Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 737 [VA]
MessagePosté: Mer 5 Fév 2014 17:10 
500 000 Berrys

Je n'ai qu'une chose à dire Pica-chuuu !!!......
Excusez-moi pour ce jeu de mot....

Bref, Pica barre le passage à nos amis et son FDD nous est révélé, il peut apparemment fusionner avec la pierre et la contrôler ! Mais on ne sait toujours pas si il s'agit d'un logia ou d'un paramecia, en tout cas étant donné que le château dans son intégralité est composé de pierre on comprend pourquoi Dofla l'a choisi comme gardien. D'ailleurs il ne sait toujours pas exprimé (il est muet comme une pierre) serais-ce en rapport avec son passé ?

Pour ce qui est du Corrida la bataille commence, on peut apercevoir les différentes positions adoptées par chacun des combattants:
Sabo et Rebecca tente tant bien que mal d'attraper le FDD sur le poisson combattant mais Diamante est sur la défensive et ne laissera personne l'attraper, tandis que Burgess décidé à se concentrer sur l'extermination des combattants en premier lieu se heurte à Sabo qu'y le contre facilement et qui détruit une partie de son armure en prime. Bartoloméo, lui, ne semble pas savoir quoi faire.

Le FDD de Trébol est aussi révélé, il peut contrôler la glue...Cavendish est lui aussi transformé en jouet par Sugar. Leo a un plan pour la neutraliser, déposer une boulle de Tabasco parmi ses grains de raisin en espérant la voir s'évanouir, j'avoue être un peut septique quand à la réussite de ce plan. Et quand bien même cela marcherait il resterait toujours Trebol qui est à mon avis est bien supérieur à Ussop et compagnie. Robin elle aussi est impuissante face à lui, il pourrait aisément l'immobiliser avec son FDD.

Pressé d'avoir des nouvelles du Sunny et dégouté à l'idée de devoir attendre encore deux longue semaines pour avoir la suite !

MessagePosté: Mer 5 Fév 2014 17:12 
10 000 Berrys

Localisation: N'ouvrez pas des portes que vous n’êtes pas près de franchir.
usoppa a écrit:

Parce que s'il suffisait qu'elle perde le contrôle d'elle-même pour que les jouets redeviennent humains, elle est censée dormir comme tout le monde, donc c'est à ce moment que les jouets redevenus humains peuvent se rebeller. Or ils ne le font pas. .

Ce paradoxe que vous avez soulevez usoppa m'a inspiré une magnifique hypothese .Cette hypothese en plus de me permettre de marquer mon premier message sur ce forum que je visite depuis 7 ans , expliquera aussi le fais que sugar bien qu’étant âgée paraisse si jeune .
L’hypothèse est :" est si sugar ne dormait jamais "
sachant que le corps grandit 4 fois plus vite lorsque l'individu est endormie ( la vitesse est a verifier mais l'acceration j'en suis presque certain) cela étant du je crois a la l'absorption plus facile du calcium par les os durant l'etat de sommeil.(vue qu'on a 2 semaine pour le prochain chapitre ,quelqu'un pourai se documenter précisément sur le mécanisme de phénomène et complète ce poste .je ne peut pas tout faire moi )
Déjà ,qu'a l'heur qu'il est ;en peut se hasarder a affirmer qu'aucun membre de la family n'a de pouvoir altérant l'age .
Et des lors ,vue que le phénomène est fantastisque( mais surtout presenté comme fantastique) ,il se doit qu'il est une explication intraseque. Le fais qu'elle ne dorme pas a cette touche réaliste mais burlesquement exagérer qui caractérise la logique de one piece (genre luffy caoutchou contre eneru et pessimisme de usopp contre miss fantome) sans oublier pour ceux qui ne l'ont pas remarquer :que le pouvoir de sugar est monstrueux dans tout les sens du terme (Pour moi ,le plus monstrueux a ce jours avec le gura gura no mi). Est des lors ,il se doit qu'il est un point faible ,une limitation (bien que cette limite soit dépasser ,elle doit au moins exister).
Le seul point faible de cette théorie ,si tentante, est qu'elle explique un phénomène en se basant sur une phénomène non explique qui est l'absence d’état de sommeil de sugar et que a l'heur qu'il est du recit toute explication de se type est historiquement improbable. et autre point faible est que ce phénomène d'acceleration de vitesse de croissance est trop peut connue dans la culture scientifique populaire pour y fonder un contre coud scénaristique du genre caoutchouc Electricité.
Dans tout les cas ,cette théorie est maintenant déposée en mon nom .et j'accepte d'accorde 10% des éloges ,dans le cas ou elle se vérifie, a usoppa pour m'avoir mis la puce a l'oreille .et 20% au programme merdique de la télé, sans quoi je ne serai pas la maintenant et la plupart parmi nous aussi. Et si quelqu'un veut s'avoir d'ou je sais que l'homme grandit plus vite étant endormi .je ne lui répondrai pas. De la même manière que je ne répondrai a aucune question sur ma taille (sauf sur la taille de certain membre).
Dans tout les cas il est presque certain que la tentative de Leo va avorter .
Car parmi toute les forme ,les aspect et la dimension de l'emprise totale de doflamingo sur dressrosa .Seulement 2 événement peuvent l'amener directement a tomber de son trône .
1 événement : Le fais que Mingo prenne classiquement et directement une raclée de luffy .Mais cela n'est pas pour tout de suite car le pouvoir de pica semble être du genre problématique et profond (voir la remarque de zorro). et des lors nécessite une réflexion sinon du temps.bien qu’étant la raclée de doflamingo par luffy certaine .du fait que Mingo réponde exactement a la norme mondiale du C.A.T.L ( Connard Arrogant se faisant Tabasser par Luffy)
2 événement : la neutralisation de Sugar. Deja ,si le plan de leo marche ,cela impliquera que les participant du colisée reprendront leur forme,et vue que trebol ne doit pas être très populaire parmi eux, il ne peut que se faire tabasser sans aucun doute ni suspense ( car je ne vois pas en quoi faire coller la tete de don chinjao dans son dos lorsqu'elle le percutera et l’épée de cavendish dans ses rein Etc etc amoindrirai le choc ) et vue que usopp et robin doivent nécessairement contribuer a la réussite du plan des tontata ,apres toute leur infiltration ; et du fait qu'etant un capitaine ,trébol doit montrer sa force;Des lors je mais de coté sans hésitation la réussite de Leo.
Dans tout les cas ,la stratégie du raisin tobacco dans sa forme actuelle avortera .sommeille ou pas sommeille.J'espère et je l'imagine du moins ,que ce long message ne l'aura pas inspiré au camarade de la volonté.

