Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 180 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Nov 2008 15:26 
125 000 000 Berrys

MarineFord = QG de la marine ; j'avais bien lu donc (c'était écrit en toutes lettres) ;
c'est le "natal" qui m'a gêné ... parce que aujourd'hui, le QG est à MariJoa non ?
(après c'est normal que l'exécution n'y ai pas lieu, puisque la marine sait que les pirates vont attaquer la ou Ace est sensé se faire exécuter, ils doivent préférer préserver la ville sainte) .

Edit : je confonds tout , Qg marine et siège du Gouvernement mondial ; autant pour moi !

Dernière édition par Boboul le Dim 16 Nov 2008 15:36, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Nov 2008 15:34 
1 Berry

Encore un super chapitre !!!!!!

luffy qui prefere sauver son frere que d'aller rejoindre ses nakamas !
hancock qui est amoureuse de luffy,j'esper qu'elle va rejoindre l'equipage
la bataille va etre un grand royal rumble sa va etre terrible .

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Nov 2008 15:38 
The old man

Alors pour que ce soit clair (c'est valable pour moi) :

Marijoa : c'est une ville se trouvant sur Redline qui est le siège du Gouvernement Mondial. C'est également là que se tiennent les réunions autour des Corsaires car ces derniers dépendent directement du Gouvernement Mondial.

Enies Lobby : ville où sont amenés les grands criminels pour être jugés et qui donne accès via un courant marin circulaire à Impel Down et au QG de la Marine. C'est également là où se trouve le QG du CP9 (et peut être des autres CP).

ImpelDown : la grande prison sous-marine qui se trouve sur CalmBelt et dont l'accès se fait via Enies Lobby et le courant marin circulaire.

QG de la Marine : comme son nom l'indique c'est le siège de la Marine. On y accède via le courant marin circulaire d'Enies Lobby mais aussi de façon classique vu que le QG se trouve sur Grandline, au "pied" de Marijoa. Et c'est là que se trouve la ville de MarinFord comme l'indique le schéma du chapitre 522.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Nov 2008 15:53 
20 000 000 Berrys

Wow wooow wooow ! Mais alors j'avais pas tout compris... Donc si on suit le schéma que nous a donné Ange Bleu, Luffy va-t-il aller à Impel Down où à Marinford?? Parce que s'il va pas à Impel Down ça casse toutes mes théories :Ussop gloups:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Nov 2008 15:55 
50 000 000 Berrys

Merci ange bleu, cette explication ôte les derniers doutes géographique ^^

Du coup Barbe Blanche va devoir passer soir par l'île des hommes poissons, soit par RedLine/MariJoa.

Enfin peut être que Luffy aura libéré Ace avant même que la grande bataille ne commence (fort probable), et elle pourrait ne pas avoir lieu (très peu probable).

Sikaz: Luffy va à ImpelDown pour aider Ace avant qu'il ne se retrouve surprotégé par la Marine à leur QG.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Nov 2008 16:03 
1 Berry

Un petit mot sur le futur conflit marine BB.

Beaucoup d'entre vous, voient la marine sortir vainqueur de ce choc des titans.
Les trois amiraux, les schischibukai et les forces spéciales qu'oda a tout loisir de nous sortir de son chapeau (pacifista...) semblent ne pas pouvoir perdre.
Je pense cependant qu'Oda s'est ménagé une marge de manoeuvre bien suffisante pour nous surprendre.

D'abord de toute évidence BB est plus fort qu'un amiral, puisqu'il est tout simplement "l'homme le plus fort du monde".
On constate de Rayleigh le second de Gold D Roger tient tête à un amiral. Leurs équipages ayant rivalisés pendant des années il est donc possible que Marco soit de taille contre un amiral.

De nombreux personnages pourrait intervenir pendant l'éxécution : Shanks, Rayleigh, Dragon...

Et enfin le dernier élément et le plus important : les schischibukai.

