats ici même il y quelques pages). Résultat: un match avec l'équipe bis, et les deux autres matchs baclés où l'on a vu que Sena en attaque, vaguement Gaoh en défense (ressort comique de la peur). Ne reste plus que la finale pour mettre cela en scène comme prédit finalement au début de la world cup. J'ai encore espoir, mais tout ça pour ça!

- présentation de plein d'équipes nationales "typées" et prometteuses. Résultat: aucune vraiment développée. Des personnages presque "gâchés". Côté baclé dû aux auteurs eux-mêmes ou bien aux éditeurs (ES21 est de plus en plus bas dans le classement)? Le cas caricatural est Militaria: création de toutes pièces d'une nation pour ne finalement presque rien en faire...

- le cas Agon: ce devait être un vrai noeud dramatique. Le premier "coup" était bien trouvé avec l'équipe bis. Mais la poursuite auto a été grotesque, et sa rédemption brusque pour raison capilaire me laisse dubitatif. Pas le truc le plus raté de l'arc, mais il y avait peut-être mieux à faire. J'attends la momie-Unsui pour me faire une idée définitive. C'est peut-être de là que viendra la satisfaction de cet arc.

Bref, tout ça est très très bizarre... Reste le match contre les US pour tout rattraper, mais bon, si on tient une année ce sera déjà bien... Ca sent le manga qui n'a pas su finir quand il fallait.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Jan 2009 10:01 
500 000 000 Berrys

Chapitre suivant lisible en ligne sur mangahelpers (parce que le téléchargement, vu sa lenteur, j'ai renoncé).

alors quelques éléments sympa, avec l'entrée en scène du receveur américain, et sa rivalité avec Monta clairement mis en place. On a le Pentacle présenté, et 3 ont 18 ans. Sinon, Sena s'entraîne et vient d'exploser son chrono apparemment (c'est qui derrière Shin? Ya Riku, mais le 3ème?).

Mais surtout, il y a Mr. Don qui apparaît à visage découvert. C'est un Lineman (j'aurais pas dit à sa première apparition, mais là il change clairement de gabarit). Mais surtout, surtout, son visage!!! Dans le genre improbable! C'est tellement énorme que ça réhausse le niveau actuel. On n'y croit pas une seconde, mais après tout!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Fév 2009 19:52 
200 000 000 Berrys

En effet, le niveau remonte (enfin !).

La victoire du Japon contre l'Allemagne permet de re-centrer l'intrigue sur les USA avec l'intervention du Président (fictif) lui même. A noter que l'investiture d'Omaba a énormément influencé les Mangas; On en avait déjà parlé sur le Forum mais je n'aurai jamais pensé le retrouver dans Eye Shield 21. En effet, ce nouveau Président se nomme Oberman, il y a donc un petit rapprochement de sonorités. Juste un détail mais assez sympa pour l'amusement du lecteur.

L'intervention du Bud, le receveur des USA, fait revenir la série dans l'invraisemblable et je ne peux m'empêcher d'être gêné par tant de gaminerie. Il doit bien exister d'autres moyens de faire intervenir un nouveau personnage sans pour autant le balancer d'un hélicoptère !
Néanmoins, Bud est très interessant et semble vraiment à l'aise dans les endroits étroits. Il chope la balle au milieu de Tetsuma, Bamba et Yamabushi, ce qui promet de bons affrontements entre lui et Monta, le signe étant plus axé sur les terrains vides et larges.

Quant au fameux pentagramme, je le trouve étonnement intéressant. Sena contre Panther: Panther a un énorme avantage du fait de sa vitesse mais le nouveau temps obtenu dans ce Chapitre pourrait bien changer la donne. Ensuite, Hiruma VS Clifford (un D. soit dit en passant ^_^): aucune idée des chances de victoires de chacun ; néanmoins, l'Américain a lancé le ballon des tribunes pile-poil dans les mains de Bud, c'est pas rien. Ce dernier semble assez égal face à Monta pour la bataille des Receveurs. A voir. Quant aux deux autres, attendons de les voir à l'œuvre.

