Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Mar 2009 17:52 
500 000 Berrys

Hurzo a écrit:
'il n'y a pas une trace de glace du coté d'Ace et de Jinbei.

C'est vrai que moi non plus je n'ai pas vu de glace près d'Ace et de Jinbei... Cela signifierait-il qu'ils soient à un autre niveau que le 5??
Comme d'autres l'ont déjà mentionné avant moi, Oda ne dit jamais explicitement qu'Ace et Jinbei sont au level 5, il le laisse juste supposer. Mais l'aperçu du niveau 5 que nous avons eu dans ce chapitre ne ressemble pas beaucoup au niveau où est maintenu Ace donc pour moi, Ace est ailleurs dans la prison.

Ange Bleu, je ne vois pas où tu as lu que Magellan évoquait le haki. Je viens de relire tout le chapitre et à aucun moment il n'en fait mention. Au contraire, dans la trad que Duk a laissée sur ce forum, il est écrit: "Magellan: ... That's a fearsome strength of spirit ... //NOT HAKI SHUT UP// " Cela veut dire: "quelle force mentale effrayante" et là-dessus, le traducteur a cru bon de rajouter "non ce n'est pas du haki alors fermez-la"

Pour terminer, je tiens à saluer la manière originale qu'a employée Oda pour faire descendre une nouvelle fois Luffy d'un niveau sans se répéter. Bravo maître!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Mar 2009 18:32 
375 000 000 Berrys

Encore une fois un très bon chapitre avec biensûre Mr 3 et Baggy qui se sont fait latter . Du côté de Luffy le combat devient vraiment hard car je pense que la dernière fois qu'il a ressentit une douleur c'était avec la lance d'Ener ( et encore ce n'était pas de même ampleur ! ) . Bref c'est saisissant de le voir aussi agonique , le pire c'est que maintenant il souffre encore plus mais en silence , vraiment horrible .
Bref avant qu'on nous vende one piece version plastifié avec le logo -18 on a quand même le droit à quelques moments d'humour mais rien de bien marquant .
Une fois de plus tout est dans la fin avec un retournement de situation imprévisible ! Je n'ai pas trop compris quand Mr2 a usurpé l'identité de Hannybal et comment il a foutu son plan mais en tout cas ça marche et la new-team-mugi est de nouveau réuni . Ce serait bien qu'un quatrième luron vienne les rejoindre histoire de diversifier les gags et les dialogues .
Sinon ben on voit enfin le nouveau 5 , visiblement pas celui d'Ace et Jimbei ( et d'un gros géant bizarre aussi ) . Après le froid , le chaud , bof pas très original . Mais est-ce que l'acide ne risque pas de se gélifier et de transformer Luffy en bloc de glace ? L'important c'est qu'il ai encore pu descendre un étage , maintenant il faut qu'il revienne à l'état normal .
Encore une fois j'attends avec impatiente la semaine prochaine !

Edit kira-no-go : Oui je sais bien qu'il a souffert ( et pas qu'à Triller Bark d'ailleurs mais enfin là j'sais pas l'aspect poison qui fait torture je le trouve plus dure à encaisser que de simple coup , dans le cas de luffy biensûre .

Dernière édition par Captain Karma le Sam 14 Mar 2009 20:09, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Mar 2009 18:34 
1 000 000 Berrys

il me semble tout de meme avoir vu "SL5"sur la cellule de ace, et la logique voudrait que ça veuille dire Sub Level 5...
mais il me semble que chez les logias, en dehors de leur capacités purement physiques, il y a une espece d'inffluence du porteur sur son environnement... la fois ou Ace était allé a drum deposé le message pour luffy, les habitants ont dit "qu'il ne neigeait pas ce jour la"... et de la meme maniere crocodile a "volé" la pluie de arabasta et a assecher le pays, et c'est seulement lorsqu'il a été mis "hors service" qu'il s'est remis a pleuvoir... ça ressemble aussi a une inffluence du porteur du logia sur son evironnement, en admettant que ce soit ça, on peut aussi imaginer que cette inffluence est acquise et que granit marin ou pas, elle est active...

Sinon excellent chapitre, mister 2 m'etonne reellement, son amitié envers luffy est vraiment poussée, peut-etre exagérée meme :Chapeau de paille goute: mais ça fait plaisir de voir que des relations se developpent comme ça entre criminels, en tant que futur roi des pirates, luffy doit inspirer le respect aux autres criminels, mais creer une amitié c'est encore bien mieux.

