moritaii a écrit:
j'ai une théorie sur duval , vu que luffy le connait mais qu'on a cepandant pas vu dans le manga alors ca fait partie du passé de luffy .et rappeler vous , le grand-pere de luffy est garp ( un marine ) donc peu-etre que luffy a entendu des histoire au sujet de duval par son grands-pere . simple théorie ^^

Ben ouais mais même s'il connaissait le nom de Duval, ce nom n'est pas prononcé devant lui dans ce chap. Et puisque le nom n'est pas prononcé, la seule façon de connaître Duval dans ce cas serait de connaître son visage... et le coup du "mon grand-père m'a montré une photo de toi" c'est un peu alambiqué et ce serait vraiment naze si c'était ça.
Non mais sinon Higuma a pu grandir un peu et prendre un accent parce qu'il s'est fait couper un bout de langue par le monstre du début (ou autre, en dix ans il a pu se passer des choses), et le fait qque Luffy ait les cheveux hérissés montre sa surprise devant cette vieille connaissance, qui après tout n'a jamais été battue par Luffy...
Mais dans le genre alambiqué là-aussi ça feraitbeaucoup: la principale interrogation serait comment un brigand des montagnes relativement faible (même si 8 millions ça va encore) est venue devant l'île des hommes-poissons...
Ou alors c'est Nezumi. Ses relations avec Arlong lui ont permis de rejoindre l'île des hommes-poissons mais il a capturé Octo pour ses intérêts... mais bon, je ne fais que donner des petites hypothèses, le plus probable serait pour le moment un inconnu.
En tout cas la phrase la plus mystèrieuse reste sur ces 1 million de frais médicaux...