Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Avr 2009 11:05 
55 000 000 Berrys

Je viens de lire la trad sur OnePieceScan, merci à eux et à Saito pour le chap jap.
Alors Ivan-san utilise les hormones pour modifier les gens de l'intérieur mais tous les miracles qu'elle a fait tiennent en fait à la volonté de sa "victime", et ça on sait que Luffy en a :luffy langue:
Il est prêt à tous les sacrifices pour atteindre son but alors sacrifier 10 ans de son espérance de vie...
Je commence a bien aimer le personnage d'Ivan-san, Oda est très fort pour nous faire apprécier tous les personnages même les plus incongrus. Il a une sacrée force de caractère et j'aime bien son look (non c'est pas moi qui ai dit ça, quesqu'y m'arrive,AAAHHH...c'est le pouvoir des hormones!)
Le niveau 5.5 est en fait situé entre le 5 et le 6 et aurait été commencé par un prisonnier qui avait le pouvoir de creuser, en tout cas ils sont super bien organisés et ont des ramifications sur tous les niveaux ce qui leur permet de s'approvisionner en tout et même de s'informer. Ils ont même une salle de controle comme les gardes avec un den den mushi boosté aux hormones (lol) qui leur permet de suivre tout ce qui se passe dans ID.
Les révélations importantes pour moi:
- le niveau 6 existe bel et bien (bon on s'en doutait tous) et c'est dans cet enfer de l'éternité que sont retenus les criminels ayant commis de hauts faits, certains noms nous sont révélés dont celui de l'ancien co-directeur, Shiryu, qui serait aussi fort que Magellan mais plus sanguinaire (un adversaire pour Zorro...ah jamais là quand on a besoin de lui, où est-ce quil s'est encore perdu celui là)
- Ace va être transféré et Luffy qui guérit plus vite que prévu, un miracle, non c'est Luffy!
Je pense que maintenant qu'il est réveillé et qu'il est plus très loin de son frère (1/2 niveau) il va se réapprovisionner en nourriture vite fait et descendre au niveau 6 avec ses amies les drag queen où il va tomber sur Magellan qui, déborder par la fureur d'un Luffy rescucité (il aura surement trouvé un moyende le vaincre) va libérer Shiryu :Zoro cri du sabre:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Avr 2009 12:46 
2 000 000 Berrys

Trad' lue par Moii ! ^^

Alors Iva-san utilise le fruit Horu Horu no Mi, le fruit des hormones. Il/Elle peut inverser le sexe, la température du corps...Hummm... Ca présage rien de bon !
Luff est maintenant chaud pour tout défoncer... Aprés 10 heures (?) de souffrance ! Il me donne les larmes, ce Luffy...
Le Lvl 6 est donc bien réel ! Iva-san nous fait une petite liste de tout les bandit qui s'y trouve :
-- Shiryuu, l'ancien directeur
-- La femme la plus dangereuse, Catarina Devon
-- Le cuirassé géant (Un géant d'Erbaf ?)
-- San Juan Wolf
-- Le Buveur surpuissant
-- Busco Shot

Tous ça en plus de Ace, Jimbey et Crocodile...
Tous ces pirates (ou révolutionnaire ?) me font frémir d'envie de les voir ! Des futur ennemis pour Luffy ? Des alliés pour BB ou la Marine ?
JE VEUX LES VOIR !!! Bon chapitre cette semaine et vivement la semaine prochaine !!
Wait and see...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Avr 2009 12:48 
Chasseur de Rêves

Crocodile est un personnage qui tire toujours son épingle du manga… Rien qu’avec sa citation dans ce chapitre et le fait qu’Iva parle de lui en tant que « crazy one » le prouve une fois de plus. J’espère sincèrement qu’Oda nous réserve des monstruosités pour ce personnage dont on remarque que la série ne cesse d'y revenir.

