Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Mar 2006 17:26 
100 000 000 Berrys

En relisant les derniers posts je me suis tout de suite dit "le combat n'est pas fini"...
En effet, Franky n'a pas encore récupéré la clé... Il va devoir aller vers kumadori pour la récupérer (faire le charognard ^^) mais je pense que celui ci va se relever. Comme le dit Ange Bleu, il n'a pas encore montré sa botte secrète : pour l'instant c'est le seul CP9 qui n'a pas sorti quelque chose de "spécial"...
kumadori : se bat avec ses cheveux
jabura, kalifa, etc : fruits du démon
Kaku : style à 4 sabres
etc...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Mar 2006 17:31 
30 000 000 Berrys

Rien à dire bon chapître, Franky est puissant et sa variété de carburant laisse présager un bon partenariat avec Sanji (v'là que je donne des arguments pro-Franky^^). J'attends la trad exact du dialogue Lucci-Spandam histoire d'en remettre une couche sur mon envie de voir le combat du capitaine.

Grosse interrogation : C'EST QUOI CET ECLAIR ??!!??!!

Dans le train avant Enias Lobby, Zambaï(il me semble que c'est lui) a dit que EL était la ville où il fait toujours beau. Alors deux possibilités : Nami commence à utiliser le Perfect Clima Tact et a un peu sous-estimé sa puissance, ce qui veut dire prochain chapître Kalifa Vs Nami. Où alors Dragon vient de débarquer à Enias Lobby dans le but de permettre à Luffy de sauver Robin en empêchant Spandam et Lucci de sortir du tunnel, ou encore c'est juste pour faire beau mais ce genre d'effet Oda ne les utilise pas d'habitude c'est pas DBZ, la puissance de Franky ne fait pleuvoir les éclairs, dans ce cas clin d'oeil à Namek^^.

EDIT : Mat, je suis d'accord avec vous, et en plus il n'a pas donné la force en Douriki de Franky donc pas encore mort le bougre.
je ne trouve pas que le combat ait été très original au niveau des coups des protagonistes, Fukurou ne serait qu'un bourrin idiot et même pas capable malgré le 6é style d'aller plus vite qu'un Franky au plus bas de ses capacités...
C'est idiot, cela ne fait que rendre Franky encore plus faible à mes yeux. Il a battu un boulet, peut-être le plus faible des CP9, si seule la force brute compte pour lui, alors son piètre classement en douriki-810- juste derrière Blueno-820-, mais sans fruit et apperemment sans talent, le met derrière Kalipha-630- (fruit du démon) et kumadori-800- (cheveux). Espérons pour tous les fans de Franky (nb : je n'en suis pas un) que son adversaire se relève, sinon Franky me décevra encore, après Néro c'est habituel...

Dernière édition par EvOr le Ven 17 Mar 2006 17:47, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Mar 2006 17:36 
10 000 Berrys

Localisation: Quelque part dans se vaste monde (mais assez proche de la Belgique)
Bon je comprend rien :Luffy erente:

Que dire sur le combat de Franky vs Fukuro mise à part que ce combat est bourin a mort. Decidement je n'aime pas Franky :Luffy erente: et j'ai vraiment pas trouvé son combat exeptionel. Par contre Lucci semble belle et bien attendre Luffy....quel regard :Sanji amoureu: ca va surement être un combat manifique.Chopper combattra t-il tout seul Kumadori ou sera t-il aidé par Franky qui se trouve juste à côté??????

Sinon autre question que je me pose....mais que fait Miss. Goldenweek.

Bon vivement la trad!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Mar 2006 17:49 
500 000 000 Berrys

moi aussi le combat m'a bien plu par son côté bouffon, mais comme Mat D Sonic je constate que les Styles du CP9 ne sont guère pratiqué pas certains de ses membres... La bataille de punch c'est assez marrant, mais pas vraiment besoin d'un CP9 pour ça. Alors que les CP9 vus à Water 7 dégageaient une impression de puissance faramineuse, les combats à Enies Lobby altèrent cette perception. La différence par Doukiri semble vraiment réelle. Il ya donc un groupe de "faibles" malgré leur maitrise des 6 styles et malgré leurs pouvoirs. (Kalifa, Fukuro, Kumadori, Blueno). Malgré son pouvoir, dans le 403 Kalifa était dominée par Sanji. Fukuro a l'air bien fini, alors même que Franky vient de refaire le plein d'énergie. On pourrait donc éventuellement revoir Franky dans un prochain combat.