Dernière édition par Ivankov le Jeu 6 Fév 2014 23:34, édité 2 fois.

MessagePosté: Mer 5 Fév 2014 17:20 
1 000 Berrys

juste ÉNORME chapitre, l'arc de dressrosa a atteint une intensité franchement il me plais de plus en plus^^

:baggyvictory: enfin on voit sabo se battre et je suis pas déçus, bon déjà il utilise le haki ( ça je pense qu'on l'avait déjà tous a moiter deviner)
et il est assez ballez pour "rivaliser" avec l'un des 10 géant second de BN qu'est brugess ba c'est pas rien^^, je pense que pour la suite oda va nous faire un beau petit combat entre sabo et brugess je l"espère en tout cas par ce que pour moi je vois plutôt diamante contre bart, je sais pas je trouve qu'il vont bien ensemble........pour le combat hein pas vraiment ensemble ensemble^^ et rebecca je pense qu'elle va assister bart contre diamante enfin je dit ça mais si le plan SOP réussi, ça va se passer autrement par ce que une "petite" révolte d’ancien jouet ça va chambouler le Colisée et pour le coup dofla l'aura dans le c**^^

pour l'usine je pense que le plan de Léo et beaucoup trop simple, si je puis dire, pour qu'il réussisse et c'est la que Cavendish va venir sur le devant de la scene par ce que certes sugar a l'a transformer en jouet mais seulement Cavendish et pas hakuba, d’ailler je me demande si hakuba a une conscience ? et si Cavendish sait qu'il abrite une 2eme personnalité terrifiante et puissante ? enfin bon en tout cas pour l'usine je bien un Léo et l’armée des nain avec Cavendish/kahuba contre sugar et ussop et robin contre trebol, je vois trop trebol contr ussop serieux c'est juste un adversaire tellement fait pour se battre contre ussop^^

sa va barder pour luffy viola et zorro, pika et juste ultra impressionnant sérieusement le type peut contrôler TOUT le palais,il va pas être facile a battre celui la, et comme l'avait dit certaine personne il n'a pas le logia de la pierre et encore moins le fruit zoan du golem mais bien un fruit qui lui permet de "fusionner" avec la roche et d'en prendre le contrôle mis si on réfléchit pika et très puissant oui mais seulement si il y a de la roche au alentour donc par exemple quand il y a une escarmouche entre 2 bateaux il sert a rien ou alors si il est dans un milieu comme drum ou alabasta ou voir meme skypiea ya pas énormément de roche et je me demande si il peut modeler la roche par ce que on sait qu'il n'est pas géant alors que la il doit au moins faire la taille d'un petit géant donc sa voudrait dire qu'il a modeler son corps pour le grandir donc si il peut crée se qu'il veut du moment qu'il est en contacte avec la pierre sa ferait de lui un adversaire redoutable et je pense que c'est zorro qui va si coller, et la enfin on pourra dire qu'il a un adversaire a sa "taille"..........-_- ok je sort^^
donc sa laissera le champ libre a luffy et viola pour aller se friter avec dofla, sans oublier soldat et autre garde que luffy se coltinera sur le passage quand a kinemon ba il est aller rejoindre kanjuro et il vont, je l"espère , aider zorro a se farcir le redoutable pika^^

haaaa j'ai trop hâte d’être dans 2 semaine ( nan oda tu peut pas nous faire attendre surtout avec une fin comme ça!!!)