Il est intéressant de noter ce que dit Iva :

“All I have done is draw out the latent power of strawhat-boy’s own immune system… Bolstering it to a level where it is capable of fighting against the invading poison. Right now, cycles of destruction and regeneration are taking places at incredible rates throughout his body”.

Si Luffy a réussi à s’en sortir de ce mal, et s’il a pu résister à tout le poison, on est alors en mesure de dire qu’il a réussi à développer une immunité active face à tout ce poison, c'est-à-dire qu’on a affaire au même cas d’une vaccination. Donc s’il y a bien immunisation, la prochaine fois que Luffy sera en contact avec le poison de Magellan, ce poison sera rapidement neutraliser par le système immunitaire de Luffy.
Exactement comme pour les vaccins, on aura alors un Luffy résistant au microbe Magellan, mais cette fois ce ne sera pas une résistance naturelle ou innée (comme celle face à Ener ou Hancock) mais ce sera bien une résistance acquise résultante d’une primo-infection.

Enfin et PUNAISE… Les pages où on y trouve les encouragements de Bon Clay et les autres avec le défilements des heures, le tout entrecoupé par-ci par-là de dialogues et d’évènements dans Impel Down… c’est d’une force ! On a l’impression qu’on s’est familiarisé avec Impel Down, et la mise en scène est tellement bien faite…

Les miracles n’arrivent qu’à ceux qui ont la volonté de continuer !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Avr 2009 14:03 
1 000 Berrys

un très bon chapitre en perspective on nous montre la volonté incroyable de luffy encore une fois, la confirmation d'un niveau six a impel down avec quelques révélation sur certains personnage et sur les pouvoir d'ivan , ce qui nous promet des chapitres palpitant a venir, je voudrais ajouter encore une chose c'est que sans en être un, l'arc d'impel down est une sorte de transition pour luffy qui lui permettra d'avoir un lvl up après ou a la fin de l'arc je veux dire tout les obstacles et les combats qu'il a traverser dans impel down vont lui permettre d'être plus fort et de développer certain capacité qui était en sommeil en lui. vivement les prochain chapitre

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Avr 2009 14:04 
125 000 000 Berrys

J'ai nettement préféré ce chapitre au dernier .
D'abord parce que Iva recentre le sujet autours des grands de ce monde, on aborde aussi un thème politique : grosso-modo, la mythologie One Piecienne est à l'honneur .

Je ne peux m'empêcher de croire que Crocodile aura un rôle primordiale, car de tous les prisonniers du niveau 6, c'est celui qui est introduit avec le plus de mystères et de classe .
Lors d'un chapitre précédent, il me semble celui au cours duquel Hancock parle à Ace, Crocodile n'est mentionné que par son crochet : cet effet de style, "je-cache-le-visage-mais-tout-le-monde-a-compris-de-qui-je-parle", accentue encore plus le statut imposant de l'ancien corsaire .

Les brulures/blessures provoquées par le poison vont-elles finir par guérir ?
Ou pensez vous que Luffy gardera un (plusieurs ?) stigmate de ce passage de sa vie ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Avr 2009 19:57 
3 000 000 Berrys

chapitre enOOrme on apprend vraiment énormément de choses dont les noms de quelques prisonniers du niveau 6 vraiment je retrouve l atmosphère de one piece qui me faisait vibrer en attente du chapitre suivant...
du mystère du suspens des super dialogues bref que du bonheur! :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Avr 2009 20:15 
425 000 000 Berrys

Personnellement malgré toutes les informations importantes et intéressantes que l'on apprend durant ce chapitre je ne l'ai pas vraiment aimé.

Le souci c'est que comme certains l'ont déjà noté, depuis Enies Loby et les Gear, il est courant maintenant que quoique Luffy fasse en continuant son chemin il fera diminuer de plus en plus son espérance de vie.

Avec ce que l'on apprend sur Roger par Rayleigh je sent de plus en plus la fin téléphoné du Luffy malade qui se laissera capturé et exécuté comme Roger avant lui.

