Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Déc 2007 18:30 
1 000 Berrys

Moi je pense que l'ile des hommes poisson sera juste avant le nouveau monde car :Comme quelqun la déja dit sa fait passer a arlong park car se serais la derniere épreuve avant un changement d'océan,moria me fait aussi penser a creek car il se sont tout les deux fait défoncer sur grandline ou pour moria sur le nouveau monde et sinon c'est sur l'arc de fushia et de water seven(qui sont les deux arc avant W7 et fushia)qu'il ont changé de bateau.

Donc je pense que oda va faire quelque chose de similaire.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Déc 2007 19:05 
375 000 000 Berrys

Ishi a écrit:
Cela ferait beaucoup trop, 2 Capitaines Corsaires virés, et ça sentirait le "Oda manque d'inspiration". Surtout qu'il faudrait un remplaçant, et tout et tout...
Le fait de réanimer des cadavres n'est pas contre la justice, alors qu'essayait de renversait un royaume, ça c'est une autre paire de manches. Faut vraiment être taret. Et encore.
Je pense plutôt que Moria se fera remettre à sa place par Kuma. Comme ça que peut-être le Grand Méchant Moria s'arrêtera de capturer des pirates XD

Nan pour moi c'est pas du "Oda manque d'inspiration" que ça sentirai (t'as lu son interview pour esperer dire ça un jour?)... ça sentirai plutot du "nos Hypothese se barre joyeusement en c.... ici bas par moments" ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Déc 2007 20:43 
100 000 Berrys

Localisation: En train de fouiller l'armoire à vêtement de Robin...hmm?Les mecs,z'êtes là aussi?
WAAAAAAHHH :Chopper allucine: ce chap dechire sevère !! Luffy est en pétard, Moria se prend une tringle, Nami pipo et brook prépare certainement quelque chose et Kuma? oh oui, il va bien, merci, il dort . :Luffy hilare: Mais Zoro, Robin et Sanji ont leur visage qui part en fumée !! (ce qui n'a pas l'air de déranger tant que ça notre sabreur...z'avait vu comment il se la pête ? :Luffy a va: mais si ils "fondent" avant d'avoir récupérés leur ombres, même une fois cette dernière revenue en place, si ils ont plus de têtes, il se passe quoi??? Fini One piece ??? Finie Robin ??? nan pitié, quelle garde son jolie visage !! (les autre ont s'en fout ^^ :Chapeau de paille goute: ) vive ment la suiiite !!

Tu vois dans la vie, y'a One piece et Teen Titans u_u

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Déc 2007 21:01 
8 000 000 Berrys

Pourquoi on parle tout le temps de l'île des hommes poissons????
C'est sans doute un des trucs que je comprend le moins, bon ok c'est la seule île dont oda nous parle dès le début donc ça reste coincé dans un coin avancé du cerveau, dans le coin réflèxe : One Piece = hommes poissons.
Mais perso, je ne suis pas pressé de voir cet arc...j'ai trouvé qu'arlong et compagnie n'avaient aucun intérêt en tant que méchants brutes, sanguinaires et sans coeur...c'est je trouve trop superficiel.
J'espère franchement que l'île des hommes poissons nous permettra de nous reposer, d'en apprendre beaucoup plus sur le monde de one piece (comme la façon dont les gens vivent^^) et non d'assister à une nouvelle extermination de races entières de poissons (sauvons les coraux^^). D'ailleurs, je pense que les révélation sur le nouveau monde auraient pu attendre cette île mais bon pas grave.

Pour ce chapitre, je suis impressionné par le milieuiste que vient de faire Oda, il n'y a ni une complète indigestion d'ombre ni une vraie volée de la part de luffy. Donc ce scénario peut ravir tout à chacun (alors que d'habitude, quand on coupe la poire au milieu c'est le meilleur moyen de ne contenter personne maiis bon Oda sait y faire donc on sera tous content^^).
J'espère que cet arc va vite se finir parce que ça commence à m'ennuyer (les combats trop long avec trop de spectateurs et des dessins trop détaillé comme le fait Oda, ça me fatigue).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Déc 2007 21:12 
100 000 000 Berrys

Citation:
Pourquoi on parle tout le temps de l'île des hommes poissons????
C'est sans doute un des trucs que je comprend le moins, bon ok c'est la seule île dont oda nous parle dès le début donc ça reste coincé dans un coin avancé du cerveau, dans le coin réflèxe : One Piece = hommes poissons.

