Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, [65], 66, 67, 68 ... 168  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Shônen Magazine *-Fairy Tail-*
MessagePosté: Lun 15 Aoû 2011 20:32 
175 000 000 Berry

Bon comme Nemeroffable j'ai lu les derniers chapitres d'un coup et j'ai avis plutôt négatif, je suis de plus en plus déçu par Fairy Tail notamment par cet arc. Pourtant j'apprécie plutôt le manga, y'a des bons trucs, l'univers proposé est sympa avec la magie, les dragon slayers etc... Et j'aime bon nombre de personnages mais y'en a un qui commence à me sortir par les yeux : Natsu >___>

C'est à dire que je commence à en avoir un peu marre que ça soit Natsu qui fasse tout le boulot, qui reçoit à chaque fois le boss final alors qu'il à déjà combattu comme un lion contre plein de gars juste avant. Et le principe du Nakama power c'est bien mais je trouve que là c'est trop. En fait à chaque fois que je lis un chapitre de Fairy Tail j'ai l'impression que ça tourne en rond et de revoir les mêmes idées à chaque fois. Le seul point positif de ces derniers chapitres est la magie combinée mais de cette manière là moi je dis non quoi....
Mashima nous donne des personnages secondaires plutôt intéressant mais ils sont là juste pour le décor et aider Natsu à affronter le big boss et à monter de niveau. Sans compter que je trouve l'explication du sauvetage de Wendy moyen que le fait que Gajil se soit fait battre plutôt facilement par des sous-fifres m'a déçu bref je conclus par Luxus qui en 1 chapitre apparaît et part... C'est d'autant dommage qu'à chaque fois on se dit "Ouais Mashima va sortir un truc original et ne pas rester dans le classique" alors qu'en fait l'auteur revient dans le linéaire et déçoit. Et encore je n'ai pas lu Rave car il y a apparemment beaucoup de liens entre les deux mangas.

Après je vais bien voir ce que ça donne avec les prochains chapitres mais pour moi Fairy Tail qui était un bon manga au départ est devenu un manga franchement lourd voir au mieux sympathique le temps d'un chapitre sur 10.

MessagePosté: Mar 16 Aoû 2011 16:23 
70 000 000 Berrys

Voici la VF :
http://ddata.over-blog.com/4/37/24/60/m ... index.html

Je suis assez déçu de la tournure de l'arc, je pensais que Luxus allait exploser Hades et qu'il deviendrait par la suite le maître de la guilde. Enfin pour ce deuxième point, tout n'est pas perdu. Par contre, je suis d'accord avec Yuushi quand il dit qu'il en a marre de voir Natsu battre tout le monde car c'est vrai que c'est très chiant.
Natsu qui fusionne son feu avec L'Aetherion, Natsu qui fusionne son feu avec le pouvoir de Gerald, Natsu qui fusionne son feu avec la foudre de Luxus. Ce phénomène devient assez lourd et très redondant.

Sinon au niveau du combat, Hades est toujours debout et nous montre son ultime pouvoir (on pouvait d'ailleurs s'en douter). Et comme Natsu, Luxus, Gildartz, Erza et Makarov sont très blessés, je ne vois pas qui pourrait le battre maintenant. Un nouveau personnage ? Un ancien boss ? Natsu encore une fois ^^ ? Et qui est ce nouvel ennemi découvert par Happy, Carla et Panther Lily ?
Beaucoup de questions qui je l'espère seront bien traîtés par l'auteur.

MessagePosté: Sam 20 Aoû 2011 13:40 
200 000 000 Berrys

Le 247 est sorti. Chapitre mi-figue mi-raisin pour moi.

La partie avec les Exceeds est sympa je trouve, j'aime bien ce que fait Lily qui gratte une épée au passage xD

Ensuite, on voit Natsu réussir à se relever alors que tout le monde ressent la peur... bah pour le coup, même si c'est vrai que ça fait beaucoup de fois qu'on voit Natsu en mode "héros qui peut se relever encore et encore", je trouve que c'est bien amené, l'enseignement de Gildartz porte ses fruits, personnellement j'ai rien à redire sur cet aspect là.