MessagePosté: Mer 5 Fév 2014 19:01 
80 000 000 Berrys

http://www.japscan.com/scan-one-piece-7 ... n-ligne/01
Un chapitre assez bien, (ni nul ni trop bien).
Bon, on commence !

Alors, tout d'abord, scène n°1. Avec Luffy/Zoro/Violet et Pica. D'abord, Pica a mangé le fruit du Ishi Ishi No Mi, ce qui lui confère le pouvoir de se fondre dans la roche/pierre. Etant donné que le Palais est uniquement fait de pierre, ça veut dire que le Palais est pour Pica un terrain de combat. Ça veut dire également que Pica peut faire ce qu'il veut avec le Palais. Pica, c'est comme une épreuve pour parvenir au Palais. En effet, ça sens bien le Violet/Luffy/Zoro vs Pica. Le truc, c'est que Pica, lui, a le plus d'avantage. Tout d'abord, la pierre et la roche sont des matières solides, ce qui veut dire qu'il a un terrain de jeux fait pour lui. J'avoue bien que le FDD de Pica est colossale pour un type comme lui. Alors, si j'ai bien compris le FDD de Pica, son pouvoir lui confère la capacité de se fondre/utiliser la roche/pierre du Palais. Mais je trouve que ceci est un peu trop facile. C'est comme à Alabasta, Crocodile avait tout le terrain de sable pour lui, eh ben là, Pica a tout le terrain de pierres pour lui. Par contre, je doute que l'issue du combat Luffy/Zoro/Violet vs Pica sera peut-être comme le combat Luffy vs Crocodile. Contre Crocodile, celui-ci lui faisait souffrir (ex:prenait toute l'eau de son corps et l'absorbait) trois fois (je crois) Luffy, alors que ce dernier survivait toujours à ses rudes épreuves. Eh bien là, ça pourrait donner pareil, sauf que Pica a un avantage en moins. Dressrosa n'est pas que former de pierres, il y a aussi le champ de fleurs et de l'herbe, ce qui fait que Pica le fera moins souffrir que l'avait fait Crocodile.
Par contre, une chose, c'est que quelques pouvoirs de membres de la Donquixote Family sont assez similaires, comme le fruit de l'art, ou de la transformation en jouets. Et, si je prédis Dressrosa dans quelques chapitres, tous les membres ont chacuns un FDD, voilà pourquoi Doflamingo a mis le Mera Mera No Mi en jeu.

Côté Colisée, un poisson-monstre qui attaque Burgess, il fait son "Surge Elbow" et bat le poisson. Bon, une petite nouveauté sur le corps de Burgess (ou soit il a trouvé ça dans l'équipement du Colisée dès le début), c'est qu'il a un équipement. On dirait un truc pour que ses poings (ou frappes) soit de plus en plus forts, pour que ses attaques soit plus améliorées. Dans tout les cas, nous n'avons jamais vus ça avant. Et puis, ils parlent de dix capitaines géants, parlent-ils de l'équipage entier ? Les membres de l'équipage de BN, sont-ils si grands que ça ? Sinon, à ce sujet, quelques membres ont parlés de Aokiji Kuzan. Mais pourquoi intégrerait-il l'équipage de BN ? C'est absurde, ou du moins, bizarre. D'abord, je verrais mal Kuzan avec BN, sachant que Kuzan est plutôt "Gentil" alors que BN est plutôt "affreux/méchant", cette paire n'irait pas. Donc si j'ai bien compris la petite liste de kaido d dragon, il reste une place libre dans l'équipage ? Etant donné que l'équipage de BN compte déjà neufs membres, je verrais mal un dixième membre intégrer cette équipage affreux. À première vue, presque tout le monde (surtout l'équipage de Barbe Blanche et l'équipage de BN), hais Barbe Noire et ses membres. Et d'une, ils sont assez sales, et puis, ils sont trop monstrueux. De plus, je ne verrais pas pourquoi Kuzan intégrerais l'équipage alors qu'il déteste les pirates. Bon, je sais, selon moi, BN et les siens sont considérés comme de vrais pirates (leurs caractères, comment ils sont, etc...). Mais, je vois mal un ex-amiral de la Marine, sans doute presque plus fort que la totalité de l'équipage (à part BN ?) rentrer dans l'équipage ? D'ailleurs, que je pense même que Kuzan refusera bien évidemment si BN lui aurait demandé. Bon bref, en comptant le capitaine, ça fait dix, et si on recompte le capitaine et qu'on veut ajouter un nouveau membre, ça ferait onze. L'équipage ne serait pas énormément trop ? Déjà, chaque membre de l'équipage est très doué, très fort. Donc, si on ajoute un nouveau membre, l'équipage serait bien trop fort. Et puis, si j'ai un bon souvenir, BN à une île en tant que son repaire sur le NM, et, avec les soldats dessus, ça ferait un nombre indéterminé. Bon, on retourne au chapitre. Donc, Burgess a envoyé le poisson dans le public. C'est assez idiot, à part si le but de sa frappe contre le poisson était de le jeter sur le public.
Oh, et puis, le poisson détenant le Mera Mera No Mi s'en prend à Rebecca. Je me demande si il a fait exprès de s'en prendre à elle juste parce qu'elle est la descendante du roi Riku, juste parce que le poisson ve la dévorée. Et puis, Rebecca agit bien. Elle qui dit qu'elle veut en moins casser les chaînes, c'est cool, mais ça fâliciterait un peu trop la tâche aux autres pour remporter le Mera Mera. Enfin bon, en moins, elle a agit intelligement, puisque ce serait un bon début de casser ses chaînes.
Et puis, Sabo qui bondit sur le poisson volant le FDD à Rebecca, ce n'est pas très gentil de sa part en remerciement à Rebecca, mais je le comprends. L'objet de sa venue au Colisée Corrida est de récupérer le Mera Mera et d'hériter de l'ancien pouvoir d'Ace.
Oh, et un joli Sabo vs Burgess. Par contre, Sabo a l'air d'avoir quelques difficultés dans son "mini-but"battre Burgess. Est-ce que ça veut dire que Burgess est à un pied d'égalité avec Sabo ?