J'espère que je me trompe et que Oda ne nous fera pas quelque chose d'aussi prévisible pour la fin de son récit.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Avr 2009 21:04 
1 000 Berrys

Pour moi il est top bien se chapitre avec luffy qui commence a défoncer la porte en criant "j'ai faaaiiiiiiiiiiiinnnnnnnnn" alors que c'est pourtant impossible c'est classique mais sa a son petit effet du mion sur moi et trop puissant les nom des personnage au niveau 6 et l'histoire du sous chef plus fort que magellan méga classe

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Avr 2009 21:57 
125 000 000 Berrys

Chapitre bien sympathique
En revanche ce qui est annoncé me plait moins....
La survie de luffy diminue...gear et autres...poison...
ça m'embete surtout en voyant le parallelisme avec Roger...
Se serait "embetant" quand meme qu'ils aient la meme fin....
Dispertion d'equipage et mort du capitaine..meme si one piece doit avoir une fin...
J'aime pas mon message...il est funeste :Chapeau de paille goute:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Avr 2009 22:21 
125 000 000 Berrys

On est tous à tirer des plans sur la comète pour savoir comment va finir Luffy, mais on est bien loin de la fin. Enfin c'est compréhensible, vu la tournure des évenements que les choix d'aujourd'hui est une grosse influence sur la fin du manga(je parle de la durée de vie de Mugiwara).

Et puis j'ai bien aimé ce chapitre, d'un avec la discussion d'Iva sur les miracles, et de deux le parallèle avec les sacrifices que l'on doit faire pour réaliser ses rêves.

One Piece est, je trouve, de plus en plus marqué par une morale: il faut croire en ses rêves, mais pour les réaliser il faut faire des sacrifices. Combinée avec la survit qui dépend de la volonté de vivre, je trouve que Oda en fait une approche constructive, et que One Piece ne se déroule pas dans un monde où les gentils gagnent toujours.

Enfin pour ce qui est de ce chapitre, on a la volonté du D qui rentre en action (non non pas le site), je pense que la guérison de Luffy est dû à une volonté inébranlable de vivre, et surtout de manger. D'ailleurs maintenant que l'on sait où se trouve la cuisine, je pense qu'elle va pas rester longtemps.
Dernière chose qui me tient en haleine, et dont on aura probablement la réponse la semeine prochaine: est-ce que Luffy va avoir des séquelles de son combat? Bon-Clay dit bien qu'il pisse le sang, aura-t-il donc des dégats ou les hormones joueront un rôle dans la cicatrisation.

Ah oui, j'allais oublier, certains avaient avancé que Luffy ne vieillirait pas suite au remède, et que c'est 10 ans de sa vie qui lui seront amputées. Cependant, Iva utilise les hormones de Luffy pour le regenerer, or comme pour tout il y a une limite au corps humain. En effet à l'instar des Femmes qui ont un certains nombre d'ovules prédéfinis à l'avance ou bien les chromozomes qui ont une limite de duplication (me rappèle plus le nom du bout de chromozome qui permet la meiose), et probablement d'autres éléments du corps humain; on est dans le droit de se demander qu'avec l'accélération qu'a subit son corps, un vieillissement des tissus organiques et autres en soient affectés( imaginez un Luffy avec une calvicie...). Bon je pense qu'Oda conservera son personnage un peu prés intacte, mais d'aprés mes lectures sur la génétique cela m'aurait parut évident.

edit: wah je m'en mord les doigts, c'est la fatigue de fin de semaine sûrement. En fin je vais m'appliqué maintenant, à force de vouloir argumenter je me suis perdu.

Dernière édition par Celeglin le Ven 3 Avr 2009 23:13, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Avr 2009 23:07 
The old man

celeglin a écrit:
One Piece est, je trouve, de plus en plus marqué par une morale: il faut croire en ses rêves, mais pour les réaliser il faut faire des sacrifices. Combinée avec la survit qui dépend de la volonté de vivre, je trouve que Oda en fait une approche constructive, et que One Piece ne se déroule pas dans un monde où les gentils gagnent toujours.