Là par contre ce qui me chagrine un peu, c'est le final du chapitre, au vu du titre du prochain chapitre, Hadès va être battu, ce qui me chagrinerait beaucoup parce qu'il était en train de sortir un bon gros pouvoir "tro dark lol", et en fait déjà Natsu arrive à passer à travers l'attaque facilement avec l'aide des autres, et il va ptet réussir à avoir Hadès en one-shot là (sachant que juste avant il n'avait plus de magie hein ^^).

Chapitre à l'image du manga, de bonnes idées, mais de l'incohérence et c'est les membres de FT sont vraiment trop favorisés (ce qui est dommage parce quand on y réfléchit, dans cet arc la guilde était au bord de la disparition, pourtant les victoires des fées étaient tellement mal amenées qu'on en a oublié cet aspect là !)

MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2011 11:29 
1 000 Berrys

Il est vrai qu'il y a des incohérences, mais Natsu ne fait pas tout le boulot à chaque fois. Il s'occupe du plus fort car à chaque fois il semble être le seul en mesure de s'en débarrasser mais il laisse des adversaires à d'autres que lui n'arrive pas à battre.

C'est vrai qu'on a tendance à voir un peu trop Natsu quand même au détriment des autres personnages, et je redoute grandement la fin du combat contre Hadès qui me semble arriver un peu vite.

Je suis un inconditionnel de Fairy Tail depuis le début et je continue à le lire avec plaisir, mais je reconnais qu'il a ses défauts.

" Un espace métrique (X,d) est compact (au sens de l'axiome de Borel-Lebesgue) si et seulement si toute suite d'éléments de X admet une valeur d'adhérence dans X ou, de manière équivalente, admet une sous-suite qui converge vers un élément de X. "

MessagePosté: Sam 27 Aoû 2011 10:35 
200 000 000 Berrys

248 out : http://www.mangastream.com/read/fairy_tail/56894166/1

L'explosion ne signifiait pas la défaite d'Hadès, m'enfin à la fin du chapitre il perd quand même ^^ chapitre quand même assez bourrin, y a pas des masses de dialogues xD

Carla et Happy qui détruisent la source du pouvoir d'Hadès, toutes les fées qui y vont de leur attaque, Ultear qui comme attendu remet l'arbre à sa place et donc rend leur énergie aux fées (d'ailleurs j'aime beaucoup le scintillement des tatouages, depuis le temps que j'attendais ce genre de petit détail ^^), et tout le monde il est content comme ça. Bref, pas énormément de chose à dire sur ce chapitre xD

MessagePosté: Sam 27 Aoû 2011 16:02 
70 000 000 Berrys

J'avais complétement oublié qu'ils étaient plus protégé par l'arbre. Ca veut dire que pour la première défaite de Hades, Natsu n'avait que la moitié de son pouvoir. Je trouve ça très moyen. Hades était censé être une brute avec un pouvoir démoniaque gigantesque mais enfaite non. Dommage.

Après comme dit mister K, le scintillement des tatouages est très classe. Quand j'ai vu Luxus se relever, je me suis dit "chouette, il va finir le combat", et bien non (grosse déception). C'est encore Natsu. Par contre un indice me fait dire que Luxus pourrait devenir le nouveau maître de la guilde : c'est lui qui encourage et qui motive tout le monde pour finir le combat (après cet indice est peut-être complétement nul ^^).

Bref, un avis mitigé pour cet arc.

PS : J'ai cependant une énorme déception pour cet arc. Elle vient de Gajil qui est resté KO tout le long à cause de deux sous-fifres.

MessagePosté: Sam 27 Aoû 2011 17:28 
1 Berry

C'est vrai que le chapitre est moyen mais c'est quand même un chapitre ou Hades en prend plein la tronche :Sandji sur le cul:
Je suis déçu du fait qu'il ne puisse même pas répliquer...

