Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Déc 2008 01:22 
375 000 000 Berrys

JCC a écrit:

On arrive même à éprouver de la sympathie pour lui (ça se trouve ce n’est pas lui leur grand rivale, ce sera peut être un nouveau personnage). Toujours bon et drôle... Vivement le prochain chapitre !

On arrive presque :Luffy hilare: ?! Moi j'éprouve beaucoup de sympathie pour lui depuis le début , je vois pas pourquoi on ne l'aimerait pas , c'est juste un pauvre mec paumé qui essaye de faire des mangas on va pas le déteste juste parce qu'il est doué si ? En effet c'est surtout cette rencontre que j'ai aimé , sérieusement le genre de mec mauvais joueur , il va même jusqu'à dire qu'il est fan ça prouve un grand sens de modestie .

JCC a écrit:
L’effet balance de Baku-Man s’est calmé on dirait… Ca fait quelque chapitre qu’on ne se plaint pas trop… J’espère que ça va rester comme ça encore longtemps !

Oui , c'est peut être depuis que la fille a déménagé , on parle moins d'histoire d'amour et on entre plus dans l'action et dans la réalité du manga . Seul point noir de ce chapitre c'est que j'ai pas compris comment Eigi a put faire son chapitre en 30 minute O_O ? C'est absurde , et depuis quand plus un manga cas dessine vite plus il est doué ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Déc 2008 12:19 
500 000 000 Berrys

Shiroite a écrit:
Seul point noir de ce chapitre c'est que j'ai pas compris comment Eigi a put faire son chapitre en 30 minute O_O ? C'est absurde , et depuis quand plus un manga cas dessine vite plus il est doué ?

Ce n'est pas absurde je pense. C'est ce que je disais plus haut: Eiji est traité comme un personnage de shonen, quand les héros ont un traitement plus "réaliste". Cela se ressent précisément dans la gestion du temps dans le manga, et sa vitesse de récit assez élevée. (Si vous voulez je vous fais quelques explications dessus, mais bon, c'est technique.)

En tout cas c'est ça qui est assez original dans ce manga, et Eiji lui reste dans la logique shonen, où le temps est précisément (presque) toujours traité de manière "irréelle", voire niée dans sa dimension d'écoulement (personnages qui ne vieillissent pas, ou au mieux à travers des ellipses). Donc plutôt intéressant que l'opposition entre les rivaux se construise sur cette gestion du temps, shonen soit "impossible" d'un côté, réaliste dans le dépassement de l'autre.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Déc 2008 19:38 
100 000 000 Berrys

Citation:
Seul point noir de ce chapitre c'est que j'ai pas compris comment Eigi a put faire son chapitre en 30 minute O_O ? C'est absurde , et depuis quand plus un manga cas dessine vite plus il est doué ?

Bah c'est pas non plus LE chapitre qui va sortir dans le Jump ce n'est qu'un simple Story board donc les dessins sont fait a la va vite mais comprehensible. Bien que 30 min c'est un peu abused mais pourquoi pas?
Et dire qu'il ne fait pas de storyborad...

Sinon le chapitre 19 est sortie en VF sur scantrad.
On voit comment les auteurs se base pour faire un manga et le duo (les auteurs de Bakuman) l'applique a la lettre dans ce manga: un peu dh'umour par ci par là, des histoires d'amour etc...
Eiji je l'aime bien moi aussi mais je ne vois pas de ressemblance entre lui et un perso de One Piece comme l'avait dit je ne sais plus qui (les auteurs je crois). D'ailleur moi je prefere largement son style de dessein que celui de Mashiro.
Le premier role de Azuki enfin decroché (enfin ce perso commence reelement a se developper) meme si ce n'est que quelques replique et un animé qui ne sera diffusé qu'a 1h du matin.
L'histoire d'amour est revenu après un bon chapitre il a fallu que ce chapitre se termine ainsi, dommage mais pas mal quand meme.
Un bon chapitre dans l'enssemble (sauf la fin^^), j'espere que ca continuera ainsi!

Edit: Ah ok! Ca explique tout^^ Quoi que j'imagine mal Oda comme ca xD. Je me demande si tout au long du manga ce sera comme ca (ressemblera a la personnalité de Maitre Oda)?
Ca fait un an en effet mais ca ne veux pas dire pour autant que ce sera de meme tout les 19 chapitres^^ Du moins j'espere.

