Je remonte le sujet à l'occasion du retour dans le futur des héros. L'arc précédent, dans le présent, a été très très riche pour moi. Futur modifié, Miroku mieux connu, Grana recruté, les Wise transformés, et la famille d'Ageha remise dans le circuit (soeur et père). Quelques petits bémols parci- parlà, mais globalement une trame très attractive. Avec quand même une tonalité assez dark je trouve, de plus en plus sanglante.
Reste que dans le futur, on voit Junas et une équipe de tarés, qui vont servir de faire-valoir pour les membres d'Elmoore je pense. en tout cas le futur bouge aussi puisque le Roots est découvert, et que ça annonce un changement de stratégie.
Enfin, la gestion des paradoxes temporels est assez étonnante. Les héros, changent le futur par leurs actions dans le présent. Mais ce futur modifié garde quand même trace de leurs précédents passages dans le futur, même si eux ne se souviennent évidemment pas des détails qui ont changé entretemps! La présence de la famille d'Ageha dans le roots en est un exemple: elle est là parce que Ageha a modifié le présent, grâce au précédent voyage dans le futur, mais du coup, il ne se souvient pas l'avoir déjà rencontrée, alors qu'on lui dit que si! Quelle embrouille! Mais ça permet surtout de garder la possibilité de retrouver les deux de l'équipe restés dans le futur! Bonne idée donc!

|