Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 209 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 700 [VA]
MessagePosté: Mer 27 Fév 2013 13:24 
10 000 Berrys

Quel chapitre! On a de tout! Oda en profite pour répondre a pas mal de nos interrogations (baggy, bonney, les 4 rois dont faisait parti Law..) et c'est pas pour me déplaire!

Du coup on voit deux de ces rois si je comprends bien dont un qui a carrément une sale tronche et qui semble posséder un logia de type liquide ou quelque chose dans le genre vu sa façon d'arriver dans la pièce ou se trouve dofla!

J'aime beaucoup la théorie citée plus haut sur absalom qui serait en réalité le journaliste mystère! Si ça s'avère vrai c'est vraiment super bien vu!

En tout cas super chapitre vraiment! Law qui sort "je n'aime pas le pain " alors qu'il se la jouait sérieux, c'est magique! L'équipage commence a deteindre sur lui ^^

MessagePosté: Mer 27 Fév 2013 13:31 
80 000 000 Berrys

Wha !!

Nan mais c'est excellent merci pour l'info Frans ! En plus ça correspondrait exactement avec le pouvoir d'Absalom

C'est ça que j'adore dans One Piece, c'est tellement riche que tu passes à côté de certains "détails". Enfin ça aurait été certainement plus visible dans la trad mais voila quoi...

Moria reprend du service, reste à savoir quel est son intérêt à jouer les Mr scoop :)

MessagePosté: Mer 27 Fév 2013 13:32 
100 000 Berrys

Avant tout, magnifique chapitre !
Plein de révélations, et j'adhère aussi à la thèse d'abusa/absalom
Cependant je pense que Luffy va manger le fruit de Ace et ainsi obtenir un double pouvoir, et ce pour plusieurs raisons :
Celà le rendrait plus proche de Barbe noire, qui possède également deux pouvoirs
Je ne le voit pas le "gâcher" en le jetant à la mer
Je ne vois pas un de des nakamas le récupérer
Concernant l'histoire de la malédiction des deux démons, et pense que par un procédé x ou y, il arrivera à gérer (on peut imaginer Law compartimentant chacune de ses cellules en deux par exemple)
Et ça le rendrait fort épique, sorte de caoutchouc enflammé avec haki en prime, mais après ne serais-se pas un peu cheaté ?
Wait and see !

MessagePosté: Mer 27 Fév 2013 13:34 
1 000 Berrys

700 out !

Punaise, déjà 700 chapitres que cette super série dure, 700 chapitres d'aventures, d'action, d'humour, de moments poignants... ( mode nostalgique off ).

Sinon, bon chapitre dans l'ensemble, ça fait plaisir de revoir des têtes connues: Bonney ( hâte de savoir comment elle s'est fait la malle ), Brannew devenu commodore mais qui préside toujours les meetings de la marine à propos des dernières infos circulant dans le monde, Baggy Shichibukai ( on s'en doutait déjà, dixit le messager chauve-souris ) mais c'est enfin confirmé...

Concernant le reste:

- Luffy toujours égal à lui-même ! ( de la viande, de la viande, toujours plus de viande... )
- J'adore la tête de Law à la page 12, il s'intègre bien à l'ambiance loufoque et détendu qui règne sur le navire ( il en est le premier étonné, d'ailleurs ! )
- Hâte de voir le dénommé Fujitora en action, et de quoi il a l'air
- Sympa l'idée d'assimiler les membres les + costauds de l'équipage de Doflamingo ( du moins, je suppose ) avec les figures du jeu de cartes !
Un énorme combat façon tournoi de poker en perspective ? ( je connais une navigatrice qui serait enchantée ! ) :Nami sourire: ^^
- Pour finir, la révélation du chapitre: Dofla détient le fruit qu' Ace avait assimilé ( je pense qu'il a du le récupérer sur son cadavre, en usant peut-être d'un procédé similaire à celui ultilisé par Teach pour récupérer les pouvoirs du gura gura no mi ), tout comme mister K, je pense que Luffy ne restera pas indifférent à ce sujet, et c' est là que ça va tourner en sucette pour nos amis !

Voilà, je pense avoir dit ce qui me semblait important... Hâte de voir la suite !

