Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Veggie's release *-JoJo 6 : Stone Ocean-*
MessagePosté: Sam 8 Sep 2007 15:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29749
Localisation: Joker
Voilà Golden Wind c'est fini en scans, c'est donc tout naturellement qu'on enchaîne avec la saison 6, dont la grosse particularité est de mettre en scène une Jojo féminine : Jolyne Kujo, la fille de Jotaro (Jojo de la saison 3).

Releases disponibles pour le moment : les 3 premiers volumes (64, 65 et 66)
http://jojo.highervoltage.net

Il me semble seleniel que tu avais mis la main sur des releases allant un peu plus loin ?
Parce que d'après ce que j'ai compris c'est loin d'être sûr que Veggie continue les releases de la saison 6...


Sinon petits rappels des faits :
Jolyne, jeune ado un brin rebelle, est enfermée dans une prison suite à un accident. Dans ce lieu elle développe un Stand grâce à un bout de flèche envoyé par son père, Jotaro. D'autres prisonniers développent eux aussi des Stands à cause de ce bout de flèche.
Puis on découvre que l'emprisonnement de Jolyne est en fait un coup monté pour attirer son père qui se fait voler sa mémoire et son stand par un mystérieux Stand qui les stocke dans des disques.
Jolyne qui avait la possibilité de fuir décide de rester dans la prison pour sauver son père. Sa première alliée (bien qu'on en voit d'autres furtivement) est une autre prisonnière, Hermes.
Dans le dernier chapitre du volume 66, on découvre que celui qui a pris la mémoire et le Stand de Jotato, dispose d'une immense réserve de disques Stand et qu'il peut ainsi donner à n'importe qui un Stand.

voilà voilà

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Sep 2007 16:07 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
J'avais une question en fait sur cette partie puisque je suis en train de me les acheter en volume.
Je crois me souvenir que Dio a une étoile sur son épaule/dos, et Jolyne aussi...
Ont-ils un lien ou ce n'est qu'un trip d'Araki ?
Sinon j'aime beaucoup cette partie, les stands sont plus modernes que dans les précédentes parties, et l'ambiance de la Floride me plaît énornèment.
Enfin j'éspère donner mon avis quand j'aurais lu toute la série dans disons... 2 ans ? XD
<- To be continued.

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Sep 2007 16:12 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4526
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Faut connaitre l'histoire de Dio pour comprendre la signification de l'étoile. En faite cette marque est un héritage génétique de la famille Joestar. Mais alors pourquoi Dio et Giorno ont-ils également cette marque ? Dio, le vampire immortel a volé le corps de Jonathan lors de la première partie de Jojo, tout simplement. Mais je te laisse découvrir un peu mieux cette partie par toi même.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Sep 2007 17:08 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ben non je viens de vérifier: je n'ai que les trois premiers tomes également pour cette partie. j'avais trouvé des chapitres en plus pour Steel Ball Run, mais ça s'est arrêté vite. Et de toute façon j'ai l'impression que sur Veggie's on trouve tout ce qui a été fait en domaine anglophone par Veggie's, mais aussi par Knock out et Ignition One... Et sinon, effectivement, au vu des échanges sur le sujet du forum jojo's international, la reprise de la partie 6 est loin d'être évidente... j'espère qu'ils se lanceront dedans quand même, mais le traducteur semble émettre pas mal de réserves...

sinon j'essaie depuis le début d'après-midi de télécharger le volume 5 de SBR en anglais, sans y parvenir, ma connexion internet plantant en gros toutes les 15 mn... Je vous mets le lien même si c'est pas le bon topic, juste histoire de vérifier qu'il s'agit bien de ce qui est annoncé et s'il y a derrière une autre team de traduction potentielle (vu que moi, je n'obtient toujours rien...)

http://ls57tiger.freepgs.com/phpBB2/vie ... 7240#17240

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Sep 2007 14:00 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2006
Messages: 845
Localisation: rayon moquette et papier peint
J'avais eu des échos négatifs d'un peu partout et ben bizzarement j'ai bien aimé le début de cette sixième partie! Du bon gros shonen avec combat de stand à profusion dans un huit clos pas si restreint que ca. Je suis particulièrement content du retour des combats 1 contre 1

Les stands ont jusqu'ici des capacités efficaces, simples à comprendre et bourrés de subtilités. Les persos sont agréables à suivre et le gros méchant laisse pas mal de liberté d'action à l'auteur pour la suite de l'histoire.