MessagePosté: Dim 28 Aoû 2011 22:06 
375 000 000 Berrys

Non non non.. Je pense que ça n'aurais pas dû se terminer ainsi, le pouvoir d'Hadès venait à peine d'être dévoilé quasiment, une nouvelle découverte chaotique et la réponse pour contrer ce phénomène fut un coeur qui se trouvait dans le vaisseau de Grimoire Hearts, la source détruite par Carla et Happy (Par contre l'image qui nous montre bien les deux chats est classe, une image de tueurs ^^). L'arbre Tenrou est donc de retour gràce à Ultear, j'avais oublié qu'ils avaient perdus une partie de leurs pouvoir aussi pour ma part.. Ils ont quand même bien résisté face à Hadès, c'est un peu bizarre... M'enfin, Fairy tail achève une bonne fois pour toute l'ancien maître de Makarov avec plusieurs attaques, surtout que j'ai l'impression qu'elles soient récentes pour certaines. Ben voilà, il s'agit de la fin de l'arc logiquement, on va peut-être découvrir s'il y aura un mage de rang S après le rétablissement de Makarov, et puis en savoir plus encore à propos de la vision de Carla en début de l'arc, je l'ai souvent évoqué mais ça m'inquiète quand même puisqu'il n'a pas encore été établi, du moins la vision n'a pas encore vue le jour étant donné qu'on a pas encore vu Natsu (Et Cana je crois si me souvenirs sont bons), en larmes. Fairy Glitter sera toujours en possession de Cana ? Une autre questions qui m'embête un peu.. On verra bien par la suite..

MessagePosté: Lun 29 Aoû 2011 17:57 
1 Berry

Aie aie aie ! :Luffy erente:

Vraiment dommage que cet arc finisse comme ça ! Jusqu'à il y a 3-4 chapitres, je trouvais que Mashima gérait très bien son arc, avec des nouveaux ennemis assez charismatique (surtout celui qui affronte Erza ^^, me souvient plus de son nom...), des nouveaux powers-up sympas, l'entrée en action de Gildartz, la réapparition de Luxus, la découverte de la magie perdue et enfin un boss final méga-balèze qui annonçait un combat d'anthologie ! Que nennie ! Au final, le maitre de Makarov se fait battre assez facilement, sans que l'on est pu profiter pleinement de ses pouvoirs. Cerise sur le gâteau, la guilde avait en plus perdu une grande partie de son pouvoir à cause de la destruction de l'arbre... :robin: (j'avais moi aussi oublié ce détail...)

Pour en revenir au chapitre, chapitre vraiment moyen, avec du bon et du moins bon. J'ai trouvé que le combat en lui-même n'est pas très palpitant à part la double page du coup final porté Natsu( qui est vraiment stylée)... Et j'ai bien rigolé aussi en voyant la pose que prenne les 2 exceeds... :Luffy hilare:

P.S: comme l'a dit L'Ange Déchu,
Citation:
J'ai cependant une énorme déception pour cet arc. Elle vient de Gajil qui est resté KO tout le long à cause de deux sous-fifres.

Ca, c'est pour moi le gros point noir de l'arc: Gajil est un perso que j'aime bien, fort, et qui aurait mérité un meilleur traitement...

MessagePosté: Lun 29 Aoû 2011 20:59 
55 000 000 Berrys

Personnellement, j'aime beaucoup cet arc tout simplement car il respecte l'univers de l'auteur. Pour moi, Fairy Tail est un shonen assez particulier de part le fait qu'il y a une ambiance magique, féerique. C'est très manichéen comme univers: les gentils n'ont aucun défauts réels et les méchants sont vraiment extrêmes (preuve avec Hadès qui a des pouvoirs démoniaques et qui ne cherche qu'à imposer sa vision des choses). On a pas cette complexité des sentiments que l'on retrouve dans One Piece (genre avec Robin qui a tout un passé trouble qui l'a poussé à s'allier pendant un temps avec crocodile). Cet univers féerique, on le retrouve même dans les personnages: des chats tout mignons qui parlent, des magiciens aux pouvoirs super classes, des dragons, ... C'est une sorte de conte de fée retranscrit sous forme de manga. Or, pour mettre en valeur cet aspect très "magique" de son manga, l'auteur s'est fixé des règles auquel il se conforme, en l'occurrence par exemple le fait que le héros, Natsu, bat de façon systématique le méchant. Personnellement, ça me convient parfaitement que l'auteur ne change jamais de schéma du moment qu'il reste dans son univers.

