Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 74  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Sep 2009 12:03 
500 000 000 Berrys

Comme je l'ai dit dans le sujet sur le chapitre de la semaine, le chapitre précédent m'a fait une très bonne impression, en présentant les membres de la clique ennemie, et l'organisation de celle-ci. J'ai aimé toutes ces "gueules", et le système de paliers d'évolution mis en place pour les différents personnages.

Cette semaine, Toriko et Komatsu vont dans la capitale Gourmet. L'occasion de découvrir encore un lieu nouveau, complètement délirant. C'est vraiment cet aspect exubérant autour du thème de la bouffe, d'une civilisation de la nourriture, que je préfère dans ce manga. Avec déjà un élément 'intrigue avec les Bishokuya étrangement présents, et un cliff complètement nawak: une mamie cuistot comme l'un des 4 Trésors Sacrés du pays!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Sep 2009 18:07 
150 000 000 Berrys

Chapitre 65 VF

Oh! Toriko se transforme en Josuke de Jojo's! Découverte d'une légende, d'un trésor national. Avec quelques instants humoristiques, on voit que le manga se stabilise autours de bases. Apres la legende de God, la mise en place des super méchants, ici on introduit des héros passés. et puis j'aime bien le petit Komatsu qui vit ça comme un rêve de gosse. C'est comme quand un gourmet mange quelque chose de délicieux, on le ressent vraiment.
Bref un bon chapitre, l'auteur assure de plus en plus.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Sep 2009 12:12 
500 000 000 Berrys

Et ce qui est sympa aussi, c'est que le duo "improbable" des héros est légitimé par l'introduction de la Vieille. On comprend que c'est normal, pour aller explorer le Monde extérieur, d'associer un Chasseur et un Cuistot, comme le faisait la Vieille et son compagnon.

Le manga s'étoffe encore, avec une chronologie, et l'allusion au Président de l'IGO. Ca me plait toujours autant, dans ce registre combat/comédie efficace. Et en effet le look de Toriko est assez terrible!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Oct 2009 18:06 
500 000 000 Berrys

On part donc à la recherche d'un nouvel ingrédient, dont l'apparition est extrêmement rare!

J'aime bien le côté chasseurs de prime des bishokuyas, et on a toute une palette de personnages présentés, personnages qui risquent de servir de chair à canon, mais ce côté chorale me plait bien. D'autant qu'on a un aperçu indirect des capacités du 4ème Empereur, Zebra. Et son nom prend sens vues les cicatrices qu'il laisse à ses adversaires!

Toujours une série très agréable!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Oct 2009 19:16 
150 000 000 Berrys

Chapitre bien sympa avec la découverte de pas mal de bishokuyas.

Contrairement a la plupart des autres mangas, Toriko est déjà un level au dessus et détient le titre d'Empereur. Il se place donc favori pour cette chasse a l'ingrédient.
D'autant que ça promet pas mal de combats avec cette sélection "naturelle".

Enfin apres 3 chapitres sur la cuisine de la vieille, on enchaine sur un début d'arc prometteur.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Oct 2009 12:00 
150 000 000 Berrys

Chapitre 70.
Ha Ha, Toriko se place vraiment comme étant le gros favori car il est le meilleur. J'aime qu'il ait ce statut car ça change du Shonen où le héros est outsiders. Ici il est le meilleur et il le prouve sans modération.

Ha Ha, et l'auteur a la fin qui nous sort encore un des ces pu**** de monstres. J'adore en découvrir de nouveaux.
On a aussi la découverte du principal adversaire de Toriko et de tous les autres.

Bon voila l'aventure est lancée!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Oct 2009 13:53 
500 000 Berrys

Woohooo !! Raw du Chapitre 71 sur Ritual http://www.megaupload.com/?d=1DWL4O7I !! Un chapitre qui fait froid dans le dos et c'est pas peu dire !!

Premièrement, j'avoue que le début m'a impressionné : Paf ! Le Dragon-Toundra, qui semblait être un sacré morceau, est gelé sur place !! Ce qui donne facilement une idée du froid intense qui règne en maître sur l'Enfer des glaces...