Pour une raison très simple : l'île des Hommes-poissons constitue sans aucun doute la prochaine escale des Mugiwaras ! Que tu n'apprécies pas les Hommes-poissons ou l'arc Arlong, libre à toi, mais il reste que cette île, dont Oda nous a parlé il y a des années, a tout pour plaire : un environnement mystérieux et un emplacement géographique sous-marin très intrigant, un peuple à part du reste de la population, avec des moeurs originales, des chara-designs qui sortent du lot, le mythe des sirènes introduit par Kokoro, la présence plus que probable d'un Capitaine corsaire dont on attend la présentation depuis 45 tomes, la possibilité d'une entrée sur le Nouveau monde directement à travers l'île (passage en-dessous de Red Line), le retour d'anciens personnages (Arlong, ou plus certainement Octo puisqu'une mini-aventure lui a été consacrée), je fais court mais je suis très, très loin d'avoir fait le tour !...

Citation:
D'ailleurs, je pense que les révélation sur le nouveau monde auraient pu attendre cette île mais bon pas grave.

Si par "révélations" tu entends simplement le fait que même un Capitaine corsaire peut redouter cette mer, rassure-toi, tu n'es pas au bout de tes surprises ! On ne sait rien du Nouveau monde sinon l'hégémonie des Empereurs !

Pour plus de théories loufoques sur l'île des batraciens et des sirènes, rendez-vous sur ce topic :
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?t=3965&postdays=0&postorder=asc&start=0

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Déc 2007 14:46 
8 000 000 Berrys

oui c'est peut être la prochaine escale mais ça fait quelques années qu'on en parle tout le temps^^
Et encore, des îles mystérico-loufoque sur One Piece il y en a partout donc je ne vois cette île que comme un prolongement (d'ailleurs certains pensent qu'elle sera vite zappé et ça me déplairait pas juste pour voir la tête de ceux qui l'attendent depuis si longtemps) et non une fin en soi.
Pour les révélations, je parlais de celles de garp ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Déc 2007 21:18 
10 000 Berrys

Bonsoir , Bonsoir

vus l'allure que ça prend et que luffy continue d'étaler chacun des capitaines corsaires le conseil des 5 étoiles va tot ou tard proposer a luffy de devenir un capitaine corsaire bien qu'il refuseras catégoriquement je pense... avouez que ça serais drole mais tellement envisageable de la part du conseil des 5 étoiles attendons déja leur réaction du a la défaite de Moria.

Luffy est tout a fait crédible a prendre le poste d'un capitaine corsaire il est a 300 millions soit une bonne moyenne. et il va encore monter le bougre car il a étaler Moria sous les yeux de Kuma.

meme Kuma na pas une prime plus haute.

si ça se trouve le contact avec Kuma seras justement de proposer a luffy d'etre un capitaine corsaire.

Je souhaite une forte rencontre le plus tot possible dans le new monde par exemple Luffy et Dragon ou Luffy et Shanks ect ect mais je crois plus a la rencontre Dragon - Luffy et apprendre sur les véritables ambitions du Papa !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2007 00:21 
375 000 000 Berrys

Si de gouvernement mondial connaît ses lien filiaux je me demande si ça pourrait vraiment se faire... (ok ils emmerdent pas trop son grand père pour ce lien mais lui concéder la place de Shishibukai je sais pas... Sait-on si jusqu'à ce jour les nouveaux candidats se sont uniquement proposés d'eux même ou si le GM leur à proposé? ... Rah en même temps ça changera rien au fait de Luffy serait du genre à refuser après tout!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2007 00:34 
10 000 Berrys

Oui bien evidement il est certaint qu'il refuserait de suite... pour cela que la question na pas raison d'etre discuter.

Mais je suis sur que le conseil des 5 étoiles seraient du genre a prendre ce genre de décision surtout apres la chute d'ennies lobby et enfin la défaite de Moria qui en remet une couche , je serais pas étonné qu'il tente de lui proposer vus le taux d'emmerde que les mugiwaras font a la marine.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2007 01:45 
1 Berry

Il y a peu de chance que l'on propose à Luffy de devenir Capitaine Corsaire...

