Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Mar 20 Nov 2012 17:04 
500 000 000 Berrys

Je n'arrive plus à retrouver, mais il me semble que ça porte un nom, ce type de personnage du genre "figurant" dans les mentions! En tout cas, c'est encore un jeu avec le lecteur, et bien évidemment, ce type de développement appelle Roman!

On a 8 planches représentées, pour 7 informations données à son sujet. Je me demande s'il y avait eu préméditation, simple jeu à l'origine, bref comment c'est venu dans le manga! Et puis comme toute mention dans un récit doit servir (c'est bien le sens de l'épisode), on a un enlèvement comme annoncé par les bavardages d'Himeko.

C'est quand même fou tout ce que cet auteur parvient à faire en un seul chapitre!

MessagePosté: Lun 26 Nov 2012 11:49 
500 000 000 Berrys

Chapitre 217
http://www.mangapanda.com/sket-dance/217

Énorme! Une journée au Conseil avec Bossun ayant usurpé l'identité de Tsubaki! Extrêmement drôle et périlleux. Pour une fois Bossun s'en sort pas trop mal après avoir accumulé les errements. J'ai vraiment beaucoup ri. Et on revoit notre Pocket-Dan rapidement: ils sont intégrés à la trame. Sinon, pour ce qui est du financement des clubs, le pouvoir du Conseil fait peur!

MessagePosté: Lun 26 Nov 2012 22:08 
The old man

Chap 217 : Pretend President

C'est au final un remake d'un chapitre précédent, mais version nouvelle année scolaire. Le plus étonnant c'est pour moi l'intégration vraiment rapide du coup du Pocket-Dan^^
Pour le reste, une bonne série de situations bien marrante avec une chute qui pourrait en dire long sur le rapport qu'on les autres membres du conseil avec le style de Tsubaki : soit ils sont d'une telle loyauté qu'ils sont près à le suivre quelle que soit ses orientations, soit ils n'attendaient que ça^^
Evidemment une des deux solutions est bien plus probable^^
N'empêche qu'une fois encore, Tsubaki est le dindon de la farce^^

MessagePosté: Dim 2 Déc 2012 12:26 
The old man

Et une triple release !

http://www.mangareader.net/sket-dance/218

Chap 218 : Rumi's Club Visit Tour
Chap 219 : Manly Dis-Communication
Chap 220 : Gently, Softly, Moist Pure Hand Cream

Donc on poursuit avec les deux premiers chapitres la dynamique de rentrée sur fond de club. Les visites de Rumi sont évidemment amusantes mais je garde ma préférence pour la première, le club de Littérature qui est en réalité un club de Light Novels ^_^ Pour la fin ça a presque marché, j'y ai à moitié cru mais non, Rumi trouve sa propre voie et investi donc un Club qui avait été laissé de côté pour le moment. Ce statut lui ouvre un grand champ d'intervention qu'on voit dès le chapitre suivant :
Remake de la première intervention de Dante, une variation avec cette fois-ci un lexique posé et limité^^
Enfin le dernier chapitre est un classique "Bossun se met dans une situation impossible" avec le gag des choses se ressemblant trop^^

Et la couverture du volume 28, avec un style inattendu mais vu le contenu Shinohara veut marquer le coup et c'est normal ^_^

Spoiler: Montrer
Image

MessagePosté: Dim 2 Déc 2012 15:03 
500 000 000 Berrys

Oui: on repart sur des bases connues, avec variations: d'une part avec le Dante-like version shonen années 80, d'autre part avec les produits qui se ressemblent et qui mettent Bossun dans des situations impossibles. C'est très drôle dans les deux cas. J'ai particulièrement aimé tout ce qui tourne autour des clubs de manga, avec les auras (trames) qui sont vues et commentées!!

L'insertion de Rumi dans le lycée était aussi un passage attendu, et j'ai bien aimé la voir timide en public (ça renverse vraiment la perception qu'on avait d'elle!!). Evidemment, ça semblait compliqué de la voir dans les clubs présentés, celui de littérature ne dérogeant pas à la règle (roman classique, poésie et light novel, ça laissait peu de place...). Le dénouement avec le club de journalisme est très bon, parce que ça lui donne une vraie fonction dans l'environnement, et que son côté peste va pouvoir ressortir de manière efficace!