Dis donc c'est ta soirée O_o
C'est ce qu'on appelle enfoncer des portes ouvertes et se contre-dire dans la même phrase (j'exagère à peine). Faut éviter les phrases trop longues, c'est un art quasi perdu et bien trop dangereux à utiliser de nos jours!

Edit : enfin je te charie pas mal aussi ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Avr 2009 03:31 
375 000 000 Berrys

Wouhou Luffy est déjà guérri, le genre de truc que personne n'attendais !
Oui j'ironise un peu mais franchement là c'était ultra prévisible. Tout d'abord petit retour sur le reste du chapitre.

On apprend tout plein de truc dans ce chapitre mine de rien. Tout d'abord Ivankov ne jure donc que par les hormones un pouvoir qui peut laisser pleins de possibilités à imaginer. De plus avec la durée de vie qu'il peut raccourcir alors facilment on peut imaginer des utilisations où il se débarasserait très facilement de ses ennemis. Il reste donc l'histoire du clin d'oeil évoqué par seleniel. On peut penser betement que les hormones controle le développement capillaire donc peut être peut il accelerer la pousse de ses cils et les utiliser comme de gigantesques évantails.

Pour la durée de vie de Luffy qui baisse de 10 ans je dois dire que je suis rester sur le cul. LUFFY PEUT DONC MOURIR ?! Meuh c'est impossible voyons ! Bon plus sérieusement je pense que cela n'aura pas d'influence sur la suite de l'aventure mais reviendra biensûre à la fin. Luffy qui meurt tout simplement alors qu'il devient tout juste seigneur des pirates ce serait pas mal (avec bien sur à la fin une ombre laissant penser que finalement il est pas mort), rien de choquant mais juste une fin poétique, Luffy avec un grand sourire qui aurait achevé son rêve.

Le level 6 est aussi une des stars de ce chapitre puisque le mystère planant autour de lui s'alourdit. Désormais on sait qu'il y a du très très lourd à cet étage. La présence d'Ace devient donc ironique : soit il a été très sous estimée dans ses apparitions lors du manga soit les gardiens de la prison l'ont grandement suréstimé car se retrouver au beau milieu du tel bande de malade. Enfin bon il est condamné à mort ce qui suffit à justifier sa présence. Quand au nom de l'étage : l'enfer de l'eternité ça fait froid dans le dos, hate de voir comment Oda va mettre tout ça en scène.

Bon je ne passe pas en revu tout le reste du chapitre, c'est bourré de bon sentiments baveux et de compte à rebours nous rappelant que Luffy devrais se grouiller. Et j'en reviens donc à ce que je disais au départ : Luffy a déjà fini sa cure, il fallait être fou de penser le contraire.
Bref je peste, je fulmine en voyant qu'il a déjà mis un terme à ses souffrances et pourtant à sa dernière phrase sans savoir pourquoi je retrouve le sourire.

J'AI FAIIIIIIIIIIIM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Avr 2009 09:48 
50 000 000 Berrys

Le fruit des hormones... non mais sérieux. Il n'y a qu'Oda pour inventer des trucs pareil.

En tout cas ça sent bon la rebelion et le soulèvement dans la prison, un peut comme a chaque aventure ou Luffy se trouve des alliers pour attaquer un ennemie puissant tant en nombre qu'en puissance. Pourtant cette prison reste un mythe et je ne pense pas qu'au final on y détruise tout, qu'ils perdent complètement la face, ça devrait se cantonner au sauvetage d'ace s'il n'est pas déjà trop tard. Et théorie plus folle, si on continue à descendre c'est sur l'île de HP? question...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Avr 2009 11:11 
75 000 000 Berrys

De la tuerie ce chapitre !