Bref, je suis vraiment emballé, pourvu qu'une team de scanlation reprenne le projet. En attendant, direction la partie 7


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Sep 2007 10:54 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
j'ai lu(un bien gros mot merci les images xD!!)le 3 premiers volumes et s'annonce plutot bien cette partie le milieu carcerale est une bonne chose le voleur de stand sur les disques une bonne idéé .

Jolyne digne successeur de son pere avec ses ora ora de son stand et le retour de jotaro et de star platinium a fait bien plaisir,l'homme qui ne viellit pas xD! il m'a l'air toujours aussi jeune meme encore plus et me pose des questions comment il a eu une fille vu son caractere je le voyais pas trop pere en fait.

Un heros feminin ca change c'est bien et son stand a l'air d'offrir encore pas mal de possibilité , je suis impressionné d'arki qui arrive toujours a nous faire des stand toujours plus interessant les uns que les autres sans retomber dans le deja vu.

j'attends toujours la suite avec impatience en esperant qu'un jour on est le droit a des scans frnacais qui serait le paradis et encore mioeux aux volumes reliés je sais pas si tonkam a prevu de fiare cette partie.

J'ai commencer aussi les 3 premiers volumes se steel ball run je viens bientot rattrapper mon retard ouais!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Avr 2008 11:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29749
Localisation: Joker
Voilà assez récemment une team s'est lancée dans la suite de Stone Ocean. Pour le moment un seul de chapitre de sortie (il date de vendredi donc c'est réellement récent^^) :

Disponible : chapitre 10 (dernier) du volume 3

Alors, Jolyne et Hermes sont de "sortie" avec d'autres prisonnières pour rechercher des prisonniers évadés lorsqu'elles tombent sur le fameux tracteur qui pourrait contenir les disques. Seulement voilà tout ne se pas passe comme prévu...

Arghf du pur Araki avec une situtation relativement calme qui évolue rapidement vers une situation d'urgence et qui amène une seule question : qui est le tueur ??!!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Avr 2008 22:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29749
Localisation: Joker
Les 3 premiers chapitres du volume 4 ont été releasé!

Excellents chapitres "introductifs" où il nous faut découvrir qui est le coupable parmi les prisonnières présentes. Le jeu des accusations et des méfiances bat son plein jusqu'à la surprenante et excellente révélation finale.

On a droit à un bon combo des pouvoirs de Jolyne et Hermes - j'aime particulièrement la façon dont Araki exploite Stone Free même si ce n'est pas sans rappeler Kakyon.

Le tout se termine par l'ouverture officielle de l'affrontement avec l'ennemi enfin découvert. La tension est à son maximum alors que son pouvoir nous est encore totalement inconnu!

Vivement la suite quoi!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Avr 2008 20:54 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Très très content que les sorties semblent prendre un rythme réel. Parce que cette 6ème partie est assez prometteuse, surtout pour l'instant grace au stand de Jolyne, super bien pensé, très graphique dans son utilisation, et doté d'un potentiel et d'une diversité énormes.

L'intrigue est bien lancé. On a deux nouvelles façons d'obtenir des stands, un peu comme avant, mais selon des principes plus nets:
- par la pierre, comme avant par la flèche. D'ailleurs on devrait avoir une explication certainement (flèche faite à partir du même métal que la pierre échouée...), vu que Jotaro et la Speedwagon foundation s'en occupaient.
- par les disques de Whitesnake: super idée là encore, qui rend encore plus complexe la donne. Peut-être une façon de remplacer le dimension des stands Requiem. A voir.

En tout cas ça permet de créer une tension dramatique tout en éliminant provisoirement le monstre de la série, à savoir Jotaro. Araki s'en tire bien, et son héroïne a non seulement une quête mais aussi les coudées franches.

Sur les combats mis en scène, je le redis: j'aime beaucoup le stand de Jolyne, même si je n'aime pas trop son nom (Stone Free... je préfère le Kiss d'Hermès dans la dénomination). Pour les autres, on a déjà eu droit à des trucs pas possibles: le Kiss est bien sympa, même s'il ne paraît ni monstrueusement puissant, ni très malléable. En tout cas Hermès doit quand même être la principale adjuvante. Pas tout compris autour d'Emporio, mais l'histoire des fantômes peut être sympa. A voir ce que ça donne. On retrouve là un thème de la saison 4, et je trouve que la dimension très bizarre des stands rappelle cette saison également. Des stands pas forcément axés combat, mais avec des sortes de spécialisations que le boss provisoire utilise. On vient de le voir avec Highway to Hell et Foo Fighters. Dans les deux cas, c'est très atypique, même pour Araki (tuer pas les tendances suicidaires du porteur, et une sorte de micro-organisme qui accède à la conscience par le Disc...).

