On retourne donc sur Acacia en mode gros diable qui bouffe tout (ça fait très "Berserk" le dessin comme il est représenté je trouve, limite il passerait pour un apôtre, si vous voyez ce que je veux dire^^) enfin là il continue surtout de bouffer le Nitro Bleu de la dernière fois; par contre j' ai pas compris, le Nitro qui se fait bouffer se fait appeler "Air", pourtant il semble ressembler à celui qui se fait appeler "Pair", alors est-ce que c' est le même Nitro et il y a eu une erreur de trad? ou alors est-ce que c' est un Nitro différent qui ressemble pas mal à "Pair"?
A part ça, on apprend que le Nitro avec la coupe afro (le faux Kaka donc je crois^^) se fait appelé "Atom" et il en profite pour dire que le Nitro Bleu qui c' est fait avoir par Acacia était en fait déjà épuisé par la préparation de "NEO"...bon ça explique pourquoi il c' est fait bouffer malgré son niveau (qui normalement est assez élevé

) alors que les autres ont été épargnés.
"Atom" nous montre en même temps une particularité assez étrange, il ouvre entièrement sa "bouche" et la replie jusqu' à l' arrière de sa tête, on peut y voir une sorte de "visage" en plein milieu, c' est vraiment bizarre (de toute façon, la logique dans ce manga...^^)
Suite à ça, "NEO" envoie pleins de petites vilaines bestioles (qui ressemblent à l' espèce de crapaud pas beau que Jiroh a envoyer valser dans l' espace auparavant) pour aller bouffer un peu partout dans le Monde Gourmet et Acacia disparaît mystérieusement dans le "Monde Arrière" pour d' étranges raisons encore une fois, et on apprend aussi que le Nitro qui ressemble à une vieille mémé Nitro s' appelle "Another".
Et arrive ensuite sans prévenir, Jiroh lui-même (la rencontre avec les Nitros Bleu était assez rapide, ce qui est d' ailleurs assez étrange, puisque avec son niveau il est capable d' aller dans les zones les plus dangereuses, assez vite en plus... et donc il aurait pu éventuellement leur rendre visite avant, mais là, il semble ne les rencontrer que "maintenant"? encore une fois la logique du manga me dépasse un peu^^)
Suite à ça, Jiroh engage la conversation avec les Nitros Bleus, qui lui donnent quelques infos: Acacia est devenu apparemment vraiment fou et les raisons de son alliance avec les Nitros Bleus restent toujours aussi mystérieuses...j' espère juste que l' auteur va pas nous donner une explication trop débile ou prévisible le concernant, parce que là je trouve qu' on part assez loin dans des situations bizarres, d' ailleurs la raison pour laquelle les Nitros Bleus veulent réanimer "NEO" m' a un peu perturber (mais pas vraiment dans le bon sens

), ils veulent le "tuer", d' accord

, ah non mais attendez, c' était encore une utilisation foireuse d' un mot choquant pour surprendre les lecteurs

, typique de ce manga bourré de clichés

, en fait ils veulent le "sceller" (ça aussi c' est un mot qui commence à faire répétitif à force de le voir dans les mangas

), bon par contre on ne sait "toujours" pas vraiment pourquoi les Nitros Bleus veulent se débarrasser de "NEO"

.
Mais à part ça, on apprend aussi que "NEO" serait une sorte d' assemblage des différents ingrédients composants le Menu Complet d' Acacia et que les Nitros Bleus veulent l' enfermer dans une "boîte de conserve d' or ", ah mais attendez, cette boîte ne serait-t-elle pas le fameux objet que ce p*tain de cul-béni de Komatsu aurait par "hasard"

trouver?
(Bon il y a définitivement un truc avec ce ringard de Komatsu, c 'est pas possible qu' il tombe juste comme ça sur un objet super important, il doit être aider d' une volonté supérieure à lui ou je ne sais quelle connerie, puis même, si on prend en compte tous les événements qui se sont déroulés comme par "hasard" alors qu' il était présent et pile au moment ou il entrait en action (alors qu' il y avait certains événements qui se déroulaient avec plus d' une centaine d' années d' écart entre eux