Vous oubliez que son équipage à ravager Enies Lobby, je ne pense pas que le gouvernement souhaite s'allier à un élèment si incontralable et destructeur... ça ne donnerais à Luffy que l'occasion de continuer ses aventures tranquillement en continuant à foutre le bordel.

Je ne pense pas que le gouvernement souhaite "faire la paix" avec Luffy et il me semble que pour devenir CC il faut que le pirate fasse la démarche (comme Barbe-noire et Crocodile).

Et je souhaite aussi ajouter que les chances que la mise à prix de l'équipage augmente après Thriller Bark sont nulles. Certes Kuma assiste probablement à la banqueroute de Moria mais je pense pas qu'il va tout balancer à la marine...

Et puis cela un reste un crime digne de ses 300 millions, n'oubliez que les deux dernier mise à prix ont été attribuer après des evenements ou la marine à été largement impliquer (Alabasta et Enies Lobby). L'incident de Thriller Bark arrivera peut être aux oreilles de la marine mais ne provoquera pas de nouvelle mise à prix.

Je ne dit pas que j'ai raison à 100% mais il faut arreter de réflèchir de façon aussi "théorique".

Battre Capitaine Corsaire = Mise à prix
Etre puissant = Etre Capitaine Corsaire

Il faut analyser les évènements et la mentalité des personnage et du monde afin d'établir des hypothèses cohérente.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2007 11:19 
425 000 000 Berrys

Je ne pense pas que le fait que la Marine propose Luffy comme Shichibukai soit si incohérent que ça. :Luffy a va:
Après tout justement après le ravage d'Enies Lobby et la défaite de 2 Shichibukai, le gouvernement cherchera plus à le museler et à s'en servir pour son propre compte.
D'ailleurs il est directement dit que les Shichibukai servais à terrifier les pirates, c'est pour cela que les pirates choisis doivent être relativement connu. La nomination d'un Shichibukai peut être varié, ca peut aussi bien être une proposition de la Marine, que d'une proposition spontanée (comme l'a fait Barbe Noire).
Mais la contrainte est que ce pirate doit être relativement connu.

Si la Marine propose à Luffy de devenir un Shichibukai je ne pense pas que ce soit sous peu de temps, malgrès la défaite de Moria je ne le vois pas destitué de son titre et de toutes façons Luffy dirais NON ! :Luffy hilare:

Sinon pour en revenir au chapitre (c'est le sujet quand même :luffy langue: )
Encore un excellent chapitre pour moi, je ne vais pas repasser sur ce qui à déjà été dis ou sinon sur : comment le corps de Luffy va t'il réagir suites à ses exagérations ? Ca c'est vraiment quelque chose qui n'es pas vraiment relever pour le moment (ou si peu), pourtant là, combiné le second et le third...
Déjà après Lucci il ne pouvais plus bouger mais si il pousse trop son corps qu'adviendras t'il ? Peut être que Oda met déjà quelque chose en place pour le prochaine arc ou dans un futur "proche".
Mais malgrès la fin du combat, je ne suis pas sur que l'arc finisse dans 2 ou 3 chapitres. Le facteur "Kuma" depuis son apparition, continu à roder dans mon esprit.
Si il dis à Luffy que Ace est enfermé, ne voudra t'il pas allez le libérer pour ensuite casser du Barbe Noire ? Ou est-ce que Barbe Blanche agira avant Luffy pour s'en occuper lui-même ?

Il y a une chose qui me titille également c'est le fait de pouvoir traverser Calm Belt, depuis que Nami à appris comment opérait la Marine pour le faire je me pose des questions, à mon avis ce n'est pas innocent de la part d'Oda, surtout depuis la défaiter de Ace.

Quite à savoir si le prochain arc sera belle et bien l'arc de l'île des hommes-poisson j'attend de voir ! :robin:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2007 13:38 
10 000 Berrys

Citation:
D'ailleurs il est directement dit que les Shichibukai servais à terrifier les pirates, c'est pour cela que les pirates choisis doivent être relativement connu. La nomination d'un Shichibukai peut être varié, ca peut aussi bien être une proposition de la Marine, que d'une proposition spontanée (comme l'a fait Barbe Noire).
Mais la contrainte est que ce pirate doit être relativement connu.

