Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Monthly good! Afternoon *-Witch Craft Works-*
MessagePosté: Jeu 4 Juil 2013 11:19 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2010
Messages: 17
Localisation: France
WITCH CRAFT WORKS

Image

Auteur : MIZUNAGI Ryû 水薙竜
Nombre de tomes : 5 (en cours)
Maison d'édition : Kodansha, non licencié en France
Magazine : good!Afternoon (mensuel)

Witch Craft Works (ウィッチクラフトワークス) est un manga de type "seinen" de Ryû Mizunagi (auteur et dessinatrice), publié dans le magazine mensuel « Good Afternoon » depuis Mars 2010.
Le cinquième volume relié est sorti au Japon en Mai 2013, chez Kodansha.



:sunnyc: Synopsis:

Il y a tout d’abord Ayaka Kagari, l’idole du lycée : belle et intelligente, une aura qui lui vaut un fan club attitré et une garde personnelle surmotivée. Puis il y a son voisin de table, Honoka Takamiya : adolescent solitaire et parfaitement quelconque, auquel il ne manquerait qu’une paire de binocles pour respecter le portrait robot du looser-aimant-à-gonzesses classique qui peuple un manga pour ados sur deux. Une fois les bases de l’histoire posées, on suit le pauvre Takamiya qui est aussi paumé que nous et on en apprend plus sur son importance et les sorcières. En effet, Kagari est une Sorcière surpuissante et sa mission est de protéger secrètement Takamiya des Sorcières de la Tour qui représentent le « côté obscur de la sorcellerie » et veulent s'emparer du pouvoir scellé dans le corps de Takamiya.


:sunnyc: Images:

Image ImageImage



:sunnyc: Critique personnelle:

vaiowega a écrit:
Alors, vous vous dites que ça pue le shônen bateau concentré sur le malheureux triptyque harem-combat-ecchi. Mais ne tombez pas dans le panneau, car WCW essaye justement de casser un peu les codes du genre en évitant le ecchi facile ou de tomber dans les clichés habituels.

Le manga évite une première balle car il ne se réduit pas à un simple prétexte pour former un harem moe autour d’un gringalet à coups de petites culottes et de quiproquos bienvenus à coups de baguette magique.

Deuxième balle évitée : pas de sorcière toute mimi, en jupette rose avec un joli bâton qui se balade avec un animal de compagnie... On ne fait pas dans la magical-girl kawaii mais bien dans la sorcière de destruction massive !

Takamiya et Kagari forment un duo cocasse typique de manga shônen avec d'une part le garçon empoté dont l'existence se résumait jusqu'à ce jour à un seul mot, "transparent", et d'autre part la lycéenne au physique indécent (mais pas spécialement d'ecchi en soi, Kagari a juste des mensurations plus que généreuses) et aux facultés de combat hors du commun chargée de le protéger. Sur ce point, c'est le cliché, à la lettre. Pourtant, il est abordé différemment car c'est Kagari qui porte la culotte, comme on dit. Takamiya est une lavette, une vraie, une qui sert à rien et toute timide, qui se fait traiter comme une princesse. Alors que Kagari affiche le comportement-type du héros masculin vis-à-vis de la princesse sans défense : invincible, imperturbable, cynique et obsédée par Takamiya. Cet aspect de leur relation prête souvent à sourire voire à rire un bon coup grâce à l'implication de personnages secondaires plus loufoques les uns que les autres.

Bref, un cocktail plein d’humour et d’action enflammée ! Un point noir cependant, l'histoire met un petit peu de temps à démarrer et tout décolle vraiment et s'accélère dans le second volume.

Pour terminer, juste un mot sur les dessins, qui sont juste magnifiques, très soignés, peu de cases avec un arrière plan vide et les "effets spéciaux" lors des sorts ou le design des sorcières sont juste à couper le souffle. Un plaisir pour les yeux.



:sunnyc: Liens:

SCANTRAD FR: One Piece Trad

SCANLATION US: Animexis


:sunnyc: Adaptations:

Fort du succès rencontré par le manga au Japon, la commande d'une adaptation animée a été annoncée en Novembre 2012. La production est en cours mais aucune date de diffusion n'a encore été officialisée. Le studio en charge de la réalisation, le nombre d'épisodes et le type de distribution (DVD, TV, WEB) sont encore inconnus

_________________
Image
ONE PIECE TRAD : seule team de scantrad HQ de One Piece !
(Site / Twitter / Facebook)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: amxlm, ange bleu et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com