P.S: à la page 6, dans la case en haut à gauche, celui que l'on voit de dos fumant un cigare, ne serait-ce pas Crocodile ? ou alors, il s'agit juste d'un personnage lambda, mais connaissant Oda, je pencherait plutôt pour la première option.

MessagePosté: Mer 27 Fév 2013 13:39 
60 000 000 Berrys

Bon et bien, on a la confirmation que lorsqu'un utilisateur de FDD décède, son fruit se recrée. Le tout est de savoir si c'est de cette manière que Teach s'approprie les pouvoirs d'autres fruits, puis comment Dofla s'est procuré celui d'Ace, mais à mon avis, le fruit a du être retrouvé sur le champ de bataille de Marinford et vendu au marché noir ...

Par contre, est-ce Sakazuki qui explique qu'il ne va pas laisser Luffy et Law faire à leur guise et qu'après avoir eu un appel de Smoker, il a envoyé Fujitora ? La casquette et la chemise à fleurs sont révélatrices. Si c'est bien lui, il y a de fortes chances pour que Fujitora soit en effet un amiral, puisque les amiraux ne reçoivent d'ordre que de l'amiral en chef... Mais si c'est bien lui, je n'ai pas compris pourquoi Brannew l'appelle juste "amiral" ?

Perso j'adore comment Luffy s'emporte pour un rien et comment Law va commencer à comprendre qu'il a fait alliance avec le pire trublion qu'il est permis de voir voguer sur les mers du nouveau monde. Law a du choisir Luffy à cause de ses faits d'armes sans se douter une seule seconde que rien n'a jamais été calculé à l'avance ^^

Buggy corsaire, c'est confirmé aussi. Et apparemment, il se sert toujours de sa grande renommée d'ancien de Roger pour fédérer des pirates et se créer une espèce de société de piraterie plutôt redoutée ^^

MessagePosté: Mer 27 Fév 2013 13:42 
30 000 000 Berrys

Ce qui m'a surtout fait rire, c'est la tête de Law sur cette page : http://www.mangareader.net/one-piece/700/12
C'est un corsaire hyper respecté (il est considéré comme l'un des rookies les plus dangereux de la pire génération). Il a mit au point un plan en s'intéressant à beaucoup de détails.
Mais visiblement il avait oublié une chose : les Mugiwaras sont spéciaux !! :Luffy hilare: Ils se fichent complètement de ce qu'il dit. Ils préfèrent manger leur petit déjeuner plutôt que de l'écouter, et ça visiblement il n'y est pas habitué :Luffy hilare:

Autre chose qui m'a bien faire rire : http://www.mangareader.net/one-piece/700/9 (première case en partant de la droite). Il n'y a même pas besoin d'expliquer :Luffy hilare:

Pour la théorie d'Absalom :
Je dois admettre que ça me plait, mais je n'y crois pas trop, bien que je sois incapable de justifier pourquoi. Si ça se réalise par contre, je n'y verrai aucun inconvénient.
Mais cette théorie "d'espionnage" me fais penser à une chose : le petit oursin qu'on a vu au chapitre précédent (http://www.mangareader.net/one-piece/699/14). Peut-être, je dis bien peut-être, est-il le complice de ce journaliste aux nombreux scoops !! Ce mec aurait dresser un oursin quoi !!! :Luffy hilare:

