Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Mar 26 Nov 2013 14:02 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 635
Localisation: Aux enfers.
Kingdom


Image


Ecrit et dessiné d'une main de maître par Yasuhisa Hara, Kingdom est un seinen qui mériterait une plus grande popularité, tellement il est excellent. Ses graphismes peuvent rebuter à une première lecture, mais soyez certain que si vous continuez, ils ne cesseront de s'améliorer jusqu'à atteindre un très haut niveau (certaines pages sont magnifiques). Mais tout d'abord, qu'est-ce qu'exactement Kingdom?

Le manga se déroule dans la Chine ancienne, à l'ère des royaumes combattants (475/221 avant JC). Sept royaumes dominants s'affrontent depuis des décennies dans des guerres incessantes: Qi, Yan, Chu, Wei, Han, Zhao et enfin Qin. Nous allons suivre deux jeunes garçons de Qin, Shin et Ei Sei. L'un est un orphelin de guerre rêvant de devenir un grand général reconnu par les cieux, tandis que l'autre vient à peine de devenir roi et imagine déjà un monde de paix, unifié. Kingdom est l'histoire de leur parcours, et de toutes les épreuves et les combats qui vont les conduire jusqu'à leur but.

A savoir que Ei Sei est le futur empereur Qin Shi Huang, unificateur de l'empire de Chine, et que Shin est quant à lui le futur général Li Xin. Évidemment, savoir cela n'enlève rien au plaisir de lire le manga, croyez-moi. Je ne suis pas très doué pour présenter une oeuvre, alors je vous encourage simplement à commencer Kingdom, il vaut la peine d'être dévoré sans plus attendre! Malheureusement, seulement les adeptes de l'anglais pourront profiter des chapitres ^^

Le premier chapitre, ICI: http://www.batoto.net/read/_/11478/kingdom_v1_ch1_by_exertus-scans/1.
Ah, et pour ne pas trop vous spoiler, il est préférable de ne pas approfondir vos connaissances de cette période de la Chine, puisque l'auteur reste dans les grandes lignes de l'histoire. Pourtant, il se permet de nombreux développements qui ne sont probablement jamais arrivés, et sa façon de manier l'intrigue est fabuleuse. Franchement, l'intrigue sert des personnages excellents, des batailles dantesques et des stratégies (qu'elles soient militaires ou politiques) ingénieuses. De plus, en ce moment, la parution est très rapide, puisqu'il y a beaucoup de chapitres à rattraper sur les raws.

EDIT:

Je rectifie ma précédente phrase, assurant que seuls les adeptes de l'anglais pouvaient profiter des chapitres. Désormais, vous n'avez plus aucune excuse, messieurs, mesdames! Kingdom est disponible sur le site de la Kingudamu.




Commander of the Zhao Army
Spider's Nest
Instinctual Talent

Chapitre 273 à 275
Spoiler: Montrer
On démarre ce volume 26 sur les chapeaux de roue, avec un focus sur l'affrontement entre l'armée de Zhao et le Duke. J'ai beaucoup aimé cette explication sur les généraux de type instinctif, avec Shin qui commence à montrer une inclinaison vers ce type de réaction. Après, heureusement qu'il a tout de même Ten avec lui pour les stratégies pures, car comme vient de le démontrer Keisha, le gros point faible des généraux instinctifs reste l'absence ''d'odeur''. Le Duke n'a réchappé que de justesse à ce piège insidieux!
D'ailleurs, si Shin n'a pas une promotion à la fin de la guerre, ce serait exagéré. Il vient de démontrer qu'il peut commander et encourager plus de 10 000 soldats à lui tout seul. Grosse promotion à l'horizon?
Mangoku fait toujours aussi peur. Il ne m'avait pas du tout manqué! J'espère que Shin va l'abattre, qu'on nous débarrasse de ce monstre. Après, si Zhao perd Mangoku et Rihaku (le Duke fonce droit vers lui), il y aurait trop de pertes de leur coté et je ne vois pas Qin avoir un si grand avantage dès le premier jour. Remarque, d'un autre coté, on aurait enfin une petite démonstration de Kou Son Ryuu (le borgne aux cicatrices).