Bon, partons du côté de Usopp/Robin/Nains. Donc si j'ai bien compris ce que Léo a dit, les tentacules aspirent les humains/jouets ayants des blessures ? Donc ça veut dire que les tuyaux les aspires, puis ils sont envoyés à la décharge, là où ils sont abandonnés ? Ça veut dire que la décharge est l'endroit dans lequel sont passé les autres participants des Bloc A/B/C/D ? Après, ceci les mennent vers un autre monde, celui des jouets ?
Et puis, Cavendish se réveillant dans la tour de contrôle avec Sugar et Trébol. Et puis, Trebol ayant mangé le fruit du Beta Beta No Mi, ce qui lui confère le pouvoir de la glue. Encore un nouveau FDD Logia. À ce que je vois, cette glue est assez solide pour neutraliser et paralyser Cavendish. Et puis, Sugar la transformant en jouet, va-t-il devoir battre Luffy et Cie ? Suite à ça, Sugar veut lui faire passé un accord. Elle dit qu'il ne blessera pas les humains, ce qui veut dire que les citoyens/citoyennes de Dressrosa sont inclus dans le lot. Elle dit également qu'il ne fera qu'obéir aux ordre de la Famille, à ceux de Doflamingo. Justement, dans "Tu obéiras aux ordres de la famille", ya-t-il le mot Mugiwara caché derrère cette phrase ? Mugiwara et son équipage ? Oh, et puis quels mots menaçants de la part de Trébol. Après, Trébol dit que Cavendish est oublié. Est-il oublié par les participants du Colisée ? Par Mugiwara ? Par Rebecca ? Par son équipage ?
Et puis, Hack, Sai et le roi de Prodence, eux aussi se sont fait transformés par Sugar. Vont-ils se rebellés contre Doflamingo ? Je vois bien une "mini-alliance'' dans cet arc entre Hack/roi de Prodence/Sai.
Pour le plan de Léo, il a pris un tatababasco contenant le piment le plus fort du monde ayant pris la forme d'un raisin ? Donc si je comprends bien, il mettra le tatababasco dans le panier de Sugar, elle le mangera et elle s'évanouiera inconsciente ? Cependant, je doute que ça se passe comme ça. Peut-être que Trebol l'avertira ?
Donc, d'après Léo, au moindre petit cri de Sugar, tout les jouets de Dressrosa redeviendront des êtres humains ? Je trouve ce plan un peu trop facile, je pense qu'elle le verrait ou qu'elle évitera ça.
Et puis, si les jouets reprendront également la mémoire, Doflamingo apparaîtra vraiment ?
Et puis...fin du chapitre 737 !

Bref, quel chapitre ! Il est assez bien, manque juste un tout petit peu d'actions mais sinon, il est assez bien.
Rendez-vous pour le chapitre 738 dans deux semaines !

"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.

