Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Oct 2008 14:32 
125 000 000 Berrys

Trés bon chapitre, encore une fois .

Pour en revenir au sujet qui nous occupe tant ici, le haki ...
J'ai eu une réfléxion en lisant vos posts : j'aime assez ce que vous avancez (à savoir les différents Haki), et je me suis donc dit que Zorro aura éveillé son Haki avant son capitaine, Luffy ... j'ai cherché quand est ce que luffy aurait pu éveiller le sien, et cela m'a sauté aux yeux :

Et si Zorro et Luffy avait "éveillés" leur Haki en même temps, pour Zorro contre Mr 1 et pour Luffy contre Crocodile ; et si ca n'était pas le sang de Luffy qui fasse qu'il puisse blésser le corsaire, mais son Haki ? !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Oct 2008 14:51 
20 000 000 Berrys

Possible mais ce ne serait pas une forme "consciente" pour Luffy car il est persuadé que c'est le sang, d'ailleurs le sang solidifie le sable autant que l'eau, donc la dessus on peut pas être sur du tout .... Pour Zoro ça ressemble a une concentration extrême, ce qui rejoint sans doute une forme de haki....

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Oct 2008 15:06 
.

Boboul a écrit:
et si ca n'était pas le sang de Luffy qui fasse qu'il puisse blésser le corsaire, mais son Haki ? !

Faut pas abuser non plus... :Chapeau de paille goute:
C'est ça qui me déplaît avec le Haki, c'est que maintenant, pour beaucoup, c'est la solution miracle du manga, tout s'explique par le Haki et tout est dû au Haki.
Bientôt y'en a un qui va sortir que si Chouchou attendait désespérement devant la boutique, c'est à cause du Haki, si Gaimon est resté coincé dans le coffre, c'est parce-que ce dernier était renforcé au Haki...
Avant de tirer des plans sur la comète, attendons d'en apprendre (beaucoup) plus sur cette notion qui nous est quand même encore bien inconnue vous croyez pas?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Oct 2008 19:49 
125 000 000 Berrys

D'accord, certains abusent du Haki, et sortent des théories invraisemblables dessus , mais ça n'est pas mon cas : je prends un phénomène (luffy arrive a blesser crocodile sans eau), avec a priori une explication (grace à son sang) et je propose une autre lecture : c'est le Haki de Luffy qui lui permet de faire cela .
On a fait l'hypothèse (reprise par tous, pas prouvée mais tout de même acceptée) Ray arrive a "solidifier" la lumière d'un Logia grâce a son Haki (a priori du même type, si il ya des types de Haki, que Luffy, a savoir évanouissement et tout le tralalala); je prolonge cette hypothèse en disant que Luffy a fait la même chose contre crocodile .

edit : je reconnais que je prends vite la mouche, même quand les critiques sont constructives

Dernière édition par Boboul le Mer 29 Oct 2008 01:37, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Oct 2008 20:42 
55 000 000 Berrys

Boboul a écrit:
D'accord, certains abusent du Haki, et sortent des théories invraisemblables dessus , mais ça n'est pas mon cas : je prends un phénomène (luffy arrive a blesser crocodile sans eau), avec a priori une explication (grace à son sang) et je propose une autre lecture : c'est le Haki de Luffy qui lui permet de faire cela .
On a fait l'hypothèse (reprise par tous, pas prouvée mais tout de même acceptée) Ray arrive a "solidifier" la lumière d'un Logia grâce a son Haki (a priori du même type, si il ya des types de Haki, que Luffy, a savoir évanouissement et tout le tralalala); je prolonge cette hypothèse en disant que Luffy a fait la même chose contre crocodile .

Moi je pense que le haki n'y est pour rien, je m'explique, la première forme de haki nous est montrer dans le premier tome lorsque Shanks fait fuire le monstre.
Si Oda avait donc voulu que luffy l'utilise la première fois contre Crocodile il aurait fait une intervention du haki plus ressemblante a celle de shanks pour nous mettre sur la voie ( comme il a l'habitude de faire ) mais ce n'est pas le cas. Donc je pense que le sang a vraiment le pouvoir de solidifier le sable.

Et je pense aussi que solidifier un logia grace au haki nécessite une bonne maitrise du haki ce qui n'était pas le cas a l'époque ( qui ne l'est toujours pas d'ailleurs).

En tout cas si ton hypothèse est bonne alors je pense qu'on aura la réponse dans peu de temps.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Oct 2008 21:36 
375 000 000 Berrys

Boboul a écrit:

Pardon ? C'est juste le sang sur les main de Luffy qui a solidifié le sable de Crocodile , faut pas chercher plus loin , je vois pas le rapport avec le haki , le sang fait dejà l'affaire :[ .