Exactement et a ma connaissance Luffy est bien plus connus que Barbe Noir lui meme c'est d'ailleur pour ça que le gouvernement n'était pas interresser de prendre Barbe noir au départ car il n'est pas mondialement connus.

Ce qui a convaincu la Marine de la puissance de Barbe Noir c'est tres certainement la capture de Ace et c'est grace a ça qu'il a pus prendre la place d'un Shichibukai d'ou les dialogues très interressant entre Kuma et Nami.

Barbe Noir a un plan terrible et c'est pas pour le plaisir qu'il souhaite devenir un Shichibukai j'en suis persuader tout ça doit faire parti de son plan d'ailleur on pourrais penser que Kuma s'en est probablement aperçus. (lisez attentivement la Page 13 chap 474)

Luffy commence a faire sa petite reputation et sa prime n'est plus ridicule face au Shichibukai.

il est a 20 Million de Moria (320 Million)
il est a 40 Million de Donkihote Dorafumingo (340 Million)
et a + de 4 Million de Kuma (296 Millions)

sans oublier qu'il quadruple presque celle de Crocodile
qui je rapelle était a 81 Million.

Moi je suis persuader que Le gouvernement demanderas tot ou tard a luffy parce que justement il deviens un réelle probleme, ce serais la façon la plus simpliste et la plus efficasse pour eux.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2007 14:46 
60 000 000 Berrys

Moi j'ai deux trucs à dire quant aux problèmes soulevés:

- l'une concernant les shichibukai, déjà on ignore depuis quand cette "grande puissance mondiale" existe, car à l'heure actuelle, la marine a largement les moyens d'attaques pour mettre en cage tous les corsaires connus, étant donné que les 3 amiraux de la marine (dont Ao Kiji) ont la puissance nécessaire pour vaincre Doflamingo, Kuma, Moria, Crocodile ou encore BN et Mihawk rien qu'en les gelant sur place et les envoyer dans des cellules de granite marin, les privant de leur pouvoir.

Alors jme dis que les Shichibukais doivent exister depuis longtemps, en tout cas depuis plus de 20 ans, car pourquoi s'allier avec quelqu'un que l'on peut faire taire ? Si tu ne peux vaincre ton ennemi, fais en ton ami ?
Parce que jusqu'à aujourd'hui on a jamais vraiment vu un corsaire "actif" c'est à dire qui se charge de faire régner l'ordre dans son entourage maritime...ils étaient plutot tous planqués, ou vaquent à leurs occupations en toute impunité.

A l'origine donc les Shchibukais devaient etre des pirates à qui un accord de non agression à du être signé en échange d'une paix pour l'un(les pirates) et d'un support militaire pour l'autre (la marine) . Aujourd'hui c'est plutot un moyen de pression qu'utilise la marine pour garder une certaine autorité sur les pirates de puissance inférieure, puisque je le répète, si elle le veut, elle peut envoyer au trou tous les Shichibukais.

-l'autre truc, c'est que l'on s'inquiete de l'état de Luffy car il a utilisé les gears 2 et 3 combinés, quand on voit son état larvaire apres le combat contre Lucci....
Faudrait pas oublier que contre Lucci, Luffy s'est pris en pleine poire par 3 fois sa plus puissante attaque...et c'est ça qui l'avait mis au tapis et grièvement blessé. Utiliser les gears ça le fatigue beaucoup plus et ça met sa vie en danger, mais là Moria a à peine réussi à le toucher une fois, donc je ne pense pas qu'il va être dans un si mauvais état qu'à Enies Lobby.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2007 15:15 
10 000 Berrys

hum defoncer tout les Shichibukai je pense pas... ils ont en peut etre la possibilité mais ça n'arrangerais en rien l'équilibre du monde actuelle.

Comme tu la dit les Shichibukai servent a intimider les pirates de classe inférieur et eventuellement executer certaint ordre du Guvernement.

Meme si certaint ne prete pas réellement main forte au gouvernement il est certaint que Kuma leur rend un grand service car il semble etre le seul a suive les ordres.