Sujet du message: Re: Chapitre 737 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 5 Fév 2014 20:20 
10 000 Berrys

Et continue la visite au pays de l'amour, de la passion et du génie d'Oda^^

On reprend le chapitre pile là ou on nous avez misérablement abandonné!
Un Pica qui a (comme ses congénères) un fruit cheaté et qui va mettre à mal nos trois zigotos, enfin je l’espère.
Coté Colisée, Sabo fais une belle démonstration de force à Burgess, mais ca il y pas assez de combat pour un arc aussi EPIC.
Petit élément quand même, le Grand Diamante doute de l’identité de "Luffy", et n'a pas l'air attristé que son sabre soit cassé???

Confirmation du fonctionnement de la tour. Trebol est bien la glu de service^^ mais ce n'est pas lui qui fixe les ordres comme je le pensais.
Sugar a, semble-t-il, besoin de passer une sorte de contrat pour que le jouet s'anime contre le gré de la victime. Et le fait qu'Oda nous ai présenté Cavendish, laisse à supposer que Hakuba n'est peut être pas affecté!
Et la tentative des nains qui va foirer à mon avis...
Toute la Family n'est pas encore sur le tapis de jeu; il nous manque Gladius, baby 5 et buffalo (même si ils ont un défaite au compteur), Jora (dont on n'a plus de nouvelle sur son aptitude actuelle a retourner en mission) et surtout Dellinger!!
Comme ce dernier est apparu derrière Bellamy (autre perso dont a plus de nouvelle) sans prévenir il pourrait très bien arriver a point nommé maintenant où les nains lancent l'ultime assaut.

Chose qui m'a surpris aussi, c'est de ne pas voir Dofla cette semaine. La réaction qu'il a eu aurait pu nous le montrer lancer sa contre attaque, or il a l'air de le faire dans son coin.

Toujours pas de nouvelles du Sunny aussi. Trop de persos, Trop d'évènement, c'est ça qui fait que l'Arc est excellent.

Deux semaines de souffrance...

MessagePosté: Jeu 6 Fév 2014 03:10 
1 000 Berrys

...Je me pose une question depuis un certain moment,concernant Mr soldat...plutot 2 d'ailleurs!!!!
Je sais qu'il ne joue pas un grands role dans le chapitre de cette semaine,mais c'est plutot la maniere qu'a Sugar de transformer les personnes en jouets dans un premier temps et dans un deuxieme temps de les controlés avec une espece de pacte (si la traduction est bonne bien sur :Sandji sur le cul: )
La premiere question est "Quand Mr Soldat a t-il été transformé en jouet ?"
IL ne me semble pas l'avoir lu dans un chapitre et cela me tracasse un peu depuis le debut et ce qui m'ammene a la deuxieme question.....
"Comment a t-il fait pour ce liberer de l'emprise de sugar?"
Pour ma part et au vu du chapitre,il y a deux procesus dans la tranformation,LA TRANSFORMATION en elle meme, et LE CONTROLE SUR LE CORPS.Apparremment,Mr soldat,aurait echappé a la deuxieme etape????? ou bien a la seule force de sa volonté????j'avoue etre un peu perdu la dedans.....

MessagePosté: Jeu 6 Fév 2014 09:49 
15 000 000 Berrys

Le fait est qu'il est rapide, et ce soir là (la première fois qu'on l'a vu transformé, c'était lorsque Diamante était à la poursuite de Scarlett durant la fameuse nuit d'il y'a dix ans) un grand nombre de personnes a dut être transformé. A partir de là, une fois qu'il était transformé, il a peut être compris ce qui lui arriverait et il a réussi à s'en aller suffisamment rapidement dans une foule de jouets fraîchement transformés pour passer inaperçu et échapper aux ordres qu'on lui donnerait. Il aurait ainsi pris Sugar de vitesse. D'autant plus que celle-ci ne devait guère être accompagnée de Trebol puisque il était partie affronter l'armée Riku aux cotés de Diamante et Pica. Cela dit je foute que personne n'ai été là pour l'accompagner. On l'avait vu rentrer dans le palais avec le reste de la famille. Reste à savoir comment ils se sont organisés après.

