http://www.japscan.com/scan-one-piece-7 ... n-ligne/01Un chapitre assez bien, (ni nul ni trop bien).
Bon, on commence !
Alors, tout d'abord, scène n°1. Avec Luffy/Zoro/Violet et Pica. D'abord, Pica a mangé le fruit du Ishi Ishi No Mi, ce qui lui confère le pouvoir de se fondre dans la roche/pierre. Etant donné que le Palais est uniquement fait de pierre, ça veut dire que le Palais est pour Pica un terrain de combat. Ça veut dire également que Pica peut faire ce qu'il veut avec le Palais. Pica, c'est comme une épreuve pour parvenir au Palais. En effet, ça sens bien le Violet/Luffy/Zoro vs Pica. Le truc, c'est que Pica, lui, a le plus d'avantage. Tout d'abord, la pierre et la roche sont des matières solides, ce qui veut dire qu'il a un terrain de jeux fait pour lui. J'avoue bien que le FDD de Pica est colossale pour un type comme lui. Alors, si j'ai bien compris le FDD de Pica, son pouvoir lui confère la capacité de se fondre/utiliser la roche/pierre du Palais. Mais je trouve que ceci est un peu trop facile. C'est comme à Alabasta, Crocodile avait tout le terrain de sable pour lui, eh ben là, Pica a tout le terrain de pierres pour lui. Par contre, je doute que l'issue du combat Luffy/Zoro/Violet vs Pica sera peut-être comme le combat Luffy vs Crocodile. Contre Crocodile, celui-ci lui faisait souffrir (ex:prenait toute l'eau de son corps et l'absorbait) trois fois (je crois) Luffy, alors que ce dernier survivait toujours à ses rudes épreuves. Eh bien là, ça pourrait donner pareil, sauf que Pica a un avantage en moins. Dressrosa n'est pas que former de pierres, il y a aussi le champ de fleurs et de l'herbe, ce qui fait que Pica le fera moins souffrir que l'avait fait Crocodile.
Par contre, une chose, c'est que quelques pouvoirs de membres de la Donquixote Family sont assez similaires, comme le fruit de l'art, ou de la transformation en jouets. Et, si je prédis Dressrosa dans quelques chapitres, tous les membres ont chacuns un FDD, voilà pourquoi Doflamingo a mis le Mera Mera No Mi en jeu.
Côté Colisée, un poisson-monstre qui attaque Burgess, il fait son "Surge Elbow" et bat le poisson. Bon, une petite nouveauté sur le corps de Burgess (ou soit il a trouvé ça dans l'équipement du Colisée dès le début), c'est qu'il a un équipement. On dirait un truc pour que ses poings (ou frappes) soit de plus en plus forts, pour que ses attaques soit plus améliorées. Dans tout les cas, nous n'avons jamais vus ça avant. Et puis, ils parlent de dix capitaines géants, parlent-ils de l'équipage entier ? Les membres de l'équipage de BN, sont-ils si grands que ça ? Sinon, à ce sujet, quelques membres ont parlés de Aokiji Kuzan. Mais pourquoi intégrerait-il l'équipage de BN ? C'est absurde, ou du moins, bizarre. D'abord, je verrais mal Kuzan avec BN, sachant que Kuzan est plutôt "Gentil" alors que BN est plutôt "affreux/méchant", cette paire n'irait pas. Donc si j'ai bien compris la petite liste de kaido d dragon, il reste une place libre dans l'équipage ? Etant donné que l'équipage de BN compte déjà neufs membres, je verrais mal un dixième membre intégrer cette équipage affreux. À première vue, presque tout le monde (surtout l'équipage de Barbe Blanche et l'équipage de BN), hais Barbe Noire et ses membres. Et d'une, ils sont assez sales, et puis, ils sont trop monstrueux. De plus, je ne verrais pas pourquoi Kuzan intégrerais l'équipage alors qu'il déteste les pirates. Bon, je sais, selon moi, BN et les siens sont considérés comme de vrais pirates (leurs caractères, comment ils sont, etc...). Mais, je vois mal un ex-amiral de la Marine, sans doute presque plus fort que la totalité de l'équipage (à part BN ?) rentrer dans l'équipage ? D'ailleurs, que je pense même que Kuzan refusera bien évidemment si BN lui aurait demandé. Bon bref, en comptant le capitaine, ça fait dix, et si on recompte le capitaine et qu'on veut ajouter un nouveau membre, ça ferait onze. L'équipage ne serait pas énormément trop ? Déjà, chaque membre de l'équipage est très doué, très fort. Donc, si on ajoute un nouveau membre, l'équipage serait bien trop fort. Et puis, si j'ai un bon souvenir, BN à une île en tant que son repaire sur le NM, et, avec les soldats dessus, ça ferait un nombre indéterminé. Bon, on retourne au chapitre. Donc, Burgess a envoyé le poisson dans le public. C'est assez idiot, à part si le but de sa frappe contre le poisson était de le jeter sur le public.
