il me semble tout de meme avoir vu "SL5"sur la cellule de ace, et la logique voudrait que ça veuille dire Sub Level 5...
mais il me semble que chez les logias, en dehors de leur capacités purement physiques, il y a une espece d'inffluence du porteur sur son environnement... la fois ou Ace était allé a drum deposé le message pour luffy, les habitants ont dit "qu'il ne neigeait pas ce jour la"... et de la meme maniere crocodile a "volé" la pluie de arabasta et a assecher le pays, et c'est seulement lorsqu'il a été mis "hors service" qu'il s'est remis a pleuvoir... ça ressemble aussi a une inffluence du porteur du logia sur son evironnement, en admettant que ce soit ça, on peut aussi imaginer que cette inffluence est acquise et que granit marin ou pas, elle est active...
Sinon excellent chapitre, mister 2 m'etonne reellement, son amitié envers luffy est vraiment poussée, peut-etre exagérée meme

mais ça fait plaisir de voir que des relations se developpent comme ça entre criminels, en tant que futur roi des pirates, luffy doit inspirer le respect aux autres criminels, mais creer une amitié c'est encore bien mieux.
En tout cas luffy a l'air en mauvaise position la, il lui reste 24 heures, ce qui evidemment laisse la place a un sauvetage, peut etre du trio baggy bon clay mr3, mais magellan dit que meme un antidote ne le sauverait plus vu le niveau d'empoisonnement, encore une fois je suis vraiment curieux de savoir comment il va s'en sortir. bizarrement je crois que Ace va s'echapper de lui-meme et que c'est peut-etre lui qui va plomber la g****e de magellan...
Enfin bref tres bon chapitre comme d'habitude, d'ailleurs j'en ai marre de me repeter