En tout cas luffy a l'air en mauvaise position la, il lui reste 24 heures, ce qui evidemment laisse la place a un sauvetage, peut etre du trio baggy bon clay mr3, mais magellan dit que meme un antidote ne le sauverait plus vu le niveau d'empoisonnement, encore une fois je suis vraiment curieux de savoir comment il va s'en sortir. bizarrement je crois que Ace va s'echapper de lui-meme et que c'est peut-etre lui qui va plomber la g****e de magellan...

Enfin bref tres bon chapitre comme d'habitude, d'ailleurs j'en ai marre de me repeter :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Mar 2009 18:41 
500 000 Berrys

je sais pas si tu a bien lu l'arc de thriller barc captainkevin mais luffy a eprouvé tellement de fatigue et de douleur qu'il s'est evanoui( heuresement que y avait zorro sinon luffy serait resté lontemps dans les vappes)
le fameux lvl 5 a l'air pire que tous les autre(normal) mais ace,jimbey et meme crocodile ne sont pas au meme endroit c'est clair
dans le prochain chap je voit bien Mr 2 liberer Mr1 qui serait d'une grande aide pour le groupe

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Mar 2009 19:10 
The old man

kanpai a écrit:
Ange Bleu, je ne vois pas où tu as lu que Magellan évoquait le haki. Je viens de relire tout le chapitre et à aucun moment il n'en fait mention. Au contraire, dans la trad que Duk a laissée sur ce forum, il est écrit: "Magellan: ... That's a fearsome strength of spirit ... //NOT HAKI SHUT UP// " Cela veut dire: "quelle force mentale effrayante" et là-dessus, le traducteur a cru bon de rajouter "non ce n'est pas du haki alors fermez-la"

Ah tient je n'avais pas fait gaffe que c'était une note de traducteur :P
Bref de toute façon ça ne change pas grand chose à ma réflexion :PP

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Mar 2009 19:15 
125 000 000 Berrys

La trad de la MFT est disponible.

Et bien ce chapitre c'est vraiment du lourd, comme le laissaient présager les images du raw.

Tout d'abord Baggy et Mr3 se sont fait rétamer, et bien qu'Hannyabal leur ait dit de passer ils ont préferé le combat, quel paire de boulet!!! Cependant on voit à la fin que Mr3 leur a fait leur compte à ce groupe posté entre le deuxième et le troisième étage. Ca veut dire qu'il est vraiment plus fort que les deux autres.

On a aussi un Luffy qui morfle. On le reconait plus. Peut-être que mon hypothèse posté au dernier chapitre s'avéra être bonne, elle disait que Luffy ne s'en sortirait pas indemne de ce combat. Là on le voit vraiment ravagé, il ressemble plus à rien; de plus Magellan l'envoi au cinquième niveau: celui du froid. On voit même une grosse pointure( il faut l'être pour être à ce niveau) perdre leur membre, Luffy pourait donc lui aussi perdre l'usage d'un membre, ou le poison endomager son corps. Ceci permetrait un parallèle avec Roger(pour la maladie), ou Shanks(pour l'amutation du bras).

Aprés il est vrais que Luffy a déjà morflé pas mal lors des premières rencontres avec le boss de l'arc:
_Avec Crocodile il est au bord de la mort, et c'est ce qui se rapproche le plus de ce qui lui arrive.
_Avec Ener il se fait envoyer valdinguer dans les cieux avec une grosse boule en or(kintama?) fixer sur le bras.
_Avec Lucci il se retrouve coincé entre deux batiments tandis que l'Aqua Laguna arrive.
Donc il se peut trés bien qu'il s'en sorte(il va s'en sortir d'une façon ou d'une autre, on est dans un Shonen), mais peut-être n'aura-t-il aucune séquelle(on est toujours dans un Shonen^^).

On a également un bref aperçut de Ace qui s'inquiète sur le sort de son frère, et là c'est le bon moment pour le faire apparaître contrairement au chapitre 532 où je trouvait qu'il faisait tâche d'huile(mais on en a déjà discuté). On a donc une demi-confirmation qu'il n'y a pas que 5 étages, le cinquième étant celui de la glace, et que sur les images d'Ace il n'a pas l'air de faire si froid, il se trouverait donc au sixième. Le sixième serait donc l'étage des prisoniers politiques vraissembablement:
_un ancien corsaire.
_un corsairre encore au pouvoir.
_le second de l'Homme le plus puissant du monde, et accessoirement empereur.
_les silver medails qui rivalisent avec les empereurs.
_et peut-être d'autres.