Bref Araki retente le mix de la quête haletante, du huis clos louche, le mélange de l'action pure et des saynètes étranges (le premier domine largement, le second transpire dans ces premières figures d'adversaires pas directement impliqués, ou très larbins). J'espère la suite pour bientôt!!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Avr 2008 22:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29749
Localisation: Joker
Il est clair que les Disques de White Snake sont l'une des bonnes trouvailles de cette saison, cela ouvre un jeu de création d'ennemi assez vaste même si les Stands risquent d'avoir des hôtes un peu anondin. Enfin on verra bien car on vient à peine de débuter la première "vague" d'ennemis et Foo Fighters est déjà une excellente surprise (et je me félicite de ne pas avoir lu la page de présentation du volume^^).

J'adore aussi l'hôtel fantôme accesible grâce au pouvoir d'Emporio, cela leur fait un QG à l'intérieur de la prison - ça rappelle effectivement la saison 4. Par contre j'ai été un peu étonné de la vitesse à laquelle Jolyne a recruté son "équipe". Quelle efficacité même s'il nous reste tout à découvrir sur eux ^_^

Pour Hermes, je ne sais pas mais elle me fait un peu penser à Polnareff (parce que Jolyne est la fille de Jotaro ?) dans le sens où son Stand ne semble pas posséder un pouvoir très "riche" et donc elle va certainement devoir user d'autres ressources pour triompher de ses adversaires.

Enfin bref c'est parti pour de bon cette fois-ci j'espère!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Avr 2008 11:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29749
Localisation: Joker
Le site principal de "JoJo Project" est actuellement indisponible mais les releases continuent :

4 nouveaux chapitres du volume 4


Le combat contre Foo Fighters continue de plus belle et offre de bons morceaux aussi bien du côté d'Hermes que de celui de Jolyne. Le coup du corps du garde à récupérer était bien trouvé, ça a permis de mettre en scène de façon efficace un combat à double enjeu.

Côté révélation on apprend que les Dics dans le tracteur sont seulement ceux pour qui White Snake n'a pas d'utilité et chose importante, c'est la mémoire de Jotaro qui l'intéressait et non Star Platinium. Quel secret peut-il bien rechercher dans la mémore de Jotaro ???

Ensuite nous découvrons enfin l'hôte de white Snake et retour de l'utilisation de l'imagerie chrétienne comme c'est souvent le cas chez Araki! Un personnage apparemment bien tordu et manipulateur comme on les aime. Le "Paradis" hein ?


Sinon on finit sur l'amorce d'un nouvel affrontement!

Et évidemment un mot sur F.F. : "elle" est bien trippante et promet de développements intéressants. De plus j'ai l'impression qu'elle va être la gunner de cette saison^^

La suite vite!

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Avr 2008 13:25 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Enorme ce recrutement! Je ne m'y attendais pas!En plus content du corps récupéré: j'aimais bien la tête de caliméro des précédents chapitres. Et puis là on a le gunner louffoque de la saison: me fait penser à un mélange de Mista et Narancia. Très bon.

Le combat a été bien mené. On voit déjà que le stand de Jolyne est toujours super efficace. Pour Kiss, ça confirme que l'usage est plus difficile, davantage dans le soutien ou pour les coups d'éclat.

Enfin le boss (?? déjà lui le vrai??) avec White Snake est excellent. C'est bon de voir Araki réinvestir ses thèmes chrétiens, toujours en travaillant sur les failles, la transgression, ou même la profanation. J'adore cette insertion d'un véritable Sacré chez lui. L'usage des Disc pose effectivement des questions de narration comme tu le disait juste avant ange bleu: est-ce que cela ne va pas être une faclité de recrutement d'adversaires pour endiguer la menace Jolyne? En même temps ça évite l'idée d'une structure trop lourde à l'intérieur de la prison, et ça fait monter la tension puisque n'importe qui pourra se changer en ennemi. D'ailleurs je me demande si cela ne prolonge pas (ou ne va pas conduire à) la situation du Requiem de Polnareff: des changements entre identités, corps et donc stands. On verra si Araki reviendra à cela, ou si c'est simplement la mise en scène de la fin de Golden Wind qui lui a donné cette idée pour la saison 6.

