Citation:
Par contre, est-ce Sakazuki qui explique qu'il ne va pas laisser Luffy et Law faire à leur guise et qu'après avoir eu un appel de Smoker, il a envoyé Fujitora ? La casquette et la chemise à fleurs sont révélatrices. Si c'est bien lui, il y a de fortes chances pour que Fujitora soit en effet un amiral, puisque les amiraux ne reçoivent d'ordre que de l'amiral en chef... Mais si c'est bien lui, je n'ai pas compris pourquoi Brannew l'appelle juste "amiral" ?
Cela a déjà été expliqué pour Smoker, qui était contre-amiral mais appelé "amiral": en fait, tous les corps de la Marine, de sous-amiral à amiral en chef, sont appelés "amiral" tout court lorsqu'on s'adresse à eux.
Modérez pas, j'édite cet aprèm', quand j'aurais le temps (et j'en ai, des choses à dire!)
(un peu plus tard)
Les fous, ils m'ont cru. Mouahahahahahahaaaah!
...
Bon, je m'y mets.
-Le nouvel amiral
Fujitora le Tigre Mauve, c'est bien ça? Sachant que les couleurs attribuées aux trois amiraux avant l'ellipse étaient relatives à leurs pouvoirs respectifs (bleu -> glace, rouge -> magma, jaune -> lumière), on serait tentés de croire que le mauve caractérise le pouvoir du nouveau venu. Mais le problème, c'est que le violet ne se rapporte a priori à aucun élément ou matière dans la nature.
Par contre, et ce même au Japon (on l'a bien vu avec le manteau de Tashigi), les couleurs dans le domaine du rose-violet sont plutôt attribuées aux femmes. Or, il se trouve qu'on connait une femme de la Marine, vice-amirale avant l'ellipse, qui était la seule parmi les vice-amiraux à tenir tête à un Corsaire et à pouvoir le dissuader: Tsuru.
Le nom n'est pas un problème, on sait que c'est un surnom, que les amiraux n'ont pas tant qu'ils ne sont que vice-amiraux.
Quand à ceux qui rétorqueront assez logiquement que c'est quand même une vieille dame, et que même Garp et Sengoku ont plié bagage, je répondrai: "Kuhera". Et je rajouterai que même si les deux cadors de la Marine ont jugé préférable de quitter leur poste, on ne sait rien de ce qu'a pu en penser Tsuru.
-Les cartes
Félicitations à ceux qui avaient fait le rapprochement avec les cartes à jouer, ce sont des génies.
Une remarque à propos de ceux qui occupent les sièges: Trebol au Trèfle (au passage, un logia de la Colle assez obvious quand on y réfléchit deux secondes), Diamante au Carreau, un autre au Pique, et au Coeur... Personne. Censément Law des Heart Pirates. Cela n'est certes pas le scoop du siècle, mais le siège vide indique quelque chose d'essentiel: Law n'a pas été remplacé à son poste. Ce qui parait inconcevable dans une société secrète aussi complète que celle que dirige Joker. Une seule possibilité: Law était encore à ce poste jusqu'à il y a quasi immédiatement. En fait, jusqu'à ce que Dofla découvre sa traitrise. Donc, Law était encore censé travailler pour Dofla jusqu'à ce qu'il soit découvert, ce qui est très très récent.
-Mera Mera no Beri
Peu me chaut de savoir comment ou pourquoi Dofla a récupéré le fruit d'Ace: il est à la tête d'un réseau énorme, et pour ce qui est de la méthode, il a Ceasar. Ce qui m'intéresse, c'est la nature de son plan vis-à-vis de Luffy. Comment compte-t-il utiliser le fruit du Feu? Il est possible qu'il tente de faire un chantage affectif, en lui promettant ce qui reste de feu son frère.
Ce en quoi il se planterait à mort.
Luffy n'est pas ce genre d'homme. Il s'est promis de vivre sa vie de pirate, en toute indépendance. Il ne se rattachera pas à quelque chose d'aussi matériel que ce fruit qui, de toute manière, n'est pas son frère à proprement parler. De toute manière, en deux ans, Luffy a eu le temps de faire son deuil, et est à nouveau totalement plongé dans le présent. Pour finir, il ne peut même pas manger ce fruit, et Doflamingo ferait mieux de préparer les gigots si son but est vraiment de ranger Luffy à ses côtés.
Par contre, si Dofla décide d'utiliser ce fruit pour un plan Evil, nul doute que Luffy et compagnie s'occuperont de son cas.
Pour ce qui est du côté comique, avec la mer et ses blancs
moutons lapins, la tête en crise du couple de joueurs de cartes (oh, wait.), la tête de Luffy, celle de Law, le comportement de Diamante, même là, Oda nous a gâté.
Un chapitre 700 de qualité supérieure. Merci, Oda-sensei.
Oh, et:
Citation:
The Coliseum is always a success, thanks to you, Diamante.
-That's not true, Dofy, it's thanks to your charisma as a king.
-No, it's your skills.
-Stop talking as If I am the hero of the Coliseum.
-But you are the hero of the Coliseum.
-Oh, stop it...
Mesdames, messieurs:

La véritable identité de "Joker"...

...et la véritable identité de "Diamante".
Et certains doutent encore qu'Oda consulte le site de la Volonté...