Ensuite, petite révélation sur le ptit père Carnel Mokkoi : il est pas là comme il l'a dit dans le dernier chapitre, mais des dizaines de lui-même sont bien au chaud dans une réserve de taille !!

On continue avec l'avancée du groupe de Toriko : le froid se renforce à chaque pas, certains gèlent sur place tandis que d'autres partent en morceaux (Et hop ! une oreille en moins !) et en plus, le vent devient super agressif avec les pics de glace 100% naturels qu'il emporte dans son sillage... c'est ça que j'adore dans ce manga : l'auteur a le don pour vraiment créer l'atmosphère "L'Homme contre la Nature" en donnant surtout l'avantage à la nature par moments lol...

Ensuite, petite pause discussion entre Match, Komatsu et Takimaru (visiblement, le yakuza et le chevalier semblent vraiment rechercher la compétition ou c'est moi qui interprète mal le fond noir des 2 dernières cases...) et Toriko qui monte la garde : son instinct ne le trompe pas, ya du danger de haut niveau très proche...

Et quel danger !! Le Chef de Division 4 (hâte de connaître son nom) de Bishoku aux allures d'Ogre était le "cadavre" gelé en position relaxée (le fait que le froid le laisse de glace (lol) alors qu'il est presqu'à poil done une idée de son niveau, sachant qu'il doit être minimum du niveau de Sedol, si ce n'est 2 niveaux de plus !!). On découvre (du moins, je crois) aussi que le SP aux lunettes de soleil et au brushing indestructible (ben ouais, malgré le vent et le froid, ça bouge pas !) n'est autre que Boogey Woods, le Chef de Division 5 (sans son couvre-chef au design crustacé) et aussi sans doute pas un rigolo quand il s'agit de la baston... sûr que la suite s'annonce coton... car en plus, apparaît un dernier nouveau personnage (que j'appellerai presque Maya l'abeille, si il ne ressemblait pas autant à une cocinelle) qui s'était caché(?) dans le Dragon-Toundra... curieux de voir comment ce joyeux trio va s'arranger...

On remarque que le Bishoku-ya masqué aux longs cheveux semble ne pas faire partie de l'association Bishoku, vu qu'il ne cherche pas à les rejoindre, mais, bon c'est ptêt un qui est du genre à travailler seul... à moins qu'il travaille personnellement pour le ptit vieux richard...

APRES LECTURE DE LA TRAD :

Wow, "Maya l'abeille" est en fait le 3e et dernier Vice-chef de cuisine Tommyrod !! Un gars du niveau de Starjun et Grinperch !! Alors, même en supposant un instant, que ce soit le plus "faible" des trois, ça promet un sacré bazar et surtout, une bonne occasion d'user de la Fourchette et du Couteau Volants vu que les ailes dans son dos ne sont sans doute pas là que pour faire joli !!

Sinon, le pouvoir de Boogey semble être de prendre les contrôles du corps des gens (tel le bernard-l'ermite changeant de coquille) et le nom du chef de Division 4 est enfin révélé : Barrygamon ! Un nom qui semble aussi bourrin que son apparence lol...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Nov 2009 20:55 
150 000 000 Berrys

AAAAh un chapitre bien plaisant de Toriko qu'on a cette semaine.
Ce qui m'a surtout plu, c'est l'apparition de terribles adversaires.
On en a 3 en un chapitre. J'aime bien le design des deux chefs de division, mais j'adhère pas a la tête du vice chef (qui a donc le même statut que le mec a la paille).
Pour résumé on a une chef de cuisine, 3 vices chef de cuisine, et 6 chefs de division. Et ici on s'en tape 3! Sa promet.
Bref un chapitre bien appréciable cette semaine et l'arrivée prochaine des combats....Whaou!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Nov 2009 15:21 
500 000 000 Berrys

Dans ton organigramme, il faut aussi rajouter celui qui est au-dessus du chef de cuisine, et pour qui toute l'Association travaille!

