Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: World Embryo -Young King OURs-
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009 16:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19309
Localisation: Joker
Topic consacré à la prépublication de « World Embryo ».
Pour les curieux, une présentation du manga est disponible ici et en bonus spécial voici un trailer réalisé par les Editions Asuka.

Le dernier chapitre publié est le numéro 42 (en anglais, sur les réseaux habituels et vous pouvez me MP pour plus de détails). Le prochain chapitre est prévu pour la fin du mois – le « Young King OURs » étant un mensuel sortant en fin de mois.


Maintenant, c’est parti pour le spoil.


Chapitre 42 : L’Hôpital Kazama

La situation est au comble de la confusion mais Riku a enfin le tête-à-tête tant attendu avec la Présidente pour avoir des infos sur la tragédie de l’hôpital Kazama. Pour le moment seulement des confirmations sur ce qu’on devinait déjà mais la scène de l’interrogatoire est bien sympa^^
Sinon le gros morceau c’est évidemment ce qu’on apprend à la fin sur Yui. Le mensonge « amusant » de Riku a semble-t-il complètement dégénéré. De plus j’aime bien la suite de fausses pistes pour finalement arriver à cette double page très évocatrice et tragique. Par contre je ne suis pas encore convaincu qu’elle soit vraiment morte ou morte de la main de Takao, il y a toujours cette histoire de « Lost Rebound » qui me fait penser qu’il s’agit encore d’une fausse piste, car qui dit « Lost Rebound », dit Kanshu quoi.
Bref vivement la suite !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Dernière édition par ange bleu le Dim 6 Sep 2009 10:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Mai 2009 14:39 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Yeah ! On va enfin pouvoir tirer les vers du nez de cette présidente. La scène de l'interrogatoire est effectivement vraiment sympa, et Riku gère vraiment comme un malade pour tout ce qui s'agit de manipuler grâce au mensonge ! Les différentes réflexions sur les pièges qu'il tend dans la discussion sont bien trouvées, et agrémentent parfaitement la situation. Et, même si ce qui découle de cet interrogatoire n'est pas forcément quelque chose que l'on découvre, la fin nous surprend et nous laisse... Sur les fesses.

Pourtant, et ange l'a déjà dit, le fait qu'il y ait un Lost Rebond rend cette dernière information très suspecte. Car... Bon, je ne vais pas ressorti la formule gagnante.

Reste l'intrigue autour la relation entre la Source et Neene. Leur rencontre ne sera pas sans conséquences, et j'attends avec impatience de savoir si Neene va oui ou non se retrouver propulser au rang de danger N°1 pour Riku... Ce qui, je l'avoue, me tenterait grave.

Bref, vivement la suite maintenant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Mai 2009 09:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19309
Localisation: Joker
Tu as lu 42 chapitres en une seule fois, comme ça ? O_O
Eh ben tu n'as pas usurpé ton avatar de Sonic^^;

Pour revenir à Yui, je me suis demandé un moment si elle n'était pas la fameuse "Julie" dont parle Takao après son premier combat contre Riku (est-ce toujours à cette personne que parle Takao via son portable ?) - les deux noms sont phonétiquement très proches.
Avec ces histoires de mémoire, on peut imaginer toutes sortes de choses, même le fait que Yui ne sache pas qu'elle soit Julie^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Mai 2009 11:15 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
J'ai une réputation à tenir ^_~
En fait, j'étais tellement absorbé par ma lecture que j'ai pas vu le temps passé... Bonjour le réveil le lendemain matin.

Ton hypothèse sur Yui et Julie est intéressante, mais il y a quelques points qui me chiffonnent. Pour que Yui est oubliée qu'elle était Julie, il faudrait qu'elle ait eu un Lost Rebond. Pourtant elle a partagé la vie d'autres personnages qui se souviennent d'elle, et dont elle-même se souvient. De là, je ne vois pas comment il y aurait pu y avoir un Lost Rebond.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Mai 2009 17:34 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
J'ai moi aussi rattrapé la parution jap.