Oh, et puis, le poisson détenant le Mera Mera No Mi s'en prend à Rebecca. Je me demande si il a fait exprès de s'en prendre à elle juste parce qu'elle est la descendante du roi Riku, juste parce que le poisson ve la dévorée. Et puis, Rebecca agit bien. Elle qui dit qu'elle veut en moins casser les chaînes, c'est cool, mais ça fâliciterait un peu trop la tâche aux autres pour remporter le Mera Mera. Enfin bon, en moins, elle a agit intelligement, puisque ce serait un bon début de casser ses chaînes.
Et puis, Sabo qui bondit sur le poisson volant le FDD à Rebecca, ce n'est pas très gentil de sa part en remerciement à Rebecca, mais je le comprends. L'objet de sa venue au Colisée Corrida est de récupérer le Mera Mera et d'hériter de l'ancien pouvoir d'Ace.
Oh, et un joli Sabo vs Burgess. Par contre, Sabo a l'air d'avoir quelques difficultés dans son "mini-but"battre Burgess. Est-ce que ça veut dire que Burgess est à un pied d'égalité avec Sabo ?
Bon, partons du côté de Usopp/Robin/Nains. Donc si j'ai bien compris ce que Léo a dit, les tentacules aspirent les humains/jouets ayants des blessures ? Donc ça veut dire que les tuyaux les aspires, puis ils sont envoyés à la décharge, là où ils sont abandonnés ? Ça veut dire que la décharge est l'endroit dans lequel sont passé les autres participants des Bloc A/B/C/D ? Après, ceci les mennent vers un autre monde, celui des jouets ?
Et puis, Cavendish se réveillant dans la tour de contrôle avec Sugar et Trébol. Et puis, Trebol ayant mangé le fruit du Beta Beta No Mi, ce qui lui confère le pouvoir de la glue. Encore un nouveau FDD Logia. À ce que je vois, cette glue est assez solide pour neutraliser et paralyser Cavendish. Et puis, Sugar la transformant en jouet, va-t-il devoir battre Luffy et Cie ? Suite à ça, Sugar veut lui faire passé un accord. Elle dit qu'il ne blessera pas les humains, ce qui veut dire que les citoyens/citoyennes de Dressrosa sont inclus dans le lot. Elle dit également qu'il ne fera qu'obéir aux ordre de la Famille, à ceux de Doflamingo. Justement, dans "Tu obéiras aux ordres de la famille", ya-t-il le mot Mugiwara caché derrère cette phrase ? Mugiwara et son équipage ? Oh, et puis quels mots menaçants de la part de Trébol. Après, Trébol dit que Cavendish est oublié. Est-il oublié par les participants du Colisée ? Par Mugiwara ? Par Rebecca ? Par son équipage ?
Et puis, Hack, Sai et le roi de Prodence, eux aussi se sont fait transformés par Sugar. Vont-ils se rebellés contre Doflamingo ? Je vois bien une "mini-alliance'' dans cet arc entre Hack/roi de Prodence/Sai.
Pour le plan de Léo, il a pris un tatababasco contenant le piment le plus fort du monde ayant pris la forme d'un raisin ? Donc si je comprends bien, il mettra le tatababasco dans le panier de Sugar, elle le mangera et elle s'évanouiera inconsciente ? Cependant, je doute que ça se passe comme ça. Peut-être que Trebol l'avertira ?
Donc, d'après Léo, au moindre petit cri de Sugar, tout les jouets de Dressrosa redeviendront des êtres humains ? Je trouve ce plan un peu trop facile, je pense qu'elle le verrait ou qu'elle évitera ça.
Et puis, si les jouets reprendront également la mémoire, Doflamingo apparaîtra vraiment ?
Et puis...fin du chapitre 737 !
Bref, quel chapitre ! Il est assez bien, manque juste un tout petit peu d'actions mais sinon, il est assez bien.
Rendez-vous pour le chapitre 738 dans deux semaines !