Prochain chapitre, retour sur les murailles. Assez ridicule, les échelles de la coalition qui n'atteignent que la moitié du mur ^^ On va avoir droit à un peu d'action de la part de Kanki, ce qui n'est pas pour me déplaire. C'est un saligaud, mais un saligaud très classe.


Dernière édition par Porito le Dim 2 Mar 2014 23:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Young Jump *-Kingdom-*
MessagePosté: Mar 26 Nov 2013 17:55 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 689
Un manga formidable et qui redouble d'ingéniosité dans sa façon d'illustrer les batailles à grande échelle.
De plus, pour la période historique qu'il représente on pourrait s'attendre à ce qu'il ne contienne aucun personnage féminin... Mais il y en a bien quelques-uns, et ils sont tous excellents.
Un coup de cœur qui est très vite devenu un de mes mangas favoris !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Young Jump *-Kingdom-*
MessagePosté: Jeu 28 Nov 2013 18:50 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 635
Localisation: Aux enfers.
Je ne peux que vivement t'appuyer, Kroki. D'ailleurs, signalons que l'auteur lui-même s'octroie le droit de décider du sexe de personnages historiques dont on parle très peu. Des généraux probablement masculins dans l'histoire se retrouvent incarnés sur le papier en demoiselles très convaincantes. Après, ce qui fait la force du manga, c'est que l'auteur n'hésite pas à s'engouffrer dans les trous de l'histoire: des personnages aux noms inconnus sont très bien développés, des batailles à peine mentionnés ont droit à une dimension épique, et au final, jamais l'intrigue ne mène à la déception du lecteur.


Houmei Hand's
Kanki, Confronts
Father and Son

Chapitre 276 à 278
Spoiler: Montrer
Pour le coup, le "So what?" de Choutou m'a bien fait rire! C'était bien détonnant et supérieur au début, mais après la démonstration des tours de Houmei, c'était plus comme cela!
Sinon, comme prévu, Kanki a le droit à son heure de gloire, avec son style très particulier de torture raffinée. Choutou n'a pas l'air du tout d'accord avec ses méthodes, du coup, je me demande comment va se terminer cette histoire entre eux. L'auteur a l'air de chercher à créer un lien entre eux deux, peut-être pour développer une possible future coopération, malgré leurs conceptions différentes? A coté, Mougou fait un peu de la figuration, mais c'est compréhensible, après avoir été mis en lumière à l'arc précédent.
Donc, Houmei a quand même montré encore une fois sa redoutable efficacité au niveau stratégique et technique. C'est parfait! Cela n'aurait pas été très palpitant de voir Qin dominer une guerre qui à l'origine était perdue d'avance. Maintenant, je suis curieux de voir ce que le commandant de Han va pouvoir montrer. A leur première rencontre, Houmei avait remarqué la présence de Seikai avec une pensée inachevée, comme si c'était quelqu'un de très spécial. Là encore, Riboku et le premier ministre de Chu semble lui accorder un crédit plutôt suspect, si on considère l'état très faible militairement de Han. Mhmmm... Vraiment, à voir.
Le plan de Moubu et de Tou semble tenir la route. Il vaut mieux réserver Kanmei à Moubu, sachant que le premier est appelé le "Géant de Chu'' et que le second est le général avec la plus grande force offensive dans tout Qin.
Que des chapitres dantesques, en ce moment! Avec des dessins toujours au top. Je retiendrais particulièrement la double-page où Kanki surplombe les murailles et la discussion père-fils entre les deux Mou!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Young Jump *-Kingdom-*
MessagePosté: Jeu 28 Nov 2013 20:12 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2010
Messages: 380
Localisation: En train d'être acclamé par une foule en délire!
Ah dieu merci on connaît Kingdom!!! Bon je née suis que l'animé mais enfin on en parle. JE voulais d ailleurs me mettre aux scan! Des personnages profond sentimentaux parfois barbare mais rempli aussi de légèreté! Il y a tout pour que ça marche et ça fait plus que marcher! Sa flambe sévère tout sur le passage!! Pour vous situez j'en suis a la bataille contre les forces de Wei!
Spoiler: Montrer
Shin ou Wim Est alors général de 1000 hommes!