Sinon, cette semaine, on voit le destin des différents groupes. Je me dis de plus en plus que c'est le groupe avec le "Satan like" (Zonge?) qui va trouver la soupe d'une manière comique... Pour le reste, j'aime bien le Vice-chef moi! Le design de chacun des 3 vice-chef est bien délirant ou extrême, et celui-là a l'air sacrément crade! Les deux autres me paraissent plus anecdotique. En tout cas on a nos trois gus pour affronter Toriko et ses deux nouveaux disciples!

Reste le type au masque, mystérieux... S'il a un masque, c'est peut-être qu'on le connaît ou qu'on pourrait le connaître, ou que Toriko le connaît... En tout cas, il semble que seuls les héros craignent le froid: les autres pas, alors même qu'ils n'ont pas pris leur GT qui pouvaient les protéger...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Nov 2009 13:42 
150 000 000 Berrys

Ce que j'aime dans Toriko, c'est le coté organisé de l'auteur. Et hop cette fois ci encore, il nous pose le décor, avec la position de chacun des groupes. C'est sympa ça permet de s'y retrouver très facilement.

Dans ce chap 72 on distingue bien 4 groupes:
-On a le groupe des comiques, assez faible et fuyant devant l'ennemi.
-Le groupe Toriko.
-Le groupe des Bishoku
-Le type au masque, qui est surement celui qui m'intrigue le plus.

On a aussi un petit aperçu du 4e Empereur. Ce dernier des 4 semble être le plus violent de tous. Et ce comportement doit être récent puisque Toriko ne reconnait pas la comparaison de Match. Donc le 4e Empereur a changé.

Bref un bon petit chapitre. Et les Bishoku qui passent à l'attaque...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Avr 2010 14:05 
500 000 000 Berrys

Nouvelle remontée de sujet!Pour une quasi fin d'arc. En tout cas les combats sont résolus, et on va en terminer avec la soupe centenaire.

J'ai adoré tout cet arc, pourtant sans aucun des héros vus jusque là. Mais on a un nouveau adjuvant, Tempei, qi appartient à un nouveau groupe de gens s'intéressant au monde Gourmet. Face à deux logiques économiques, on a une logique plus écologique avec ce groupe qui préserve les ingrédients.

Mais surtout, cet arc a été très bon notamment par le mélange comique/tension distillé tout du long. Avec un final phénoménal: l'affrontement Toriko/Tommy a battu des records de gore! La série montre qu'elle peut aller loin quand même! en plus, le niveau du héros est quand même bien relativisé par cette bataille, même s'il a été assez costaud.

Bref, la série se tient très très bien!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Déc 2010 19:15 
375 000 000 Berrys

De retour sur le sujet !!! :D

J'annonce tout de même que les chapitres sortent de nouveau (Ou pas je n'en sais pas plus ^^) sur mangastream. On a eu droit au 121 et le 122 qui est sorti aujourd'hui. Alors depuis le vide du topic, on a eu droit à pas mal d'évènements bien intéressant, Toriko qui n'est pas encore prêt pour le monde Gourmet après sa visite là-bas, c'est un endroit bien terrifiant !

Maintenant nous sommes dans l'arc de la poussière d'étoile. Après le petit choc du couteau brisé du petit cuisinier Komatsu, ce dernier et Toriko sont parti voir le meilleur aiguiseur au monde. Alors quelques petits imprévus, encore du fun avec la scène de " l'apprenti " nous révélant sa véritable identité, et Toriko encore en scène avec de la bonne bagarre et sans oublier savourer de nouveaux ingrédients. Je ne pensais pas que la rencontre avec Melk serait tout aussi marrante vu le colosse du personnage tout de même.

Donc après ce chapitre en anglais que j'ai trouvé fort sympathique, Toriko aurait donc trouvé cet " ingrédient ". Enfin, je l'espère :)
Nous verrons ça par la suite, avec peut-être le retour de Melk et Toriko auprès de l'apprenti et Komastu

Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Toriko-*
MessagePosté: Jeu 7 Avr 2011 22:40 
The old man

http://mangastream.com/read/toriko/83457988/1

Gourmet 135 : Recovery!!

