Onigin a écrit:
Tout le début de l'arc Greed Island ça m'avait un peu saoulé. Pareil pour Chimera Ant je crois bien.
C'est amusant comme la perception d'un manga varie d'un lecteur à l'autre. Personnellement, l'arc Greed Island est clairement mon favori, du début jusqu'à la fin. J'ai adoré ce nouvel univers aux possibilités infinies. Il m'a fallu quelques chapitres pour comprendre le système de cartes mais on est au même stade de compréhension que les héros. On découvre ce monde avec eux, on se familiarise avec les règles et finalement, ça se savoure bien. Greed Island est pour moi le symbole de ce que peut proposer Togashi. Il peut, à l'intérieur même de son oeuvre, créer un univers complètement nouveau.
Idem, la partie que j'ai préférée dans l'arc Chimera Ants était le début. On sait qu'une menace est apparue mais on ne sait pas la nature ni l'ampleur de cette menace. A fur et à mesure de l'arc, on prend conscience, en même temps que les héros, d'à quel point la situation est critique. J'ai trouvé le début vachement bien amené. La suite est plus conventionnelle et moins surprenante.
ange bleu a écrit:
C'est un excellent manga, et un beau souvenir, mais maintenant j'attends surtout sa fin pour le reprendre - je n'ai pas débuté le dernier arc et je me suis arrêté aux "Elections".
Surtout que l'auteur n'avait aucun intérêt à commencer un nouvel arc. J'ai vraiment pas compris pourquoi il s'était lancé dans un projet qui ne doit clairement pas l'intéresser puisqu'il publie au mieux 10 chapitres dans l'année. A la fin de l'arc des élections, l'oeuvre était finie. Le héros avait fini sa quête, le monde était en paix, l'organisation des hunters prenait un nouveau départ. Chaque héros était parvenu là où il souhaitait au départ. Cela faisait quelques années déjà que le rythme de l'oeuvre était du n'importe quoi et Togashi avait réussi tant bien que mal à en arriver à un stade où il lui suffisait d'un chapitre ou deux d'épilogue pour mettre un point final à son manga. Pourquoi a-t-il décidé de se lancer dans un nouvel arc avec des enjeux aussi importants. Il aurait très bien pu laisser une ouverture pour une éventuelle suite faite par d'autres. Après tout, il y a bien Boruto, la suite de Naruto qui n'est pas faite par Kishimoto. A ce niveau là, c'est du pur mépris de Togashi envers ses lecteurs. J'ai entendu toutes les excuses dont les 2 plus courantes lorsque je discute avec des proches:
- "il est malade". Jamais trouvé aucune preuve sur ce point. Si t'es malade, pourquoi te lancer dans un nouveau projet? Arrête, repose toi et créé un nouveau manga quand tu te sens prêt
- "il fait ce qu'il veut de son oeuvre". Oui, il fait ce qu'il veut, y compris mépriser les lecteurs. Là, ça voudrait dire qu'il veut continuer son oeuvre mais dans ce cas ça n'a pas de sens de faire 10 chapitres par an
Perso, comme ange bleu, j'attendrai la fin de l'arc pour le lire (dans 30 ans à ce rythme). Après tout, j'ai grandi avec donc forcément, j'ai envie de connaître le fin mot de l'histoire mais c'est plus par curiosité que par intérêt réel pour l'oeuvre.
Nyctalopus a écrit:
Se note dans un coin de rattraper Berserk et commence Kingdom.
Attention avec Kingdom, personnellement, j'ai trouvé le début très poussif. Les premiers tomes ne sont pas les plus passionnants de l'oeuvre. Passé ce cap, c'est un petit bijou que je conseille à tous