Dernière édition par Hohenheim le Lun 22 Déc 2008 20:23, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Déc 2008 20:15 
375 000 000 Berrys

Hohenheim a écrit:
Eiji je l'aime bien moi aussi mais je ne vois pas de ressemblance entre lui et un perso de One Piece comme l'avait dit je ne sais plus qui (les auteurs je crois). D'ailleur moi je prefere largement son style de dessein que celui de Mashiro.

Non en fait si j'ai bien comprit il s'est inspiré d'Oda en personne :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare: . j'imaginais pas Oda aussi taré mais bon . Ça serait bien le genre d'Oda de faire des bruit bizarre en dessinant ...

Sinon ça fait déjà un an ? Ça veux dire que si le manga arrive au 190ée chap ça fera 10 ans . Et ils auront donc 25 ans ? Ça passe un poil trop vite !!! Je pense que le manga ne durera surement pas plus de 100 chapitres . c'est dommage j'aime bien les choses qui durent longtemps , déjà Death note , 12 tomes :Sandji sur le cul: ... Je vais pas dire que la durée est plus importante que la qualité mais si One piece aurait eu 12 tomes vous l'aurez aimé autant ?

En tout cas si un jour je deviens mangaka bakuman m'a convaincu de ne pas faire un manga de combat :o ( surtout que je suis nul pour dessiner les gens recevoir des coups ) .

Bon chapitre mais un peut inutil ...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Déc 2008 18:43 
250 000 000 Berrys

Pas mal ce chapitre. Les héros déterminés, la tête de l'éditeur... Que c'est bon. Là par contre je commence à détester Eiji. Autant que dans les derniers chapitres je l’avais trouvé sympathique, que là bof. Azuki revient sous les feux des projecteurs, ce qui n'est pas pour déplaire. Ca nous change des héros.

Pour la fin je ne suis pas d'accord avec toi Hohen. Je l'ai bien aimé cette fin de chapitre. Peut être que l'histoire d'amour est chiante mais l'humour était pas mal. Comme d'hab' l'humour rattrape. J'espère juste que avec la réapparition d'Azuki, la qualité des chapitres ne va pas redevenir comme avant...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Déc 2008 19:05 
375 000 000 Berrys

Merde ça doit faire + de 10 chapitres que j'ai largué Bakuman silencieusement..... m'aurait-il soûle avant l'heur...? j'étais parmi les plus enthousiastes alors pourquoi....? Je sais pas trop... je vais tenter de m'y mettre de nouveau sous peu en espérant accrocher de nouveau. Bon ben en même temps ya tellement de scans suivi que ça file le tournis là, ce doit être pour ça. we. c'est sûr. (tente de se convaincre que c'est pas parce que ça puait à un moment donné pasque c'est drôle comme manga tout de même.)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Déc 2008 12:23 
375 000 000 Berrys

Image

Sortie du tome 1 en Janvier 2009.
J'aime bien cette couverture, qui ne fait pas si shônen que cela (en comparaison avec les autres couvertures des séries du Jump) et qui est simple. Même le style du titre qui est très simple fait classe. En tout cas j'espère voir ce manga paraître en France car c'est l'un de mes préférés qui paraît actuellement dans le Shônen Jump.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Déc 2008 13:11 
250 000 000 Berrys

C’est vrai tout est simple sur cette couverture. Et tu as raison, même le logo qui est basique est classe (je trouve qu'il est style Berserk ce logo). Quant au dessin il est pas mal, mais je suis déçu qu’il n’y ait pas le partenaire de Mashiro. Mais bon je pense que ça va être pour le prochain tome une couverture dans ce style.

