Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 744 [VA]
MessagePosté: Mer 9 Avr 2014 13:35 
1 000 Berrys

Très bon chapitre, ça va être dur d'attendre deux semaines....

La final vite expédié ne me gêne pas... Depuis le début, les événements du colisé se passe en très peu de pages. Chaque groupe n'a pas tenu beaucoup de chapitre et la finale ne déroge pas à la règle. Sabo à montré sa puissance et a récupéré le fruit.
Est-ce que Diamante et Burgess paraissent faible sur ce coup ? Pas du tout.. Les deux ont était surpris par l'étendu de la puissance de ce dernier.
Qui aurait pu penser qu'il pourrait détruire comme ça le ring ? Personne... Surtout que les deux doutaient toujours de son identité.
Du coup, ils se sont fait un peu vite dépassé par les événements et Sabo a été beaucoup trop rapide pour la moindre réaction. Il a déjà mangé le fruit alors que les deux autres avaient à peine eu le temps de comprendre ce qui se passe et ont quand même pris de plein fouet l'attaque de Ace/Sabo et s'en sortent sans trop de dégâts...

J'aime bien l'idée émis par un membre comme quoi les révolutionnaires saurait comment extraire un FDD du corps de son possesseur, et donc, Ace ne serait que celui qui le transporterait :Ussop vantard:
Mais qu'il ait ce pouvoir ne me gène pas. Auparavant, j'étais pas un fan de Sabo, mais je commence à bien l'aimer.
J'adore sa relation avec Koala, beaucoup aimé la vignette où l'on voit cette dernière lui baissé son chapeau sur ses yeux pour prendre la parole :p

Isuzu a écrit:
Citation:
Bémol cependant: Rebecca, bien que finaliste, demeure princesse à secourir quand les autres adversaires s'en sortent seuls. Une confirmation que sa place en finale était usurpée? Que ce type de personnage féminin ne boxe pas dans la même catégorie que les gros bras masculins?

Ah ouf, il n'y a pas que moi que le sexisme de ce passage dérange?? Sabo sauve Rebecca, pourtant parfaitement capable de se sauver toute seule (même si elle n'aurait sans doute pas été capable de se défendre contre les autres finalistes), mais laisse Barto se sauver lui-même uniquement parce qu'en tant qu'homme il n'a pas besoin d'aide. Okayyyy. Et meanwhile, on croit que Robin va enfin avoir un combat attitré contre un boss mais en fait non.

Sinon, et c'est un gros sinon qui m'a complètement fait sortit su chapitre mais bon, un bon chapitre pleins d'actions et d'avancées. On en apprend plus sur les révolutionnaires, le traitement d'Usopp en parallèle de Baggy fonctionne bien et les évènements se précipitent dans la salle du trône.

Bah, j'ai plus vu la réplique de Sabo comme un caractère du personnage, à la Sanji ^^
Je pense qu'elle s'en serait sortit tout seul Rebecca, ce n'est pas montré qu'elle a besoin d'aide et c'est Sabo qui la "prend de force" alors que c'est Barto qui crie à l'aide et qui reçoit en réponse un "t'es un homme, débrouille toi" de la part de Sabo, un peu comme l'aurait fait Sanji.
ça m'a pas du tout dérangé ce passage pour moi.
Robin fait bien face à Trebol et se rattrape un peu de sa gaffe avec Sugar pour moi au passage... Après, faut pas rêver,
même pour Franky, c'est peut-être un peu trop Trebol, même si un combat de Robin serait sympa ^^
Moi, je pense vraiment que c'est Sabo qui va s'occuper de Trebol et montré un peu plus de sa surpuissance. Voilà pourquoi il est si fort Trebol en fin de compte...

Du coup, je vois Cavendish s'occupé de Diamante et ce serait assez inédit que la plupart des gros noms du côté des vilains ne soient pas défait par des mugis du coup.

Sinon, yeah !!! Doflamingo n'est pas mort !!!
Je ne comprend toujours pas comment il a pu se faire surprendre de la sorte par Kyros mais il nous montre qu'il n'est toujours pas vaincu et il est furieux désormais. Alors, la plupart des hypothèse de la semaine dernière sont déjà à oublié, et qui va retenté sa chance ? :Luffy hilare:

Seul Pica savait pour le pouvoir du flamand apparemment, puisqu'il vient le reprendre... Etrange. Un soulagement pour notre pauvre Gladius ^^ D'ailleurs, qui va s'occuper de lui ?
Enfin, c'est intenable toute cette attente. Deux semaines pour avoir la suite, c'est dur avec d'aussi bon chapitre à la suite :enerpeur:
Vais hiberner de mon côté !