Barbe noire a rivalisé avec Shanks avant de trouver son fruit. Ce qui fait de lui un des personnages les plus puissants de One Piece. Je le vois bien éliminer Barbe Blanche. Mais vu son objectif, il pourrait profiter du combat titanesque qui s'annonce pour affaiblir la marine avant de se lancer à la conquête du One Piece !
En fait la plupart des schischibukai, pourraient set se retourner contre la marine à l'instar de Barbe noire.
Kuma nous est déjà présenté comme un personnage trouble. DonFlamingo comme un traître potentiel et Mihawk comme quelqu'un qui n'en fait qu'à sa tête.
Hancock sera du côté de Luffy.

Ce qui nous laisse Jinbei, qui voyant, la marine affaiblit pourrait vouloir venger ses semblables réduit en esclavage.
Et enfin Moria, dont son courage, nous dit par avance qu'il ne risquera pas sa vie pour la marine.

Ces quelques remarques pour signaler qu'Oda a donné à ses personnages suffisamment d'ambivalence pour donner au récit le tour qu'il veut...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Nov 2008 16:09 
125 000 000 Berrys

Merci Ange Bleu de nous avoir éclairé .

Sinon pour que Barbe Blanche puisse rejoindre MarineFord, il lui faudra un Eternal Pose en théorie ?
En fait je me demande si les empereurs (et tout les "grands" hommes) n'ont pas des moyens pour se passer de log/éternal pose ; en effet, Shanks arrive à retrouver le navire de Barbe Blanche, en plein nouveau monde, sans problèmes apparents, alors que d'après ce qu'on sait c'est impossible ; Barbe Noire arrive aussi à rattraper Luffy avant le Knock'Em Up, alors qu'il n'a même pas de South Bird ...
L'idée que j'en ai ? Soit c'est une incohérence de Oda (j'y crois pas) ; je peux être aussi passé à côté de quelque chose ...
J'ai une vague théorie : les "grands" de One piece arrive à se repérer au Haki , ils peuvent sentir le Haki des autres, et se repérer par rapport à cela (un peu comme les Immortels de Highlander !!!!) ... cela expliquerait comme Mihawk retrouve Shanks, comment Shanks retrouve BB .

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Nov 2008 16:22 
20 000 000 Berrys

C'est peut être lié au Haki non? La personne "localise" le Haki de celui qu'il cherche et part dans sa direction, étant donné la force de Barbe Blanche on peut supposé que son Haki peut se ressentir d'assez loin, tout comme Shanks et que ces deux hommes ont tellement développé leur Haki qu'ils arrivent à différencier et suivre les différents Haki de ce monde... Barbe Noire étant un ancien homme de Barbe Blanche, il possède peut être la même faculté pour retrouver Luffy, et puis il le dit, enfin dans la trad Glénat il parle d'ambition, Luffy a un Haki assez élevé, sa suffirait pas pour le trouver?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Nov 2008 16:30 
3 000 000 Berrys

Citation:
De nombreux personnages pourrait intervenir pendant l'exécution : Shanks, Rayleigh, Dragon...

il est dit nulle part que les pirate sont une grande famille il me semble
a mon avie rayleigh a moins qu'il n'accompagne les mugi n'a rien a faire la
et même dragon a moins que c'est une sorte de papa poule
par contre pour shanks peu être qu'il va aider a tous casser
et le second et capitaine des flotte de barbe blanche doivent pas être des tendre
c'est vrai on pense tous que barbe blanche va mourir avec son équipage
mais a mon avie barbe blanche va mourir en tuant minimum 3 vice amiraux un CC et un amiral
ace va être libérer et dans un dernier souffle barbe blanche lui donnera sa flotte

EDIT:100message

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Nov 2008 16:47 
1 Berry

Je pense que sa sera uniquement la flotte de Barbe Blanche qui sera mise en jeu dans cette guerre!Pour les autres pirates ça leur fait une belle jambes ça fait un ennemie en moins!

Puis bon faudra voir mais je pense pas que Ace sera sauver,ou bien qui Luffy profite que Barbe Blanche and co se fight pour libérer son frère!
Puis bon Barbe blanche a son dernier souffle(qui durera 5 tomes :p exagéré ^^) ne cédera pas sa place a Ace je ne pense pas!Je voix plus Marco la dedans!

