JE RÉPONDS UN PEU EN RETARD, JE N'AVAIS PAS VU QU'IL Y AVAIT UNE NOUVELLE DISCUSSION, DONC JE VAIS RÉPONDRE A UN PEU PRES TOUT LE MONDE.
Mais vous avez quand même gâché ma joie moi qui m'attendais à lire des annonces sur la reprise des prépublications..^^Xehanort a écrit:
Duna a écrit:
Un Kuroro au charisme tellement palpitant qu'il en vient à faire pâlir Hisoka, sublime.
Autant je suis d'accord pour Hisoka qui est clairement le personnage le plus charismatique et stylé de la série, mais Kuroro n'a absolument rien montré je trouve ! Et puis il devient complètement à la merci de Kurapika...
Par contre je partage ton avis : l'arc York Shin est le meilleur jusqu'à maintenant (jusqu'où j'en suis au chapitre 220).
Je suis pas de cet avis. Tu es dur avec Kuroro. Kuroro transpire le charisme et le mystère (un mystère d'une différente nature que Hisoka).
Et il n'est pas "à la merci" ^^ Déjà Kurapika est très intelligent. Mais Kuroro est lui aussi (très/assez) intelligent et réfléchi, c'est un leader. Il est précautionneux (peut-être un peu trop vu comment il s'est fait manipuler par Hisoka). Ensuite Kuroro montrera bien davantage dans quelques chapitres. Il aura l'occasion de mettre en avant son Nen (je ne sais pas où exactement tu es dans l'arc)...
Si je devais classer mes 3 arcs préférés (sur les 6-7 qu'il y a), ce serait: York Shin City (YSC) > Élection > Arc qui suit YSC
Quant à la question du niveau émotionnel, moi aussi je n'ai pas ressenti grand chose comme émotion forte, comparativement au Big 3 (Naruto et One Piece, Bleach je ne me souviens plus exactement avoir été marqué par un moment exceptionnel, ou alors peut-être à la Soul Society seulement). Je dirais ce qui m'a le plus marqué c'est dans l'arc
Kimera Ants. Il y a eu plusieurs moment forts notamment due aux différentes morts, à Gon et son pacte, le combat Netero vs Meruem etc
ange bleu a écrit:
J'aime les récits qui se tiennent et ont un sens, même s'ils ne sont pas parfait. HxH c'est devenu au fil des années des situations un peu trop déconnectées les unes ou autres. A l'instant T Togashi est à fond dans son truc, et propose des choses intéressantes, mais une fois qu'il s'est amusé, il laisse tomber ce qu'il a créé pour passer à autre chose. En soi pourquoi pas, c'est un style et dans le genre il fait un excellent travail, mais personnellement me dire qu'il est vain de s'investir dans tel personnage ou telle intrigue, car il y a 99% de chance que dans la suite cela va passer à la trappe, au bout de 20 ans ça me lasse un peu. C'est pour ça que j'ai mis le manga en pause et que j'attends la fin, voire la fin de l'arc actuel, pour tout lire d'un coup. Cela ne me passionne plus tout simplement, même si sur le moment c'est très agréable à lire et que Togashi sait nous surprendre - même si à force que tout peut arriver à tout le monde, on n'est plus forcément très surpris des retournements WTF.
En faite le seul fil conducteur qui reste c'est Kurapika. Gon ayant accompli son rêve le plus cher (voir son père) et Kira n'ayant fondamentalement aucun rêve ni objectif, on finit par se demander pourquoi on suit le manga. Même le rêve/but de Leolio - à savoir devenir médecin - n'entre pas directement dans la trame narrative. Ça s'est clairement vu après l'examen Hunter. Il a complètement disparu de l'histoire pour se concentrer sur ses révisions de médecines.
J'ai "fini" l'animé depuis juillet 2020 (on m'avait parlé depuis longtemps de HxH mais ça m'a pris énormément d'années pour m'y intéresser) et ai commencé le manga vers août/septembre/octobre 2020 (je me souviens plus très bien) mais je n'ai toujours pas avancé. Je suis resté bloqué au niveau des tractations sur
le Dark Continent. Je crois que je suis exactement au moment où les gens commencent à embarquer sur les bateaux/sous-marins (un truc du style).
J'ai perdu tout engouement à cause de la lenteur des choses. Et savoir qu'il n'y a toujours pas de suite ni de fin à l'arc a fini d'achever mon intérêt pour la chose.
Donc comme Ange, j'attends la suite voire la fin pour m'y remettre.
Par contre, pour être complètement honnête, je dois reconnaître que j'ai recommencé l'animé tellement j'avais aimé (je l'avais vu une première fois d'une traite en juillet/août 2020).
ange bleu a écrit:
[...](et il m'a trop souvent trollé, même si je sais que ses trolls sont la marque de son génie pour ses fans^^).
Quel genre de trolls? ^^
@Klein et Enitu
Je suis intéressé par Kingdom. C'est le nom complet?
Et ça parle plus de stratégie et de bataille, realpolitik (j'aime les mangas "cérébraux" à la Death Note, stratégique etc ou même à la HxH notamment le mini arc des élections) ou bien c'est plus?
S'il vous plaît, décidez-vous sur le genre parce que vous n'avez pas l'air d'accord. Je suis confus ^^
Aurelien a écrit:
EDIT : Suis-je le seul à avoir plutôt apprécié la partie Chimera Ants ?
J'ai détesté le début, trop long à se mettre en place, des sous-intrigues pas franchement intéressantes. Mais j'ai adoré le milieu du milieu, la fin du milieu, et toute la fin de l'arc. Donc c'est une note finale mitigée alors que au contraire, pour moi, YSC c'était quasi parfait.
P.S.: Les "spoils" c'est surtout pour Xehanort que je les ai mis^^