Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 5 Déc 2018 21:15 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Halala ! J'aime vraiment ce manga !

L'ambiance du bar est toujours aussi paisible et feutrée, on a toujours le droit à de bonnes scènes là-bas. Ici la leçon sur la subtilité de la barwoman est simple mais efficace ! Et donc on a déjà l'entrevue entre Takanashi et Kenzaki. La rivalité et la jalousie la motivent comme jamais ! Kenzaki est égal à lui-même, à côté de ses pompes, mais c'est pour ça qu'on l'aime ^^ On laisse la dernière phrase en suspens mais là, plus de doute possible. On ne peut être plus clair !

Vraiment hâte de voir Kenzaki travailler sur ses deux sérialisations !

ange bleu a écrit:
N'empêche qu'un auteur peut avoir deux tantôs, même au sein du Magazine même si c'est rare j'imagine.

Alors est-ce qu'on peut dire que Kenzaki est le second tantô d'Amaya ? En tout cas le passage avec Akira qui garde son calme en toutes circonstances était très drôle. Très surpris aussi de voir Amaya sur la couverture du tome 2 même si c'est elle qui a lancé Kenzaki et Takanashi dans le grand bain après tout.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 8 Déc 2018 00:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 24 : The Great Yakiniku War

Je me demande combien de fois le mot "intéressant" a été utilisé depuis le début^^ J'aurais bien aimé avoir quelques infos sur le manga de Takanashi mais on est rapidement passé à une séquence de romcom classique avec la déclaration de guerre des deux rivales ! Je me demande d'ailleurs si on s'intéressera un moment au contenu des oeuvres vu que le propos est centré sur la partie éditoriale et non artistique.
La fin nous ramène au serious business avec la présentation de la stratégie du nouveau chef : ramener des auteurs de seinen au vu de l'âge "réel" des lecteurs du Magazine. Je me demande d'ailleurs si c'est réellement le cas dans la "vraie vie" du Magazine. En tout cas cela va être la guerre au sein de la rédaction !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 8 Déc 2018 11:21 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
La partie romance était à mourir de rire ! Il faut dire que ça a vite dérapé ^^ Déjà il y avait la tête épique de Takanashi à l'arrivée de Shimikaze sur cette page et puis le moment où elle casse ses baguettes ^^ Et en plus au pire des moments Mio arrive et voit la scène la plus absurde possible. La pauvre, elle est utilisée comme un running gag. J'espère qu'on la verra dans des parties plus sérieuses. Quant à Kenzaki il est vite dépassé par les évènements et ça rend le délire encore plus drôle !

ange bleu a écrit:
Je me demande d'ailleurs si on s'intéressera un moment au contenu des oeuvres vu que le propos est centré sur la partie éditoriale et non artistique.
Je me demande - vu que je ne l'ai pas lu - si ça marque une différence avec Bakuman du coup ?

Donc on a un petit complot qui se joue dans les coulisses du Magazine. Voir Asama y participer n'est pas vraiment une surprise mais c'est plus surprenant de voir Akira se joindre à la fête. J'ai hâte de voir ce qu'il va se passer de ce côté là ! Dans la vraie vie il me semble que le Magazine propose des séries plus matures que le Jump globalement mais bon ça reste du shonen.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 21 Déc 2018 22:02 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 25 : Doing Things That Way

Un chapitre très dur pour Amaya qui s'apprêtait à offrir un cadeau luxueux à son éditeur adoré pour fêter leurs cinq années de collaboration et qui se fait jeter comme une vieille chaussette avant de pouvoir lui donner... Il doit y avoir quelque chose de louche derrière tout ça parce que ça ne ressemble pas du tout à Akira d'agir de la sorte. Le nouveau boss qui n'a pas pu s'empêcher de ramener ses deux gorilles doit tramer des trucs pas clairs comme à son habitude ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 22 Déc 2018 16:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ah la la, ce nouveau rédacteur en chef et ses deux rugbymen, ils sont dans la caricatures à fond ! Impossible de ne pas les détester^^
En tout cas c'est un coup dur pour Amaya... et Kenzaki a désormais trois auteures en charge ! Tout comme Akira d'ailleurs : curieux de voir ces auteurs vétérans.
Bref chapitre qui continue la séquence de recomposition, c'est bien dans l'ensemble !

Sinon saverne a lu/découvert que dans le Magazine 2019-01 a été publié un chapitre de comédie romantique de seulement six pages (ça nous rappelle quelque chose). L'auteure, une femme donc, est une ancienne assistante de Kei Sasuga (GE - Good Ending, Love X Dilemma). Je n'ai pas le raw de ce chapitre sous la main mais cette auteure publie une série régulière dans le Pocket, Fetish Pool, un 4-koma de 11 pages par chapitres.

Son compte Twitter : https://twitter.com/zurachinaruka1

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 5 Jan 2019 11:13 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Pas encore de traduction pour le chapitre 26 mais un bonus du volume 2 : https://fascans.com/series/hitman/hitman-17-5-volume-2-omake/
Seo Kouji s'est un peu lâché pour le coup...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 5 Jan 2019 14:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Si c'est un chapitre extra spécial tome relié de Kouji Seo c'est forcément érotique ! Le public du Magazine est censé être un peu plus vieux que celui du Jump, donc forcément ! Et Seo fait de l’érotisme dans ses extra à ce que j'ai vu.
Notons que cela semble être un délire récurrent car le tome 1 a aussi un Extra Ero avec Amaya (on l'avait zappé) :
https://manga.fascans.com/manga/hitman/7.5/1

C'est le couple des héros de Kimi no Iru Machi dont est "originaire" Amaya, par contre je ne pense pas que ce soit canon (Kirishima n'est à ma connaissance jamais sorti avec Amaya).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 13 Jan 2019 15:06 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Plus qu'un chapitre de retard !