Petit ajout : J'ai adoré la première page ^^ Donc, l'animal de compagnie de notre chère Kuzan s'appelle Camel :O
Je l'aime déjà bien :p

Those views change as often as the tides!

Kids who’ve never know peace have different values from those who’ve never know war.

Those who stand at the top can decide the definition of “evil”.

This place is the turning point.

Justice will triumph you say?

Of course it will! Because the winners will become justice!”

MessagePosté: Mer 9 Avr 2014 13:55 
2 000 000 Berrys

Mais quel chapitre de ouf. J'ai adoré.
Quel classe ce Sabo. Par contre, je ne m'attendais pas à ce qu'il bouffe le fruit tout de suite.
Mais surtout Captain usopp quoi !!! gros clin d'oeil au tout début des aventures de notre sniper.
Et si, je vais dire une grosse bêtise, il abandonnait ses nakama pour fonder son propre équipage ? Après tout, c'est lié à son rêve.

MessagePosté: Mer 9 Avr 2014 14:03 
3 000 000 Berrys

Tch... encore un chapitre avec son lot d'avancées, de découvertes, de surprises...

Un petit mot rapide sur Usopp : son traitement va encore faire beaucoup parler, ça ressemble beaucoup à du Baggy, mais bon, Captain Usopp et son armée de 8000 hommes est en train de prendre forme ^^ Passage sympathique où l'effondrement du ring arrive pile au bon moment pour envelopper Usopp d'une aura divine. C'est beau ^^'

Ensuite Sabo : la vache, numéro 2 de l'armée révolutionnaire ! Peut-être seul second hierarchique, peut-être un second parmi d'autres comme Ivankov, mais du très très lourd. Ace et Sabo auront dû eu un destin hors normes en étant de très hauts placés dans un équipage d'empereur ou l'armée révolutionnaire, mais Sabo rappelle lui-même que le petit frère battra les deux grands frangins : roi des pirates ! Il bouffe directement le fruit d'Ace, là aussi, ça va encore faire jaser ^^'
Et donc, on commence à savoir ce qu'est venue faire l'armée révolutionnaire : Dressrosa destabilise la région par des ventes d'armes, et ils sont venus pour tenter d'y mettre un terme. On constate d'une part que Dressrosa est extrêmement compliquée à infiltrer, puisque les envoyés ont tous été transformés en jouets, mais que le marché noir est lui aussi compliqué à mettre en plein jour... Mine de rien, le manège de Doflamingo est extrêmement bien rodé pour être aussi difficile à déjouer. Ce qui fait que les révolutionnaires et les anciens jouets se retrouvent dans l'underground, et que Trebol et Diamante vont avoir beaucoup de mal à résister....

Enfin, le gros twist de la fin du chapitre : Doflamingo est vivant - non je déconne, je n'ai jamais cru à sa mort. Non, le twist, c'est qu'au chapitre précédent, on a l'impression que tout était perdu pour Doflamingo, la population de Dressrosa sait désormais que c'est un démon, il y a suffisamment d'officiels de tout bord pour confirmer tout ce qu'il fait depuis 10 ans sur Dressrosa... Et pourtant, il a encore un atout dans la manche pour retourner la situation avec cette mystérieuse "cage aux oiseaux". J'imagine mal un contrôle d'une population entière, ultra cheaté. Mais vu la tête de Law, cette technique est forcément redoutable, et à priori ce que Doflamingo sait faire de pire... Ca me laisse d'ailleurs penser que si Law rejette l'alliance, c'est parce qu'il considérait qu'à ce stade, ils n'étaient pas de taille à lutter avec Doflamingo, et que son plan était la meilleure solution pour le faire tuer.

Juste un mot sur Doflamingo : vu la réaction de Buffalo, Baby 5 et Gladius, seul Pica (et probablement aussi Trebol et Diamante) savait que leur chef n'était pas mort. Il y a visiblement un secret bien gardé sur les capacités de Doflamingo. Une possibilité un peu tirée par les cheveux à laquelle j'avais pensé : ce n'est pas Law qui est intervenu, mais la décapitation avait laissé penser à son pouvoir. Et si Doflamingo avait fait pré-découper son corps via le possesseur précédent du Ope Ope no Mi, qui serait bien évidemment Cora ? Le pouvoir de ce fruit n'est pas totalement clair, notamment sur le recollement des parties découpées... Il y a toujours une capacité du fruit de fil (mais on voit que Pica intervient pour remettre la tête de Doflamingo sur le corps, donc y a quelque chose qui cloche), voire un corps particulier, comme Barbe Noire. On est vraiment dans le flou, et Doflamingo, qui avait déjà une aura redoutable, devient totalement terrifiant en survivant à la décapitation et en annonçant une capacité à faire trembler un mec primé à 440 millions de berrys... Et ce gars-là est le hors-d'oeuvre du Shinsekai ? Ca promet...