La malléabilité de Franky en fait un personnage de plus en plus intéressant. Si ses cheveux changent en fonction des boissons, quand est-il de ses pouvoirs? Sanji pourrait-il mettre au point des boissons spéciales pour le charpentier? Moi j'aime bien son côté ridicule. Il n'a peut-être pas la classe que les paulistes glorifient chez leur champion, mais pour moi cette classe n'est guère plus que de la fadeur tant que le personnage n'est pas davantage développé. A ce titre les personnages classes sont relativement nombreux (rien que Kaku et Lucci dans le même style sobre ténébreux dans cette partie de OnePiece; Jabura ne correspond pas tout à fait au prototype). Alors qu'un personnage comme Franky se montre de plus en plus exceptionnel. Et dans le registre classe pas ridicule, la manière dont il achève Fukuro est assez éloquente. Ca me fait un peu penser à Luffy par moment d'ailleurs (quand le prototype "classe pure" reviendrait au modèle de Zoro)...

Pour Chopper, je pense que son combat va se poursuivre. Comme il fait office d'objet transitionnel à lui tout seul (ou de Passe-partout transportant les clefs), on devrait le voir ramasser la clef de Fukuro, la 2 certainement, pour la ramener aux enchainés, poursuivi par Kumadori toujours. Franky irait alors rejoindre Luffy. Si ce n'est pas la bonne clef il faut alors tabler sur un retour au combat de Nami qui verrait l'irruption à un moment donné des deux bagnards. J'espère d'ailleurs qu'on aura avant ça au moins un bout de chapitre sur leur fuite et leur difficulté à se battre menottés. Et les chaises musicales ne sont peut-être pas finies...

Une grave question: les aventures Baroque Works vont-elles se ramifier en d'autres aventures? On a au moins trois groupes différents: ceux en fuite (montrés dans cet épisode), ceux restés (épisode précédent), et Mr2. Ou plus dur, Oda, va-t-il s'arrêter là...

Autre sujet grave: Lucci. La situation de division du pouvoir à la tête de cet arc n'est plus guère possible. Avec d'une part Spandam comme cerveau et d'autre part Lucci comme exécutant le schéma du boss est nouveau mais il faudra bien trouver une motivation propre à Lucci pour accroitre la menace qu'il représente. Sa réplique sur l'ordre non reçu ménage une brèche. Il faudra bien qu'il envoie valser Spandam a un moment pour concentrer sur lui le danger, dans la mesure où spandam n'est qu'un guignol, lui vraiment ridicule. Et qu'il fasse ou dise quelque chose qui mette vraiment en rogne Luffy. Mais c'est vraie que l'idéologie qu'il incarne se dessine de plus en plus, et qu'elle est franchement térrifiante (le soldat zélé qui ne vit que pour le meurtre et le plaisir personel qu'il en retire). Néanmoins, pour moi, il faut quand même qu'il s'affranchisse de la tutelle du pouvoir officiel, Spandam ou autre, pour donner sa pleine mesure de "boss méchant"

Pour les nuages, je n'avais pas fait le rapprochement mais ça me paraît une bonne observation! Cela annonce-t-il le retour du récit au combat de Nami?

Quant à Luffy, il regagne bien vite sa taille, sans se réhydrater. Son rétrécissement ne semble donc pas être dû à une évacuaton de l'eau de son corps, mais plutôt à une compression de ce dernier. Au lieu de s'étirer il utiliserait sa force en sens inverse. Un peu comme s'il empruntait son pouvoir à Bellamy. Le problème est que là la compression est une conséquence, quelque chose qui vient après avoir porté le coup, et non la préparation de ce dernier... Mystère mystère... Moi qui avais au début penser que Luffy avait imaginé de se vider d'un maximum de son eau pour accroître sa vitesse et se rendre un peu moins vulnérable aux attaques de Kiji (mais c'est vrai que ça ne tenait pas vraiment la route)... Y a-t-il des propriétés du caoutchouc en lien avec les liquides, ou la densité?