C est juste magnifique et puis même la première partie du manga est juste une tuerie et quand on commence les batailles c est juste impossible de s arrêter!

Je préviens juste si vous êtes intéressés par l anime il peut paraître bizarre voir répugnant maos la qualité s améliore au fur et a mesuré et donc pour découvrir ce chef d oeuvre ne vous arrêtez pas à ça!

_________________
Image

We Will Always Be With You, my Friend


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Young Jump *-Kingdom-*
MessagePosté: Jeu 5 Déc 2013 17:05 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 635
Localisation: Aux enfers.
C'est vrai que je n'ai pas mentionné l'anime, mais c'est surtout parce qu'à mon sens, le manga est beaucoup plus complet et intense. Je te conseille d'ailleurs de te mettre aux scans sans tarder! D'ailleurs, tu auras en plus la possibilité de dépasser là où est arrivé actuellement l'anime (je suppose, d'après ce que tu dis, qu'il y a un écart d'une cinquantaine de chapitres). Chaque arc surpasse le précédent!

Alors, en ce magnifique jeudi, on a une volée de cinq chapitres d'un seul coup!

Mouten's Sword
Officers Quality
Bakuya Sword
The Man Recognised by Ouki
Each Man's Pride

Chapitre 279 à 283

Spoiler: Montrer
De plus en plus épique. Déjà, si Chu démontre que ses officiers sont très puissants, Tou survole la mêlée et élimine tranquillement son adversaire. J'ai beaucoup apprécié ce développement du personnage, qui est très sympathique. Je le vois comme un ''sosie'' d'Ouki: il va jusqu'à imiter son rire et ses mimiques ^^ Ouki l'a dit lui-même: les capacités de Tou ne sont pas en-dessous des siennes. Clairement un monstre. Son traitement dans le manga est très efficace.
On garde de coté les deux jeunes 1000-men commanders de Chu, je suppose qu'ils se feront réaffectés dans la seconde armée pour mieux se venger. Le sniper est sans doute le plus dangereux des deux, c'est pourquoi je ne le vois pas mourir dès le premier jour.

Petite touche d'humour au dernier chapitre, avec Tou qui fait comme si Rokuomi était mort ^_^ Ou encore lorsqu'il se dit être un grand général des cieux. En fait, on ne sait jamais si il est sérieux ou non (la moustache à la d'Artagnan n'arrange pas les choses!). Tout de même, les hommes d'Ouki s'amenuisent. Deux pertes depuis le début de l'arc. Il ne reste plus que Kanou, Rokuomi et le général conseiller/navigateur. Et Tou, évidemment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Young Jump *-Kingdom-*
MessagePosté: Dim 8 Déc 2013 16:27 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 635
Localisation: Aux enfers.
Incarnation of a Curse
Barrens Littered with Holes
No Answer

Chapitre 284 à 286

Spoiler: Montrer
Retour sur Shin contre Mangoku, avec trois chapitres qui apportent enfin un peu de profondeur au personnage principal: sa vision de la guerre. Jusque là, Shin avait désiré devenir un grand général sans vraiment se justifier (il savait juste qu'être général signifiait être riche et célèbre, la rockstar de la chine ancienne), traversant les guerres en massacrant de nombreuses vies tout en cherchant à épargner les ''innocents''. Le voir enfin prendre conscience que ce cycle ne doit pas continuer, et mettre cela en relation avec le rêve d'unification de Sei, c'est très beau. Cela apporte aussi un second souffle au personnage.
Ten prends les choses en main! La couverture de ce tome appuie grandement ses talents de tacticienne et son courage sans failles. Cependant, la réplique qu'elle lance à Mangoku m'a un peu déçu, en comparaison de celle de Shin. C'est une réaction trop... stéréotypée.

