Aie aie aie !
Vraiment dommage que cet arc finisse comme ça ! Jusqu'à il y a 3-4 chapitres, je trouvais que Mashima gérait très bien son arc, avec des nouveaux ennemis assez charismatique (surtout celui qui affronte Erza ^^, me souvient plus de son nom...), des nouveaux powers-up sympas, l'entrée en action de Gildartz, la réapparition de Luxus, la découverte de la magie perdue et enfin un boss final méga-balèze qui annonçait un combat d'anthologie ! Que nennie ! Au final, le maitre de Makarov se fait battre assez facilement, sans que l'on est pu profiter pleinement de ses pouvoirs. Cerise sur le gâteau, la guilde avait en plus perdu une grande partie de son pouvoir à cause de la destruction de l'arbre...

(j'avais moi aussi oublié ce détail...)
Pour en revenir au chapitre, chapitre vraiment moyen, avec du bon et du moins bon. J'ai trouvé que le combat en lui-même n'est pas très palpitant à part la double page du coup final porté Natsu( qui est vraiment stylée)... Et j'ai bien rigolé aussi en voyant la pose que prenne les 2 exceeds...
P.S: comme l'a dit L'Ange Déchu,
Citation:
J'ai cependant une énorme déception pour cet arc. Elle vient de Gajil qui est resté KO tout le long à cause de deux sous-fifres.
Ca, c'est pour moi le gros point noir de l'arc: Gajil est un perso que j'aime bien, fort, et qui aurait mérité un meilleur traitement...