MessagePosté: Mer 27 Fév 2013 13:48 
1 Berry

L'hypothèse des lieutenants de Doflamingo répartis en As (ou roi?) de Pique, Trèfle, Coeur et Carreaux est maintenant confirmée.
J'avais longuement discuté sur ce sujet avec un ami qui avait avancé cette hypothèse à la sortie du chapitre où ''la place du coeur" y est mentionnée pour la première fois, et qui expliquait la raison pour laquelle Law de nommé son équipage ''Heart Pirates" mais au final elle semblait biaisée, pourquoi? à cause d'Ace, pourquoi? encore? calmez vous avec vos questions mes petits curieux! :Ussop vantard:
Eh bien parce que ce dernier se trouvait être à l'epoque capitaine d'un équipage, et comment se nommait-il? Exact, "Spade Pirates", Spade qui en anglais veut dire "Pique", ce qui ramène 4 places données par la flamand rose, sans oublier que le nom du capitaine des Spade Pirates se nomme Ace, donc As en anglais ==> As de Pique!
Donc à moins que ce ne soit qu'un petit jeu de mot bien sympa, ce détail nous a également ramené au 4 places de Doflamingo.
Mais comme il ne semblait pas y avoir de lien entre Ace et Donquixote, nous avions erroné cette hypothèse qui se confirme aujourd'hui.
Soudaincoup! Voila que Joker se la ramène avec la grosse révélation, celle qui en a fait orgasmer plus d'un (moi y compris), le Mera Mera no mi.
Et c'est la que je me demande si effectivement il y aurait un lien entre Point Ardent et Flamand rose, Hiken aurait fait à un moment partie de l'équipage de Doflamingo? très peu probable, ça ne ressemble en rien à Ace, mais cela n’éteint pas pour autant la possibilité que ces deux la soient liés d'une certaine façon, et ce qui expliquerais d'une certaine manière comment Doflamingo a pu se procurer le logia du feu.

MessagePosté: Mer 27 Fév 2013 13:50 
20 000 000 Berrys

Polololololoooooo !
Comme on s'y attendait tous, Buggy est effectivement Shichibukai (j'en ai eu des frissons, j'ai hâte de voir sa nouvelle prime avant quelle ne soit gelé, et ses progrès durant les 2 ans, ainsi que Mr.3) j'ai bien aimé son nouveau surnom "Clown Star" et qu'il soit considéré comme une légende vivante me fait vachement plaisir !
Oda nous fait encore attendre pour voir le 7ème Shichibukai, qui apparemment doit être méga balèze.

Du coté de la Marine, Brandnew est devenu Commodore (enfin tout le monde s'en tape..) Akainu a bel et bien un p'tit bouc, j’adhère pas trop pour l'instant, il va ressembler à Mr.White ^^
Un nouvel Amiral nous est dévoilé : Fujitora ? qui est-il ? d'ou vient-il ? quel pouvoir possède t-il ?

En ce qui concerne les Supernovas, on revoit enfin Bonney ! donc elle n'a pas été capturé ? à moins qu'elle ne soit au niveau 3 D'impel Down ..
Kidd voit son alliance percé à jour ! et s'interroge sur l'alliance Luffy/Law.

Et pour finir, Dofla' toujours aussi charismatique, il a finalement bien plus qu'un tour dans son sac, sa "petite" organisation secrète doit être vachement calés sous tout les points.
L'obtention du Mera Mera me gène un peu, ça commence à faire beaucoup de fruit qui reviennent "d'entre les morts", le Gura Gura du regretté Barbe Blanche, maintenant le Mera Mera d'Ace.. j’espère qu'on n'en reverra pas de si tôt.

Enfin bref un chapitre hyper classe, qui répond à beaucoup de choses, mais qui pose aussi pas mal de questions sans réponses..

MessagePosté: Mer 27 Fév 2013 13:59 
85 000 000 Berrys

Citation:
Par contre, est-ce Sakazuki qui explique qu'il ne va pas laisser Luffy et Law faire à leur guise et qu'après avoir eu un appel de Smoker, il a envoyé Fujitora ? La casquette et la chemise à fleurs sont révélatrices. Si c'est bien lui, il y a de fortes chances pour que Fujitora soit en effet un amiral, puisque les amiraux ne reçoivent d'ordre que de l'amiral en chef... Mais si c'est bien lui, je n'ai pas compris pourquoi Brannew l'appelle juste "amiral" ?

Cela a déjà été expliqué pour Smoker, qui était contre-amiral mais appelé "amiral": en fait, tous les corps de la Marine, de sous-amiral à amiral en chef, sont appelés "amiral" tout court lorsqu'on s'adresse à eux.

Modérez pas, j'édite cet aprèm', quand j'aurais le temps (et j'en ai, des choses à dire!)

(un peu plus tard)
Les fous, ils m'ont cru. Mouahahahahahahaaaah!

...
Bon, je m'y mets.