Pour en revenir à Gajil, effectivement, c'est triste mais il y a tellement de persos que l'auteur dont je ne retiens jamais le nom ne peut ou ne veut tous les mettre en scène ce qui peut se comprendre.

MessagePosté: Lun 29 Aoû 2011 21:45 
200 000 000 Berrys

Je suis d'accord avec ton analyse. Finalement, FT est + adapté aux jeunes lecteurs j'ai l'impression. Parce que quand on voit ce succès, et qu'on compare son contenu à celui de OP, je pense pas que ce soit le même public ^^

C'est un manga qui reprend les bases de Shonen, mais ça va pas vraiment plus loin. Ce qui fait que les lecteurs avertis comme nous pouvons apprécier l'ambiance générale, mais si on commence à trop en demander, on est déçus ^^ clair que ça tient pas la comparaison avec OP. En tout cas vu comme ça, y a pas à se plaindre, Mashima remplit son contrat.

MessagePosté: Mar 30 Aoû 2011 09:41 
4 000 000 Berrys

Pour moi sa me parait logique cette histoire de coeur reflechisser un peu si makarof a 80 ans et que ce chere hades quand il etait maitre de la guilde fairy tail la confia a makarof il avait dans les 40 ans lui hades devait etre bien plus vieux , on imagine pratiquement 40 ans plus tard qu'il a un age depassan les 100 ans .

Il a trouver une solution pour survir grace au mystérieux livre de zeleph il ne faut pas oublier qu'il tirai ses pouvoir d'un livre dont on ne sait pas si il connaisait toute l'étendu de sont pouvoir on peut le voir a l'oeuvre il suffit de briser une lacryma ? ou quelque chose si ressemblant pour le vaincre.

Il y a pas mal de zone de mystére et au final ce bon vieux hades tirait-il sont pouvoir de lui méme ou d'une autre source dans le meme principe que l'abre de tenro.

Pour moi cette defaite pose de nombeuse question .

MessagePosté: Sam 3 Sep 2011 16:50 
100 000 Berrys

Chapitre 249 out: http://i.mangastream.com/read/fairy_tail/11960306/1

Bon, hé bien Hadès est dans les choux et Makarov lui fait la leçon, on soigne les blessés et on rigole un peu, c'est le chapitre d'aujourd'hui.
Y a pas grand chose à dire de plus, à part que du coté des perdant on à une arrivé qui va changer des choses.

MessagePosté: Sam 3 Sep 2011 18:35 
200 000 000 Berrys

Chapitre sympathique, très "fairytailien" ^^

Makarov n'a pas claqué finalement, je trouve ça dommage, mais bon c'est FT, faut pas avoir trop d'espoirs de ce côté là ^^ toutefois ça n'exclue pas qu'il parte en retraite.

En tout cas tout le monde se lâche, Juvia et la garde de Raijin sont bien amusants entre autres ^^

Zeref réveillé, ça va relancer un peu l'histoire, ça laisse pas trop de temps mort donc c'est pas plus mal. Maintenant, est-ce qu'il va tuer Hadès et les 2 kins qui restent, où va-t-il se servir d'eux? En tout cas, on va sans doute passer encore du temps sur l'île de Tenrou ^^

MessagePosté: Dim 11 Sep 2011 08:31 
200 000 000 Berrys

Le 514 est sorti.

Chapitre centré sue Zeref qui nous explique un peu le pourquoi du comment et qui exécute Hadès cash, ainsi que sur Ultear et Meredy, c'est très mignon toussa (j'aime bien l'idée du lien sensoriel qui existe depuis longtemps ^^). Et Zeref qui sent une menace, et forcément FT va être concernée. Bref pas grand chose à dire je crois ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, [65], 66, 67, 68 ... 168  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]