J'ai bien aimé l'éveil de Neene. Puisqu'en fait, elle n'a pas vraiment choisi de s'éveiller. Tel qu'il lui a présenté les choses, la Source de l'Infection (que j'appellerais Renard), et vu son amour pour Riku, elle était obligé de libérer ses pouvoirs. Une personne avec suffisamment d'expérience aurait pu trouver autre chose. Mais, avec 6 mois de vie, pas le moindre temps de réflexion, un type qui vient lui présenter la situation de façon biaisée et la personne à qui elle tient le plus en danger, son choix a été vite fait.

D'ailleurs, juste après son éveil, elle va chercher Riku. Et Riku peut soudainement utiliser ses pouvoirs de Jikin alors que la salle est normalement anti-Jikin. Il va falloir qu'on m'explique pourquoi. Soit il a réussi à isoler ses pouvoirs de Kanshu et à ne faire ressortir que cela, soit c'est l'auteur qui ne s'est pas beaucoup posé de questions.

Ensuite, Riku kidnappe allègrement la directrice. On a le droit à un interrogatoire intéressant puisqu'il confronte deux menteurs chroniques. Qui, étrangement, ne mentent presque pas. Surtout la directrice. Pourquoi est ce qu'elle crache tout comme ça ? Elle est dans un jour de bonté ? Elle veut sortir le plus vite possible maintenant qu'elle sait qui est Neene ?

Concernant Yui et Julie, on peut aller plus loin et se dire que c'est peut être Renard qui vient la parasiter. Et, comme c'est un Kanshu, elle oublie tout après.
Par contre, ce qui est plus étrange, c'est le Lost Rebound des autres élèves de la classes. S'ils l'ont oublié, c'est qu'elle s'est transformé en Kanshu. S'il s'est transformé en Kanshu et qu'elle est morte, c'est forcément qu'un Jinki user l'a tué. Et donc, sa mort ne devrait avoir aucun rapport avec Takao. A moins que Takao ai en fait voulu faire sortir le Kanshu qui est à l'intérieur de son corps. Ce qui montrerait qu'il a des connaissances supérieurs à celles des FLAG.

Ultime point, qu'est ce que ça veut dire que Neene a le droit d'utiliser la force pour se défendre ? Ce n'est clairement pas une guerrière. Dans ce cas, on pourrait imaginer qu'elle a la capacité de contrôler les autres Kanshu pour qu'ils obéissent à ses ordres. Après tout, c'est une reine. Mais, ce n'est pas un pouvoir très utile pour empêcher des manieurs de Jinki avancer. Au contraire, ça va tous les attirer ici. Ce qui fait que j'ai du mal à voir ce qu'elle est vraiment capable de faire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Juin 2009 12:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19309
Localisation: Joker
Le nouveau chapitre est dispo en scantrad.

Chapitre 43 : Les 7 jours d'Agatsuma Yui

Chapitre de retour en arrière qui nous fait donc découvrir ce qui est arrivé à Yui. Bon il nous manque encore le final avec ce satané twist^^

Si j'ai bien compté : le premier jour elle traîne sur le net, puis dehors et finit par tomber sur Takao, les deux jours suivant Takao a dormi, le troisième c'est celui du réveil, puis ensuite il y a un bon en avant ("les 3 jours suivants..."), ce qui nous amène bien à 7 jours!

Bref ce qui ressort très nettement et qui avait déjà été plus ou moins senti, c'est la dualité de la personnalité de Takao qui semble passer par moment en une sorte de mode Berserk (provoqué par un tiers (Shiro ?) d'après son flashback sur l'incident du lycée). De plus un moment il prend Yui pour Julie mais bon je pense que c'est simplement à cause de ses blessures. Remarque ce serait amusant que Takao-Good décide de défendre Yui contre Takao-Bad à cause d'une ressemblance avec la fameuse Julie. En tout cas c'est la seule voie de salut pour Yui je pense... même s'il reste la possibilité qu'une intervention de F.L.A.G contre Takao (ils la suivent donc) - ou alors comme ils se trouvent a priori à côté d'un nid de Kanshus, Yui est une cible de choix pour lancer une contre-attaque (elle va peut être recevoir un faux coup de fil de Riku son sauveur...).