-Le nouvel amiral

Fujitora le Tigre Mauve, c'est bien ça? Sachant que les couleurs attribuées aux trois amiraux avant l'ellipse étaient relatives à leurs pouvoirs respectifs (bleu -> glace, rouge -> magma, jaune -> lumière), on serait tentés de croire que le mauve caractérise le pouvoir du nouveau venu. Mais le problème, c'est que le violet ne se rapporte a priori à aucun élément ou matière dans la nature.
Par contre, et ce même au Japon (on l'a bien vu avec le manteau de Tashigi), les couleurs dans le domaine du rose-violet sont plutôt attribuées aux femmes. Or, il se trouve qu'on connait une femme de la Marine, vice-amirale avant l'ellipse, qui était la seule parmi les vice-amiraux à tenir tête à un Corsaire et à pouvoir le dissuader: Tsuru.
Le nom n'est pas un problème, on sait que c'est un surnom, que les amiraux n'ont pas tant qu'ils ne sont que vice-amiraux.
Quand à ceux qui rétorqueront assez logiquement que c'est quand même une vieille dame, et que même Garp et Sengoku ont plié bagage, je répondrai: "Kuhera". Et je rajouterai que même si les deux cadors de la Marine ont jugé préférable de quitter leur poste, on ne sait rien de ce qu'a pu en penser Tsuru.

-Les cartes

Félicitations à ceux qui avaient fait le rapprochement avec les cartes à jouer, ce sont des génies.
Une remarque à propos de ceux qui occupent les sièges: Trebol au Trèfle (au passage, un logia de la Colle assez obvious quand on y réfléchit deux secondes), Diamante au Carreau, un autre au Pique, et au Coeur... Personne. Censément Law des Heart Pirates. Cela n'est certes pas le scoop du siècle, mais le siège vide indique quelque chose d'essentiel: Law n'a pas été remplacé à son poste. Ce qui parait inconcevable dans une société secrète aussi complète que celle que dirige Joker. Une seule possibilité: Law était encore à ce poste jusqu'à il y a quasi immédiatement. En fait, jusqu'à ce que Dofla découvre sa traitrise. Donc, Law était encore censé travailler pour Dofla jusqu'à ce qu'il soit découvert, ce qui est très très récent.

-Mera Mera no Beri

Peu me chaut de savoir comment ou pourquoi Dofla a récupéré le fruit d'Ace: il est à la tête d'un réseau énorme, et pour ce qui est de la méthode, il a Ceasar. Ce qui m'intéresse, c'est la nature de son plan vis-à-vis de Luffy. Comment compte-t-il utiliser le fruit du Feu? Il est possible qu'il tente de faire un chantage affectif, en lui promettant ce qui reste de feu son frère.
Ce en quoi il se planterait à mort.
Luffy n'est pas ce genre d'homme. Il s'est promis de vivre sa vie de pirate, en toute indépendance. Il ne se rattachera pas à quelque chose d'aussi matériel que ce fruit qui, de toute manière, n'est pas son frère à proprement parler. De toute manière, en deux ans, Luffy a eu le temps de faire son deuil, et est à nouveau totalement plongé dans le présent. Pour finir, il ne peut même pas manger ce fruit, et Doflamingo ferait mieux de préparer les gigots si son but est vraiment de ranger Luffy à ses côtés.
Par contre, si Dofla décide d'utiliser ce fruit pour un plan Evil, nul doute que Luffy et compagnie s'occuperont de son cas.

Pour ce qui est du côté comique, avec la mer et ses blancs moutons lapins, la tête en crise du couple de joueurs de cartes (oh, wait.), la tête de Luffy, celle de Law, le comportement de Diamante, même là, Oda nous a gâté.

Un chapitre 700 de qualité supérieure. Merci, Oda-sensei.

Oh, et:

Citation:
The Coliseum is always a success, thanks to you, Diamante.
-That's not true, Dofy, it's thanks to your charisma as a king.
-No, it's your skills.
-Stop talking as If I am the hero of the Coliseum.
-But you are the hero of the Coliseum.
-Oh, stop it...

Mesdames, messieurs:

Spoiler: Montrer
Image
La véritable identité de "Joker"...

Image
...et la véritable identité de "Diamante".