Je pense qu'aux prochains chapitres, on pourra dire adieu à Mangoku. Son développement et la révélation de son calvaire indiquent clairement sa chute prochaine, de la main de Shin. Cela donnera aussi un prétexte pour la prochaine promotion de notre jeune officier. Mangoku est un général très craint, redoutable de part sa capacité à canaliser sa propre ''haine'' et celle de ses hommes en folie meurtrière. Nul doute qu'accrocher sa tête à son palmarès fera grandir la réputation de Shin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Young Jump *-Kingdom-*
MessagePosté: Jeu 12 Déc 2013 18:57 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 635
Localisation: Aux enfers.
All of Humanity
First Day's Report
To Evolve

Chapitre 287 à 289

Spoiler: Montrer
Le problème Mangoku aura été un grand tournant pour Shin, une façon de tester sa détermination. Respectera-t-il la promesse? C'est un exploit un peu trop grand pour les épaules d'un seul homme, et je suis plutôt de l'avis de Mangoku sur ce coup-là. L'existence d'un cycle de violence n'est pas fictive.
Bref, une nouvelle tête de général à accrocher au mur de Shin, après Rinko et Fuuki (manquerait plus qu'il se spécialise dans les généraux servant Riboku ^^).
Le récapitulatif de la bataille est bienvenu. Le bilan est prometteur pour Qin, même si l'avantage reste largement du coté de la coalition. Rinbukun avait l'air d'être le plus faible des généraux de Chu, avec l'apparition de cette femme décrite comme un génie.
Logiquement, les jours suivants devraient voir Qin ployer de plus en plus sous les assauts, mais tenir bon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Young Jump *-Kingdom-*
MessagePosté: Lun 16 Déc 2013 16:41 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 635
Localisation: Aux enfers.
Trois chapitres pour ce lundi (bien qu'ils aient eu un jour de retard comparée à leur rythme habituel)! Vivement jeudi.

Heroic Woman, Karin
Stalemate
Han's Weapons


Chapitre 290 à 292

Spoiler: Montrer
Et on continue avec de très bons chapitres. Les portes tiennent, mais pour combien de temps encore? La coalition devient de plus en plus dangereuse au fur et à mesure que les jours passent, et notamment les deux personnages mis en lumière récemment: Karin et Seikai.
Une histoire sympa pour l'expert en poisons, c'est cool de voir que même Han possède un atout. Et que dire de Karin! Un design classe, séduisant et redoutable. On dirait presque une version féminine de Kanki! Son plan est bien mystérieux, mais si Riboku lui-même fait confiance à la géante, j'imagine qu'il sera grandiose et efficace.
Déjà, Choutou est agonisant. Il va mourir, c'est certain. Comme je l'avais présagé, il va se passer quelque-chose entre lui et Kanki. Ce dernier va-t-il hériter de sa volonté? Je ne parierais pas là-dessus. C'est un bandit, il bosse sûrement pour son propre compte plutôt que pour l'intérêt de la nation.

J'ai remarqué que la disposition des troupes a été très bien gérée par les dirigeants de la coalition.
-Ordo et ses tribus des montagnes qui affrontent le fort naturel d'Ousen.
-Les armées de Chu, puissantes et nombreuses, qui affrontent les deux "monstres" Moubu et Tou. A noter qu'en plus, Kanmei, Karin et Rinbukun sont clairement des titans en force brute.
-Seikai le maître des projectiles empoisonnés et Houmei l'ingénieur de génie font le siège.
-Keisha, général instinctif, affronte le Duke, général instinctif.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Young Jump *-Kingdom-*
MessagePosté: Lun 23 Déc 2013 12:50 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 635
Localisation: Aux enfers.
Il n'y aura pas de chapitres avant le jeudi 2 janvier, car l'équipe qui s'occupe des traductions prends une pause bien méritée! Bravo à eux, ils ont abattus une montagne de travail et on rejoindra bientôt la parution actuelle grâce à leur rythme infernal! Remercions-les et souhaitons leur de passer de joyeuses fêtes!

