Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Avr 2008 10:48 
Cryptkeeper

Et bien, encore un chapitre ou, comme certains l'on remarqué, Oda nous fourre plein d'infos sur le peu de pages qu'il a..

En tout cas certaines choses m'on grandement plues :

-Duval qui aura bien quelque chose a faire dans l'arc. On peu supposer qu'il aidera à la fuite de shanbondy et donc devra remettre le masque (et je le préfère avec !!)
-Le fait que l'ensemble de l'équipage se trouve dans des plans d'ensemble, ce qui est assez rare pour être évoqué et en plus, ils ne restent pas inactifs (Brook qui embête Nami, Zorro qui baille, va se coucher et se réveille aussitôt), la vie sur le navire est aussi animée qu'un bar !!
-Robin qui nous remet son chapeau !!! :robin: Depuis Skypiea que l'on avait pas vue le remettre!! Et une touche d'humour a sa manière et s'essuyant sur le short de Pipo :Ussop gloups:
- la nouvelle île qui nous fait repasser du coté féérique après un long passage du coté obscur de One piece (Enies Lobby-Thriller bark)
- L'intrigue des nobles qui semblent au dessus des lois. Robin K a d'ailleurs fait la très bonne remarque du dévellopement "politique" de One Piece.
-L'astuce pour arriver à l'île des tritons. Un bateau enduit d'une résine-bulle donc sûrement formation d'une bulle protectrice autour du bateau et de ses propriétaires!! L'île des HP serait-elle donc alors réélement entouré d'une bulle protectrice elle aussi?
-Le fameux parc d'attraction. Je ne sait pas mais si Oda l'a introduit, c'est qu'on va sûrement y faire une visite. Mais j'ai peur que si Camie n'a pas le droit d'y aller, c'est sûrement dû au fait de des sirènes y sont peut-être captives (Zoo?!) ce qui ramenerais de nouveau au traffic d'esclaves.
-Le fait que Marijoa et sa fameuse noblesse trouve au-dessus même de l'île des poiscailles me fait penser au stéréotype manga/RPG du Nobles vivant à la surface, paria en dessous.

Maintenant, reste a savoir pourquoi les "nobles" font si peur... Bon, je ne crois pas que les attaquer reviendrais à déclarer la guerre au gouvernement, les mugis l'on déjà fait :Luffy hilare:
Mais pourquoi pas la protection d'un amiral? Après tout, Et si Aka inu ou Yellow saru ne serait pas de noble lignée ? Imaginez l'un des pire salauds connus Aka Inu dire :
"Les Nobles peuvent Tuer pour la justice car ce sont eux qui font les lois !!"
On aurait le méchant de l'histoire ! Je veux voir un amiral se faire Roxer !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Avr 2008 11:03 
Panzer Künstler

Chapitre tres fourni comme l'ont deja fait remarque certains!

Argh, on a de tout!! Plus ca va, plus j'ai l'impression qu'on revient a tout ce qui fait qu'on aime one piece, une ambiance bon enfant, des bulles de savons, mais toutefois des explications qui tentent d'apporter un peu de logique, des delires, des phrases cultes (Tu es jaloux? XD), des moments choc (Octo qui parle a Nami) et j'en passe!!

Ce qui est interessant c'est que Oda nous lance dans une logique des classes, avec cette "noblesse" one piecienne.

Pour l'instant, on s'attend tous a des gens soit en perruque et richissime soit militaire avec beaucoup d'insigne. Bref, Oda pourrait surement nous prendre a contre pied sur ces prejuges de la noblesse.
Du pedantisme et de la preciosite dans one piece, tiens, ce serait novateur^^

Hate d'en savoir plus!! Surtout que j'ai vraiment l'impression que le reve de Camie est en etroite relation avec le systeme hierarchique de l'ile. J'ai bien l'impression que ce parc est reserve aux nobles, et que les mugiwaras, voulant realiser le reve de Camie, vont enfreindre la loi et defier les nobles!! C'est ainsi que je vois qu'ils vont s'attirer les mecontentements snobinards!!

En tous les cas, je vois mal les mugiwaras rester de marbre. Autant ca avait fait grand effet a Jaya, autant ce serait repetitif de revoir la meme intrigue.