), il y a un truc c' est obligé, sinon l' auteur prend vraiment ses lecteurs pour des c*ns)
Donc pour résumer, les Nitros Bleus se sont emmerder pendant je ne sais combien de temps à réanimer un truc pour soi-disant le "tuer" et le sceller?
Sans déconner, la raison de tout ça devra être sacrément plausible pour que ce soit cohérent, parceque là je suis complètement à l' ouest en ce qui concerne les actions et le rôle des personnages.
Puis on a une divergence d' opinion qui conduit Jiroh à se rebeller et à vouloir tuer Acacia avant qu' il ne se transforme en "NEO", ce qui ne plait pas aux Nitros Bleus évidemment, et donc Jiroh se lâche en enlevant complètement ses restrictions, ce qui lui donne une apparence des plus bizarres

(en plus j' ai l' impression que l' auteur a encore une fois recopier le style à Oda-sama en reprenant le design du "Haki de l' armement" sur tout le corps mais en un peu moins foncé dans mes souvenirs? ça rend mieux d' ailleurs, ça fait plus "organique" avec le détail des muscles, ben oui, il arrive à l' auteur de faire des bons trucs parfois^^)
Après cette brève rencontre, on bascule vite fait sur une des bestioles pas belles d' Acacia qui a atterri dans la "Zone 7", le continent des singes, et là il se met à bouffer tout ce qui se trouve jusqu' à l' arrivée de Terry, Quinn et Kiss (avec l' éternel discours sur le fait qu' ils sont les descendants des plus forts, des plus balèzes, etc.

) mais aussi Bambina, qui le défonce bien comme il faut.
Ensuite on fait un rapide tour d' horizon du Monde Gourmet où toutes les bestioles trop moches d' Acacia sont arrivés et évidemment elles sont toutes tombées sur un des 8 Rois du Monde Gourmet

, on a:
-Héraclès, le Roi-Cheval qui tire une bonne tronche de pas content qu' il vaudrait mieux pas énervé

;
-Le Roi-Baleine Lune, ainsi que "Another" lui-même qu' on voit très vite fait et qui apparemment peut se déplacer à la vitesse de la lumière (rien que ça

);
-Le Roi-Cerf Céleste, qui a un aspect encore plus dérangeant avec ses multiples pattes et qui laisse d' autres bêtes, se trouvant dans son dos, se battre à sa place parce qu' il serait assez effrayant à voir en mode énervé

;
-Le Roi-Serpent Mère, qui n' a pas l' air trop content qu' on rentre sur son territoire

;
-Le Roi-Corbeau Empereur, qui peut apparemment faire pleuvoir de l' eau empoisonnée sur ses adversaires (un oiseau venimeux...c' est pas vraiment un animal reconnu pour ça à la base dans le règne animal normal , tout ça pour faire correspondre l' animal à Coco j' imagine

)
Enfin on retrouve Toriko, dont l' auteur a décider d' écourter le combat contre le Loup de Bataille et d' amener un power-up (que je trouve sortit de nul part

) lié à son odorat, ce qui amène donc (encore une fois) à considérer Toriko comme l' élu tout puissant qui a juste besoin de renifler autour de lui pour devenir tout d' un coup aussi fort que n' importe qui (j' exagère un peu, mais c' est ça l' idée

) encore un détail qui prouve bien qu' on assiste à un héro de shonen assez basique au final.
Et l' auteur à beau expliquer tout ça à l' aide d' une tentative de flash-back avortée, l' explication me plait pas, non mais sans blague, des bêtes avec un niveau de capture supérieur à 1000 fuient devant lui, alors que ceux qu' ils croisent dans le Monde Gourmet depuis l' ellipse et qui sont à peine en-dessous de 1000 n' hésitaient pas à les affronter?
Puis Midora

, non mais sans déconner, le gars est probablement le plus fort du monde et lui-même avoue qu' il est impuissant face au tout puissant Toriko?
Ah et n' oublions pas enfin le Loup de Bataille qui lui aussi nous confirme (comme si il n' y en avait déjà pas assez

) que Toriko est trop balèze pour que même Acacia lui-même puisse faire quoi que ce soit

"Une puissance pouvant engendrer un cataclysme!", rien que ça.
Bon au moins j' ai été surpris d' apprendre que le Loup de Bataille qu' on avait vu jusque là, était juste un imposteur et que le vrai Roi-Loup de Bataille, "Guinness" donc, se ramène juste après, mais étrangement je le trouve toujours aussi petit pour un "Roi" du Monde Gourmet, même toujours aussi petit que le Corbeau Empereur.
Mais l' effet de surprise n' est que de courte durée quand je vois Toriko foutre une droite à un des Rois, tranquille sans se presser, sans que l' animal cherche même à l' éviter

, tout ça pour rendre Toriko soi-disant "Badass"

