skalpeurman a écrit:
Omais je n'y ajouterais pas de Stands à la liste par peur de me faire remonter les brettelles par le collombiens).
Ce n'est pas vraiment le Stand que j'évoquais dans mon message mais l'Onde. Le Stand correspond plus à une forme de Hatsu, les pouvoirs zarbis des personnages (Pansy Gum de Hisoka, Emperor of Time de Kurapika, ...). Et après, je pense qu'on sera effectivement d'accord pour dire que les Stand restent plus travaillés et plus intéressants dans l'ensemble que les démonstrations de Hatsu (je vais faire mon rabat-joie, mais sauf dans Golden Wind où les Stand sont franchement à chier - mais en définitive c'est toute cette partie qui est à chier donc bon... ^^).
le-colombien a écrit:
J'attend que l'arc démarre, ça vend beaucoup de rêve mais l'intro commence à durer :D !
Bah comme d'habitude, ça reste la marque de fabrique de Hunter X Hunter : une gestion de la chronologie très précise où rien n'est éludé. Plus vraiment de raisons de s'en étonner, même si je comprends que ça puisse commencer à te lasser. Perso,je ressens un peu la même chose actuellement avec One Piece et ses contextualisations interminables qui se répètent et se ressemblent d'une île à une autre. Si j'adore One Piece et Hunter X Hunter, c'est aussi pour ce souci du détail très prononcé dont font preuve leurs auteurs. Mais là où Oda rame comme c'est pas permis pour essayer de nous proposer une différentiation dans l'idée d'aborder chaque arc, Togashi (ou Araki sur JoJo, ça marche très bien aussi) prend le temps (trop de temps;) de nous offrir à chaque fois un nouvel angle sous lequel aborder son univers. Une sacrée bouchée d'air frais surtout pour des manga comme ça que l'on prend plaisir à suivre depuis tant d'années.
Pour en revenir à la remarque de seleniel, c'est vrai qu'on a cette impression de changement de héros avec une grosse mise en avant de Gin au détriment de Gon. Choix le plus intelligent que pouvait faire Togashi. Quitte à tuer l'objectif premier de son héros en lui faisant rencontrer la silhouette mystérieuse cheveux aux vents qui nous est teasé depuis une décennie, autant y aller à fond en assumant pleinement et en faisant prendre à Gin la tête des opérations. Quelle aurait été l'alternative ? Un long et ultra convenu flashback sur ses origines avant de le faire à nouveau disparaître puis le faire réapparaître en guest tous les du mois ? C'est ce que font tous les autres manga (shonen/seinen), espérons plus d'originalité de la part de Hunter X Hunter, diantre !
seleniel a écrit:
Vivement qu'on avance vraiment cela dit...
Nous autres, fansde One Piece, devrions être interdit de prononcer cette phrase au vue des prouesses inégalées de Maître Oda dans l'art de la décompression narrative. Non, non Togashi, n'écoute pas seleniel, continue sur ce très bon rythme sans rien précipiter du moment que ce que tu racontes soit intéressant (en gros, plus de cours de zoologie ni de méthodes de faussaires, thanks!)