Edit : A propose de la cage aux oiseaux

PeP D. Âme a écrit:
Et si, en réalité, il s'agissait d'une combinaison des pouvoirs de Doflamingo et de Law[/color] ??? Law crée une Room et Doflamingo en prend le contrôle de toutes les personnes qui sont à l'intérieur. Il choisit de les exécuter ou de les manipuler à sa guise.
Cette technique permettrait à Doflamingo de rétablir la situation du pays progressivement.
Alors, vu la réaction de Law, on peut sans doute se dire que Doflamingo a dû l'employer sur Kora.

Tout ceci ne reste qu'hypothèse, mais une combinaison des deux pouvoirs serait monstrueuse.

Assurément, une combinaison des deux pouvoirs peut faire du dégat. Mais il y a un truc qui, pour l'instant, n'est pas connu et qui, à priori, n'est pas possible pour Doflamingo : c'est de contrôler mentalement une personne. Tous les contrôles que l'on a vu faire sont des contrôles sur les mouvements des personnages, Doflamingo n'a jamais contrôlé la parole - tous les contrôlés ont exprimé le fait qu'ils n'étaient pas maîtres de leur corps. Donc Doflamingo a l'air de pouvoir le contrôle typique du marionnettiste, mais pas le contrôle mental. Or, créer une room semble être du ressort de la volonté, pas du musculaire... Difficile de fermer complètement la porte, mais j'ai dû mal à imaginer que ce soit possible.

MessagePosté: Mer 9 Avr 2014 14:22 
8 000 000 Berrys

Un chapitre vraiment explosif comme je les aime.

La Birdcage veut dire ce que ça veut dire. J'imagine que Doffy va s'envoler et tisser une toile (comme Om et son ordalie des fils sur Skypiea) pour emprisonner tout le monde. Pica est en renfort pour modeler la terre et pratiquement tous les membres de la family sont debout.

Je suis quand même surpris que Burgess et Diamante se fassent avoir aussi facilement par Sabo. Cela me gène un peu qu'il mange le fruit malgré qu'il y était prédestiné. Que Burgess le mange aurait été vraiment top. De plus, Sabo n'avait pas besoin d'un tel power up.

Usopp acclamé comme un héros, il a enfin ses 8000 hommes sous son commandement dont un géant !
Cette partie m'a bien fait marrer.

Edit :

Cali a écrit:
Doflamingo a l'air de pouvoir le contrôle typique du marionnettiste, mais pas le contrôle mental. Or, créer une room semble être du ressort de la volonté, pas du musculaire... Difficile de fermer complètement la porte, mais j'ai dû mal à imaginer que ce soit possible.

Hum, son attaque "Parasite" exprime bien l'effet qu'elle a non ? C'est Doffy qui prend le contrôle du corps mentalement, me tromperai-je ?

Cali a écrit:
Et si Doflamingo avait fait pré-découper son corps via le possesseur précédent du Ope Ope no Mi, qui serait bien évidemment Cora ? Le pouvoir de ce fruit n'est pas totalement clair, notamment sur le recollement des parties découpées...

Effectivement ce serait une piste intéressante. S'il a prédécoupé son corps et qu'il peut les relier avec ses fils, (Une sorte de corps à la Baggy) ça fait de lui une marionnette marionnettiste ? Génial x')

Dernière édition par Draven le Mer 9 Avr 2014 14:40, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 9 Avr 2014 14:40 
1 000 Berrys

Entre ce chapitre et le chapitre de la semaine dernière, Oda ne s'arrête plus!

Par qui commencer: Sabo ou Usopp?

Allez, honneur à celui que l'on attendait (je pense) tous: Sabo *_*
Honnêtement, je m'attendais à ce que ça tête ne soit sans aucune surprise particulière et pourtant, en le voyant, j'ai vraiment eu un "choc" si l'on peut dire! N'empêche, Sabo avec le fruit d'Ace: n'est-ce pas fantastique?!
Et 2ème de l'armée révolutionnaire? Wouah!

Ensuite, Usopp: ne vous a-t-il pas légèrement fait penser à Baggy? Enfin pas vraiment lui, mais plutôt la réaction des soldats qui ont recouvré leur forme humaine?
Enfin bref, en attendant, l'usine risque de ne pas faire long feu grâce à cela ;)

La dévotion de Luffy envers Law est plutôt... Normale! Ici, on comprend de mieux en mieux ce que voulait dire Sanji ci-dessus:
Image
Certains trouve que Luffy a un rôle trop secondaire dans cet arc mais vu ce qu'il se passe parallèlement, je trouve cela plutôt normal... Et je suis certaine qu'Oda nous étonnera!