, alors que le seul intérêt que je vois dans cette manoeuvre est encore un autre élément des quelques détails qui me casse les noix dans ce manga qui sent le gros réchauffé de clichés à force.
Et je ne suis pas au bout de mes peines, puisque juste après cette avalanche d' éloges gerbants envers le personnage principal pour bien montrer que c' est lui le héro du manga, arrive l' autre chieur de service, Komatantouse

, sauf que son arrivée donne aussi lieu à une scène qui a dû en surprendre plus d' un (moi y compris^^), celle ou on voit toute la bande qui était partit chercher "Another" et ou tout le monde a eu un truc qui a pousser (les cheveux en général (d' ailleurs Komachiant n' a jamais ressembler autant à une gonzesse qu' avec ses cheveux longs

), mais aussi la barbe pour certains^^) sans oublier le pingouin de Komachiant qui a assez bien grandi entre temps.
Mais à part ça, deux choses surprennent vraiment au 1 er coup d' œil, déjà on peut voir certains des chefs cuisiniers de "Blue Grill", que les Chefs du Monde Humain étaient censés affronter, mais là ils n' ont plus leurs masques (Pourquoi? Comment?) et la gonzesse qu' on voit au 1 er plan, je croyais que c' était un mec, bah non en fait^^.
Et on remarque aussi au fond, le gros bonhomme tout noir assez imposant (et menaçant même je dirais) qui est en fait Don Slime lui-même (il est bien différent du machin assez ridicule qu' on avait vu avant^^), le Démon des Cellules Gourmets d' Ichiryuu donc.
Mais du coup, j' imagine que cette seule et unique page a dû en déboussolée plus d' un, vu qu' en fait l' auteur a carrément choisi de passer sur tout l' arc "Another" (j' imagine la tête que certains ont fait en voyant cette page et en lisant le contenu

), ça promet pour le suspense de la suite en flash-back

.
Après ce rapide aperçu qui nous questionne de plus en plus quand au temps d' on dispose l' auteur pour continuer son manga

, Don Slime se met à faire des sauts qui le propulsent jusque dans l' espace, au point qu' il atteint même une Lune en orbite et la détruit au passage en rebondissant dessus (il me semble qu' avant, certains hésitaient encore à se demander si le niveau des persos de ce manga ne restait tout de même pas inférieur à celui de "Dragon Ball", là on a un bon exemple que "Toriko" fait aussi bien dans la surenchère que le précurseur

), et après un petit aller-retour vite fait dans l' espace, Don Slime voit (il a une assez bonne vue quand même^^) NEO-Acacia en train de se goinfrer (encore) quelque part dans le Monde Gourmet et commence alors le combat entre les deux ennemis.
Bon on verra pas grand chose du combat entre les deux bestioles flippantes, à la place on retourne sur la discussion entre Toriko, le héro de manga shonen cliché à souhait et son suceur de copain, Komachiant; on apprend durant la conversation que Komachiant et sa bande ont vieilli en allant dans le "Monde des Esprits" .
Et là, un bon gros moment de rigolade au moment où j' ai vu commencer le flashback pour nous montrer le début d' une chose dont on sait quelle est la finalité

, début de l' arc "Another", qui va certainement être le moins intrigant de tout le manga, vu qu' on connaît déjà la conclusion de celui-ci

; bon déjà ça commence sur une explication comme quoi il s' est passer 2 ans dans le coquillage géant "Blue Grill" au lieu d' une heure normale dans le Monde Gourmet (encore un truc copié sur Dragon Ball, ce manga de bouffe n' a décidément rien pour lui

), ensuite on voit Pukin (une Saiseiya) qui examine Yun (le pingouin de cette pisseuse de Komatsu) et fait des conclusions sur la zone de protection que peut produire le pingouin (une zone, qui de toute façon, m' avait l' air de sortir de nul part à la base

), puis intervient le Roi-Baleine Lune lui-même (qui ressemble toujours autant à un spermatozoïde avec des nageoires

) et qui absorberait apparemment toute la faune de la "Zone 6" (enfin j' en sais rien, mais vu l'image, c' est à se demander comment il peut encore y avoir de la vie dans cet océan

).
Et là on retourne au "Grill Stadium" ,oui vous savez, là où était sensé se dérouler une sorte de festival dans lequel devaient s' affronter les meilleurs Chefs Cuisiniers de "Blue Grill" et ceux du Monde humain

, et bien là je me suis encore pris une bonne grosse rigolade

en voyant encore une fois qu' un autre passage a été dégagé, l' auteur a refait le même coup que pour le festival de la cuisine du Monde humain