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Oct 2008 23:47 
1 Berry

Je suis plutôt d'accord sur le fait que faut pas abuser sur le haki,qui de plus n'est pas la solution miracle en effet!Puis je pense plutôt que le Haki de Zorro on la plus vu quand il a vaincu Kaku vous ne croyez pas!Même si le moment avec Mr1 laisse a le penser!

Je pense aussi que la théorie que Ray ai réussi a solidifier le logia tien la route mais faut attendre encore un petit peu!Puis vous trouver pas que le Haki de l'anaconda ressemble un peu au mantra avec son don de prévoir les attaque ^^?Puis sur Ray encore sa peut fortement se confirmer avec le fait que le fait que Luffy ai été sensible au coup de nos monstres est très probable je trouve!

Puis je trouve que dans se chapitre on comprend mieux pourquoi notre miss débile est capitaine corsaire,et oui elle dit qu'elle le maitrise(pas parfaitement certes) mais elle peut rivaliser avec les grands!

Mais vivement la suite pour en savoir plus sur les Haki et comment le développer(mais bon en espérant que pas tout l'équipage sera capable d'en avoir un et de le maitriser parfaitement je trouverais sa lassant)A mon avis je trouve que One piece a encore de longues année devant lui d'une part dans notre monde mais aussi dans celui du temps de One piece vous trouvez pas?(par exemple le fait de battre œil de faucon rappelez vous ses paroles "reviens me voir dans quelques années" mais aussi le fait de maitriser le Haki et tout!)
Puis je pense que quand notre équipage se retrouvera une petite sortie de la route de tout les périls pour vivre des aventure dans east west south et north blue serai plutôt sympathique non?
Pasque Luffy a beau être le prétendant des roi faut avouer que d'autre le maitrise mieux que lui!Alors bon pour ma part la nouveau monde est encore inaccessible a notre jeune équipage et qu'il doit évoluer afin de pouvoir devenir l'équipage du seigneur des pirates!

C'est tout pour moi merci d'avoir lu mes bêtises :p!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Oct 2008 00:09 
1 Berry

chaque chose dans son état liquide solidifie le sable fait un test si tu veut ; et le haki de luffy a commencé avec la vache de duval et pour zorro je croix que c'est avec son attack contre le tenryuubito et quand apoo a mentionné "se voyou pendant un moment il dégageait une immense aura de tuer" donc je croix que oda a commencé d'injecté ses indices sur le haki après le passage sur thriler bark et pas avant bien sur pour le cas de notre équipage préféré

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Oct 2008 00:33 
20 000 000 Berrys

Je crois qu'il est tant de créer la Ligue Anti Haki Abusif (LAHA) ... :Luffy hilare:
Non parce que yen a partout ces dernières semaine .... J'aime bien les théories aussi mais la yen a de trop, Luffy a pas vaincu crocodile grace au Haki faut arrêter la il commençais tout juste de parcourir Grand Line...

edit : oui zoro aussi était au début mais il connaissait la théorie pour fendre l'acié :P

Dernière édition par Sikaz le Mer 29 Oct 2008 03:01, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Oct 2008 01:47 
125 000 000 Berrys

Zorro aussi découvrait GrandLine, et il a appris à trancher l'acier ...
Ce qui m'a fait penser que Luffy ai pu employer son Haki contre Crocodile, c'est aussi le fait qu'il ai un destin extraordinaire, un Haki de roi, c'est inné chez lui ; alors des utilisations sans le savoir du Haki pour Luffy, ca pourrait arriver ...
Je constate que ma théorie ne trouve pas d'échos ... tant pis, je me suis sans doute tromper ; de toute façon si cela doit se savoir, Oda nous le dira .

