french_incubus a écrit:
Moi j'ai deux trucs à dire quant aux problèmes soulevés:
- l'une concernant les shichibukai, déjà on ignore depuis quand cette "grande puissance mondiale" existe, car à l'heure actuelle, la marine a largement les moyens d'attaques pour mettre en cage tous les corsaires connus, étant donné que les 3 amiraux de la marine (dont Ao Kiji) ont la puissance nécessaire pour vaincre Doflamingo, Kuma, Moria, Crocodile ou encore BN et Mihawk rien qu'en les gelant sur place et les envoyer dans des cellules de granite marin, les privant de leur pouvoir.
Lol, outre le fait que pour cela il faut que Mihawk et Doflamingo aient les pouvoirs de fruits ce qui reste à prouver, quitte à geler toute cette populace, autant les tuer directement au lieu de les emprisonner (ça coûte cher à entretenir un prisonnier et surtout, ça risque de s'évader^^). Et puis si on pousse un peu ton raisonnement, Ao Kiji pourrait attaquer les Empereurs (même à distance, son Ice Age s'étend sur plusieurs km) et s'en débarrasser. Eux en moins, mettre un terme à l'ère de piraterie devrait être plus aisé, non? :D
Blague à part, je crois que tu sous-estimes pas mal les Shichibukais... Ok, ils sont théoriquement moins forts que les Empereurs, mais c'est tout de même la crème de la crème...
A mon avis, si le Gouvernement en a été réduit à légitimer l'existence de 7 Pirates, c'est bêtement parce qu'il n'avait pas d'autre choix, qu'il avait plus à y gagner qu'à y perdre (et c'est forcément encore le cas...)
1) Il s'affranchit de 7 ennemis costauds qui ne tenteront plus rien contre lui (ou qui réduiront/modifieront fortement leurs activités de manière à ce qu'il ne se rende compte de rien), donc ça libère pas mal de ses effectifs.
2) Il embauche 7 mercenaires qui sont payés pour taper sur les pirates, ça libère une fois de plus des effectifs et la réputation de ces 7 "recrues" a en plus un effet épouvantail (on aura plus peur de bouger le petit doigt si on peut être trucider par des pirates sanguinaires que par la Marine, garant de la "Justice")
La preuve par 9 que ces Shichibukais sont utiles et non pas "un moyen de pression qu'utilise la marine pour garder une certaine autorité sur les pirates de puissance inférieure" comme tu dis, c'est que le gouvernement conclut ceci du comportement de Sir Crocodile "Croco nous a mis dans le caca avec ses combines, on doit lui trouver un remplaçant"
Si ta théorie était fondée, on aurait eu un truc du style "Croco a fait le faux jeton, on l'abat pour montrer aux 6 autres et à travers eux au reste des Pirates qu'on ne rigole pas et qu'il faut se tenir à carreau... Et pas la peine de le remplacer, 6 ou 7, quelle différence puisqu'ils n'ont aucun intérêt réel"