Bullzor a écrit:
Légère déception tout de même, on nous lâche cela alors que c'est un truc bien confirmé depuis plus d'une année pour sûr. Ça n'aurait pas été du luxe de filer la larme à l'œil de chaque lecteur en ayant la scène où la magie a opéré entre les deux. ^_^
Dans l'absolu, je suis d'accord avec toi. J'aurais bien aimé voir une vraie scène de retrouvailles entre Himawari et Watanuki. Bon, je suis quand même à peu près certain qu'on va l'avoir dans une dizaine de chapitres. Mais, il y a, je pense, plusieurs raisons qui font que les Clamp en ont décidé autrement.
Déjà, les Clamp en ont dessiné un paquet des scènes de retrouvailles entre deux amoureux qui ne s'était plus revu depuis un mois/an/dizaine d'années/siècle. Il n'y a qu'à voir la toute dernière page de Card Captor. Ou la scène de retrouvailles des clones dans Tsubasa
lors de leur seconde vie. Je pense qu'elles devaient avoir envie d'essayer autre chose pour une fois.
Et puis, elles devaient avoir besoin d'un évènement marquant pour l'histoire. Avouons le, malgré un départ en beauté, l'absence de Yûko pèse sur xxxHolic. Elle pèse sur Watanuki, bien entendu. Mais aussi sur le lecteur. Parce que xxxHolic sans Yûko, c'est "presque" un autre manga. Et, pour ramener les fans deçus, il fallait taper un grand coup très vite. Ce qui peut aussi expliquer pourquoi cela peut paraitre un peu précipitée.
Une dernière raison pourrait être de créer un effet d'attente encore plus important autour du retour de Himawari. Elle fait partie des persos qu'on attend le plus depuis le début de Rou. Le coup de téléphone est venu amplifier l'attente du lecteur d'une vraie rencontre. Et le "I love you" devrait, si l'effet est bien géré par les Clamp, permettre d'avoir un retour de toute beauté de Himawari sur le devant de la scène.