Sinon, on voit donc bien le Pocket Dan en fond de tout ça, et la rivalité est bien gérée! Vivement a suite! D'autant que la couverture du tome 28 annonce le Switch On tant attendu!

MessagePosté: Ven 14 Déc 2012 23:28 
The old man

http://www.mangareader.net/sket-dance/221

Chap 221 : Stoic Student Teacher (1)

Oh oh, un great chapitre. Premier où la "nouvelle" classe est utilisée et évidemment le contexte est celui d'un professeur en formation^^
Je ne connaissais pas du tout Run, Melos! :
http://en.wikipedia.org/wiki/Run,_Melos!
http://www.youtube.com/watch?v=s-VP_5XEnB0
Donc non ce n'est pas une parodie malgré le traitement et l'analyste de texte haute en couleur de nos amis^^ N'empêche choisir un texte de niveau Collège pour des terminal, c'est dur je trouve^^
Cette première partie était déjà très amusante alors vivement la suite où nos amis vont se déchaîner normalement!

MessagePosté: Sam 15 Déc 2012 10:21 
500 000 000 Berrys

On l'attendait, on l'a! La classe dans toute sa splendeur! J'ai surtout beaucoup aimé qu'ils veuillent se tenir bien au début et que les circonstances, la "fatalité" concernant le choix des élèves interrogés les pousse au n'importe quoi.

C'est drôle aussi de voir que les rôles se confirment ou évoluent: dans la classe, Tsubaki a un comportement plus relâché (en même temps, ça aurait fait doublon avec le prof), et la capitaine est vraiment leader! Mais surtout, Roman revient comme récurrente, comme Tsubaki: j'aime qu'on la voit intervenir plusieurs fois, ponctuer l'ensemble du chapitre! Et Mister Quizz (c'est bien lui, hein?) intervient souvent.

Concernant le nouveau prof, il correspond finalement à un problème à résoudre: le décoincer!! Ca serait drôle que cette classe là n'y parvienne pas! Il y a un challenge narratif, là!

MessagePosté: Mer 26 Déc 2012 21:54 
The old man

http://www.mangareader.net/sket-dance/222

Chap 222 : Stoic Student Teacher (2)
Chap 223 : Love Gestroyer

Donc suite et fin de l'histoire du prof en formation. La forme du dénouement est inattendue, vu que le personnage portait en lui la solution - ce qui est néanmoins logique, c'est un personnage de Sket Dance, donc il a forcément un aspect "déviant-comique"^^
Le second chapitre nous propose de retrouver Cherry et là je demandais quel allait être la chute : est-ce que les intentions ou les désirs de la jeune fille étaient bien ceux présentés par exemple. Finalement c'est Cherry qui ne peut être être autrement que gesu^^ Donc moralité un "faux" chapitre évolutif : tout est fait pour mais tout est détruit dans la dernière page! Le tout très drôlement évidemment^^

MessagePosté: Sam 29 Déc 2012 19:14 
500 000 000 Berrys

La fin du prof stagiaire est assez jolie en effet, tout en étant comique comme ce devait l'être.

Les retrouvailles avec Cherry sont assez énormes. La contamination du langage gesu est géniale! Le dilemme du Gesu est bien posé, et la chute n'en est que plus dure. En repensant à la couverture avec Cherry, j'ai hâte de le voir une nouvelle fois à l'oeuvre!

MessagePosté: Lun 7 Jan 2013 21:03 
The old man

http://www.mangareader.net/sket-dance/224

Chap 224 : A Father's Longest Day

Oh oh : chapitre sur Chu-san et Remi-san!!!!! Donc finalement Chu-san a fait sa demande et elle l'accepte sans souci (anti-climax :p), ce qui induit à la présentation chez les parents de la future mariée!
Evidemment une famille inénarrable mais on comprend finalement d'où vient les déformations sémantiques de Remi-san : avec des parents qui comprennent tout de travers, il faut leur parler de travers pour qu'ils comprennent (du moins je présume)!
Et encore une fois, un élément énoncé au milieu de la conversation se révèle intervenir et servir au climax du chapitre. En tout cas chapitre comme souvent avec Chu-san et Remi-san en deux temps : Le déroulement placé sous le signe du délire et du burlesque, puis conclusion plus grave et sentimentale. Finalement ces deux-là illustrent bien l'esprit de Sket dance - et j'imagine que leur mariage fera partie des éléments qui fermeront la série (quand même curieux de savoir de quelle façon tous les fil-rouges "importants" se dénoueront).