J'aurais aimé poster les différentes couvertures des volumes de Kingdom, mais je ne me sens pas le courage de m'atteler à la tâche. En revanche, voici un lien très sympa:
The Universe According to Hara Yasuhisa

Il s'agit de tableaux de statistiques réalisés par un fan, en se basant sur les statistiques publiées par l'auteur lui-même (oui, l'auteur s'amuse à relâcher les stats de ses personnages, en Strenght, Leadership et Knowledge). Il n'a rien inventé lui-même et a juste repris les chiffres donnés par l'auteur pour les ordonner en un magnifique tableau permettant de situer les personnages dans les rapports de force. Bien sûr, le monde ne fonctionne pas seulement autour des chiffres alors se baser uniquement dessus serait une erreur, mais c'est un apport bienvenu pour les fans.

En plus, les tableaux sont très bien faits et faciles à lire. Les cases sont colorées en fonction de la "puissance": orange (maximum), jaune (suprême), bleu (excellent), vert (bon), blanc (ordinaire), et rouge (inférieur à la moyenne). D'ailleurs, le premier tableau (Scanlation) répertorie tous les stats des personnages jusqu'au volume 20, tandis que le deuxième (Raw) répertorie tous les stats des personnages jusqu'au volume 30. Nous sommes en ce moment au volume 27, alors je pense que vous pouvez jeter un coup d'oeil sans trop de risques au deuxième tableau.

Et si vous voulez mettre un visage sur les noms dont vous ne vous rappelez plus, voilà un deuxième sujet fait par le même fan:
Compendium project

Tous les personnages ne sont pas répertoriés, mais il y en a pas mal! Donc c'est le meilleur endroit pour vous rafraîchir la mémoire. Chaque personnage est accompagné de deux images de lui dans le manga ainsi que d'une image de lui dans l'anime (quand il y apparaît). Son affiliation ainsi qu'un peu d'informations sur lui sont également donnés (il arrive cependant que le membre n'ait pas encore mis à jour les informations, donc pas d'inquiétude, ce sera fait tôt ou tard).

Et enfin, deux autres sujets également de son cru, qui pourraient provoquer votre intérêt:
Xin's Battle Stats Progression
The Ultimate Facts Thread on Kingdom Characters


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Young Jump *-Kingdom-*
MessagePosté: Jeu 2 Jan 2014 19:41 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 635
Localisation: Aux enfers.
Revoilà Kingdom!! C'est un pur bonheur, surtout que l'arc actuel est entraînant et épique. L'année 2014 verra sans doute le moment où la scanlation rattrapera les raws! En espérant que le manga restera au sommet de sa forme.

Short Decisive Battle
Moubu's Speech
A New Form


Chapitre 293 à 295

Spoiler: Montrer
Quelques chapitres de transition avant l'affrontement décisif - selon l'avis général des "boss" - et la fin de cette guerre. Cette phase décisive risque tout de même de durer un peu! Je vois mal le dénouement arriver en une dizaine de chapitres.
Moubu fait de l’esbroufe, mais avec pour but de doper ses soldats et aussi sans doute d'attirer Kanmei à lui. Il l'a dit lui-même, tout se jouera dans un duel entre ces deux monstres. Il n'y a pas d'illusions à se faire: si Moubu use de la stratégie, c'est pour mieux jouer les bourrins ensuite. On notera tout de même que sa bévue avec Ouki l'aura changé considérablement.
Un petit coucou à Kyoukai et à Heki, et c'est parti pour le show.
Quid de Choutou et Kanki? C'est reporté à plus tard? Vivement qu'on sache ce qu'ils se sont dit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Young Jump *-Kingdom-*
MessagePosté: Jeu 9 Jan 2014 16:52 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 635
Localisation: Aux enfers.
J'étais un peu beaucoup occupé, dimanche dernier, mais me revoilà!
J'en profite pour annoncer à ceux vénérant notre belle langue française que Kingdom a commencé à être traduit par une team. Malheureusement, ils ne sortiront les chapitres qu'un par un, et cela va être très long de rattraper la parution actuelle. Pour les intéressés, c'est ici que cela se passe:
http://www.wallagain.cc/reader/series/kingdom/

