Et bien, encore un chapitre ou, comme certains l'on remarqué, Oda nous fourre plein d'infos sur le peu de pages qu'il a..
En tout cas certaines choses m'on grandement plues :
-Duval qui aura bien quelque chose a faire dans l'arc. On peu supposer qu'il aidera à la fuite de shanbondy et donc devra remettre le masque (et je le préfère avec !!)
-Le fait que l'ensemble de l'équipage se trouve dans des plans d'ensemble, ce qui est assez rare pour être évoqué et en plus, ils ne restent pas inactifs (Brook qui embête Nami, Zorro qui baille, va se coucher et se réveille aussitôt), la vie sur le navire est aussi animée qu'un bar !!
-Robin qui nous remet son chapeau !!!

Depuis Skypiea que l'on avait pas vue le remettre!! Et une touche d'humour a sa manière et s'essuyant sur le short de Pipo
- la nouvelle île qui nous fait repasser du coté féérique après un long passage du coté obscur de One piece (Enies Lobby-Thriller bark)
- L'intrigue des nobles qui semblent au dessus des lois. Robin K a d'ailleurs fait la très bonne remarque du dévellopement "politique" de One Piece.
-L'astuce pour arriver à l'île des tritons. Un bateau enduit d'une résine-bulle donc sûrement formation d'une bulle protectrice autour du bateau et de ses propriétaires!! L'île des HP serait-elle donc alors réélement entouré d'une bulle protectrice elle aussi?
-Le fameux parc d'attraction. Je ne sait pas mais si Oda l'a introduit, c'est qu'on va sûrement y faire une visite. Mais j'ai peur que si Camie n'a pas le droit d'y aller, c'est sûrement dû au fait de des sirènes y sont peut-être captives (Zoo?!) ce qui ramenerais de nouveau au traffic d'esclaves.
-Le fait que Marijoa et sa fameuse noblesse trouve au-dessus même de l'île des poiscailles me fait penser au stéréotype manga/RPG du Nobles vivant à la surface, paria en dessous.
Maintenant, reste a savoir pourquoi les "nobles" font si peur... Bon, je ne crois pas que les attaquer reviendrais à déclarer la guerre au gouvernement, les mugis l'on déjà fait
Mais pourquoi pas la protection d'un amiral? Après tout, Et si Aka inu ou Yellow saru ne serait pas de noble lignée ? Imaginez l'un des pire salauds connus Aka Inu dire :
"Les Nobles peuvent Tuer pour la justice car ce sont eux qui font les lois !!"
On aurait le méchant de l'histoire ! Je veux voir un amiral se faire Roxer !!!