On a atteint le point ou ce rush empiète tellement sur la qualité du récit que le manga est moins bon, selon moi.
Quelle tristesse (emprunt de joie en même temps, car c'est toujours très bien fait même si comme dit plus haut je suis d'accord qu'il manque ici la maîtrise du récit propre à l'auteur dans Toriko, on savait que Toriko allait devenir un monstre de puissance mais là ça arrive comme un cheveux sur la soupe, quid de ses deux démons ?) cette accélération du récit qui va crescendo.
Ce combat contre le Roi Loup :
http://www.mangapanda.com/toriko/263/23 (je préfère le design d'avant perso). On l'attend depuis si longtemps c'est presque un boss final de manga et c'est tellement rushé, précipité, l'émotion est moins intense (si on compare à l'arc Bambina ou Heraclès).
Ca va se finir comment sérieusement ?
Un One shot du combat Midora vs Frozhe, un One shot du combat Jirou vs les Blue Nitros, des One shot des mini NEO vs les 8 rois, un One shot des combats du l'arc Spirit World, j'imagine que contre Guiness il va y avoir un chapitre ou deux de consacrés et pour finir le combat Don Slime vs NEO puis Toriko vs NEO... C'est confus tellement tout s'enchaîne vite. Même la baleine trou noir qu'on nous a teasé comme le plus fort des 8 rois n'a/n'aura pas un traitement à la hauteur. L'arc Spirit Food n'en est pas uns et pourtant, je reprends ce qui a été dit on nous avait fait miroiter de la résistance, qu'est ce qu'on a pu nous teaser là-dessus aussi :
http://www.mangapanda.com/toriko/328/11 les 7 rois qu'on ne verra jamais et Don Slime qui apparaît déjà en nouveau design forme démon ou encore tout les antagonistes de la compétition et l'histoire des masques qui se mettait en place avec Komatsu et la Warden Love (que l'on voit d'ailleurs dans ce chapitre délivrée du maléfice). Quid encore de la chose qu'il ressuscite dans l'area d'Another (c'était Don Slime ? le seul être capable de rivaliser avec Neo ?). Et il existe tellement de personnages, de créatures et de sujets (la liste est longue à mon avis) qu'on n'abordera plus dans le manga ou l'espace d'une planche...
C'est un paradoxe et une triste ironie de voir cet auteur rusher autant son récit, alors qu'il y a tellement de choses qu'on aimerait le voir dessiner pour le plaisir des yeux et de la tête, quand on voit Oda et Kubo prendre des lustres et délayer leur histoire à n'en plus finir sur des choses (à mon sens) peu intéressantes. Quand je vois l'arc Dressrosa qui a été pour moi très laborieux, ou les combats avec des personnages secondaires qui n'en finissent plus dans Bleach... et Toriko qui balance tout les combats majeurs du manga en quelques chapitres...
Pour la cause, vente en baisse ou volonté de l'auteur... personne n'a de vraies infos là-dessus ?