Les chapitres du dimanche et du jeudi :

The 2nd Army Moves
The Purpose of War Elephants
Singled Out During A Crisis
A New Approach
Danger of Falling


Chapitre 296 à 300

Spoiler: Montrer
Toujours aussi palpitant. Les diverses tactiques sont grandioses, et je ne saurais dire quel général me fait la plus forte impression! Cette guerre est définitivement dans sa phase finale, ils veulent tous en finir. Ce serait bien d'avoir des nouvelles d'Ousen et Ordo, leur champs de bataille est beaucoup trop calme, c'est suspect.
Les éléphants m'ont surpris, mais après réflexion, ce n'est pas si étonnant. Chu est bordé par divers pays susceptibles d'abriter ce genre de pachydermes et de peuplades indigènes. Cela offre une démonstration sympa de Rokuomi, en mode Legolas ^_^
Je mise pour la mort héroïque de Choutou dans les prochains chapitres, la destruction des balistes par Kanki et pourquoi pas quelques autres tactiques de Seikai (a moins qu'il n'ait rien d'autre dans ses manches que du poison).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Young Jump *-Kingdom-*
MessagePosté: Dim 12 Jan 2014 16:15 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 635
Localisation: Aux enfers.
Les chapitres du dimanche, qui se concentrent sur Kanki et Choutou!

Sea of Enemies
Resolve of No Return
General's Pride


Chapitre 301 à 303

Spoiler: Montrer
R.I.P, Choutou. D'abord très peu convainquant, il a fini par monter dans mon estime. Sa dernière démonstration de force fut splendide! Moi qui pensait que Seikai s'enfuirait ou montrerait autre chose que ses poisons, je me suis lourdement trompé. Bref, au moins, je suis satisfait de ce qui est ressortit de la relation Choutou/Kanki. Ce dernier n'est finalement pas qu'un enfoiré sans coeur (très belle scène où il retient le cadavre du vieux soldat).
Je pensais que la jeunesse de Shin au moment de ses premières campagnes était assez exagérée, mais si Choutou a lui-même commencé à 15 ans, ce n'est pas si surprenant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Young Jump *-Kingdom-*
MessagePosté: Jeu 16 Jan 2014 16:51 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 635
Localisation: Aux enfers.
Chapitres du jeudi, seulement deux, mais cela suffit pour avoir sa dose de Kingdom!

Shin's Bright Idea
Ousen's Mouvements


Chapitres 304 et 305

Spoiler: Montrer
Comme prévu, Qin n'est pas encore tiré d'affaire. La petite escapade de Kanki a eu un coût douloureux, la coalition est plus que jamais en position de force. Il ne suffirait que d'une défaite! Franchement, ils vont devoir assurer à partir de maintenant. Je me demande vers où s'est dirigé Kanki (Une armée voisine? Les montagnes?), ce qui est sûr c'est qu'on ne le reverra pas briller dans cette guerre. Il a fait sa part du boulot.

Que Shin ait enfin un plan potable m'a fait sourire de soulagement. Comment veux-t-il devenir général sans avoir un instinct tactique acceptable? Encore une fois, on va s'embarquer dans une énième "chasse au Q.G", ce qui n'est pas pour me déplaire. Ces percées sont toujours haletantes, et j'espère que Keisha ne tombera pas sans offrir une résistance exemplaire.