EDIT: vlan on commence un message, un coup de fil, on termine le message, et plein d'autres depuis, qui disent des trucs semblables comme l'association Sanji/Franky pour les boissons-carburant. Désolé pour les répétitions donc... Sinon pour la fin du combat reportée à plus tard concernant Fukuro, c'est vrai qu'il manque une attaque secrète à ce CP9 sinon bien faible. Et il manque une fonction sérieuse et dangereuse à sa bouche également... Maintenant que cela a été suggéré je me prend à l'espérer... (a-t-il mangé la clef? Franky v-t-il devoir se miniaturiser pour descendre dans son corps et affronter une armée d'enzymes fukuroesques? ou peut-être Fukuro fonctionne comme Franky, et que ses pouvoirs évoluent avec ce qu'il ingère (mais cela répète Wapol, même s'il y a le choix dans le garde-manger...)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Mar 2006 18:29 
4 000 000 Berrys

Moi je vois bien Fukurou se relever et dire "Waouh, c'est la premiere fois que je vois un non-membre du Cp9 avec un Doriki si élevé, 1500 c'est enorme!" Il a quand meme resisté à un coup de Lucci. et si on peut penser que Lucci et Kaku n'ont pas tapper à fond, je suis sur que Jabura a tappé aussi fort que possible pour etre le meilleur, donc bon, si Fukurou résiste à un coup puissance max de Jabura, il doit surement resister à de grosses attaques. :Luffy erente:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Mar 2006 18:51 
1 000 Berrys

ce chap, c'est vraiment de la bombe, Franky nous montre qui a encore du punch malgres tout les coups qu'il a reçu, il etale fukuro mais je ne crois pas qu'il soit KO pr autant.
Je suis d'accord avec Froll quand il dit que le CP9 parait de moins en moins fort au fil des chapitres, mais je suis pas du tout d'accord quand il dit que Franky a failli se faire tuer par Blueno, si tu parles de la confrontation qu'ils ont eu dans la base secrete de Franky, sous le pont je crois que c'est plutot Blueno qui etait en mauvaise posture face à Franky je signale au passage qu'en depis d'etre surpris Franky a bloquer le Shigan de Blueno, il a fallu que Lucci intervienne et rappele a Blueno les objectifs de leur mission qui s'etiat deja laisser emporté.Bref... execellent chap qu'est le 404, mais je pige toujours pas le truc de LUffy, il passe en gear 3 et il devient tout petit, ensuite il reprend sa taille initial, comment son corps peut il retrecir coe ça???

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Mar 2006 19:53 
375 000 000 Berrys

Bon alors pour moi c'est clair et net, je suis de l'avis de mat.D, ange, EvOr...
Oda nous refait le coup de Nami, je ne pense pas que le combat soit déjà finit, fukoro doit nous réserver encore quelque chose ( un coup de poing puissant et OUT ? ..ça m'étonnerait^^)
En tout cas, il a du trouver sa bouteille de coca juste à la fin, le côté gros humour en plein combat important m'a une fois de plus beaucoup plu^^

Dark Sol <Pour Chopper, effectivement ça m'étonnerait que Kumadori soit out
Il finira bien par réussi à sortir de ce frigo géant, fallait juste qu'il évite de s'en mêler ( ohohohooh, très drole hitsugaya ) pendant que chopper filait un coup de main à Franky^^

Et la mini-aventure : on dirait bien que croco et mr1 sont effectivement resté, a priori je ne vois pas non plus valentine et mr5 mais je pense qu'ils sont sur le bateau

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Mar 2006 20:20 
10 000 Berrys

Erf...vous m'avez convaincu, j'èspere que ce n'est pas la fin du combat Franky<>Fukoro, ça serait décevant.

Citation:
... execellent chap qu'est le 404, mais je pige toujours pas le truc de LUffy, il passe en gear 3 et il devient tout petit, ensuite il reprend sa taille initial, comment son corps peut il retrecir coe ça???

Ha luffy et ses Gear, impatient de voir ce que ça donne contre Lucci.
Ouai, ba c'est surement une propriété du caoutchou de retrécir. Il y a surement une explication scientifique quelque part. Comme la théorie de la vulcanisation du caoutchou pour le Gear 2. On verra les explication d'Oda.

Afneu< Hum...il me semble que pour l'évaluation de doroki, les personnes qui font evalué leur puissance n'ont guere besoin de frapper à leur max. Fukoro ce concentre, les autres le tape normalement, et là pof, la puissance pur en dokiri est évalué. Sinon ça voudrait dire que la puissance de Lucci est encore plus grande en dokiri.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Mar 2006 20:49 
100 000 Berrys

trop bien ce chapf ranky nous montre ce qu'il sait faire
le coup de la coupe qui change en fonction de se qu'il boit
mais j'ai pas tres bien compris ce que fais chopper

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Mar 2006 21:01 
500 000 Berrys