Maintenant plus qu’à espérer que Baku-Man se vendra mieux que Toriko. Franchement ces deux mangas mériteraient d’être devant Naruto. Enfin ce n’est que mon avis…

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Déc 2008 16:55 
375 000 000 Berrys

je suis un peut déçu quand même , venant des créateurs de death note je trouve ça vachement décevant . Je peux comprendre que des gens aiment la couverture mais moi en tout cas j'aime moyennement , je vais pas dire que j'aime pas ( d'ailleurs on a toujours pas la couverture en grand donc c'est pas vraiment sa réelle qualité ) parce que ça reste quand même très très beau . mais venant du dessinateur de death note , un mec assit sur une chaise avec un logo en noir sans effet quelconques je suis réellement déçu . Et dire que je l'attendais avec impatiente ... et puis il aurait au moins put glisser le blond au lunettes je vois aucune raison expliquant le fait qu'il ne soit pas là ( pour eux peut être qu'un scénariste est moins important qu'un dessinateur ? ) .

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Déc 2008 17:01 
30 000 000 Berrys

Je vais avoir le grand regret de vous annoncer que Baku man et moi, c'est fini.
Il y a plusieurs raisons à cela :
-Tout d'abord, l'histoire elle-même est basé sur un truc que je n'arrive pas à concevoir : comment est-ce que deux personnes qui ne se sont jamais parlé, peuvent s'aimer autant? C'est inconcevable!. Je sais pas mais en gros, cela voudrait dire qu'en se promenant dans la rue, on peut faire une demande de mariage à une parfaite inconnue? Bon après vous me direz sûrement (sauf Jean-claude) que je n'est que 15 ans, que j'ai encore plein de choses a apprendre de la vie... Mais si quelqu'un connait une personne qui a fait ça, je l'attend de pied ferme.
-Deuxième point, l'histoire n'avance pas. On en est qu'au premier tome et déjà, je m'ennuie. Le schéma "on-fais-un-manga, on-le-présente-et-on voit-ce-que-ça-donne" risque de s'éterniser. Depuis le début, on a que ça. Même chose chapitre après chapitre... Et puis, je sais pas pour vous mais personnellement je vois pas où l'histoire va aller. On s'attend à un truc où ils vont réussir leurs rêves et où Eiji servira de rival constant. On connait déjà la fin de l'histoire. Vous allez me dire "pareil pour Op, on sait qu'à la fin, Luffy aura le One Piece". Oui mais dans Op, il y a un monde autour, des persos attachants et puis l'histoire est tourné d'une telle façon, que chaque chapitre est attendu avec une avidité sans précédent. Baku man, jusqu'à présent, je me rendais sur scantrad pour aller chercher différents chapitres et c'est à ce moment-là que je vois qu'il y a un nouveau chap. Cette série n'a jamais lancé un espèce de vénération particulière et pour moi, une bonne série est une série à laquel on ne peut plus échapper (un peu comme une drogue quoi).

J'attends vos réponses pour éventuellement me faire changer d'avis.

ce post lance mon come-back!
Criez, suppliez, courez, rien ne pourra y faire, je suis de retour!!!!!

EDIT : merci el-d pour la faute d'orthographe

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Déc 2008 17:33 
250 000 000 Berrys

Citation:
Tout d'abord, l'histoire elle-même est basé sur un truc que je n'arrive pas à concevoir : comment est-ce que deux personnes qui ne se sont jamais parlé, peuvent s'aimer autant? C'est inconcevable!. Je sais pas mais en gros, cela voudrait dire qu'en se promenant dans la rue, on peut faire une demande de mariage à une parfaite inconnue? Bon après vous me direz sûrement (sauf Jean-claude) que je n'est que 15 ans, que j'ai encore plein de choses a apprendre de la vie... Mais si quelqu'un connaît une personne qui a fait ça, je l’attends de pied ferme.

Déjà ok, ils ne se sont sans doute pas parlé avant que Mashiro demande Azuki en mariage, mais cela n’empêche pas qu’on peut aimer cette personne, le connaître même sans parler (suffit de l’observer, ce qu’ils ont dû faire depuis leur enfance). Ba oui ils ne sont pas inconnus, ils sont camarades depuis leur enfance et amoureux aussi. L’amour n’a pas de limite, tu as encore des choses à apprendre sur la vie.