Enfin la l'important dans ce chapitre c'est que le manque de maturité de Luffy a été mis en avant :D!(il lit pas le journal saleté de capitaine)
Que Boa et amoureuse de Luffy(veinard)!
Que Boa va aider luffy et considéré comme une traitre par la Marine,ne sera plus CC,et rejoindra luffy et son équipage(bien sur toute la clique de Hancock)(peut-être enfin ça fera plaisir a Sanjy :Sanji amoureu: )!
Enfin on se rapproche plus de l'hypothèse du CC chez les Mugiwaras!

P.S:Le haki ne résout pas tout,encore une fois ^^!Alors cessez avec le Haki!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Nov 2008 17:05 
100 000 Berrys

Citation:
c'est vrai on pense tous que barbe blanche va mourir avec son équipage
mais a mon avie barbe blanche va mourir en tuant minimum 3 vice amiraux un CC et un amiral
ace va être libérer et dans un dernier souffle barbe blanche lui donnera sa flotte

Ca fait toujours plaisir de voir des chiffres sortis de nulle part et totalement aléatoires comme ca . C'est l'homme le plus fort du monde certes , mais je pense pas que les Marines auraient provoqué une guerre qu'ils pensaient perdre , donc si Barbe Blanche sera probablement responsable de grande pertes , je pense pas qu'il déséquilibre la balance à ce point la , d'autant que s'ils ne sont pas bêtes ils ne l'affronteront pas en un contre un ...

Et puis Ace est le capitaine de la 2eme flotte de Barbe Blanche , donc je pense que sa succession , si tant est qu'il y en ait une , reviendrait plus a Marco non ?

Vamos a matar , vamos a matar compañeros

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Nov 2008 17:22 
75 000 000 Berrys

On risque aussi de revoir le flash back de la rencontre Shanks/BB.
On assisterait à une sorte de plan ou de pacte au cas ou Ace devait échouer dans son combat contre BN.
On pourrait s'attendre à une éventuelle union entre les empereurs.

Ce n'est pas parce que BB est l'homme le plus fort du monde après la chute de Roger, qu'il va foncer tête baissée pour récupérer Ace.
Je pense plutôt à une division de ses flottes.
On peut compter sur Oda pour établir une sorte de touché-coulé.

Concernant le rêve d'Ace :

Si BB devait plonger dans le combat (ce que tout le monde semble penser) il devrait avoir une sorte de second souffle avant de mourir pour communiquer une sorte de suite de projet à Ace.
Et la on assisterait au flash back d'Ace qui rentre pour la première fois dans le navire de BB ou un truc du genre...
A la suite de sa mort, Ace réaliserait le dernier souhait de son capitaine, ce qui engendrerait un nouveau rêve pour Ace puisqu'il ne pourra faire de son ancien "mentor" un seigneur de la piraterie.

Bref j'aime bien raconter des petites histoires.

Citation:
Et puis Ace est le capitaine de la 2eme flotte de Barbe Blanche , donc je pense que sa succession , si tant est qu'il y en ait une , reviendrait plus a Marco non ?

Pourquoi donc ?! Marco est le capitaine de la première flotte et cela doit déjà représenter une certaine tâche... Non je pense plutôt à une autre personne... comme Shanks ?! Le temps du combat contre la marine j'entend.

- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Nov 2008 17:23 
20 000 000 Berrys

Bah après ça dépend... Oda a-t-il envie de rompre l'équilibre à ce stade, de plus le rompre à cause d'un acte de Barbe Noire et non pas d'un acte de Luffy .... Je suis presque sur qu'il va y avoir une bataille mais pas forcement de pertes, Marco et les chefs de flottes de Barbe Blanche peuvent tout simplement contenir les corsaires vices-amiraux et tout ce que vous voulez quelques minutes, le temps qu'Ace soit libéré et battre en retraite ... Ca fait un peu idiot comme ça mais après tout Luffy a même pas dépassé la moitié de Grande Line, à moins que la rupture de l'équilibre marque son passage dans le nouveau monde, je suis pas sur que l'équilibre soit rompu maintenant ...