Reste plus qu'à attendre... À nouveau... C'est pour la bonne cause!

Superbes AMVs: DnManumont_YouTube

Sujet du message: Re: Chapitre 744 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 9 Avr 2014 14:50 
3 000 000 Berrys

Sabo!!!! WTF la force du bonhomme, le type qui maitrise un 3 seconde un FDD Oo!

Bon ben au moins on est fixé sur le côté "artificiel" du fruit: c'était bien le vrai Mera! Aucune hésitation du côté de Sabo non plus, on choppe le fruit et on le croque!

Et n°2 de l'arméé révolutionnaire... Mais des gens de la Dofla family le reconnaissent, donc il doit surement être assez célèbre. Ce serait étonnant que Nami qui lit la presse n'en ai jamais été informé. Ce serait intéressant du coup de voir les relations qu'ont eu Robin et les Révo quand l'arc sera terminé. Finalement il aurait vraiment pu éclater Burgess vu sa force.

Bon Dofla vivant, mais ça tout le monde s'en doutait de toute façon. Pica serait donc un Logia? Vu qu'il à réussi à arriver jusque sous le sol, c'est surement une confirmation de son état. Concernant Zoro, je suis sur qu'il ne va pas du tout arriver ici, mais bien se perdre et tomber soit sur Fujitora, soit sur le Sunny... Avec lui de toute façon, c'est clair qu'il n'arrivera sans doute jamais au palais. On aura du coup un Dofla Vs Luffy et un Pica Vs Kyros/Law? A moins que Kyros ne prenne la poudre d'escampette avec le roi et que Law soit trop tétanisé par la future technique de Dofla...

D'ailleurs la cage à oiseau, ça fait vraiment redite par rapport à l'ordalie des fils sur Skypiea non? Une cage/arène avec les barreaux en barbelé/fils de Dofla. Celle-ci va juste être démesurément plus grande que celle de l'épreuve sur Sky.

Vivement 2 semaines!!!!! C'est vraiment du lourd la!!! Sabo future idole du NM!

MessagePosté: Mer 9 Avr 2014 15:11 
1 000 Berrys

On est trop gâté m'sieur Oda, quelle aventure cet arc!

Pour tous ceux qui se posaient la question de la défaite "shonen" ou pas de Burgess on a eu droit à un jolie tour de passe passe de la part du maître Oda ahah, maintenant qu'il ne pourra plus atteindre son objectif je suis du même avis de ceux qui disent qu'il ne prendra plus part à la "bataille", je pense qu'il va rentrer tranquillement, BN lui dira "c'était le destin"!

Usopp le héros du chapitre voilà qu'on aime la manière ou pas on y changera rien, tout le monde l’acclame ET tout le monde (anciens jouets) suivra ses directives on a donc le vrai capitaine Usopp, il aura son équipage le temps de détruire l'usine et libérer ces "petits compagnons"!! Perso j'aime ce qui lui arrive et oui le parallèle avec Baggy peut sentir le renfermer un peu mais Usopp le "mérite" car il a fait face à deux monstres (Sugar et Trebol) tout seul comme un grand guerrier l'aurait fait!

Maintenant je suis assez curieux face à la réaction de Law, sa première préoccupation est de savoir l'état de l'usine, est-ce que depuis le début il savait très bien que personne ferait le poids contre mingo. Donc il comptait seulement sur la destruction de l'usine ce qui annulerait l'entente kaido-mingo et donc un retour de flamme sur la mingo family de la part de kaido? Ou bien comme certains le disent, la peur bleue qu'il a de mingo lui fait perdre ses capacités de raisonner normalement et il ne sait plus très bien où il en ait. Il annonce clairement à Luffy que s'il le libére il le tuera. Je pense que Law savait très bien que mingo n'était pas mort et que si Luffy le libère il servira de marionnette contre luffy et tous les autres.

La technique birdcage appart une "prison" on ne peut pas trop se prononcer dessus, vue la réaction de Law cela ne présage rien de bon! Zoro serait le bienvenue pour donner un petit coup de main mais bon s'il doit trouver le chemin tout seul sa va être difficile je pense ahah

Jésus : Quelle déception . Je ne me suis pas senti trahi ainsi depuis Judas.

MessagePosté: Mer 9 Avr 2014 15:12 
1 000 Berrys

Oh Mon Dieu... Trop d'émotion d'un coup, c'est dévastateur !