, il doit être vraiment pressé par le temps (et l' éditeur) pour en arrivé là

; on voit aussi entre temps, un beau défilé d' "Esprits de Nourriture" qui sont pas mal au niveau de l' apparence (oui, il arrive que je dise que l' auteur fait des bonnes choses parfois^^) et il y a Don Slime qui annonce qu' il compte se rendre à un endroit appelé la "Cuisine de l' Éternité" avec toute la bande de Cuisiniers (les masqués et les humains donc) pour soi-disant achever la cuisson du Menu Complet et faire "revivre" Ichiryuu (bon à part le fait que ce mot "revivre" soit peut-être un énième sous-entendu qui peut vouloir dire autre chose (comme ça arrive souvent dans ce manga

) il y a aussi le fait que l' on risque de voir revenir Ichiryuu, et je sais pas si je dois être content? Où si ça doit me faire ch*er? Oui parce que, encore une fois, les personnages sensés être morts peuvent revenir à la vie et ce genre de procédé commence sérieusement à me casser les noix

)
Après on bascule un peu n' importe où, d' abord on se dirige vers cette "Cuisine de l' éternité" (qui fait énormément penser à celle des Nitros Bleus) avec cet étrange procédé qui consiste à envoyer des humains dans des flammes, pour les cuisiner je suppose, mais je suis toujours aussi perplexe quand à la débilité de la scène, comme pour la cuisson que les Nitros Bleus préparaient de leur côté; je veux dire, tout le monde se suit, comme ça? Les yeux bandés? Les mains attachées? Sans se poser de question? Sans être effrayé ou même chercher à s' évader? (En plus de ça, on retrouve le gamin random dont Komatsu avait l' air d' avoir le béguin

)
L' auteur a quand même pris soin de nous faire une petite carte bien détaillée de "Blue Grill" (bon par contre j' ai pas saisi l' utilité, vu qu' apparemment on va vite fait passer à une autre zone)
On fait un rapide tour sur Komachiant et son nouveau pote (juste pour pas les oublier quoi), j' ai aussi un peu rigoler au moment ou le mec masqué parle de "Débauche sans fin" en prenant pour exemple d' autres gars masqués qui étaient en train de boire comme des poivrots

, bah p*tain si c' est juste ça la "Débauche", l' espèce humaine aura vraiment fait un progrès dans son comportement social

, quand on me parle de "Débauche", je pense surtout à des personnes qui ba*sent entre elles devant tout le monde, de l' ultra-violence comme unique moyen de communication, de la consommation de produits illicites (et même licites) sans modération, bref l' anarchie quoi

, là j' ai juste l' impression de voir des mecs après une bonne soirée bien arrosée

, puis si être un gros poivrot, c' est être considéré comme débauché, alors qu' est-ce qu' on peut dire à propos de Jiroh ou même Mansam
Mais c' est facile de deviner que ce petit discours était là pour que Komachiant nous refasse sa petite morale cul-cul bien niaise de tout le monde il est mignon, tout le monde il est gentil-con-con.
On revient donc à cette "Cuisine de l' Eternité", où on y voit un nouveau personnage, qui serait apparemment un croisement entre une femme et un calmar (assez réussi d' ailleurs^^) et qui s' appellerait "Meyl" et elle est la directrice de "Blue Grill", elle ne semble pas trop apprécier ce qu' elle est en train de cuisiner (on devine dans quel camp elle est^^), elle donne des petites infos intéressantes, déjà "God" serait une sorte de "viande" qui a besoin de "vie" pour être cuisinée, ensuite on apprend que son père serait le Juge du "Monde des Esprits" (ou "Monde Arrière", vu le nombre de désignations qu' il y a pour désigner telle ou telle chose dans ce manga).
On voit aussi que Chako est sauvé de justesse par la femme masquée (probablement la mère du gamin) tandis que des Esprits de Nourriture arrivent (en faisant la queue?) et là Don Slime arrive et les neutralise vite fait et on apprend, durant une conversation entre Jiji et Don Slime, que ces Esprits de Nourriture s' échappaient pour fuir un danger présent dans le Monde Arrière (probablement la bestiole envoyée par NEO-Acacia).
Alors que Jiji commence à donner des explications sur la situation actuelle (et qui est vraiment très étrange d' ailleurs), on voit le corps inanimé d' Ichiryuu (Pour le réanimer?), ainsi que Komachiant qui se retrouve devant une mystérieuse femme (Mais il me semble qu' il s' agit du "God Mode" de Frohze si je ne me trompe?

)