Enfin, on retourne sur l'affrontement Ousen/Ordo, et que dire de cette pose finale! Ordo se fait traiter d'idiot comme il le mérite: aucune prudence, arrogant et en plus trop confiant en ses tribus. Ce ne sera pas de là que Kankoku sera menacée, vu comment Ousen gère le terrain. A mon avis, tout va se jouer du coté de Chu ou de Zhao.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Young Jump *-Kingdom-*
MessagePosté: Dim 19 Jan 2014 15:02 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 635
Localisation: Aux enfers.
Début d'un nouveau tome!

Afternoon of the 15th Day
5000-man Commander Kouyoku
Karin Army's Assault


Chapitres 306 à 308

Spoiler: Montrer
Karin est magnifique dans son armure (quoique, on repassera sur la manière dont sa poitrine est dessinée ^^). Encore une fois, elle démontre une sacrée force autant par son armée d'élite que par sa stratégie. D'ailleurs, elle a également réussie à sentir qu'une lance lui fonçait dessus... Un vrai monstre de guerre. Par contre, je n'aimerais pas être à la place de son lieutenant souffre-douleur!
Qui a dit que les armées devaient rester sur leur champs de bataille sans bouger? Celle à Karin peut tranquillement s'en aller vers l'armée de Moubu, je doute que Tou puisse réagir, il est complètement bloqué. Dans le même registre, Ousen peut lui aussi se balader librement. Je le vois bien porter secours aux défenses de la muraille, qui commencent à être pas mal débordées.

A mon avis, à l'instar de Kanki, c'est également fini pour Ordo dans cette guerre. On ne le reverra probablement plus faire d'éclats, si l'on prends en compte la perte de ses troupes principales d'attaque. Et vu sa puissance au corps à corps (il démonte facilement l'officier chargé de le capturer), je ne le vois pas non plus mourir ici. Peut-être qu'on aura le plaisir de le revoir dans une future campagne face à Yan!


Pour la VF, ils en sont à onze chapitres:

Chapitre 11 - Conviction
Quels souvenirs! Muta contre Shin, cela remonte à bien longtemps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Young Jump *-Kingdom-*
MessagePosté: Jeu 23 Jan 2014 15:53 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 635
Localisation: Aux enfers.
En ce jeudi, encore des chapitres contre Chu, mais cette fois l'on se concentre sur la confrontation Moubu - Kanmei!

The Path to Kanmei
The Strongest
Unveiled Service Record


Chapitres 309 à 311

Spoiler: Montrer
L'auteur a une façon incroyable de dessiner, il s'arrange toujours pour donner une sensation de puissance énorme aux personnages et aux affrontements. Rien que les pages/double-pages où les deux généraux massacrent les petites frappes sont dantesques. La charge de Moubu n'a jamais paru aussi intense que dans ces quelques chapitres!
Kanmei parle un peu trop et son orgueil gros comme un paquebot indique clairement qu'il va y passer. Mais il est énorme de puissance, cela, on ne peut pas lui reprocher de ne pas l'être. Le Géant de Chu ne tombera pas sans donner du fil à retordre à Moubu!
Je suis déçu que ce ne soit pas Moubu qui ait lui-même pensé à la stratégie, mais je suppose que cela permet de conserver son caractère de brute épaisse.

Désormais, deux armées se baladent sans qu'ont sachent où elle se trouve: les 5000 hommes d'élites manquants de Karin et l'armée d'Ousen. Sur un champs de bataille aussi grand, c'est mauvais signe par chacun des deux camps (une armée ennemie dont on ne connait pas la position peut se révéler déterminante et peser dans la balance de la victoire).
Que prépare Karin? Ousen et Mouten lui collent au train, alors soit les deux jeunes commandants réussiront à avoir sa tête (peu probable), soit ils l'empêcheront d'accomplir son plan (quel qu'il soit).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Schrödinger, Toriko29 et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com