Pour commencer, Sabo est magnifique ; le moment où l'on voit enfin son visage était magique ; c'était foudroyant, et je ne suis pas étonnée qu'il soit le bras droit de Dragon, au vu de leur passé commun. J'espère qu'on aura quelques éléments quant à son évolution depuis 12 ans, mais pour cela, il faudra certainement attendre la fin de l'arc Dressrosa.
Dooonc, effectivement, Sabo a bien le Haki de l'armement, ce qui, en soi, n'est pas si étonnant. La brûlure qu'il a à l'œil gauche fait écho à celle de Luffy (car pour ceux qui l'ignore, c'est une des caractéristiques représentatifs de la famille Monkey : Garp et Luffy ont une cicatrice, et Dragon un tatouage). Bref, je me demandais s'il y avait lieu de faire le rapprochement. Le fait de rendre hommage à Ace en lançant "Hiken" était vraiment une belle idée, très émouvante.
Nous voilà donc au courant de ce qu'envisage l'armée révolutionnaire. Peut-être faut-il envisager une intervention future de Ivankov, voire Dragon (j'y crois, j'y crois !) ; est-ce que cela peut annoncer une rencontre entre les deux Monkey ? Ce qui, reconnaissons-le, serait magistral, même si pour l'instant, on peut difficilement faire mieux !
Bon, et puis bien sûr, le fait que Doflamingo ne soit pas mort, eh bien... Forcément, c'était le 1% de chances qui s'est joué, et bizarrement, ça ne m'étonne pas venant de Oda-Sensei...
Quant à Law... "Birdcage" semble bien le stresser... Il y aurait déjà eu affaire ? Quoiqu'il en soit, si Doflamingo y va du rappel, ça m'en a tout l'air... Si ça se trouve, c'est une technique qu'il avait employée auparavant. Il y a peut-être un lien avec Kora, citée dans le chapitre 729... Pour moi, l'hypothèse qui s'y prête le plus est la suivante : vous vous rappelez que dans le scan 724, à la toute dernière page, dernière case, Law dit à Doflamingo qu'il doit payer pour ce qu'il a fait il y a 13 ans. Si on fait encore un autre parallèle avec Kora, peut-être que celle-ci a été tuée il y a 13 ans par la "Birdcage" de Doflamingo ! Et si c'est le cas, vivement qu'on en apprenne plus, car les raccords commencent à se faire, et je doute que les deux évocations des chapitres 724 et 729 aient été faites en l'air ! (Si l'hypothèse a déjà été émise, mes plus plates excuses, je n'ai pas pris le temps de lire les autres commentaires, je plaiderai coupable)

Bwaaah, ça en fait des interrogations ! En tout cas, nous voilà rassasiés pour deux semaines (HIII !!! C'EST LOOONG !!!). J'espère qu'on aura des nouvelles de Sanji, parce que bon, c'est pas que Big Mom est là depuis une 20aine de scans, mais presque...

MessagePosté: Mer 9 Avr 2014 16:26 
5 000 000 Berrys

Oh mon dieu ce chapitre ! :Chopper allucine:

Enfin on voit le visage de Sabo ! Avec une belle brûlure à l'oeil gauche ! Et numéro 2 de l'armée révolutionnaire ! Rien que ça ! Et ça, c'était avant qu'il bouffe le fruit ! Maintenant qu'il possède les pouvoirs de Ace, il va devenir encore plus monstrueux ! Je suis prêt à parier qu'il pourrait rivaliser avec les empereurs ! Surtout quand on voit comment il joue avec Burgess ! :Ussop big gloup:

Puis Ussop. J'avais les étoiles aux yeux ! Son rêve est en train de se réaliser. Et le voir donner un ordre à des gars pourtant bien plus puissant que lui... :Ussop gloups: D'ailleurs, moi aussi, ça m'a bien fait penser à Baggy cette scène. Dans le Nouveau Monde, Ussop va devenir une célébrité !

Et donc, Dofla est encore vivant et nous prépare une technique qui fait flipper Law... Comme beaucoup, je vois bien une technique comme sur Skypea, mais je vois bien aussi une technique qui consisterait à enfermer les ennemis dans une grande cage de fil avant de faire rétrécir la cage jusqu'à ce que les victimes soient en morceau. Ou même simplement une cage qui emprisonnerait l'ennemi pour toujours, sans possibilité d'y échapper. Peut-être même que c'est une fausse piste d'Oda, c'est bien possible venant de lui. :Luffy hilare:

Tant de choses se passent durant cet arc, et pourtant ce n'est encore que le début du Nouveau Monde ! Vous imaginez un peu le truc de ouf ? J'ose même pas imaginer ce qu'il y aura lors des arcs avec les empereurs, Dragon, Végapunk, etc... :enerpeur:

Vivement le prochain chapitre ! Mais dans 2 semaines, ça va être dur ! Pourquoi est-ce qu'on ne peut pas faire avancer le temps ? :Ussop gloups:

MessagePosté: Mer 9 Avr 2014 16:37 
1 Berry

Voilà un scan comme je les aimes !
Concernant Sabo qui mange le FDD, nous ne sommes pas totalement sur qu'il s'agisse du vrai, il se sert d'une technique, certes, mais possède-t-il les réel capacité du logia (régénération) ? Il n'a eu aucune blessure d'après ce que j'ai pu voir (peut-être ai-je mal vu ^^) et donc nous n'avons pas vu si le fruit fonctionne correctement.
N'oublions pas que Momonosuke est doté d'un fruit artificiel et il est plutôt dur à distinguer des autres fruits (il se transforme complètement et redeviens humain, pas sur commande pour le moment mais cela va certainement venir.) donc si Doflamingo a reussis à "cloner" le fruit de ace (Une avant première sur un logia car cela n'étais possible que sur les Zoans) et que les fonctionnalités serait réduite (simple utilisation du feu et non de la régénération), il cacherait donc le fruit original quelque part ?
Même si cela me parait peu plausible il reste néanmoins une petite chance que cela s'avère juste, mettre un tel prix à disposition même en ayant un de ses plus fort subordonnées participant au tournois serait très risqué de la part de Dofla :/

MessagePosté: Mer 9 Avr 2014 16:38 
1 Berry

Sabo ayant mis un terme à la finale, on peut se demander comment vont être redistribué les derniers participants du tournois.
Concernant Sabo lui même il n'y a pas de doutes il va participer à la destruction de l'usine, mais pour les autres: Diamante, Bartoloméo, Rebecca, Burgess? Qu'en pensez vous?

- Diamante : va surement rejoindre Trebol pour défendre l'usine mais face à Robin, les révolutionnaires dont Sabo et l'armée du capitaine Pipo il peut ne pas faire long feu! Recevraient ils de l'aide des officiers de carreau qui se trouvent actuellement juste au dessus dans la Toy House. Avec el Senior pink, Machvise, Dellinger, voire Lao G la bataille pourrait être différentes, même équilibré, rappelons qu'aucun d'entre eux n'a été vaincu en tournoi. Pourtant je voit mal une bataille "rangé" mais les voit plus se dispersés et ainsi prolonger le joyeux foutoir que l'on a depuis quelques chapitres.

- Bartoloméo : a eu un traitement unique et n'a pas été transformé en jouet comme les autres participants. J'imagine mal qu'il rejoigne simplement les rangs d'ussop. Il pourrait suivre son nouveau senpai quelque temps ( ou plus pourquoi pas), ou alors rejoindre l'intrigue Bellamy laissé en suspens et aidé plus directement son idole qu'est luffy!

- Rebecca : les choses se compliquent. Il serait logique de voir la famille riku converger vers le même point mais sous quel prétexte? Pas beaucoup d'idée mais ça vaut ce que ça vaut, pourquoi pas grace a Kinemon. Ou alors tout simplement avec Bartoloméo allait en direction du palais pour finir le travail, la prise de pouvoir et essayer de tuer doffy. Après tout c'était son objectif initial. Et ça permettrait à Bartoloméo d'avoir un prétexte pour se déplacer.

- Burgess : On attendait une démonstration de force de sa part. La finale a été courte, mais fort sympathique à ne pas si tromper, et l'instant tant attendu n'est pas vraiment venu. Alors quelle suite pour lui? Partir tout simplement? Son apparition n'aurait été que trop courte et peu utile, on imagine quand même une action même insignifiante directement mais qui aurait des conséquences sur le long termes, dans d'autres arcs. Et pourquoi pas une alliance avec Diamante puis doffy dans le but de faire du flammand un joker au service de barbe noire et non pas Kaidou.
D'ailleurs, un empereur a t il intérêt d'en voir un autre tomber? l'équilibre étant fragile on peut supposer que oui mais à condition d'y être préparé et que sa soit utile pour prendre plus de territoires et d'influences. Barbe Noire est il prêt à ça? Serait ce le message à comprendre car on voit Burgess peu de temps après que les deux alliances de rookies disent vouloir faire tomber un empereur!
En cas d'échec puis de fuite de DF serait ce la meilleur façon pour lui de se protéger de kaidou et se permettre de remonter la pente?

Gros suspens comme d'hab mais on y voit déjà plus clair

C'est bien sur sans compté sur la fameuse "cage aux oiseaux" qui risquent d'avoir des conséquences même sur le port sous terrain

Dernière édition par Don diego D la vega le Mer 9 Avr 2014 17:33, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 9 Avr 2014 16:51 
10 000 Berrys

La cage à oiseaux, la cage à oiseaux!!!