J ai adoré ce chapitre franky et fukoro qui se battent comme dans une baguarre de rue, on a beau dire , une bataille bien bourrin ca fait du bien quel que fois.
Ensuite (excusez moi avec ce que je vais dire je suis fan de kumadori) on peut dire que chopper s en sort bien car devant kumadori il était en mauvaise posture, mais ce geant n a pas eu de chances. Mais bon je suis quand méme 100 pour cent mugiwaras durant ces combats. J' espere que sandy va encore se battre si il ne se bat pas c est sur il y aura une remise en question et le duel sandy zorro reprendra peut etre ( j ai beau le préférer a zorro , je suis obligé de constater qu il n y a plus de duel pour l instant entre ces deux personnages).
Que se passe t il dans ces mini aventures miss goldenweek a peint un truc dans le ciel non? :teach:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Mar 2006 21:17 
1 000 000 Berrys

Ah un chapitre vraiment excellent :luffy langue:
On voit un Franky comme on ne l'avait jamais vu ! Je le trouve vraiment impressionant dans son combat pour moi il n'y a pas à hésiter c'est lui qu'il faut prendre dans l'équipage il a vraiment trop la classe !

Sinon pour ce que dit et fait Chopper et ben j'avous que j'ai rien compris du tout donc je vais attendre la traduction avec impatience !
Et aussi petit retour à la normal pour Luffy et un regard impressionant de Lucci ! Ahhh à quand leur combat j'en bave d'impatience :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Mar 2006 21:41 
100 000 Berrys

MOI YA JUSTE UNE QUESTION QUI ME TURLUPINE COMME BEAUCOUP D'AUTRES.....

=>C'EST QUOI CES ECLAIRS ET CES SOMBRES NUAGES....??????????
nb: il est censé faire jour tous le temps à Enias Lobbies

Je vois mal Nami nous sortir un coup de météo comme ça...autrement çà serait VRAIMENT très hallucinant!!! :Sanji amoureu:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Mar 2006 22:08 
375 000 000 Berrys

Pour les nuages, on parle pas mal de Nami....c'est très tentant
Egalement Dragon j'ai entendu, moins probable
La dernière hypothèse serait peut-être une petit quelque chose sur le fruit de kalifa, puisque Nami semble être son adversaire et que le jeu des chaises musicales semble fini pour elle ( pas sur mais bon...) il serait envisageable que Kalifa possède un pouvoir en rapport avec la météo, histoire que Nami ait ses chances
Bien sur, pas besoin forcément qu'elle ait un pouvoir de ce type pour affronter Nami ( y a qu'à voir Missdoublefinger ), mais bon.....sait-on jamais

Sinon j'arrive pas bien à voir pour les trois dernières bouteilles que Chopper passe à Franky si c'est du coca ou pas
Visiblement il semble que oui : de part la forme et le gnon que s'est pris fukoro^^

EDIT : une autre chose, pour la théorie un CP9-Une spécialité de style :

visiblement fukoro semble être un adepte du soru : esquive des espèces de chakram de franky, et sa petite rond autour de franky accompagné de coup de poing

Sinon on a de plus en plus de variante des six styles : effectivement, moi ça ne me gêne pas, les six principaux sont moins utilisés mais sont toujours présent à travers ses variantes, et puis je les trouve plutot sympathique
De plus : pile trois bouteilles^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Mar 2006 22:13 
100 000 Berrys

les eclairs c'est juste de l'humour pour montrer que franky a récupérer toutes ses forces , faut pas se prendre la tète pour un détail comique , c'est comme si vous vous demandiez pourquoi les yeux de luffy sanji et usopp sortent de leur orbite lorsqu'ils sont en train de tomber dans le vide à skypea alors que normalement c'est impossible ^^ .

Fukuro a utilisé une variation du soru lorsqu'il bombarde franky de coups au moment où franky cherche à prendre les bouteilles .

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Mar 2006 22:40 
1 Berry

ben moi je suis pas du tout d' accord avec toi sir crocodile. Je ne pense pas qu' il y ait des nuages noirs juste parce que Franky a récupéré ses forces. ce n' est pas juste pour l'humour.Si Oda met un éclair lorsque Franky récupère ses forces qu'est ce qu 'il devrait mettre lorsque Luffy mange.Je pencherais plutot du coté d' une attaque de Nami car si je ne me trompe pas le verre est conducteur alors imaginez Kalifa frappée par la foudre :Ussop big gloup: Certains diront que le climat tact n'est pas assez puissant pour produire cela mais je ne pense pas que le "perfect" ait été ajouté pour faire beau et on ne l' as pas encore vu en action.Pour les reste du chapitre c' est un combat bourrin Franky m' as bien fait marer avec ces coupes bizarres mais je l' apprécie de plus en plus.
Par pitié mettez lui autre chose qu'un slip en bas :Luffy erente:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]