SSof a écrit:
(tiens et personne ne dit rien sur Ace qui lui a pour ordre de tuer Barbe Noire... ^^).
Hitsugaya a écrit:
Ace a pour devoir de tuer Barbe Noire, c'est différent.
Et puis il n'a pas été dit texto qu'il devait le tuer. Il devait le trouver, lui mettre la main dessus et s'occuper de lui.
Les interprétations de "s'occuper de lui" peuvent facilement différer.
Et même s'il avait pour ordre de tuer BN ( par hypothèse ), ça reste un ordre, et le fait est que ce serait de BB que la décision viendrait, même si Ace obéirait à cet ordre avec joie.
SSof a écrit:
Que ce soit un devoir ou non, il se déplace pour tuer quelqu'un, ça demande aussi un certain d'esprit pour le faire, on est loin d'un homicide involontaire dans ce cas. Vu sa "coolitude" face à Teach, on ne peut pas dire que ça l'émeuve plus que ça de devoir tuer un pirate qui a été sous ses ordres...
Je ne vois pas du tout le rapport avec le fait qu'Ace se déplace pour tuer quelqu'un. Il est commandant et pas des moindres, il a des responsabilités importantes et il accompli ce qu'implique son devoir de commandant.
Cet accomplissement ne se fera pas en faisant griller des saucisses sur le bateau de BB, il doit lui même se déplacer.
Ce n'est pas une question d'esprit pour ça, y a pas choix possible point barre.
Je ne comprend pas non plus ce que vient faire l'idée d'homicide involontaire^^, il n'a jamais été question de cela. C'est Ace qui doit s'occuper de BN, c'est évident que si homicide il y a, ce ne sera pas involontaire.
Ace sait parfaitement ce qu'il a à faire, et si BN n'avait pas tuer Sachi il n'aurait pas eu à le faire.
Ace est simplement un commdant qui connait ses devoirs, point.
Ensuite faut pas abuser quand même, il y a "coolitude" et "coolitude".
Ace ne fume pas un chichon sur le toit de la maison, il est parfaitement conscient de ce qu'il l'attend et je ne pense pas qu'il ait à se justifier sur ce qui doit l'émouvoir ou non sur le fait de "tuer" ( c'est toujours une hypothèse pour moi ) Teach.
Il manquerait plus que ça, Teach a tué un membre de son équipage je rappelle, c'est ça la justification. ( sans oublier qui lui dit vouloir tuer son petit frère ).
BN a commis un acte grave et le sait, il savait parfaitement ce qu'il l'attendait en faisant ce geste, prévu ou non ( imprévu pour moi ), et Ace le sait également parfaitement.
Dans ce contexte là, il n'y a pas émotion à avoir pour Ace, contrairement à la relation BN/Sachi, rien ne dit que la relation BN/Ace était amicale.
Mais là n'est pas la question car amicale ou non, cela ne changeait rien à l'acte de BN.Ussop était sous les ordres de Luffy et ça n'a rien changeait sur leur combat.
On voit parfaitement qu'Ace prend le combat au sérieux, à partir du moment où BN a tué Sachi, c'est normal qu'Ace n'ait aucun remord à s'occuper de BN.
Bref, pour moi il n'y a pas comparaison possible entre le fait hypotétique ( même si probable ) qu'Ace doivent tuer BN et le fait que Bn ait tué Sachi.
Les contextes sont complètement différents.
SSof a écrit:
Puis c'est vrai que tu ne dis pas que Teach n'est pas fidèle à ses principes, mais j'ai préféré poser les choses, au cas où on va dire ^^.
Y a une grande différence entre poser les choses et lire quelque chose qui n'est pas écris quand même ^^
Trinidad a écrit:
Pour ma part, on ne peut pas interpreter l'attitude d'Ace tel quelle. Selon moi, ceci est du au fait que son attitude est artificiel; cela ne montre pas franchement ce qu'il ressent. Pour ma part, je dirais qu'il revet ce masque d'impassivite pour se donner des allures devant Barbe Noire, pour faire comprendre a celui-ci qu'il est son subalterne.
Et puis, Ace peut partager l'ideologie de Barbe Blanche, mais peut rester en desaccord, certes pas totalement, sur certains points. Barbe Blanche preconise la mort de Barbe Noire, or Ace n'est pas un tueur, d'apres le caractere qu'on lui connait.
On pourrait prevoir une certaine apprehension de sa part au moment d'accomplir cet acte, car il tomberait aussi bas que Barbe Noire. Donc cette attitude sert a le rassurer, a le permettre d'oublier, et ne pas laisser filtrer son inquietude face a ce qu'il doit faire..
Il a bien dit a luffy que c'etait son devoir de superieur de BN, mais on savait a travers le ton adopte a ce moment-la qu'il ne se rejouissait pas de le faire..
Je ne pense pas qu'Ace essaie de se donner des allures devant Barbe Noire, il est comme il est, naturellement conscient de ce qu'il a à faire et de pourquoi il est là.
De plus BN n'est pas du genre à être impressioner, et Ace pas du genre à se donner des allures.
Et puis BN a quitté l'équipage de BB, il n'est plus son subalterne comme le lui rappelle Ace. Et je n'ai pas l'impression qu'il revêt un quelconque "masque d'impassivité", au contraire, on en voit des émotions, lorsqu'il fait craquer ses doigts par exemple, je trouve pas l'adjectif juste mais il n'a rien d'impassible ou de neutre, pareil quand il se met en colère en apprenant que BN veuille tuer Luffy.
Franchement, je ne suis pas du tout d'accord avec l'attitude que tu attribue à Ace. Je ne vois pas où il se donne une attitude pour commencer à racheter l'acte qu'il devra accomplir.
Et je ne trouve pas que le ton lorsqu'il en parle à Luffy ne révèle quoique ce soit là dessus. Ca relève seulement d'une pure interprétation.
Ace n'est peut être pas un tueur, mais il est un commandant, et il sait ce que cela implique, y cmopris la mort de BN préconisait par BB. Faut pas oublier le meurtre grave qu'a commis ce dernier.
Et quand Ace affronte BN, on voit parfaitement qu'il répugne ce qu'à fait BN.
Pour moi Ace n'a pas montré le moindre désaccord sur la décision de BB, au contraire même.