Chapitre 26 : Natsume's True Intentions

Bon, on clarifie la position de Natsume qui laisse le flambeau à son ex-mangaka et à son apprenti pour repartir sur de nouvelles bases. Comme souvent on a deux discussions en parallèle pour rendre les révélations encore plus percutantes. Kenzaki est donc chargé de mener trois mangakas au sommet maintenant ! Ça ne va pas être de la tarte !

Sinon au-delà des discussions axées manga, deux choses m'ont bien fait rire : Kenzaki qui dit que Natsume ne comprend rien aux cœurs des femmes. C'est vrai mais c'est l'hôpital qui se fout de la charité ^^ La deuxième chose que je trouve marrante c'est qu'Amaya veut faire un chapitre avec une succession de malentendus alors que sa situation personnelle avec Natsume est elle-même une succession de malentendus ^^ Sacrée mise en abyme.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 13 Jan 2019 16:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre assez dense sur les enjeux professionnels de nos personnages ! Kenzaki a donc la confiance de Natsume pour pousser ses trois mangakas au sommet ^_^ Bon juste un peu de romance pour rappeler que les personnages masculins sont un peu idiots. Effectivement le sujet du chapitre de Natsume sur le thème des malentendus est assez méta : toujours utiliser son expérience^^
Hâte de découvrir ce qui va être développé avec ses deux autres auteures pour les mener au sommet ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 27 Jan 2019 19:00 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 27 : Put Your Soul Into It

Et donc la nouvelle réunion porte ses fruits puisqu'Amaya se classe #1 pour la première fois. Donc pour le Magazine les sondages de popularité arrivent au bout de trois semaines ? J'avais cru comprendre que pour le Jump c'était huit semaines, ça fait quand même une sacrée différence O_o

Les allusions au manga d'Amaya sont toujours marrantes. Là, l'héroïne était censée prendre un préservatif pour un doigtier... J'ai l'impression que Seo Kouji se moque un peu de certains mangas là, non ? ^^

Et sinon le coup de mettre en avant un personnage secondaire, ce n'est pas précisément ce qu'il fait avec Amaya ? ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 27 Jan 2019 20:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Suite et fin du focus sur Amaya. Kenzaki nous fait une démonstration de l'importance d'accorder un peu de psychologie aux personnages secondaires, et pas simplement les utiliser pour le gag ou autre^^ Pour le meta, oui, Amaya est bien un personnage secondaire de Hitman^^
En tout cas joli chapitre et premier gros coup pour Kenzaki. On va peut-être revenir en arrière pour savoir ce qu'il a fait avec ses deux autres auteures ou pas !
Pour le délai c'est en fait deux semaines, vu qu'il faut le temps qu'Amaya fasse et publie le chapitre ! Pour le Jump, j'imagine que c'est la retranscription dans le sommaire qui nécessite a un délai spécial, les résultats sont forcément connus sous deux semaines.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 9 Fév 2019 09:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 28 : The Decisive Battle

C'est le début de la guerre pour l'instauration du Shogunat ! Donc notre héros avec ses trois auteures, chacune au statut bien spécifique, est devenu une force importante de la rédaction même si lui s'en fiche pour le moment. Bah pour le moment faut attendre les résultats même si avec Amaya il a déjà marqué un point ! Ce sont les deux nouvelles qu'on attend désormais !
Pour le reste on retrouve Tsubasa mal en point et qui n'avance pas dans son manuscrit : pas bon pour elle. En plus elle se trouve une nouvelle rivale - même si imaginaire^^
Cela avance doucement.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 9 Fév 2019 10:42 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Et bien ! Kenzaki est devenu en peu de temps une troisième faction arbitre qui peut tout faire basculer. Sacré parcours pour un débutant ! Mais il s'en fiche et il a raison. Au moins il est en accord avec ses principes. Enfin j'imagine qu'il penche plutôt du côté de Yagami qui paraît de moins en moins antipathique au fil des chapitres. Le nouveau boss pourrait se mordre les doigts de ne pas traiter Kenzaki avec plus d'égards ^^

Quant à la scène je t'aime moi non plus avec Tsubasa, elle était très drôle. Kenzaki avait presque tout bon jusqu'au moment avec la montre ^^ Je dis presque parce qu'il a commis la double erreur de laisser tomber Tsubasa puis commis le crime impardonnable de lui dire qu'elle était trop lourde ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 13 Fév 2019 23:40 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 29 : Secondary Heroine

Hahaha ! Seo Kouji joue à fond sur la mise en abyme ! Je me suis régalé en lisant le chapitre. Il n'y a pas à dire il maîtrise l'art et la manière d'avoir du recul sur sa propre œuvre.

Sinon la routine au WSM, les gros bonnets se réunissent pour annuler des séries, Shimikaze lance un nouveau projet complètement fou et Kenzaki se prend de nouvelles menaces de la part de son insupportable de boss à cause d'elle ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 14 Fév 2019 00:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ah la la, tous les motifs classiques de la main heroine de romcom sont passés en revu car être une héroïne secondaire c'est la défaite assurée ! La mise en abyme était très amusant et je me demande si cela va devenir la signature de Shimikaze ?
En tout cas outre la blague, refaire les trois premiers chapitres en entier, c'est effectivement mettre à la poubelle toute la préparation au lancement de la série ! Gros risque ! Finalement c'est avec la génie et la 'normalement bankable" que les ennuis vont arriver pour notre héros ?!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com