MessagePosté: Jeu 6 Fév 2014 13:03 
2 000 000 Berrys

Ce que je trouve génial chez Oda c'est le traitement de ses personnages et cette semaine on a la confirmation qu'Usopp sera propulsé au titre de véritable héro d'ici un ou deux chapitres ! Le plan des Tontatta est vraiment intelligent, seulement il est évident que Leo ne parviendra pas à le mener à bien. Suis-je le seul à avoir remarqué l'énorme clin d'oeil à Usopp derrière cette boule de tabasco ? Je suis certain qu'Usopp va utiliser sa bonne vieille technique afin de mettre Sugar KO. Mais ce qui est vraiment intéressant c'est que jusqu'au bout Oda nous le présente comme un lâche (malgré l'entrainement des 2 ans), même avant le moment fatidique il pense à la fuite. Seulement depuis le tome 43 Oda avait prévu de faire de Sogeking/Usopp un héros historique de One Piece. Bien sur Luffy reste le héros du manga, mais ce n'est pas lui qui brule le drapeau du gouvernement mondial, ce n'est pas lui non plus qui sauve Robin des griffes de Spandam in extremis; cette fois encore ce ne sera pas Luffy qui mettra directement un terme à la grande tragédie de Dressrossa. D'ailleurs, ce n'est pas l'action des Pirates du chapeau de paille qui restera dans l'histoire des Tontatta, mais la troupe des Usolanders héritant de la volonté de leur héros Norland dont la mémoire fut honorée par Luffy. A la fin de l'arc d'Alabasta on avait déjà eu droit à ce décalage entre histoire officiel et vérité, et on retrouve encore une similitude avec Dressrossa qui sera certainement sauvée du Pirate Doflamingo par la marine et l'amiral Fujitora... En tout cas, Oda semble toujours penser à tout et arrive encore à nourrir ses schémas; ici le parallèle entre Luffy héros courageux et Usopp héros peureux.

MessagePosté: Jeu 6 Fév 2014 13:14 
45 000 000 Berrys

Moi en lisant ce chapitre, je me suis dit que Mr soldat avait dut seulement être touché / effleuré par Sugar et qu'elle n'a pas eu le temps de lui faire son contrat. A près tout, à ce moment là (il y a 10 ans) elle restait une enfant sur un champs de bataille.
Sabot est vraiment à la hauteur de la réputation que nous lecteurs attendions de lui. Mais je trouve que les membres de "Black beard" on prit beaucoup d'avance sur nos mugiwara notamment par rapport à leur première apparition à Jaya.

MessagePosté: Jeu 6 Fév 2014 14:03 
500 000 Berrys

Bon, l'intrigue avance. En vrac :

- On en sait plus sur Pika. Il contrôle l'environnement du champs de bataille, ça promet. Mais je continue de penser que s'il n'est pas rapide, en étant géant, il fait une cible facile pour un sabreur dopé au haki. Je l'imagine bien se fondre dans le décor pour esquiver les attaques. Je ne suis toujours pas impressionné par Pika tant que son adversaire est potentiellement Zoro. Et on ne l'a toujours pas entendu parler d'ailleurs, pour l'instant, c'est un personnage sans personnalité, j'espère qu'on en saura un peu plus sur son caractère bientôt.

- Colisée : Sabo maitrise le haki comme on pouvait s'y attendre. Ca promet ! Il y a bien la course pour récupérer le fruit comme on pouvait s'y attendre, mais réussir à le manger tout en se battant est difficile (comme récupérer le coeur de Law en se battant avec Vergo). éliminer Burgess et Diamante est indispensable pour l'emporter ici.

- Ussolanders : le plan des nains est un clin d'oeil évident à Ussop. Pour moi, toute cette partie de l'arc est dédiée à Ussop. Une mission dont l'objectif est faire s'évanouir quelqu'un (de peur, de choc, etc.) lui est clairement dédié. Si les nains réussissent maintenant, ce sera un peu trop facile et on n'aura pas l'occasion de voir Ussop le génie de l'embrouille au travail. Concernant la boule de tatabasco, j'imagine deux choses : soit après cet épisode Ussop l'ajoute à son arsenal, soit ça échoue (soit parce qu'il sont repérés, soit parce que ça ne suffit pas) et Ussop va nous montrer la version mise à jour dans la jungle de sa bille de tabasco. J'espère encore un plan d'Ussop basé sur la peur, c'est tellement excellent (comme contre Perona).

Enfin, ce qui se passe avec Sugar est probablement l'élément le plus important dans cet arc. Plus on avance dans l'arc et on en apprend sur la DF Family, plus j'y vois un crocodile en meilleur. Il a réussi à renverser le pays grace à ses talents de manipulateur, et ici, Sugar a joué le rôle de Bon Clay 2.0, là où Bon Clay semait le doute en prenant l'apparence d'autres, Sugar est encore plus forte en effaçant des personnes des mémoires. C'est pourquoi la chute de Sugar aura un impact énorme avec le retour de la mémoire pour tous, habitants bien sûr mais peut être aussi la marine (où des témoins de mauvaises actions de DF ont peut être été effacés). Ce sera le cataclysme ultime et DF tombera forcément une fois Sugar au tapis car sa légitimité ne tiendra plus. Il perdra d'office le pays et son usine de smile.
Il y a tellement de coup de grace dans l'air pour DF qu'il lui faudra bcp de réussite pour s'en sortir. Il faudra vaincre Luffy, Empêcher Sugar d'être mise KO, protéger l'usine de Smiles, récupérer Caesar, et peut être la marine qui va s'en prendre à lui bientôt... Son poste vacille de plus en plus et au moins un de ces événements devrait arriver.

