Je viens de lire la trad sur OnePieceScan, merci à eux et à Saito pour le chap jap.
Alors Ivan-san utilise les hormones pour modifier les gens de l'intérieur mais tous les miracles qu'elle a fait tiennent en fait à la volonté de sa "victime", et ça on sait que Luffy en a
Il est prêt à tous les sacrifices pour atteindre son but alors sacrifier 10 ans de son espérance de vie...
Je commence a bien aimer le personnage d'Ivan-san, Oda est très fort pour nous faire apprécier tous les personnages même les plus incongrus. Il a une sacrée force de caractère et j'aime bien son look (non c'est pas moi qui ai dit ça, quesqu'y m'arrive,AAAHHH...c'est le pouvoir des hormones!)
Le niveau 5.5 est en fait situé entre le 5 et le 6 et aurait été commencé par un prisonnier qui avait le pouvoir de creuser, en tout cas ils sont super bien organisés et ont des ramifications sur tous les niveaux ce qui leur permet de s'approvisionner en tout et même de s'informer. Ils ont même une salle de controle comme les gardes avec un den den mushi boosté aux hormones (lol) qui leur permet de suivre tout ce qui se passe dans ID.
Les révélations importantes pour moi:
- le niveau 6 existe bel et bien (bon on s'en doutait tous) et c'est dans cet enfer de l'éternité que sont retenus les criminels ayant commis de hauts faits, certains noms nous sont révélés dont celui de l'ancien co-directeur, Shiryu, qui serait aussi fort que Magellan mais plus sanguinaire (un adversaire pour Zorro...ah jamais là quand on a besoin de lui, où est-ce quil s'est encore perdu celui là)
- Ace va être transféré et Luffy qui guérit plus vite que prévu, un miracle, non c'est Luffy!
Je pense que maintenant qu'il est réveillé et qu'il est plus très loin de son frère (1/2 niveau) il va se réapprovisionner en nourriture vite fait et descendre au niveau 6 avec ses amies les drag queen où il va tomber sur Magellan qui, déborder par la fureur d'un Luffy rescucité (il aura surement trouvé un moyende le vaincre) va libérer Shiryu