Et certains doutent encore qu'Oda consulte le site de la Volonté...
:crocodil cigare:

Dernière édition par Triplem le Mer 27 Fév 2013 23:31, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 27 Fév 2013 14:00 
3 000 000 Berrys

Ah, un chapitre qui me fait sortir de mon hibernation !!!

Comme on le pensait tous, Baggy est bien devenu capitaine corsaire. On ne sait pas qui est le 7e et qui sera celui qui succedera a Dofla pour le coup.

Je sais pas pourquoi mais quand j'ai vu le fruit dans les mains de Dofla je me suis dit "Non c'est le fruite de Ace" et bingo ! il a bien l'intention de se mettre Luffy a dos. Ca promet du lourd tout ca

MessagePosté: Mer 27 Fév 2013 14:10 
125 000 000 Berrys

Citation:
Le gros morceau du chapitre concerne évidemment le FDD que détient Dofla. A tous les coups, ça va réellement fonctionner comme un aimant sur Luffy, et ça va tout faire foirer... ou en tout cas perturber la déroulement du plan de Law. C'est bien vu de sa part. Je pense pas que ce soit Barbe Noire qui lui ait refilé ce FDD (il n'en a sûrement pas eu le temps lors dans la Guerre au Sommet), toutefois il est assez probable qu'il devait savoir en quelque sorte comment le récupérer. Ou alors il a le bras suffisamment long pour avoir la chance de mettre la main sur ce fruit en particulier d'une manière ou d'une autre. J'ose espérer qu'il nous expliquera le comment de l'acquisition du fruit.

Oda s'est joué de nous pendant la guerre : le passage où Barbe Noire extirpe du corps de Barbe Blanche sous une toile son fruit a été mal interprété. En fait Barbe Noire ne cache pas comment il retire le fruit de Barbe Blanche mais plutôt comment est-ce que Barbe Noire fait pour manger le fruit sans exploser, il est là le véritable mystère ... La réponse réposant sans doute sur une anomalie anatomique de Barbe Noire.

Parce que l'arc de Cesar nous a montré comment les fruits deviennent des fruits du démon : en fait quand un utilisateur meurt il semble que le fruit le plus proche devienne un fruit du démon (cf le monstre gazeux qui explose).

MessagePosté: Mer 27 Fév 2013 14:13 
500 000 Berrys

Le fameux abusa, avec l'indice du bateau en prime (c'est le même bateau, aucun doute possible là), est presque assurément Absalom.

Je pense qu'il y a une erreur de trad : ce n'est pas Abusa qu'il faut lire mais Absa, qui, prononcé à la japonaise, se lirait littéralement abusa.

Donc, a-bu-sa-lo-mu VS a-bu-sa . A mon avis, la messe est dite quant à ce personnage.

En revanche, avec le haki de la perception, on devrait pouvoir le repérer non ? Ou alors Kidd et les autres supernovae ne l'ont pas. A suivre.

MessagePosté: Mer 27 Fév 2013 14:18 
30 000 000 Berrys

Bah dans un repère aussi grand que celui de Kidd, et avec le nombre de pirates qui s'y trouvent, se rendre compte qu'il y a une personne en plus est sûrement difficile. C'est pas comme si Absalom était ultra fort. Si Shanks avait été là, oui il aurait été repéré, mais Absalom (ou le journaliste si ce n'est pas lui) est encore loin d'un tel niveau.

MessagePosté: Mer 27 Fév 2013 14:37 
3 000 000 Berrys

Au rayon traduction, CCC indique plutôt Absa au lieu de Abusa (ce qui met une pierre supplémentaire pour Absalom), Trébol à la place de Trevor (Trébol pour trèfle en espagnol, tout comme Diamante = diamond = carreau...).

Sinon, que de choses à dire... Je vais déjà commencer par la tête de Law qui se laisse emporter par la vague insouciante des Mugi ^^ Impayable pour le coup !

-> Tout d'abord, on voit que deux plans s'affrontent entre Dofla et Law. Law souhaite envoyer Dofla vers Green Bit pour pouvoir détruire l'usine de Dressrosa. Dans le même temps, Dofla semble parfaitement conscient de cette possibilité : en donnant le Mera Mera à Diamante, il mise clairement sur la présence de Luffy quelque part. Cependant, on ne sait pas comment il souhaite dispatcher ses forces : DF reste à Dressrosa et Diamante va chercher Caesar, ou l'inverse ? Je miserai plutôt sur la deuxième possibilité, car DF semble conscient que Law veut éviter la confrontation directe. D'un autre côté, s'il pense que l'alliance veut venir sur Dressrosa, pourquoi n'y reste-t-il pas ?