Un seul point mystérieux encore, quid du CP0 ? J'ai comme l'impression que le CP0 est là pour contrer les révolutionnaires. On verra quand ces deux entités passeront à l'action.

Concernant le sommeil de Sugar, c'est vrai que c'est une bonne question. Mais on est dans One Piece, les fruits ont les règles que leur donne Oda, et il est probable que tout simplement, ce fruit a pour effet de perdre son efficacité quand elle est mise KO, pas quand elle dort volontairement. Mais tout est possible ceci dit (pas besoin de dormir par ex...) . Pour ce qui est de son age, j'ai l'impression que c'est aussi lié à son fruit dans le sens où elle pourrait avoir le fruit de l'enfant (il me semble qu'on ne connait pas le nom de son fruit), qui fait qu'elle reste dans un monde d'enfant où elle peut façonner ce monde à sa guise (comme pour jouer à la dinette, elle change qqn en jouet et lui dit qu'aujourd'hui il fera ci ou ça) et cela implique de conserver un corps d'enfant.

Je me demande enfin quel sera la morale de cet arc. Il y a un paradoxe de départ, si les mugis peinent vraiment beaucoup, ils manqueront de crédibilité dans leur plan de conquête du nouveau monde, s'ils se baladent, on va s'ennuyer. Du coup, qu'aura t on ? Mon instinct me dit qu'ils vont gagner sans trop trop de difficulté (un peu comme quand ils ont battu Arlong, c'était dur, mais surmontable, contrairement à crocodile ou le CP9), et que ça servira de rampe de lancement pour le nouveau monde. Je me demande bien comment Oda conçoit sa narration à moyen terme.

MessagePosté: Jeu 6 Fév 2014 14:30 
100 000 Berrys

Bonjour à tous,

Le fruit de Trebol (Trevor) est déjà référencé par endroit comme étant un Logia.
Désolé si ce sujet a déjà été abordé auparavant, mais comme nous venons de découvrir le nom du fruit de Trébol au cours de ce chapitre, cela me parait donc encore d'actualité.
Est-ce que cela a déjà été clairement annoncé? ou s'agit-il simplement d'une spéculation ?
Où y-a-t-il des arguments indéniables qui font qu'il ne peut s'agir d'un paramecia ?
Dans mes souvenirs, le seul argument en faveur d'un logia, c'est l'image de Trebol lorsqu'il se présente devant Doflamingo (dans le chapitre 700).
Sur cette image :
Spoiler: Montrer
Image

Cependant, on peut toujours penser qu'il s'agit d'un paramecia, en supposant que son "véritable corps" est à l'intérieur d'une boule de matière visqueuse qui lui permet d'amortir les chocs.

A propos du fruit en lui même, c'est à la fois un fruit défensif et offensif, ce qui le rend très efficace dans un combat. Il est aussi très pratique pour se déplacer sur les murs, les plafonds, et tout type de surface. Donc à moins qu'il puisse avoir une faiblesse face à un autre élément (eau/feu/acide/savon/matière grasse...?), il s'agit d'un fruit au potentiel énorme.
Pour résumer, il a des propriétés défensives équivalentes au fruit de Luffy (amortissement des chocs), la possibilité d'attirer vers lui ses adversaires (une des caractéristiques du pouvoir de Barbe Noire), mais aussi de les attirer dans une direction quelconque, la possibilité de figer/ralentir ses adversaire à distance (en les "collant sur place"), et enfin des possibilités de déplacement quasi-illimitées tant qu'il existe un support pour le réceptionner ( sauf bien sûr s'il est capable de s'accrocher aux nuages comme peut le faire Doflamingo...! et dans ce cas, on peut supprimer le "quasi").

Concernant le fruit de Sugar, peut-elle transformer par mégarde quelqu'un en jouet ? (je pense à un allié). Cette question est peut-être sans interêt puisqu'elle doit être en mesure de le libérer facilement. Peut-être qu'une main permet de transformer tandis que l'autre permet de libérer un jouet. La symbolique et l'importance des mains dans ce type de fruit est courant (Mr. 2 , Vander Decken..). Sinon, je me demandais si Robin pouvait avoir son véritable corps transformé si elle décidait de s'attaquer à Sugar avec des bras qu'elle ferait éclore à distance, mais qui viendrait en contact avec Sugar ? Une chose est sûre, la présence de Ussop face à Sugar aura une grande importance puisque c'est le spécialiste des attaques à distance de l'équipage, c'est donc tout à fait judicieux (même si Oda met cela sur le compte du hasard).