Aprés il est possible qu'il y ait d'autres étages secrets, ou que le sixième ne se contente pas que de cette fonction.

Ce chapitre voit aussi la force de l'amitié, BonClay a fui mais pas abandoné Luffy et c'est le plus important. Il va essayer de le sauver. Mais comment va-t-il faire lui un Okama du troisième étage pour atteindre le sixième étage? Et s'en sortir surtout, ça ne va pas être tâche facile.

Par contre je me demande ce qui est arrivé au vrai Hannyabal, est-ce lui qu'on voit quand Magellan arrive et qu'il maltraite? ou Mr2 l'aurait occit? Je trouverais interressant que Ce soit le vrai qu'Hannyabal maltraite, on verrait alors que la place du chef de ID n'est pas usurpé, et que cette place ne peut pas être prise par le premier subordonné venu. Mais je pense tout de même que c'est Mr2 car je ne vois pas comment on serait passé d'un Hannyabal qui discute constament les ordres de son chef à un un personnage plus subordonné/soumis. Enfin il reste présomptueux si c'est bien lui qui parle de la diahrée de Magellan.

Et là donnée importante, Magellan se retire, on risque de ne plus le voir combattre avant un petit moment, car vu le temps qu'on a eu pour le voir apparaître en mode combat, si il y a une fuite des prisoniers ça risque de prendre du temps de le revoir s'activer, laissant la place aux drôles d'animaux et à Sadi-chan.

Au final bon chapitre qui met un terme à l'excursion de Luffy dans Impel Down; il est Game Over et la princesse Ace à sauver va devoir attendre que la partie recomence. Ou bien on arrive à un nouveau tournant dans cet arc, et l'on risque de ne plus voir Luffy tant il est Over dans cette partie.

edit: en relisant le chapitre j'ai remarqué que Magellan dit à ses subordonnés d'amener Luffy dans la tour centrale du niveau 5; donc il se peut que Ace se trouve également dans ce niveau mais ailleur. En effet il semble y avoir plusieurs tours vu l'appelation. Cela permetrait de garder le niveau 6 aux théories que vous affectionaient tant(moi compris) tel que celle du laboratoire.

Dernière édition par Celeglin le Sam 14 Mar 2009 21:39, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Mar 2009 20:13 
500 000 000 Berrys

Défaite de Luffy! Il le fallait bien quand même. Et ça montre que Magellan est au-dessus du lot dans cette prison. Et j'ai adoré l'attitude de Bon Clay. C'est vraiment un personnage qu'Oda bichonne!

Pour Hannyabal, on sait enfin ce qui est de lui et ce qui est du déguisement. Les ailes et la crête de pharaon, c'est du costume, mais les cornes sont d'origine apparemment. On n'est pas beaucoup plus avancé, mais bon, moi, ça me soulage.

Pour la suite, on a bien l'étage de glace qui avait été réclamé, mais en Level 5. Alors là, je suis étonné, et on peut se demander où sont ceux que les héros veulent aller chercher. Mais Magellan précise la tour du level 5. Peut-être n'y a-t-il qu'une zone dans le level 5 qui est gelée... Je préférerait cela, pour garder entier le mystère sur le level 6. Mais si c'est toujours dans la fonction de prison, ce dernier level devrait être consacré aux plus grandes menaces. Et quoi de plus haut que les Corsaires ou un lieutenant direct d'un Empereur. J'espère néanmoins un level 6 dissocié de "l'actualité", quelque chose de secret (Vegapunk, Ponéglyphe, Arme Perdue, équipage de Gold Roger...)

Sinon, Magellan parle de 24 heures de souffrance. Est-ce qu'on va avoir une ellipse côté Luffy pour laisser du temps à d'autres personnages, ou bien Oda va-t-il comme souvent briser cette annonce pour réaccéler le récit?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Mar 2009 19:58 
125 000 000 Berrys

Mr :Bon clay bizou bizou: je taime!!
Juste pour l'amtié....trop belle phrase :Luffy hilare:
Bref Ace veut savoir se qu'il se passe au dessus...normal c'est son frangin qui fait ce raffut...
Le lvl 5 l'enfer des glace a l'air hard franchement :Sandji sur le cul:
L'autre qui pomme son doigt... :Ussop big gloup:
Vivement la suite

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Mar 2009 20:42 
1 Berry

celeglin a écrit:
_le second de l'Homme le plus puissant du monde, et accessoirement empereur.
[/color]

en fait ace est le troisieme( commandant de la deuxieme flotte). le second de B B c'est marco ( commandant de la premiere flotte).

au niveau du chapitre; premier round pour magellan. il a pas usurpé sa place de dirlo, lui.
mais luffy en a vu d'autre.
crocodile l'avait battu deux fois avant de se faire poutrer.

par contre je me demande si c'est pas la reine (roi?) des travelo qui pourrait sauver luffy du poison.
après tout bon chan l'appelle "la personne miracle"
il/elle pourrait avoir le pouvoir du fruit de la guérison.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Mar 2009 21:26 
100 000 Berrys

Alala... Quel chapitre encore que maitre Oda nous a fait encore... Toujours génial!