MessagePosté: Mar 15 Jan 2013 21:55 
The old man

http://www.mangareader.net/sket-dance/225

Chap 225 : Stealth Bodyguard

Eh bien ces fameux ennemis ont fini par apparaître! Donc Tsubaki devient la cible d'une bande mafieux et Kiri peut enfin jouer son rôle de garde du corps pleinement^^ Heureusement qu'il est inhumain^^
Bon entre l'escalade de la violence et un Tsubaki complètement perdu dans ses rêveries, c'était très drôle et fun. Et puis le chat quoi^^

MessagePosté: Mar 15 Jan 2013 23:00 
500 000 000 Berrys

Deux chapitres très sympa encore une fois!

J'ai archi adoré la famille de Remi: tous est génial d'un bout à l'autre, et Bossun a fort à faire! Et effectivement, le mariage, se précisant, semble s'inscrire dans la perspective d'un dénouement!

Pour Kiri et Tsubaki, c'est très drôle aussi, et ça détourne et le fantasme de Kiri, et la maladresse de Tsubaki. Heureusement qu'on a une rapide apparition de Bossun, parce que sinon, pas de traces des héros!!

MessagePosté: Lun 21 Jan 2013 22:54 
The old man

Allez on débute le volume 26!

Image

http://www.mangareader.net/sket-dance/226

Chap 226 : A Rival Appears!? A Passionate Showdown!

Et pour bien commencer un chapitre sur Roman et sa quête de publication dans un magazine!
Donc une rivale apparaît et bien entendu, malgré tout ce qui peut laisser croire le contraire, elle a elle aussi un sacré problème dans ses oeuvres!
Bon je crois sentir venir le truc : Roman au scénario (son point fort, ses histoires captivent toujours les gens) et Mikan à l'Art.
En tout cas c'était bien marrant de revoir un peu ces mangas dans le manga : toujours aussi hilarant je trouve^^

MessagePosté: Jeu 31 Jan 2013 08:35 
The old man

http://www.mangareader.net/sket-dance/227

Chap 227 : Plans For Golden Week

Petit chapitre sympa et amusant où Bossun et Switch organisent une excursion entre garçons et Himeko organise une contre-excursion : campagne Vs ville!
La chute est attendue et le tout sert finalement de prologue à un arc "voyage" qui va s'étaler sur quelques chapitres! Du coup nous allons peut être avoir droit à des releases de plusieurs chapitres la prochaine fois comme ça arrive lorsqu'il s'agit d'une histoire sur plusieurs chapitres!
Vraiment curieux de voir le sujet même si la relation Bossun/Himeko va être centrale de façon évidente - un peu comme l'arc du voyage scolaire mais sans "rivale" cette fois-ci, même si l'amie d'Himeko peut cacher des surprises!

Edit : la couverture du volume 29 qui sort le 4 février :

Spoiler: Montrer
Image

MessagePosté: Dim 3 Fév 2013 22:20 
500 000 000 Berrys

Retour une nouvelle fois gagnant pour Roman! Et le coup de sa "vraie" rivale est juste excellent. Encore une fois un chapitre où tout se passe dans la salle du club ou presque, et où le mangaka est définitivement super à l'aise! Que du très bon.

Pour le trip, évidemment toute la préparation est assez jubilatoire, avec la séparation garçons/filles habilement démontée. Mais un voyage à Osaka, ça semble vraiment une étape forte pour le Sket Dan. Retour sur le passé d'Himeko a priori. On amorce quelque chose autour d'une deuxième session d'approfondissement des héros? On revient vers le coupe en puissance? Hâte de lire tout ça!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]