C'est fait Sabo a mangé le Mera Mera, vaut mieux qu'il soit utiliser par lui que par qqn d'autre voir pas du tout, certes ce fut le fruit de Ace mais une arme peut changer de propriétaire. Comme ça Sabo reprend le flambeau!^^
je trouve qu'il a un peu les mêmes traits d'Ace ou Shanks

Gloire à Usopp, même si pour certain sa victoire et ce résultat ne son très légitime ou que du Baggy V2, une situtation peut bien se provoquer deux fois, espérons qu'Usopp continue à trouver son courage parmi ces "fans".

On n'a pas encore vu toute la puissance de Diamante et de Trebol, c'est pour bientôt j'espère?

Et Dofla assis comme si il avait toute sa tête.
Pica qui est le garde du corps de Dofla (surtout de la tête), toujours pas de sa part en plus!
Et encore un changement des rapports de force, Dofla a la balle et décide de remédier avec sa cage a oiseaux, et voyant la réaction de Law complétement tétanisé ça annonce que du bon pour la suite (pas vraiment pour les protagonistes).

je suis sur que ça à un lien avec Kora, soit il/elle l'a subit ou ce fut dans cette situation qu'il lui est arrivé qqch.
Bientot un flash-back sur nos deux Shichibukai?
J'aime bien l'idée de fusion de pouvoir avec law, ça serait vraiment impressionnant (deux pouvoirs de contrôles cheaté ca promets)
Ensuite un oiseau dans une cage ça renvoie à une liberté de mouvement très restreint donc Dofla veut ciblé toute l'île avec ses fils?
Vraiment étrange...

Qu'est ce que la "cage a oiseaux"? vous avez 2 semaines!

MessagePosté: Mer 9 Avr 2014 16:56 
1 Berry

SABO!!!! :sanjiamoureux:

Un chapitre encore une fois époustouflant avec notre ami Sabo qui en a marre de jouer et qui décide de prendre le mera mera en 4 secondes après avoir tranquillement explosé le ring... Pour moi, ça montre bien qu'il est largement au dessus des autres (sauf peut-être Burgess qui à mon avis est le 2ème meilleur des finalistes). Il m'a fait penser à Barbe noire car je pense pouvoir dire que le Sabo avant d'avoir le mera mera était au niveau d'Ace et que maintenant il vient de quasi-doubler sa puissance, d'où le parallèle avec Teach qui lui aussi gagne en puissance avec le pouvoir de Barbe Blanche... Une possible vengeance d'Ace par ses deux frères serait géniale ! Je suis assez content qu'il ait mangé le FDD car c'était pour moi le seul personnage qui pouvait le manger: ça n'aurait collé avec aucun mugi et Luffy n'aurait pas voulu (et nous non plus) que quelqu'un d'autre le mange. En plus si Sabo est n°2 des révolutionnaires c'est sûrement une très grande pointure, déjà qu'avec ce qu'on a pu voir sans fruit ça déchire, maintenant qu'il a les pouvoirs d'Ace, la victoire de la vraie justice est déjà annoncée...

Notre grand Captain Baggy Usopp va guider son armée de 8000 soldats (dont un valeureux guerrier d'Elbaf) !!!
C'était prévisible (je l'avais dit :p ) mais ça fait chaud au coeur. Je pense que même s'il n'a pas vraiment vaincu ses adversaires comme un grand guerrier, il mérite cette victoire et les éloges qu'on lui attribue (enfin Dieu Usopp ça va peut-être un peu loin). J'avais pas pensé au combat Trebol/Sabo car je pensais que d'anciens jouets puissants et habiles avec le haki (Don Chinjao avait une prime de + de 500 000 000 quand même) voudraient se venger de lui... Mais une démonstration du tout beau tout frais Hiken no Sabo ne nous ferait pas de mal (sachant que Sabo vs Trebol pour moi y a pas photo... d'autant plus que Mr.SuperGlue a bien attiré notre attention sur le côté inflammable de son pouvoir...)

Pour finir, la situation au palais: Mingo n'est pas mort (Sans blague ?) mais c'est pas Law qui l'a sauvé, 1 hypothèse en moins, j'opte plutôt pour une capacité de son FDD, Joker a toujours des atout dans ses poches... (Oui je trouve ça drôle). Au passage on voit Kyros libérer le roi en brisant ses menottes, mais elles sont supposées être en granit marin et Zoro dit dans la prison d'Alabasta qu'il ne peut pas découper les barreaux, alors soit les menottes ne sont pas en granit marin, soit Zoro a beaucoup progressé depuis Alabasta et Kyros est à peu près à son niveau aujourd'hui et il peut découper du granit marin... Parce dans mes souvenirs (j'ai peut-être inventé ça tout seul...) le granit marin est super résistant voire incassable non ? (ce qui voudrait dire que Kyros est vraiment balèze et je trouve ça bizarre pour un mec qui ne s'est jamais battu que dans le colisée même si il a sûrement un bon niveau...)
Enfin la Birdcage, j'aime bien l'idée du filet géant qui emprisonne tout le monde sur l'île, ça irait bien avec la situation de Chaos mais si Law a l'air de la connaître et d'en avoir peur alors je pense plutôt que c'est une sorte d'attaque ou un plan B qui fait bien mal... A voir !