Donc on progresse un peu dans la "Pyramide" Gourmet et Komatsu a gagné le Jackpot avec cet étrange livre!
Côté Toriko et Zebra, nos deux lascars ont donc repris pas mal de force et sont sans doute prêts à passer à la vitesse supérieure - de toute façon ça urge côté Komatsu à moins que nous ayons droit au premier "combat" de Komatsu car il va bien falloir qu'il se fortifie pour le Monde Gourmet - son nouveau couteau étant le premier pas en ce sens.
Alors Livre de recette ou récit historique ? - de toute façon dans le monde de Toriko ça ne fait guère de différence^^
Le mystère autour des Hommes-Oiseaux continue également de se développer : présentés comme des animaux lors de l'Arc du Ciel Végétal, nous les découvrons "bâtisseurs" d'une Civilisation ancienne et démesurée (à moins qu'il s'agisse d'un trompe-l'oeil).
Dans tous les cas lorsqu'on voit les arcs actuels "Préparatoire au Monde Gourmet" on se demande vraiment ce que Mitsutoshi va bien pouvoir nous sortir pour la quête de God et des autres éléments (Air, Earth, etc) du menu complet d'Acacia.
Et sinon pas mal joué j'ai trouvé pour la caractérisation de Zebra à travers son pouvoir du Son qui est quand même assez dantesque dans le genre - et caractérisation parfaitement maîtrisée aussi bien à travers sa personnalité (haine des mensonges) que sa fameuse Echo-carte (!).

MessagePosté: Sam 9 Avr 2011 11:32 
The old man

On ne s'arrête plus!

http://mangastream.com/read/toriko/80325035/1

Gourmet 136 : Vs Salamander Sphinx

Retrouvailles de notre fine équipe et face à face à un terrible monstre : le Salamander Sphinx.
Bon comme on pouvait s'y attendre même le surpuissant Zebra ne peut en venir à bout du premier coup!
Mais le plus intéressant c'est que ce monstre est lié au Mellow-cola qu'ils recherchent selon Toriko. Si on se fie à la fresque du chapitre 134, le Mellow-cola serait les larmes du Salamander Sphinx! Un ingrédient à préparation spéciale donc, ce qui va compliquer l'affaire de nos héros!
Par contre pas de nouvelles de l'Homme-Oiseau momifié.

Image

MessagePosté: Sam 9 Avr 2011 12:58 
375 000 000 Berrys

La colo est AWWWWEEESOOOMMMMEEE ! (Petite pensée au Miz ^^)

La vf est difficile à trouver, je n'ai pas encore lu le 135 (seulement sur mangastream).
L'aventure dans la Pyramide Gourmet se poursuit, Komatsu n'arrête pas de rencontrer des monstres qui sont de plus en plus grand surtout au niveau de leur capture, là il est confronté au Salamander Sphinx, d'un niveau de capture 92 !!! Je ne sais pas si on a déjà vu au dessus, du moins je n'ai plus trop de souvenir. Les retrouvailles se font enfin dans le 136, le pouvoir de Zebra est tout de même fascinant, l'auteur s'y prend très bien pour gérer les techniques et les méthodes d'utilisation, un pouvoir très ravageur. Ce qui m'étonne c'est que depuis le début du manga, on parle de Zebra comme étant un Bishoku-ya monstrueux, on avance au fur et à mesure et on a l'impression que c'est un combattant qu'il ne faut pas fréquenter... Et avec l'arc de la prison puis la pyramide gourmet, ça me fait drôle de le voir en compagnie de Toriko et Komatsu.

Donc l'ingrédient Mellow-Cola serait-il une partie du Sphinx ? Les larmes aperemment. Vu le niveau impressionant de la bête, à mon avis ce sera la conclusion de la pyramide, mais il reste encore l'histoire avec les Robot GT, la fresque qu'on avait aperçu est tout de même bizarre, Toriko et Komatsu ont déjà été confronté à ces robots et ils se sont avérés redoutables. Alors que cache la partie du livre que Komatsu est en train de lire ? J'aimerais bien savoir la raison de la présence des Robots dans le passé, mais il devaient être vraiment monstrueux car quand on regarde la fresque présente lors des chapitres précédents, une créature était en larme.

Maintenant, Zebra et Toriko vont devoir faire équipe pour vaincre le Sphinx, je sens un duo de choc !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 74  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]