Sinon Yui est un personnage vraiment touchant et son obsession d'une vie moins ordinaire est une névrose intéressante qui est bien amenée.

Bref vivement la suite!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Juin 2009 15:45 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
M'ouais. Bof.

Je l'avais déjà dit, mais je n'aime pas Takao. Et ce n'est pas ce chapitre qui va me faire changer d'avis. Il n'a rien pour lui le bonhomme. On a plus l'impression qu'il est complètement dépassé par la situation. Il tue tout le monde mais il doit quand même y avoir quelqu'un qui lui dit qu'il est socialement mort pour qu'il comprenne. Sa partie "gentil" n'a aucun intêret si ce n'est de faire grandir celui de Yui. Et, en fait c'est elle qui fait vivre ce chapitre.

Ce chapitre me fait bien aimer le personnage de Yui. On savait déjà qu'elle avait craqué sur Takao. Ce chapitre nous montre plus en détail sa vie. Ou plutôt son absence de vie. Car, au fond, elle ne vit qu'à travers Takao. Elle n'est rien elle même. Elle n'est rien de plus qu'une âme errante et seule qui ne sait pas quoi faire de sa vie. Et qui recherchera par dessus tout quelque chose qui puisse lui faire changer de vie. Et ce quelque chose, elle va le trouver en le personnage de Takao. Takao va devenir tout pour elle. C'est pour ça qu'elle va aborder Riku. C'est pour ça qu'elle va rester avec Takao. Une expression dit "retrouver sa moitié". C'est encore plus vrai avec Yui. Quand elle dit d'aller voir Takao, elle se dit à elle même qu'elle va enfin pouvoir être entière. Que enfin, peut être, pourra t elle vivre sa vie.

Et c'est pour ça que la chute du chapitre représente sa chute. Elle qui avait élevé Takao au rang de Dieu le voit pour la première fois en tant que tueur. Ce qu'elle avait refusé de voir jusque là. Riku lui avait dit que Takao tuait des extraterrestres pour le bien de tous. Ici, elle le voit en train de tuer des humains tout ce qu'il y a de plus normal. Des humains qui n'ont rien en rapport avec de quelques extraterrestres. Ce qui a du la briser psychologiquement. Il se pourrait même qu'elle soit devenu Kanshu de sa propre volonté pour échapper à la réalité. Voire, pour pouvoir être tué des mains de son "Takao Sama".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Juin 2009 21:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19309
Localisation: Joker
Le nouveau chapitre est dispo en scantrad.

Chapitre 44 : Les 7 jours d'Agatsuma Yui - 2

C'est amusant car le twist de ce chapitre nous amène à nous poser les mêmes questions qu'à la fin du chapitre 43.
Avec ce chapitre on creuse un peu plus la psyché de Yui et surtout on découvre un lien avec Takao, plus ambivalent que jamais.
Le scénario général avance un peu et on découvre qu'un Kanshu peut a priori garder une apparence humaine et jouer la comédie de nombreuses années - c'était déjà suggéré mais là on avance d'un pas et on introduit un élément nouveau, une "cavité", ce que Takao et son "partenaire" recherchent. Un point d'accès à la "Ruche" des Kanshus ? Curieux de savoir ce que c'est.
Que va-t-il arriver à Yui ???
Vivement la suite!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Aoû 2009 11:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19309
Localisation: Joker
Le nouveau chapitre est dispo en scantrad.

Chapitre 45 : Désir

Chapitre placé sous le signe des révélations!
Petit tour des différents protagonistes pour la réunion finale!
Le cas "Yui" est pour le moment mis de côté, nous saurons j'imagine un peu plus tard comment son histoire a fini.
Sur la découverte de l'identité de la Source de l'Infection, en soi pas une grosse surprise. En fait j'hésitais entre le frère de Tougo et la "personne" dont parlait dans un moment de nostalgie la Présidente (chapitre 28 je crois...).
Nous avons donc l'officialisation de la part des responsabilités de la NEFT dans l'apparition des Kanshu! Par contre maintenant je me demande quel côté va choisir Nene-chan, parce que là ça craint un peu^^
Vivement la suite!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Sep 2009 10:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19309
Localisation: Joker
Le nouveau chapitre est dispo en scantrad sur mangahelpers :
http://mangahelpers.com/s/ddk/details/51634