Pour en revenir aux péripéties du chapitre, je trouve les deux sœurs vraiment très sures d'elles ... cela démontre une certaine faiblesse de leur part , je m'explique :
Luffy a une prime de 300 millions, il a déjà terrassé deux corsaires (on peut supposer que tous les CC ont eu vent de la défaite de Moria) et détruit Enie Lobbies; et pourtant les deux l'affrontent comme si de rien n'était ; soit elles savent ce que vaut Luffy mais n'en n'ont cure, dans ce cas elles sont simplement stupides (si une hiérarchie devait être établi, je suppose que les lieutenants des CC devraient être moins forts que les CC eux même ...)
ou alors l'équipage d'Hancock n'a pas eu vent des exploits de "Chapeau de Paille", ce qui serait encore pire (pour un équipage d'une telle importance) ===> en gros plus je les vois, et plus j'ai envie qu'ils se fassent étaler ... pourtant ca n'est pas le cas pour tous les adversaires de Luffy (j'adore Dofla et Mihawk)
Est ce délibéré de la part de Oda que de nous servir des prois si facilement détestable ? Hancock, comme Moria, au service de la narration immédiate, personnage pas fait pour rester/durer avoir du poids ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Oct 2008 11:46 
9 000 000 Berrys

Boboul a écrit:
Luffy a une prime de 300 millions, il a déjà terrassé deux corsaires

alors je t'arrete tout de suite mon gars, si luffy a vaincu moria c'est uniquement grace a son équipage et aux ombres et aussi au fait que moria a eu un exces de confiance, autrement il n'aurai jamais battu moria, et je ne sais pas si les autres corsaires sont au courant de la défaite de moria, a mon avis il y en a qui serait incapable de garder le secret, comme doflamingo par exemple.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Oct 2008 11:53 
100 000 Berrys

je pense que aucun corsaire n'est au courant de la defaite de moria mise a part kuma
pour "l'incident" sur Enies Lobby les CC doivent etre au courant sauf hancock car elle n'as sans doute pas lu le journal
De plus Hancock commt tout les CC est trop sur d'elle et compte trop sur sa beauté pour gagner.Donc c'est logique qu'elle meprise luffy

Citation:
Est ce délibéré de la part de Oda que de nous servir des prois si facilement détestable ? Hancock, comme Moria, au service de la narration immédiate, personnage pas fait pour rester/durer avoir du poids ?

je pense que oui car il veut nous fair detester l'ennemie de luffy avant de que ce dernier lui botte le cul.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Oct 2008 11:57 
200 000 000 Berrys

Stéphane Rouseau a écrit:
alors je t'arrete tout de suite mon gars, si luffy a vaincu moria c'est uniquement grace a son équipage et aux ombres et aussi au fait que moria a eu un exces de confiance,

Euh... Ouais... Mais c'est quand même Luffy qui l'a battu. Il est normal que sa prime augmente non ? Peu importe comment il l'a battu, il l'a vaincu, donc sa prime augmente. Son équipage l'a peut être aidé mais dans la lutte finale où Moria a fait une overdose d'ombres, Luffy était seul face à lui. Et les ombres qui ont fait de Luffy un colosse déchainé, c'est un effet de style encore, comme sur Alabasta où il devient Aqua Luffy. Donc, tu vas me dire "C'est grâce à Monsieur Baril d'Eau que Luffy a battu Crocodile !" O_o

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Oct 2008 12:09 
20 000 000 Berrys

Bah tant qu'on y est c'est l'équipage de Luffy qui a tout fait contre barok works sauf pour crocodil ... ça revient au même pour le combat contre moria .... c'est une équipe, ils se battent contre l'équipe adverse normal que des fois ils soient plusieurs sur un seul ennemis s'il est puissant ... enfin bref Luffy est le capitaine et c'est lui qui achève toujours le corsaire donc sa prime augmente je vois pas ce qui vous dérange la dedans ...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Oct 2008 12:17 
1 000 000 Berrys

Blitz a écrit:
Stéphane Rouseau a écrit:
alors je t'arrete tout de suite mon gars, si luffy a vaincu moria c'est uniquement grace a son équipage et aux ombres et aussi au fait que moria a eu un exces de confiance,

Euh... Ouais... Mais c'est quand même Luffy qui l'a battu. Il est normal que sa prime augmente non ? Peu importe comment il l'a battu, il l'a vaincu, donc sa prime augmente. Son équipage l'a peut être aidé mais dans la lutte finale où Moria a fait une overdose d'ombres, Luffy était seul face à lui.

En fait, ça pourrait être vrai pour des évènements qui sont rendus publiques. Le problème, en l'occurence, c'est que le gouvernement a décidé de cacher le fait que les mugi ait descendus Moria. Donc, s'ils font ça, ce serait paradoxal qu'ils augmentent la prime de Luffy pour ça.
Je veux dire, la prime est un peu le thermomètre de dangerosité de la personne pour le grand publique. Si le gouvernement ne veux pas que le grand publique sache quelque chose, ça m'étonnerait qu'ils aient fait évoluer ce thermomètre.

En gros, pour eux, il ne s'est rien passé de plus avec Luffy, donc sa prime ne bouge pas.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]