Sinon, je suis aussi très sceptique sur cette histoire de contrat?! La définition même d'un contrat c'est un engagement entre deux parties. Alors qu'elle peut-être l'engagement de Sugar envers les jouets ? Est-ce de leur garantir une "vie éternelle" en devenant des jouets ? De plus, cela me semble étrange d'établir un contrat sans la volonté explicite des deux parties d'y adhérer. A moins que le refus de mourir d'une personne soit suffisante à accepter n'importe quel type de contrat garantissant une "vie éternelle", et donc que la nature même de l'être vivant l’empêche de refuser. Ce qui pourrait aussi constituer une immunité au fruit de ceux n'ayant crainte de mourir.

J'ai aussi beaucoup apprécié la théorie de l'absence de sommeil de Sugar décrite plus haut (cela corrobore aussi le fait que les jouets ne dorment jamais). Mais je ne trouve pas contradictoire le fait qu'elle puisse dormir sans conséquence sur les jouets et que sa mise K-O (ou dans un état inconscient) puisse libérer les jouets de son emprise. Comme cela a été répondu, le sommeil et un état d’inconscience sont deux conditions distinctes pour le corps. La mise K-O de Crocodile a bien déclenché la pluie , or il devait bien dormir le reste du temps (pour moi l'absence de pluie naturelle à Alabasta était une manifestation de son pouvoir et non une coïncidence). Même chose plus récemment avec Jora, même si,

MessagePosté: Jeu 6 Fév 2014 15:02 
375 000 000 Berrys

J'attends avec tellement d'impatience l'étourdissement de Sugar, certainement le moment que j'attends le plus dans cet arc. Peu importe comment, même si j'espère évidemment que ça provienne d'Ussop. Le traitement du personnage est vraiment fascinant et les parallèles sont si nombreux entre Norland et lui-même. Il a déjà sa statue arborant l'entrée de Skypiea, pourquoi pas à long terme sa statue chez les tontattas! Ce qui m'intéresse encore davantage - le plus excitant - c'est bien l'annulation du sortilège entrainant la re-transformation en humain et surtout le retour de tous les souvenirs. Vous imaginez d'un coup toutes les cartes en main qu'Oda possède? Il peut entrainer l'intrigue générale dans n'importe quelle direction, faire intervenir des personnages qui peuvent avoir des rôles clés dans la suite de l'histoire et surtout nous vendre du rêve. ^__^ Concernant les personnages, je me dis qu'il doit y avoir de nombreux ex-participants au Colisée et qu'on aura peut-être de belles surprises! Au-delà de ça, c'est bien le chaos annoncé par Mr Soldat qui donne envie. C'est déjà un sacré bordel, comment Oda pouvait-il l'accentuer encore davantage?... de cette manière. Fabuleux!
Doflamingo est en train de se piéger lui-même. Il envoie un révolutionnaire en mission et d'autres enquêteurs de pays voisins directement sur le lieu tenu secret, à savoir le port caché et l'usine. Je me demande comment il gérera tout le chaos qui se profile. Je vois de plus en plus sa chute en fin d'arc, entrainant un nouveau chaos, dans le Nouveau Monde.

MessagePosté: Jeu 6 Fév 2014 15:51 
60 000 000 Berrys

---

Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 05:14, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 6 Fév 2014 17:29 
275 000 000 Berrys

Je vais commenter un chapitre de One Piece, histoire de rigoler un peu. Enfin je vais pas commenter tous le chapitre, je risquerais de me faire du mal, je vais juste parler de Sugar et de son pouvoir.

Sugar peut finalement transformer les gens en jouet et les soumettre à sa volonté (plus ou moins, chipotons pas non plus). Ces derniers sont effacés des mémoires et travaillent la nuit et font mumuse à la surface le jour. Ils ne dorment donc pas.
On sait que Sugar a besoin d’être consciente pour maintenir les jouets dans leurs états de jouets, c’est pour ça que les zouzous veulent la mettre K-O et tout le tralala. Hors, finalement dans un état de sommeil nous ne sommes plus vraiment conscient, le pouvoir est t-il effectif à ce moment là ? Oui ? Non ?
Bref, tablons sur non, et donc sur le fait évoqué plus haut qu’elle ne dors pas… Mais comment tenir physiquement ? Tout le monde à besoin de dormir, même dans One Piece… A moins que Sugar ait utilisé son pouvoir sur elle même. Oui, Sugar est donc un jouet ultra réaliste, ça expliquerait son présumé non-sommeil et ça la rendrait assez efficace en combat vu qu’elle doit s’être doté de tout un petit attirail de gadget à la Franky-style. Et puis ça explique son non-vieillissement aussi.

Bisou

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

MessagePosté: Jeu 6 Fév 2014 19:53 
500 000 Berrys

Concernant Trebol, je vote pour un paramecia similaire à Magellan plutôt qu'un logia. On l'a surtout vu se coller à des parois plutôt que changer de forme.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]