De toute façon, on voit bien qu'il y a une vraie partie d'échecs entre DF et Law.

-> Le Mera Mera Fruit : J'avoue que je suis assez sceptique sur le plan de DF. Il espère que Luffy mordra au piège du fruit d'Ace, mais est-ce vraiment si important à ses yeux ? On le saura bien assez tôt, mais je trouve qu'il fonde beaucoup d'espoirs là-dessus. Les liens avec Ace sont forts, mais de là à perdre la tête pour son FDD... Quant à l'éventuelle question de le faire manger à un Mugiwara, pour moi, je ne vois pas du tout qui : personne n'est symboliquement Ace dans l'équipage, et aucun n'aurait d'intérêt particulier à le faire également... Ou alors Kinemon ?
Par contre, ce qui est notable, c'est que DF porte un intérêt particulier à Luffy : pourquoi aurait-il gardé tout ce temps un FDD aussi puissant sans en faire profiter un de ses subordonnés ? Il semble bien que Doflamingo le gardait pour une éventuelle rencontre avec Luffy, ce qui relance d'autant plus l'intérêt de leur confrontation : que cherche DF par rapport à Luffy ?

Enfin, dernière chose : Oda lance à nouveau le mystère de la récupération d'un pouvoir. Barbe Noire sait le faire (via son logia ou une connaissance scientifique ?), Vegapunk et CC savent le faire. Comment DF a-t-il fait, lui ? Est-ce une intervention de Caesar ? Dans ce cas, on peut penser que le pouvoir est récupérable longtemps après la mort de son utilisateur. On en saura peut-être plus grâce à DF, là encore...

-> La désorganisation : on voit apparaitre désormais le bordel de manière plus ou moins claire désormais. Oda donne d'abord l'exemple d'un pays en guerre dont la victoire ou l'échec dépend de DF. Ensuite, le grand nombre d'escargophones en train de sonner donne une idée de la sphère d'influence... Oui, c'est un vrai bordel, et la face du NM est probablement en train de changer sous l'effet d'une seule et unique décision de démission de DF. Si Law mène son plan avec succès, c'est effectivement un cauchemar pour la Marine qui se dessine, comme annoncé par Kuzan.

Avec ça, on sent la Marine plutôt inquiète : un Shichibukai de perdu, Law susceptible d'être exclu vu les événements. Ca n'est pas rien. Sakazuki se laisse à priori une journée pour juger et envoyer Fuijitora (probable amiral vu son nom). Mais l'envoyer où... ?

Pour conclure (pour le moment ?), on sent vraiment un complet décalage entre un monde aux abois et... Luffy d'un côté, Doflamingo de l'autre ! Je ne croyais pas du tout à un enchainement sur un arc Dressrosa, mais il est là et bien là. L'avenir semble se conjuguer avec une longue confrontation avec DF, et ses trois "lieutenants" : Trébol, Diamante (qui semble s'annoncer comme le prochain gros adversaire) et le mystérieux détenteur du siège de Pique... Là encore, un lien avec les Spade Pirates ?

MessagePosté: Mer 27 Fév 2013 14:44 
1 Berry

Chapitre assez sympa même si la traduction n'est pas parfaite. Je dis aussi un grand bravo à ceux qui ont defendu l'hypothèse du jeu de cartes. Nous connaissons 2 des lieutenants de doffy maintenant Trevor (treffle) et Diamante (carreau) , le troisieme on voit que son dos malheureusement. Enfin des adversaires puissants qui doivent au moins être du niveau de Law vu q'un siège lui était réservé.
Et pour augmenter le suspense: QUI EST LE 7eme CORSAIRE? A QUOI RESSEMBLE FUJITORA? Vivement la suite! CAN'T WAIT!!!!!!

Dernière édition par sikito le Mer 27 Fév 2013 14:44, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 209 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]