Chapitre 46 : Ce soir, ici même

Suite logique de la présentation de "l'Ennemi à abattre" qui est évidemment aidé par des Super-Kanshus au design et à l'entrée en scène très efficace.
Outre les détails permettant de situer ce méchant (à défaut de grosses révélations sur sa nature et ses objectifs), c'est le début d'alliance entre Takao et Rikku qui est intéressante même si attendu.
Evidemment la révélation finale va rendre tout ceci difficile mais nous allons peut être enfin savoir ce qui est arrivé cette fameuse nuit (de même pour Yui).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Sep 2009 08:30 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6486
Localisation: dans la lune
Pour le bad guy, je le trouve un peu "noir" sur ce coup. Ca fait vraiment gros ennemi, mais vu que jusque là, c'était assez nuancé, j'espère que ses motivations rendront de nouveau plus complexes les affrontements.

Ses nouveaux Kanshus sont bien sympa, et on retrouve discrètement l'intrigue de l'île! Mais surtout, l'affaire Yui va enfin être élucidée, normalement, et ça, ça fait un sacré bon cliff!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Oct 2009 20:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19309
Localisation: Joker
Le nouveau chapitre est dispo en scantrad sur mangahelpers :
http://mangahelpers.com/s/ddk/download/56899


Chapitre 47 : Le résultat d'un mensonge


Bon ben voici donc le dénouement tant attendu sur le destin de Yui et c'est très T_T
Cela va-t-il rapprocher Riku et Takao ? Dans tous les cas toutes les conditions sont réunies pour désormais rapprocher les personnages même s'il y a toujours La Personne qui dirigie Takao dans l'ombre et qui risque de poser problème.
Pour Riku, là il cumule les pertes avec Yui et Neene... Il va devoir réagir et se remettre en cause.

Donc autour de l'infection nous avons :
- La Reine : elle canalise et absorbe les souvenirs volés par les Kanshu
- La Source : créateur de l'infection Kanshu ?
- Les Kanshu : créatures parasitant un humain et se nourrissant de souvenirs
- Les Kamogari : Kanshus évolués qui ont vécu longtemps
- Les Uro : marionnettes humaines mortes aux ordres des Kamogari

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Oct 2009 17:24 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6486
Localisation: dans la lune
C'est quand même vachement dur. On s'y attendait, pour Yui, bien évidemment, mais quand même, je ne pouvais m'empêcher d'espérer un twist ou autre. Là, c'est douloureux...

Sinon, on en apprend plus sur la "société" Kanshu, et c'est pas plus mal. Le monde s'étoffe, et ça prend forme. Il semble qu'on doive attaquer un nouvel arc sur ces bases, avec un Riku qui va effectivement devoir se motiver!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Oct 2009 09:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19309
Localisation: Joker
Petit rappel de la Chronologie :

- Il y a 7 ans :
Apparition de l'Infection
Disparition de l'île Hatsumijima (le F.L.A.G. n'était pas au courant)

- Il y a 2 ans et demi :
Takao tue des Uro dans un lycée et devient le "Monstre"

- Il y a 2 ans :
Incident "Jinki Hunter" causé par Takao au cours duquel le directeur Karasawa est infecté puis s'enfuit, devenant la "Source de l'Infection"
Incident "Hôpital Kazama" au cours duquel meurt Amane

- Aujourd'hui :
Naissance de la Reine des Kanshu qui a l'apparance d'Amane et certains de ses souvenirs

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Oct 2009 11:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19309
Localisation: Joker
Le nouveau chapitre est dispo en scantrad sur mangahelpers :
http://mangahelpers.com/s/ddk/download/60369


Chapitre 48 : La Nuit Avant


Eh bien voici un chapitre de questionnements et de préparation à ce qui ressemble à la bataille finale!
Centré sur la Présidente, nous la découvrons enfin à nue ^__^
On retrouve en filigrane la question de l'Enfant et de la Maternité/Paternité. Une mise à nue réussit et qui permet de saisir la totalité de ses motivations!
Vivement la suite!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com