Imagine la merde et le désordre que ce serais si les Shichibukai et le Gouvernement rentre en conflit il y aurais certainement de grosse pertes des 2 cotés et leur puissance se verrais considérablement affaiblis et se pourrais meme qu'il n'existe plus de Justice sur les Mers.

Cet hypothese pourrais engendrer la fin du monde ou c'est chacun pour sa gueule avec aucun signe d'autorité (un peu a la mad max)

Les Shichibukai et La Marine ne s'affronteront jamais car ils savent tout les 2 qu'ils seront perdant dans les 2 camp.

Je pense que les Shichibukai on vus le jour lorsque le Gouvernement a vus que certaint pirate de haut niveau commencais a étre trop génant , a faire trop de bruit , a nuir a la marine.

Quel solution adoptée ? et bien tout simplement en faire son alliée non seulement le probleme est résolu sans perte mais en plus il renforce leur puissance militaire.

Pour finir tout les Shichibukai au trou... je me suis amusez a confronté Ao kiji rien qu'a Barbe Noir. quand on vois la conclusion qu'il en ai meme lorsque Barbe Noir se bat contre une Personne ayant mangé un fruit de type Logia il en sort malgré tout vainqueur tout simplement car on l'a vus face a Ace rien qu'au contact le pouvoir du Fruit de Barbe Noir absorbe tout !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2007 16:11 
20 000 000 Berrys

french_incubus a écrit:
Moi j'ai deux trucs à dire quant aux problèmes soulevés:

- l'une concernant les shichibukai, déjà on ignore depuis quand cette "grande puissance mondiale" existe, car à l'heure actuelle, la marine a largement les moyens d'attaques pour mettre en cage tous les corsaires connus, étant donné que les 3 amiraux de la marine (dont Ao Kiji) ont la puissance nécessaire pour vaincre Doflamingo, Kuma, Moria, Crocodile ou encore BN et Mihawk rien qu'en les gelant sur place et les envoyer dans des cellules de granite marin, les privant de leur pouvoir.

Lol, outre le fait que pour cela il faut que Mihawk et Doflamingo aient les pouvoirs de fruits ce qui reste à prouver, quitte à geler toute cette populace, autant les tuer directement au lieu de les emprisonner (ça coûte cher à entretenir un prisonnier et surtout, ça risque de s'évader^^). Et puis si on pousse un peu ton raisonnement, Ao Kiji pourrait attaquer les Empereurs (même à distance, son Ice Age s'étend sur plusieurs km) et s'en débarrasser. Eux en moins, mettre un terme à l'ère de piraterie devrait être plus aisé, non? :D

Blague à part, je crois que tu sous-estimes pas mal les Shichibukais... Ok, ils sont théoriquement moins forts que les Empereurs, mais c'est tout de même la crème de la crème...
A mon avis, si le Gouvernement en a été réduit à légitimer l'existence de 7 Pirates, c'est bêtement parce qu'il n'avait pas d'autre choix, qu'il avait plus à y gagner qu'à y perdre (et c'est forcément encore le cas...)

1) Il s'affranchit de 7 ennemis costauds qui ne tenteront plus rien contre lui (ou qui réduiront/modifieront fortement leurs activités de manière à ce qu'il ne se rende compte de rien), donc ça libère pas mal de ses effectifs.

2) Il embauche 7 mercenaires qui sont payés pour taper sur les pirates, ça libère une fois de plus des effectifs et la réputation de ces 7 "recrues" a en plus un effet épouvantail (on aura plus peur de bouger le petit doigt si on peut être trucider par des pirates sanguinaires que par la Marine, garant de la "Justice")

La preuve par 9 que ces Shichibukais sont utiles et non pas "un moyen de pression qu'utilise la marine pour garder une certaine autorité sur les pirates de puissance inférieure" comme tu dis, c'est que le gouvernement conclut ceci du comportement de Sir Crocodile "Croco nous a mis dans le caca avec ses combines, on doit lui trouver un remplaçant"
Si ta théorie était fondée, on aurait eu un truc du style "Croco a fait le faux jeton, on l'abat pour montrer aux 6 autres et à travers eux au reste des Pirates qu'on ne rigole pas et qu'il faut se tenir à carreau... Et pas la peine de le remplacer, 6 ou 7, quelle différence puisqu'ils n'ont aucun intérêt réel"

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]