Ecrit par ONE, le papa de One Punch Man, et illustré par Kyoutarou Azuma.
Qu'est-ce que l'ennemi naturel de l'humanité pourrait être ? Qu'est-ce qui pourrait être pour nous ce que sont les oiseaux pour les insectes ? Des démons ? Des robots ? Des aliens ? Des titans ? Des parasites ? Un mega kaiju ? Mère Nature ? Ou bien Dieu ?
Pourquoi pas... tout ?
Dans un monde de fantasy où magie et fées existent, les démons, ennemis naturel de l'humanité, ont exterminés la majorité de l'humanité et conquis la totalité du monde, ne laissant qu'un dernier bastion pour les humains. Cependant, le dernier roi offre un dernier espoir: les héros.
47 héros ont été entrainés et rassemblés dans l'espoir qu'ils pourront tuer les 47 Demon Lords et vaincre le roi des démons. Les 47 héros sont envoyés au combat...
Tous échouent.
MAIS ! Les humains ont un dernier as sous leur manche : un cercle d'invocation à l'échelle mondial ! Le but ? Invoquer un autre monde pour appeler à l'aide une autre humanité qui pourrait combattre les démons.
L'invocation réussis.
Mais ça ne fait qu'empirer la situation.
Au total, 13 mondes se retrouvent agglomérer en un seul, chacun avec une humanité différente...
Et un ennemi naturel different.
Tout semble perdu quand l'un des héros survivant a une idée : et si on faisait s'affronter entre eux les ennemis naturel ?
Versus est un manga où les héros sont impuissant tendis que les calamités qu'ils font face s'affrontent dans des combats apocalyptique jusqu'à ce que seulement un survive.
Spoiler : les 13 ennemis naturel de l'humanité :-Les démons : des hordes de démons divisées en 47 Demon Lords sous les ordre du roi démon.
-Les robots : ils apprennent en un temps record et ils se multiplient constamment grace aux usines.
-Les titans : des géants sauvage qui assouvissent et dévorent pour leur plaisir
-Les aliens : une civilisation au sommet de l'évolution. Un seul d'entre eux peut détruire une flotte galactique.
-Les néo-humains : des humains mutants avec une intelligence et un corps supérieur. Ils n'ont pas peur de mourir et peuvent travailleur en groupe comme des fourmis.
-Les parasites : une forme de vie organique mystérieuse qui prends le control de son hôte et le transforme en un monstre. Ils peuvent se multiplier rapidement grace aux fluides corporel.
-Le mega kaiju : un monstre de la taille d'une montagne, littéralement. Il écrase tout sur son chemin.
-Mère Nature : une faune enragée et une flore gigantesque capable d'envahir une ville très rapidement.
-Dieu : un être absolu faisant tomber la colère divine au gré de son humeur.
-La malédiction : une peste d'origine inconnue (apparemment, ce n'est pas un virus) qui pourri la terre et tue tout être vivant qu'elle touche.
-Le jeu vidéo (?) : on ne sait pas grand chose dessus pour le moment. Très certainement un jeu vidéo à l'échelle mondial qui a assouvi l'humanité et force à jouer sous peine de pénalité.
-Les humains sans loi : des humains vivant post-guerre nucléaire sans foi ni loi, faisant ce qu'ils veulent au détriment des innocents.
-L'arbre monde : un arbre gigantesque qui draine le monde petit à petit.
Un manga qui va contre les codes du genre comme ONE sait si bien le faire. Il est encore assez récent, le premier chapitre datant de fin 2022. J'adore le concept de prendre des calamités de la fiction, de les rendre encore plus puissant qu'elles le sont habituellement, et de les faire s'affronter entre elles. Ce n'est pas souvent qu'on voit des démons d'un monde de fantasy affronter des robots et des aliens de mondes futuristic. Mon petit favori est le mega kaiju. Pas même Godzilla oserait affronter ce truc qui fait au moins cent fois sa taille. J'ose à peine imaginer les combats qui auront lieu quand les big boss entreront en scène, comme le roi démon. Et les dessins sont magnifique. Encore, le mega kaiju vaut le coup d'œil.
A voir si ce manga atteindra le niveau de One Punch Man.