Grosse reference a Jaya et a Skypiea(arbres, bulles de savons qui sont sans rappeler les cumulo-nimbus)!!

P.S apres lecture du post de King D. Zanza:
Plus que souhaitable qu'un amiral nous apparaisse!! Pourtant, ne sont-ils pas libres, ne voguent pas par-dela les mers? Parce que je vois mal un amiral attache a un endroit... De plus je vois mal un faible (colonel ou inferieur) present, car on a deja eu Duval^^ Bref, c'est assez ouvert quand meme.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Avr 2008 11:19 
Cryptkeeper

Libres les amiraux?

PAs forcement, on sait juste que Ao Kiji est un électron libre qui disparait quand il le souhaite.

Quand aux deux autres???

On ne sait rien d'eux mis a part que Aka inu se montre sans pitié pour le bien de la justice.

MAis bon, C'est juste une envie irrésistible de casser du gradé de la marine !! PArce que, si on y pense, depuis Morgan, les mugis n'ont pas battus de gradés... (Kiji et Smoker ne comptent pas, ils n'ont pas été battus et le CP9 fait parti du gouvernement).

Et puis, mis a part une Hypothètique Milice privée, je voudrais voir des amiraux venant de familles nobles (y'a sûrement des familles avec des gars marines de père en fils)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Avr 2008 12:00 
10 000 000 Berrys

Alors commençons par le plus marrant!!
Duval !! :Luffy hilare:
Un avis féminin je le trouve mignon !! Sérieusement cette tête colle mieux avec ce corp grand et musclé !!
Mais avec un défaut très fréquent sur les belle gueules : Le narcissisme !!
Il se trouve tellement beau que le monde tourne autour de lui !! Mirroir mirroir qui est le plus beau :Luffy hilare: !!!
C'est vraiment marrant !! en tout cas il est heureux!

Ensuite je zappe les gages de l'histoires pour me concentré sur les révélations sérieuses du chapitre !!!

L’île des hommes poissons est directement en dessous de Mariejoie ??
Ah !! Je me disais bien que ce serais impossible qu’elle soit située dans le nouveau monde avec le territoire des empereurs elle est donc à l’entré dans un point très stratégique !!!

La nouvelle île trop belle on se croirait dans un dessin animé de petits!!

Le message de Octo (je retiens pas son nom actuel)
Ça sent du bon !!
Les "Nobles" déjà quand ont entend ce "titre" c'est péjoratif ! On peut ce référer à l'histoire !
Des personnes qui se croit supérieur à la population et aux autres races ! Qui vivent avec leur propre loi donc qui tue sans aucune morale!
Ceux qui ne sont pas Noble sont des bêtes !! Et les bêtes qui ce comporte mal on les tue !!!
C'est exactement comme à Terahnee ! Un monde d'une extrême splendeur qui possède une face cachée l'esclavagiste des sangs impure !!
Heuu... :Sandji sur le cul: Oui!! Vous connaissez pas !! Désoler c'est un livre que j'avais lu "Myst 3 Le livre de D'ni " !!
Mais je suis sure que c'est une situation de ce genre, et je doute que les mugis reste sans rien faire, Octo s'épuise pour rien !!!

Edit : merci pour la précision ange bleu

Dernière édition par yamivalou le Sam 12 Avr 2008 12:11, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Avr 2008 12:08 
The old man

yamivalou a écrit:
Le message de Octo (je retiens pas son nom actuel)

Hachi est son nom japonais qu'on peut traduire en français par Octo!
(Hachi veut dire "8" en japonais - d'ailleurs amusant qu'il réapparaisse après le recrutement du huitième membre^^).