Oda n'a pas son pareil pour nous introduire en 1 chapitre dans une ambiance de Show ! Ca va chier dans les prochains chapitres ! Luffy a vraiment perdu patience et je crains pour ceux qui vont se retrouver en travers de sa route. Il a dit qu'il sauverait son frère, il le fera ! Je jubile d'avance ! (je m'attend à ce que Luffy défonce un demi étage pour passer directement du level 5.5 à la cellule d'Ace ^^ fanboy powa)

Oda nous a également introduit un nouveau personnage. Ame no Shyryuu qui apparemment est du même niveau que Magellan. Ouais... On verra bien ce qu'il nous réserve par la suite. Même si son surnom ne coincide pas trop avec sa manière de combattre. Celui-ci utilisant un sabre...

C'est dans ces moments la que j'aime voir un Luffy qui détruit tout sur son passage en gueulant. On sait d'avance que ça va grave chier pour les autres. Rien que de voir la tronche de la porte une fois qu'il s'est soit disant "calmé". Les choses risquent de s'accélèrer. La cachette des Okamas semble être le vestige d'un homme ayant la capacité de pouvoir creuser des galeries. C'est étrange. Cela me fait penser à la femme taupe de baroque works. Donc Iva devrait pouvoir connaitre des raccourcis. Il indiquerait le chemin à Luffy pour qu'il puisse gagner du temps. Tout va être en rapport avec le temps à présent.

- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Avr 2009 12:04 
1 Berry

Encore un chapitre excellent, l'arc "Impel Down" s'annonce vraiment comme une tuerie, et on c'est pas encore fini (c'est bon de le dire ^^).

La petite remise en situation d'Ivankov ne fait pas de mal, 8 heures pour sauver Ace, plus a faire de calcul au moins. Les explications pour la localisation, la création et le ravitaillement du "New Comer Land" me plaîsent bien dans l'ensemble, on comprend mieu leur liberté de mouvement, et ça parait plus crédible, j'avais quand même beaucoup de mal à imaginer qu'il soit totalement invisible aux yeux des gardes, même en étant discret, depuis le temps et surtout leur nombre (je m'attendais plus un un petit QG dans l'esprit rebel). Sinon rien a rajouter sur le fruit, comme beaucoup je pensais plus au fruit de l'inversion, bien c'est mieu maintenant ^^.

En résumé on a eu beaucoup de réponse sur les questions que suscitait le dernier chapitre.

Pour ce qui est de la guérison express de Luffy je ne mettrais pas tout sur le compte de la volonté, évidemment le D s'exprime bien là mais je pense aussi que son fruit lui a donné un avantage non négligeable. Je vois plusieurs possibilités, soit son corps élastique par défault lui a donné un plus (je ne sait pas comment), soit il a carrément activé la Gear2, en même temps que la régénéressance d'Ivankov, ce qui lui à permis d'accélérer le processus de guérison de façon significative, et ce qui ne remettrais pas en doute sa Volonté de surcroît (résister Gear2 + Hormones Healing à 2% de réussite).

Si c'est seulement sa volonté, c'est beau, c'est magique, on le sait Luffy repousse toujours les limites, il se surpasse pour ses rêves, ses amis, son frère en l'occurance, mais là pour moi ce serait la touche en trop.
Passer de 48h à 20h, passe encore, mais les 3 jours de repos évoqués qui vont forcemment passer à la trappe, ça fait beaucoup.

Pour les dix ans en plus la "logique" voudrait que le corps de luffy est vieillit, car ses cellules se détruise et se remplace à grande vitesse, mais selon les traductions, ce serait bien son espérance de vie qui soit diminuée, simplement (scénario que je préfèrere, gros changement de Luffy, je sais pas si j'adhererais, enfin c'est Oda aussi).

Pour le reste, Lvl6, avec les super-mega-kinkywinky-lolilol-méchant j'espère qu'on en sera plus la semaine prochaine.

Wait&See

Au passage j'ai adoré le wink-shot que se prend Mr2 :p

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]