Cela faisait longtemps que je voulais créer un topic pour Tower of God, mais comme c'est un webcomic, je ne savais pas trop où le placer. J'ai eu la confirmation que je pouvais le faire ici, donc je ne vais pas m'en priver^^ Je l'ai découvert il y a quelques mois, et depuis c'est devenu l'une de mes lectures préférées. Ce qui est dommage, c'est qu'il n'est pas beaucoup traduit en français, et quand c'est fait, soit c'est avec un français lamentable et des incohérences, soit le rythme est trop lent. Donc autant se fournir directement chez les sites anglophones, et je le conseille, car même si j'ai une mauvaise maîtrise de l'anglais, je réussis très bien a comprendre.
Tower of God, c'est un webcomic coréen débuté en 2010 par SIU (Slave In Utero, c'est son nom de plume).
"What do you desire? Fortune? Glory? Power? Revenge? Or Something that surpasses all other? What ever your desire, that is here."
La Tour. Un monde divisé en trois parties. La premiére est la tour extérieure, composé de plusieurs étages énormes, où résident la plupart des habitants de la Tour. Parmi eux, si un individu présente le potentiel requis, il peut être choisit par la Tour et accéde donc a la tour intérieure, devenant un régulier. L'objectif des réguliers choisis est alors d'atteindre le sommet connu de la tour, c'est à dire le 134éme étage, tout en passant par différents tests.
Ceux ayant atteint ce stade sont appelés Rankers, et sont surpuissants. Ils occupent donc différents postes a responsabilités dans la Tour, comme administrateurs des tests.
La Tour (seulement du 1er au 134éme étage) est contrôlé par le Roi Zahard. Lorsqu'il n'y avait encore aucune civilisation dans la Tour, il était venu, accompagné de dix grands guerriers, et y avait construit son propre empire. Ce sont en quelque sorte les pionniers de la Tour. Les dix Grandes familles, composées des descendants de ces guerriers, possédent une large influence. Généralement, les rankers issus des dix Grandes familles sont trés puissants. D'ailleurs, c'est également d'elles que viennent les princesses de Zahard, de redoutables guerriéres ayant gagnées ce titre aprés avoir passées de nombreux tests et battus des dizaines de rivales.
On pourrait penser que Zahard soit le ranker le plus fort de la Tour, mais il n'est que le N°3. Les deux autres ne se montrent pratiquement jamais, mais sont très dangereux, et pour cause: ce sont des irréguliers. Un irrégulier est une personne étant entré dans la Tour par ses propres moyens, sans être choisi. La plupart du temps, ce sont des monstres de puissance, les plus connus étant Phantaminum, le N°1, Enryu, le N°2, et Urek Mazino, le N°4.
Baam est un irrégulier, entré dans la Tour a la poursuite de sa meilleure amie et peut-être même plus, Lahel. Il fera tout pour la retrouver, mais il ne sait pas encore qu'il est au centre d'un mystérieux complot....
Voilà, j'ai tenté de résumer ça en quelques lignes. J'aurais bien voulu ajouter quelques autres détails très importants comme le Shinsoo et les différentes positions, mais bon, si ce que j'ai déja écrit vous a donné envie de vous lancer, vous l'apprendrez bien assez tôt^^
J'apprécie beaucoup Tower of God pour son intrigue, qui est vraiment prenante (tout les mystères autours de Baam, les manigances de Yu Han Sung...), avec des personnages divers et originaux, pour certains très classes et pour d'autres très drôles, même parfois les deux (Rak et Laure, pour ne citer qu'eux). En tout cas, on va de surprise en surprise au fur et a mesure de la lecture. Bon, il n'y a pas que le fond bien sûr, il y a aussi la forme. Les graphismes ne sont pas trop mal une fois que l'on s'y est habitué (et puis en couleurs, c'est cool) mais ça risque de dérouter au départ. Les personnages sont bien faits pour la plupart, ayant parfois droit a des poses vraiment classes (Laure et son attaque surprise avec le Shinsoo, Baam qui protége Androssi, Ren et ses dix langues, Hatsu vs Quant...).

En tout cas, vivement la partie 2 qui débute normalement la semaine prochaine. On aura soit les aventures d'un Baam manipulé par Yu Han Sung et cie, soit les aventures d'une Lahel protégée par Koon, Hatsu, Leeso et cie, soit les aventures d'un tout nouveau personnage. Il y a le choix! Mais étant donné la phrase de Hwa Ryun à Lahel (Oups, j'oubliais, désormais elle se nomme Rachel), on peut penser que tout va être centré sur cette derniére.
En espérant que ça vous encouragera a lire les 78 chapitres déja parus en ligne!
http://www.mangareader.net/1757/tower-of-god.html