Dernière édition par ange bleu le Sam 12 Avr 2008 16:33, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Avr 2008 15:10 
375 000 000 Berrys

Nouvel arc en vue !
Pour commencer un nouveau Duval qui maintenant ne chouine plus mais ne pense qu'à lui , donc de ce coté là pas d'évolution . N'empêche après la pirateries Sanji pourra toujours se reconvertir dans l'esthetisme ( oula j'vais me faire des ennemis là ! ) .
Bon ensuite les choses sérieuses commencent avec une nouvelle île qui encore une fois est un bon gros délire d'Oda . Un jour peut-être fera-t'il une île sableuse avec un cocotier et aucune forme de vie .. mais qu'est-ce qu'on s'ennuirait alors !
Là on ne voit aucun habitant et pourtant déjà Octo nous décrit certains d'entre eux comme redoutables . Ca donne envie pour la suite surtout qu'il y a 150% de chances que Luffy rompe sa promesse et se castagne ( là dernière fois qu'il a tenu une promesse il avait quand même bien mangé du bois ! ) . Bon pour l'instant c'est place à l'amusement et à la découverte mais vu le rythme des choses la bagarre peut arriver très vite .
Un seul point négatif ( qui ne concerne que moi ) : Je n'ai rien compris a cette histoire d'île des hommes poissons dans un trou de la Redline en dessous de je ne sais plus quoi , surement que je ne peut pas me concentrer sur plusieurs mangas sans être paumé !!
Le chapitre 500 approche et ca sent les coups de théatre en pagaille !
PS : yeah 15 millions ! :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Avr 2008 14:02 
1 Berry

oulaaaaaaaaaaaah que du bon ce nouveau chapitre, surtout que je me suis bien marrer quand Duval essai de faire un clin d'oeil et que Sandjy le casse illico presto en repondant : evite de faire des clin d'oeil si t'es pas habitué a en faire ^^ ( a vrai dire il fait plus peur que autre chose notre chère Duval quand il le fait lol)

Bref Capitaine Valentin comme tu l'as dit on peut voire le CP9 arriver sur une nouvelle ile mais elle ne nous est pas inconnue c'est tout simplement St Poplar une des nombreuses ville que dessert le Puffing Tom voila tout ^^

Bon maintenant parlons un peu de Marijoa cela fesait un bon moment que j'attendais un peu plus d'info sur cette fameuse sacré terre sainte bon desormais on sait ou elle se trouve et je comprens mieu comment Norland a effectuer son periple malgrès qui vienne de North-blue il avait simplement demander a Marijoa un laissé passer^^

Quand aux "nobles" je craint que Oda-sama nous ressorte un peu le même scénario que sur Jaya je m'explique Nami avait fait promettre a Zorro & Luffy de ne pas se battre pour ne pas attirer l'attention sur eux et par la même occasion recolté un max d'info sur les iles celestes la c'est certe un peu plus différent car on a Hachi avec nous mais je persiste a croire que nos chères Mugis ne se battront pas comme sur Jaya.

En parlant des "nobles" je sais pas pourquoi mais j'ai immediatement pensé a Don flamingo il m'a l'air de bien collé a cette image de "noble" qui ne respecte rien et qui tue a volonté ( et puis n'en a t-il pas le look ^^???) en plus se serait bien que nos Mugis explose un shishibukai juste avant le nouvo monde et pourquoi pas un vice amiral et un shibukai à la fois car ona déjà vu les Mugis se battre contre deux Corsaires et un anciens démon des temps anciens donc trois groupe de trois pour se charger chacun d'un boss ^^ ( et pourquoi pas donflamingo un amiral, et Jinbei lol je sai je suis fou ^^)
peut etre qu'il y aurait dragon qui sait vu que le chap 500 arrive ds pas lontemps et que cette arc annonce du lourd du très très lourd je dirai toutes les hypotèses sont valables, je vais me repeter peut etre mais la je pense que l'on va avoir un tournant dans one piece :Luffy hilare: :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Avr 2008 14:32 
375 000 000 Berrys

Great D. Thonyzuka a écrit:
La situation en tout cas semble aussi bien être tendu que sur Jaya.

Octo souhaite faire profile bas sur une ile gouvernementale où tout débordement fausserait tous les plan pour descendre vers l'ile des Hommes-poissons En parallèle à Nami qui voulait éviter tout merdier sur une ile des pirates appelée Jaya avant d'avoir les éléments pour une ascension vers Skypea.....

l'autre question est, au vue de la Symétrie entre les évènements de Jaya et la situation en partie similaire ICI, que pourrait-on avoir comme élément réellement perturbateur dans l'histoire ...? Encore Luffy? (ça me dérangerait pas, ça reste marrant)
Mais je craint aussi que notre petite Sirène adorée ne face l'objet de convoitises peu nobles. Et dans ce cas J'imagine Bien Octo Foutre un peu le Saint bronx en dépits de ça réserve.