De l'afro bien sûr !!!!!!!!!!! Image

MessagePosté: Mer 9 Avr 2014 17:52 
35 000 000 Berrys

seleniel a écrit:
Reste Law, toujours prisonnier, et au discours duquel je ne comprends rien. Ses histoires d'alliance rompue, patati patata, c'est pour dramatiser le tout, mais c'est un peu gnangnan/inutile je trouve.

Je n'ai pas bien compris ce passage. Un coup il dit à Dofla (lorsqu'il le combat) de ne pas sous estimer les Mugis et donc d'une certaine manière il leur fait confiance. Puis d'autre part, dès qu'il voit que Luffy est venu le sauvé il pète un plomb étant donné que la priorité c'est l'usine. Alors je ne sais pas s'il faut prendre le côté plutôt "comique" avec Luffy qui n'écoute pas et qui veut sauver ses amis et un Law toujours trop fier et trop sérieux qui ne veut d'aide de personne. Ou bien prendre ce passage et les répliques de Law sérieusement : ce qui peut emmener à dire que Law nous cache quelque chose. Alors je ne peux pas croire que Law soit une mauvaise personne, par contre peut-être qu'il a un passé plutôt très douloureux à la Kyros. Est-ce que Dofla s'est servi de lui, il y a 13 ans pour tuer Kora ? y a-t-il eu chantage ? Et puis cette "cage à oiseau" semble ranimer les souvenirs de Law. Je sent que Dofla est un GROS MONSTRE, une fois qu'il aura attrapé tous ses insectes, l'araignée pourra s'attaquer au festin.

Cali a écrit:
J'imagine mal un contrôle d'une population entière, ultra cheaté. Mais vu la tête de Law, cette technique est forcément redoutable, et à priori ce que Doflamingo sait faire de pire... Ca me laisse d'ailleurs penser que si Law rejette l'alliance, c'est parce qu'il considérait qu'à ce stade, ils n'étaient pas de taille à lutter avec Doflamingo, et que son plan était la meilleure solution pour le faire tuer.

Etant donné le retour de Pica au côté de Dofla, le fait qu'il soit son "garde du corps" et ses capacités (logia pierre ou paramecia peu importe), je me demande si la cage aux oiseaux n'est pas une technique liant les deux fruits... Pika pourrait faire en sorte de coincer tout le monde et Dofla n'aura plus qu'a les contrôler. Je le voit mal agir tout seul effectivement...

---

En tout cas, comme certains l'ont dit au chapitre précédent et peut-être bien avant, on ne parle pas beaucoup de Luffy finalement... Il est (pour l'instant ou pas)dans un rôle secondaire, c'est à se demander s'il va vraiment combattre Dofla. Je pense que certains seraient déçu si tel était le cas car ils en ont marre de voir finalement toujours le même scénario (Luffy vs Big Boss) mais je crois personnellement que cela va être le cas. Tout simplement car je ne vois pas qui pourrait le faire :

Kyros : Si quelqu'un doit affronter Dofla mis à part Luffy, il serait mon premier choix mais alors je doute énormément de ses compétences par rapport à Dofla.

Zorro : ça me plairait bien mais trop improbable et puis je pense qu'il va se perdre et se retrouver par hasard face à quelqu'un d'autre. De plus cet arc est celui d'Ussop.

Fujitora : peut-être. Cette "cage aux oiseaux" serait le déclic pour faire réagir l'amiral. Mais la Marine n'agit que très rarement et Dofla est un ancien dragon céleste...

Sabo : mmmm non je pense comme beaucoup de monde qu'il va se taper Trébol. Celui-ci est inflammable, ça paraît logique mais bon avec Oda...

Un autre intervenant : trop de personnage, ils nous ont tous été présenté, après certains personnage sont liés à d'autres. Je pense à Sabo/Dragon (trop tôt), Burgess/Teach (ce n'est pas leur but), Kaido ou Big Mom l'un pour les smiles, l'autre pour CC : trop tôt également...

Luffy : bah en fait je le voit mal ne rien faire. Où voulez-vous le placer? Se battre contre Pica? Gladius ? En plus il l'a clairement dit : "J'veux faire la peau à Doffly" une fois qu'il a quelque chose en tête...

Dernière édition par Eugène D. Rastignac le Mer 9 Avr 2014 18:00, édité 2 fois.

MessagePosté: Mer 9 Avr 2014 17:53 
60 000 000 Berrys

---

Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 05:08, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]