Alors sur le deuxième point, oui l’histoire à un moment elle est restée plus qu’immobile… Mais pas en ce moment. Au contraire ça fait quelque chapitre que ça avance (on va dire bien, parce que ce n’est pas encore très bien), que l’histoire est plus passionnante (peut être dû à l’apparition de Eiji)… En je pense que ça va devenir mieux car du côté de Azuki ça avance, donc ça va mettre la pression à nos héros…

Un conseil (tu remarqueras que il y a un point ou je ne me suis pas attardé), laisse encore passer 10 chapitres. Si ça ne change pas ton avis alors arrête. Mais attends un petit peu…

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Jan 2009 13:24 
1 000 000 Berrys

Chapitre 21 traduit fr

alors nous avons un ballet mammaire
de la déprime et
lire que si vous voulez connaitre la fin du chap ->un nouveau travail pour Mashiro

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Jan 2009 23:18 
100 000 000 Berrys

Un bon chapitre je trouve malgré un debut "fan service" ^^.
Ca avance lentement je trouve mais ca s'accelera surement dans le prochain chapitre avec la collaboration des deux futurs meilleurs dessinateurs! Il va surement s'ameliorer après son ptit aprentissage et qui sait, il aura peut etre quelques idées pour son futur manga. Mashiro en tant qu'assistant veut dire qu'il n'y aura pas de nouveaux projets pendant un/deux mois, je me demande qu'est-ce que Taka va faire pendant tout ce temps là. Ce serait bien qu'il est un maitre lui aussi, il en a bien besoin car je trouve que ses histoires sont nuls...
J'espere que Mashiro va s'ameliorer lui aussi car c'est pas tip top^^.
Hate de voir les progrès qu'il fera, imaginez qu'il ait le meme niveau qu'Oda après ca? Ce serait classe^^! :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Jan 2009 01:52 
100 000 Berrys

J'suis content parce que l'intrigue est relancée. Nan parce que depuis le début c'est vraiment pourri le scénario. Les deux gosses qui se jurent de se marier s'ils réalisent leurs rêves respectifs: devenir auteur de mangas à succès (avec anime à la clé), et seiyū. C'est quoi ce truc? Pourquoi pas se marier si on devient tous les deux présidents du Monténégro?
Ça sent la recherche scénaristique là!
Of course, nos apprentis mangakas veulent ABSOLUMENT se faire publier dans le Weekly Shōnen Jump. Croix de bois, croix de fer, si je mens, je vais en enfer, mais le Jump sinon rien. Comme si c'était le seul magazine qui existait... -_- Comme si le genre shōnen était le seul genre de mangas existant... -_- Mais oui, mais oui.

J'ai commencé à lire cette "chose" parce que les auteurs sont les mêmes que ceux de Death Note, je ne me voile pas la face. Quelle déception. Mettre des gosses de 14 ans comme héros, qui disent n'importe quoi, c'est pour que les lecteurs du Jump s'y identifient?? J'ai honte pour eux.
Après le fait d'en apprendre plus sur l'industrie de la prépublication, c'est cool, mais le traitement est naze. J'attendais surtout un manga dans le même style que maître Syuho Sato, qui nous ponderais un brûlot sur les auteurs & éditeurs de mangas. J'aurais bien kiffer.
Comme dit sur Ritual Scan Forge, Bakuman serait une sorte d'autobiographie de Gamô & Obata. En faisant abstraction de la trame "romantique" j'espère...
'fin bref, pour une fois j'attends la suite...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Jan 2009 15:03 
250 000 000 Berrys

Tout à fait d’accord avec toi Hohen le début du chapitre est du fan service. M’enfin je pense que ça ne te gène pas ^^. Moi perso non, ça apporte comme toujours l’humour typique de Baku-man que j’adore. Mais bon c’est pas ça le plus important dans ce chapitre (Meuh non j’vous dit !). Le plus important c’est que le manga devient de plus en plus génial… Enfin il va devenir parce que la semaine prochaine ça va être du lourd. Sûrement un chapitre centré sur Mashiro (ce qui serait pas mal) ou mieux Takagi qui trouve un maître (le mieux). En tout cas dans les deux cas c’est du bon.

Plus Baku-man avance, plus les chapitres deviennent palpitant… Cette fois je vais attendre le chap de Baku-Man avec autant d’impatience que pour One Piece (peut être un minimum moins quand même). Vivement la semaine prochaine, je suis déjà en manque *bave, bave, bave, bave, bave, bave, et encore bave*

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]