Sandjy a écrit:
Quand aux "nobles" je craint que Oda-sama nous ressorte un peu le même scénario que sur Jaya je m'explique Nami avait fait promettre a Zorro & Luffy de ne pas se battre pour ne pas attirer l'attention sur eux et par la même occasion recolté un max d'info sur les iles celestes la c'est certe un peu plus différent car on a Hachi avec nous mais je persiste a croire que nos chères Mugis ne se battront pas comme sur Jaya.

Au Finale ça se confirme de + en + non?
T'as vu juste et je commence à penser que ce coup-ci, vu qu'il vont au font de l'océan au lieux d'atteindre les limites du ciel on va avoir + con encore. (l'ingénieur, une sorte de monblanc Criket verion noble?).
Mais le schéma, même s'il se répète (ce que je crois à peine) J'ai le sentiment que trop de paramètres diffèrent (Sur cette île à mon avis il y aurait des avis de recherche à jours ou alors ils sont aussi con que les ivrognes de Jaya mais à leurs manière.)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Avr 2008 15:09 
1 Berry

Arf j'arrive à ouvrir le fichier mais quand je clique sur une image, ca ne fait rien..

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Avr 2008 15:15 
100 000 Berrys

Vous croyer que les Mugi's vont faire un tour dans la fête forraine? :Vogue Merry:
Un chapitre bien divertissant cette semaine avec la decouverte de l'archipel et des nobles qui semble assez cruel .

Sinon j'espere que luffy ne va pas suivre la recommandation d'Octo :Bon clay bizou bizou:

je me demande si l'equipage ne va pas aider à une révolution pour réparer les injustices de ses fameux nobles ( apparament ils peuvent tuer n'importe qui , quand ils veulent...) , un arc qui serait complètement opposé à celui d'alabasta .
Pour le chapitre 500 , Luffy qui rencontre son père en pleine révolution?
(c'etait la theorie farfelue de la semaine xD).

Sinon je me demande pourquoi Camie ne peut pas faire de grand huit , une attraction pour les Nobles? ( j'immagine bien luffy faire le grand huit pour le prochain chapitre xD)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Avr 2008 15:37 
5 000 000 Berrys

Monkey.D.Diablo a écrit:
Arf j'arrive à ouvrir le fichier mais quand je clique sur une image, ca ne fait rien..

Un problème au niveau de ton winrar ou winzip je pense... ou tout simplement du fichier que t'a récupéré :Chapeau de paille goute:

Autrement ce chapitre montre bien qu'Oda maitrise les personnages qu'il dessine. Rien qu'à voir la case ou tout l'équipage est visible... avec Nami qui balance un head-kick à Brook, Zorro qui baille, Chopper qui ausculte Luffy en pleine intox' alimentaire... et tous les autres. Tout est bien disposé ya rien qui pique les yeux, les persos sont fidèles à eux mêmes.

Par contre je sais pas si vous vous rendez compte mais la c'est l'équipage au grand complet qui débarque sur l'île. Donc, franchement, je doute qu'ils passent inaperçus dans le dock :p. Le prochain chap va être monstrueux ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Avr 2008 17:05 
60 000 000 Berrys

A mon avis, même s'ils ne font rien, les Mugi vont avoir de très grosses difficultés à passer inaperçu.
Je m'explique, on est sur une archipel contrôlé par les nobles, à deux pas de Marijoa, donc forcément contrôlé par cette dernière, étant donné que vu là où elle est, ça serait stupide qu'elle ne garde pas un oeil sur l'unique autre passage vers le nouveau monde ( et surtout elle n'a pas placé un Shichibukai sur l'île des hommes poissons pour rien à mon avis).
Donc je pense qu'à la vue des évènements précédents, la renommée des Mugi est connue à travers le monde, et forcément, les têtes des Mugiwaras vont être aisément reconnaissable ...

De plus je pense qu'Hacchi ignore les primes actuelles de Luffy and co, et qu'il ignore aussi qu'ils sont devenus autant recherché par la Marine.