Quant à Mr Don, je le trouve étonnant. La vrai pourriture de cette équipe: riche, voulant du pouvoir, fils à papa Président... Pourtant les Linemens ont toujours été assez réglo dans tout le Manga ; ce sont les braves gars de l'équipe. là c'est tout l'inverse. Mais attendons de voir ses prouesses avant de le critiquer ^_^

seleniel a écrit:
c'est qui derrière Shin? Ya Riku, mais le 3ème?

Il me semble que c'est Yamato, à voir la Traduction bien plus claire sans doute que la RAW.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Fév 2009 01:07 
2 000 000 Berrys

Décidement, Monta est vraiment LE plus destiné a etre le meilleur receveur. Il a tout de même volé le ballon au receveur le plus fort du monde (un peu comme Marco). Le nouveau temps de vitesse de Sena a l'air incroyable vu les expressions de Shin, Riku et Yamato. Je pense qu'il a fait les 40 yards en 4.0 s ou 4.1 s comme Panther.
Le fameux pentagramme des USA aura quand même du fil a retordre face au Japon. Clifford est vraiment incroyable, jeté une balle des tribunes aussi précisement ! Il me fait penser a Kid et a son Quick & Fire.
Et enfin, ce Mr. Don ! Je trouve qu'il a quand même la classe avec son tatouage sur son visage et son costard de riche. J'ai un peu de mal a croire qu'il a 18 ans ! Gaoh Rikiya vs Donald Oberman ! Ca va etre le choc des titans pendant cette final !
Bref, jolie chapitre !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Fév 2009 22:06 
4 000 000 Berrys

on en sait un peu plus sur ce fameux pentacle, reste à connaitre également le reste des joueurs. Parceque ça serait limite si les USA se contentaient uniquement de ces 5 joueurs pour gagner, vu que du coté du Japon c'est toute l'équipe qui est redoutable. Un peu déçu de voir des joueurs comme Akaba, Riku ou Ikkyu pas du tout mis en avant pour l'instant, j'espère que le tir sera rectifié.

Sinon les petits clins d'oeil m'ont bien fait rire, le petit tatouage tribal de Don, à la Mike Tyson ^^, mais surtout le président Oberman qui est le sosie parfait de Schwarzenegger :Luffy hilare:

Vivement que le match commence, et que les stars de l'équipe japonaise ne fassent plus la déco du terrain, mais qÛils montrent vraiment ce qu'ils valent.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Fév 2009 20:32 
500 000 000 Berrys

Hola! Attention! Un bon chapitre de ES21!! Si si! En tout cas moi j'ai bien aimé cette semaine. Grosbill au possible, mais bien mené. J'attends même la traduction avec impatience, c'est dire. Don est donc la bête à abattre. Et Gaoh ne suffira pas a priori. J'aime bien la relation qu'il est en train de nouer avec Agon (que je croyais rasé au passage... le coup avec son jumeau tombe à l'eau...). Peut-être tous les deux contre le Don. Sinon, Kurita semble minoré comme Lineman, clairement, au profit de Gaoh. Ce personnage prend de plus en plus d'importance.

Pour Sena, j'ai pas compris, et c'est une bonne surprise: son chrono est pourri. A voir...

Enfin, Yamato lance un défi à Don apparemment. Les deux capitaines face-à-face. Avec le 21 qui sort à la roulette. C'est super souligné, mais j'adore. C'est ça qu'on aurait dû avoir depuis le début, et de ce point de vu le Russe aura finalement été le plus réussi des tours précédents (tiens l'Indien, il a servi à quoi?)

Sinon, question générale: L'équipe US me semble là pas très bien armée avec son Pentacle, même s'ils sont monstrueux individuellement:
- Tatanka joue en défense, très bien.
- Don doit jouer attaque et défense a priori
- Panther joue en attaque
- Clifford joue en attaque
- Bud joue en défense (CR), équivalent d'Ikkyu.

Bref, est-ce que Bud va faire receveur aussi en attaque? Parce que sinon, ça fait un sacrément manque dans l'équipe. Et dans ce cas, est-ce qu'on va passer à côté des notions d'équipes d'attaque et de défense qui pourtant semblent se dessiner?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 762 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, [44], 45, 46, 47 ... 51  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]