Edit : oui enfin en disant pas de pertes je voulais dire pas de morts chez les persos importants ... les sous fifres toutes façon on les connait pas ....

Dernière édition par Sikaz le Dim 16 Nov 2008 18:10, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Nov 2008 18:08 
3 000 000 Berrys

Citation:
suis presque sur qu'il va y avoir une bataille mais pas forcement de pertes, Marco et les chefs de flottes de Barbe Blanche peuvent tout simplement contenir les corsaires vices-amiraux et tout ce que vous voulez quelques minutes, le temps qu'Ace soit libéré et battre en retraite ...

si il y a pas de perte j'arréte de lire one piece (non je rigole)
oda nous a fait imaginer toute sorte de téorie sur la fin du grand BB
la rupture de l'équilibre entre les 3 force
méme si se combat ne va pas étre pour tous de suite
il faut un minimum de mort sinon sa enléve le charme au drame
et sa se trouve BB a déja lancé quelque assaut
et a mon avie(oui j'ai plusieur avie) quante luffy va arriver sur le lieu de l'éxécution de ace tous sera dévaster
et il restera un homme de barbe blanche agonisant que nous fera un gros flash back comme quoi BB est mort en ayant libérer ace
et il on amener son corps pour lui donner de belle funéraille ...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Nov 2008 01:01 
Chasseur de Rêves

seleniel a écrit:
Pour ceux qui ne connaissent pas Ace, le plus simple c'est qu'ils aient été envoyés dans leur lieu d'exil avec d'autres mugiwara. Je pense d'ailleurs que Luffy est le seul a avoir été envoyé tout seul de son côté (peut-être Zorro dans ce cas). Les autres doivent être en groupe selon moi. Ca simplifierait bien des choses.

Selon l'image où on voit Sabaody de loin, juste après que Kuma ait poussé tous les membres de l’équipage, on peut distinguer clairement plusieurs traits qui tendent à dire que chacun de ces traits représente un membre de l'équipage et ils tous dans une direction différente de l’autre. Maintenant le fait qu'il n'y ait que 5 traits peut suggérer que certains membres sont ensemble, ou alors certains traits n'ont tout simplement pas été dessinés.
Cependant Oda (et on l’a bien vu avec ce chapitre) peut bien annoncer quelque chose et faire tout a fait autre chose après (mais là c’est dessiné, donc je doute qu’il revienne sur ce point).

Dans cette optique de changement et pour essayer d'aller contre un déroulement prévu de l'histoire (càd sauvetage d'Ace par Luffy), je me dis que ce nouvel intérêt d'Hancock pour Luffy pourrait pousser ce dernier à reconsidérer la folie de son entreprise, Hancock pourrait le convaincre de ne pas y aller en prenant elle-même sa place. Ce serait une manière de lui montrer qu'elle s'attache à lui sans que l'on tombe dans des amourettes d'adolescents. Ça fait plus sérieux et plus adulte, en plus ça renforcerait le lien entre les deux, car ce genre d'attentions ("va retrouver tes amis, je m'occupe de ton frère") sont ceux qui réveillent de la compassion chez Luffy.

En clair,

-Hancock part finalement avec Momonga sur son bateau pour arriver à temps à Great Goal et sauver Ace (son statut, son emprise sur les hommes et son pouvoir lui permettront une infiltration aisée).

-Momonga n'étant plus là, Luffy pourrait alors quitter tranquillement Amazon Lilly et rejoindre ses amis.

On reviendrait alors au schéma auquel nous avait habitué Oda. Les guest-stars devant être méritées car une surabondance de guest-star tue l'effet guest-star ^^

Maintenant, et quoi qu'il arrive, je suis curieux de voir ce que ça va donner...

Edit : Une idée m'est venue. Et si la bataille contre BB n'aurait finalement pas lieu ? (Surtout si Ace est sauvé avant son arrivé) ^^; Et que l'évènement sensé bouleverser le monde serait autre que la chute de l'empereur ? J'en salive d'avance !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 180 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]