Pour ce qui est des discs de Jotaro, là je suis perplexe, mais très heureusement surpris. Déjà on évite star Platinum comme adversaire d'entrée de jeu (ça viendra peut-être, mais ce n'est pas la priorité), et ça insiste sur la personne de Jotaro plutôt que sur ses pouvoirs. D'où trois pistes à mes yeux:
1) Sa famille: c'est un Joeystar, et peut-être qu'il y a dans sa mémoire, dans ses contacts avec avec son grand-père quelque chose qui intéresse White Snake. L'intrigue du grand père et des masques pouraient être réintégré au mythe Jojo. Ca me plairait sacrément.
2) son histoire connue du lecteur: la partie face à Dio. Peut-être un truc avec le grand méchant de Jojo's (j'ai vaguement lu un truc sur la saison avec un background concernant Dio...)
3) Son travail: inconnue placée dès le début. Jotaro a exploré les océans, on sait que la pierre à Stands en vient, mais le mystère reste entier. J'aimerais bien que cela concerne les trouvailles effectuées par Jotaro durant cette période qui a échappé au lecteur.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Avr 2008 18:52 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2006
Messages: 845
Localisation: rayon moquette et papier peint
Whoa surprise! Il y a deja 2 chapitres supplémentaires sur le site donné par ange bleu.

J'adhère complétement à la saison 6, bien plus qu'à la partie précédente. Les stands et les situations sont attractives. La dernière arrivée est bien trippante et ajoute un brin de folie et un potentiel énorme.

Juste pour chipoter, Jolyne aurait pu trouver un moyen de se débarasser de son bracelet avec sa capacité.

Edit : Excellent! Encore un affrontement de folie en perspective!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Avr 2008 21:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29749
Localisation: Joker
Effectivement deux nouveaux chapitres sont disponibles, ce qui conclut le volume 4. Par contre Il manque des pages à la fin du chapitre 7. Selon un membre de la Team ce sera corrigé d'ici quelques jours. De même il a précisé que les trads en cours en sont au milieu du volume 6. Ca a l'air de bien avancé^^

Sur les chapitres en eux-mêmes la confrontation sur fond de pari est déjà pas mal à suivre pour le moment (j'adore la coupe de cheveux en forme de barreaux de prison!) et connaissant Araki la suite risque d'être terrible - déjà le coup du chewingum^^

Sur le "boss" effectivement il apparait assez vite même si ses intentions restent pour le moment mystérieuses. A noter qu'il n'a pas de pouvoir lié au temps donc soit il s'agit d'un sous-boss, soit ça sent l'évolution à la Kira ou Requiem (ou une nouvelle variante). Le thème chrétien du personnage m'incite à opter plutôt pour la voie de l'évolution. Il apparait certe tôt mais en son temps, Kira lui aussi était apparu à découvert dès le début de l'intrigue principale, ce qui semble être le cas ici. Et puis après avoir jouer avec un boss mystère dans la saison 5, Araki veut sans doute travailler son boss autrement : l'enjeu (pour le moment) le concernant semble tourner autour de son objectif (ce qui n'était pas le cas de Kira et de Diavolo dont les objectifs étaient établis clairement dès le début).

Et la clé de son objectif c'est évidemment Jotaro! Je dirais que c'est lié à son travail (titre "Stone Ocean" et il est océanographe). Peut être que dans le cadre de son travail il a découvert un secret sur la mystérieuse météorite.

Edit : le chapitre 7 du volume 4 a été reuploadé avec les pages manquantes :
http://rs149.rapidshare.com/files/11131 ... roject.zip

Je comprends mieux le compte des passes maintenant^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Mai 2008 23:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29749
Localisation: Joker
Le board de "Jojo Project" est revenu. Ils nous proposent les 6 premiers chapitres du volume 5! (et n'oubliez pas les pages manquantes du chapitre 7 - voir mon edit).

Image

Donc suite et fin du combat contre "Marylin Manson" avec une excellente course poursuite à travers la prison. Le truc qui m'a le plus épaté c'est certainement la façon dont Jolyne retourne le pouvoir de "Marylin Manson" contre son utilisateur. Refaire un pari, c'est tout simple et l'effet est terrible^^

Sinon début d'un nouvel arc avec l'intro du très mystérieux "Weather Report" - Hum suis-je le seul à penser à Total Recall ?^^ Enfin son côté taciturne et calme tranche avec F.F. et sa nervosité/excitation à fleur de peau.
Sur l'affrontement de nouveau une course avec contrainte de temps et un ennemi dont le pouvoir est particulièrement tordu, mais efficace^^ Gravité Zero, il n'y a qu'Araki pour faire tenir une intrigue sur ce genre d'idée^^

En tout cas voilà, belle amorce.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com