Bon alors un chapitre vraiment intéressant, il n'y a pas beaucoup de chose à dire, tout est dit dans les autres posts... sinon j'ai relevé quelque chose dans le manga que je n'est pas remarqué dans les autres posts....

Mr 2 a écrit:
Ma vie se range déjà à ses côté...!!

Cela signifierai donc peut être que notre Okama préféré a pour but d'intégrer l'équipage de Luffy... Dit de façon complètement direct...

Fin bref vivement le prochain chapitre... Comme d'hab.... :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Mar 2009 21:49 
1 000 Berrys

si c'est vraiment ce qui l'a dit (je me rapelle pas ) mais il doit parler du roi ou de la reine des okama ( travelo) et pas de l' equipage de luffy
meme si sa serait marant qui soit dans l'equipage

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Mar 2009 20:03 
125 000 000 Berrys

Execellent chapitre!!
J'adore Brook qui est en train de faire de la muscu!!
Il est trop fort Magellan!!
Luffy y doit en baver face a lui!!

Mr2 Nakama for ever!!:Bon clay la star:
L'amitié passe avant tout!!

Et au sujet de Ace, je pense qu'il est au lvl 6 si il éxiste parceque dans mes souvenirs dans sa cellule il y n'y a pas de glace alors que l'étage 5 est l'étage de glace et il dit que se passe -t-il l'a haut??
Sa veut dire qu'il est a Impel Down et peut etre pas au niveau 5 mais en dessous.
Voila mon hypothèses!

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Mar 2009 22:23 
100 000 Berrys

Bon ben ça fait pas longtemps que j'ai posté mais une idée m'est venue, les autres prisonniers on l'air de connaître le châtiment qui a mis Luffy dans cet état, alors j'ai pensé à un truc, est ce que l'air froid d'enfer glacial permet de revenir à son état normal au bout d'un certain temps? Car Magellan dit que pendant 24h Luffy va souffrir et après il va connaitre l'enfer, le vrai... Donc peut être qu'au bout de 24 h il redeviendra normal et qu'il souffrira atrocement dans le froid....

Dites moi quoi!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Mar 2009 22:38 
125 000 000 Berrys

Ca m'étonerais que ce soit un châtiment habituel, les prisoniers disent bien que Luffy est foutu, qu'il est trop empoisonné.
Il se peut qu'il connaisse le pouvoir de Magellan car nous l'avons vu dans un des chapitres précedents (je sais plus lequel), que Magellan use de ses pouvoirs contre les prisoniers quand ils sont intenables à l'instar d'un des silver medail.
Aprés l'idée n'est pas bête, le froid peut geler l'avancé du poison et le préserver un peu plus longtemps. Toute fois l'utilisation d'un sérum me semble impératif. C'est pas dans le froid qu'il va pouvoir évacuer le poison: il peut pas suer(30% de ce qu'on consome ressort par là dixit Dr House, je pense ça possible) car il fait trop froid. Et attendre l'ingestion complète endomagerait bien trop ses organes.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Mar 2009 11:08 
10 000 000 Berrys

salut a tous,
déjà pour répondre à celeglin, même si il fait froid on sue.
la sueur permet de garder la chaleur du corps à petite dose, et à le refroidir à grande dose.
lorsqu'il y a du vent, il fait plus froid par-ce-que le vent sèche ta sueur.
donc pour conclure là dessus, dans le froid il vaut mieux transpirer modérément, sa réchauffe.

sinon pour la théorie de M D. Teach, comme quoi au bout de 24h le poison s'estompe, c'est se que j'avais compris à la lecture personnellement. pendant 24h le poison fait effet, et si durant ce laps de temps le corps n'est pas mort, c'est gagné car il commence a réagir et a éliminer le poison. et magelan dit "tu connaitra le vrai enfer" par-ce-qu'à son réveil il sera au lvl5.

voili-voilou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]