Voilà pourquoi je pense que direct ça va foutre la merde sur l'archipel, et pire encore, l'effet pirate, ça se trouve ils vont se galérer à convaincre le mécano de les aider car il risquerait de subir la colère des nobles/marines

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Avr 2008 17:51 
1 000 000 Berrys

Chapitre énorme!
Il n'Est pas difficile de se dire : Nous sommes encore loin de l'île des Hommes poissons!
Avec l'archipel de shabondy (Quel beau nom!!! :D ) et son parc d'atraction , nous ne somme pas sortit du bois!
Cette île est merveilleuse et attahcante!Déja en partant , elle me fait un peut pencer au jeux ''Ultimate adventure''!

Pour ce qui est de Duval :UN ALLIÉ DE PLUS!
Nous avons donc jusqu'A maintenant dans nos ''Amis'' :
-LA MÈRE DE LOLA!
-DUVAL!
Je suis certainq u'ils vont réaparaître dans l'Arc grâce à leurs vivre card et le numéro de l'escargophone!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Maintenant mon résumer en chiffre de la semaine :

Graphisme : 10/10!
Le chapitre débute danas le beateau et nous arrivons par la suite sur l'archiel de shabondy!Que du beau!

Scénario : 10/10
Sans le cacher , c'est l'un des meilleurs chapitres depuis quelques semaines!C'est drôle , triste ,remplis de révélations..Bref : WOW!

Bonus : Qui aurait pus croire il y à cinq semaines qu'ont aurait Octo qui révèle un ''puch'' à la fin d'un chapitre?En ''allié de l'équipage'' en plus!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Avr 2008 12:02 
8 000 000 Berrys

Lascar a écrit:
Par contre je sais pas si vous vous rendez compte mais la c'est l'équipage au grand complet qui débarque sur l'île. Donc, franchement, je doute qu'ils passent inaperçus dans le dock :p. Le prochain chap va être monstrueux ^^

oui c'est une donneé importante, c'est très très rare de voir tout l'équipage partir à l'exploration comme ça...surtout que maintenant ils sont 9 + octo, camie et l'étoile des mers. Cela fait beaucoup de personnage tout ça.
Je m'attendais à ce que la moitié reste au bateau (zorro qui doit récupérer, chopper qui veille sur lui, sanji qui fait la bouffe, pipo qui prépare une nouvelle invention, franky qui bosse son bateau...), nous resterait plus que brook (faut bien qu'il serve à quelque chose), robin (docteur es en exploration), nami (pour surveiller) et luffy + ocot et carmie c'était bien suffisant, au moins on aurait pas trop de bourrin sur l'île.
Là, avec tout le monde dehors, déjà c'est évident qu'ils ne passent pas inaperçus. Puis avec sanji dehors, dès qu'il va voir une jeune femme se faire maltraiter par un noble...on se doute de sa réaction. Avec zorro, c'est évident qu'il va encore se perdre et qu'il va attirer des ennuis. Avec nami, chopper et pipo, le trio des froussards est de retour. Robin aura un rôle encore amoindri. Brook et luffy ne pourront pas s'empêcher de faire les cons en groupe.. Donc bon, certaines blagues sont déjà évidentes, le fait que ça va être le boxon aussi donc je n'aime pas trop cette configuration.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Avr 2008 13:51 
100 000 000 Berrys

Petit post pour vous dire qu'un truc m'est venu a l'esprit :Sandji sur le cul: :Luffy hilare: !!

En fait je me suis dis qu'on approché serieusement du chapitre 500 qui sort normalement dans trois semaines. Hors a mon avis comme c'est le chapitre 500 on aura droit a quelque chose d'enorme ce qui inclu surment une double page couleur donc je pense qu'on aura pas droit a ce chapitre avant quatre semaine. :Luffy erente: Si mon raisonnement et correcte, va falloir passienter encore :Chapeau de paille goute: !

Sinon concernant les nobles, dans les SBS y a quelqu'un qui a demandé si Sir Crocodile etait un noble hors Oda a repondu: "a ton avis?" Je pense donc que c'est une reponse affirmatif donc il va falloir si attendre a des gars super psycopathe, des gars de son espece^^ et ca c'est pas pour me deplaire^^. J'espere quand meme qu'il y aura des gentils pami eux.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]