Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Déc 2009 13:06 
375 000 000 Berrys

Compte tenu de l'intensité de ce qui se passe (grandeur compexe des scènes à élaborer et dessiner + illustrations couleur et sortie du films et tout le "merdier" autour) Je me dis qu'il doit bien être forcé de diminer les pages à un moment. Je ne rescent pas une baisse de la qualité du récit pour autant (ou je ne m'en suis pas aperçu alors) Je pense que la période et divers concours de circonstances on pousser à réduire les pages. Je ne m'inquiète donc pas ça reste tres prenant. (Mais quand on est très fan on chipotte aussi sinon ça sert à moitié à rien un forum.

alfre D a écrit:
je sais que c'est pas l'endroit pour faire ça mais je me présente

C'est beau la jeunesse ^^

Pour le moment tu "sais" mais on s'inquiète pas pour que tu réalises et appliques les règles sous peu.
Joyeux noël à toi donc et profites bien de cette brève impression de liverté. (et bienvenu. lol)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Déc 2009 13:44 
25 000 000 Berrys

MONSTRUEUX SE CHAPITRE!!!!!
vf ici au cas ou : http://www.op-fr.com/index2.php

a chaque fois ont croit avoir vu la fin de la bataille et le meilleur du truc mais nan oda nous en remet une couche halalala c'est vraiment génial.

deja commençons par le remise en forme de luffy, c'est crédible c'est classe c'est très bien amené c'est très bien expliqué et sa comporte des risques, brefs c'est parfait complètement intégré dans l'intensité et la difficulté du combat. Ensuite le petit combat avec cobby que j'ai particulièrement kiffé et qui rends one piece si spécial par rapport aux autres.

Si cobby prends son courage a deux mains pour frappé luffy lui n'hésite pas une seconde, ni dans le regard ni dans la tête sa détermination est trop grande, et la oda nous montre parfaitement la différence de niveau entre un vrai pirate et un jeune plein de rêve mais ayant du mal a réalisé la dureté du monde luffy lui l'a compris depuis longtemps et sa j'avoue que j'ai adoré.

Ensuite venons en au combat des commandants, je trouve dommage que marco tombe comme sa a cause d'un manque de confiance en son capitaine et surtout a cause d'une erreur d'inattention. Par contre pour joz je dirais que c'est différent, alors que la ruse de kizaru est mise en valeur, c'est la puissance et l'art du combat d'ao kiji qui nous est montré ici, joz complètement gelé et ao kiji indemne pour moi c'est révélateur sa montre qu'il plaisante plus. D'ailleurs je comprends mieux pourquoi il est considéré comme l'homme le plus fort de la marine, rien a voir avec les pouvoirs , c'est le premier a faire tomber un commandant et de fort belle manière, maintenant a voir les propriété du diamant parce qu'il semble bien que joz soit en mille morceaux.....

venons en a Barbe Blanche. Au dela des considération tactique je pense que se chapitre nous apprends quelque chose. A mon sens il est fort peu probable qu'une intervention extérieur viennent sauvé Ace et aider barbe blanche. Car ici que-ce qui est mis en avant? l'honneur de barbe blanche son influence sur les mers, sa monstrueuse puissance qui nous est montré ici de façon très impressionnante sa détermination a offrir un futur radieux a ses fils se qui est donc une forme de rêve.

Pour moi c'est un peu un parallèle avec la détermination de luffy en combat, tant que barbe blanche aura un rêve et un but il ne mourra pas avant de l'avoir réalisé, si quelqu'un intervient et l'aide quelque part le rêve de l'empereur sera réalisé part quelqu'un d'autre en se sens je ne voit personne avoir un rôle décisif dans cette bataille en dehors des acteurs présent qui sont deja assez nombreux.

finissons en avec l'apothéose du haki de luffy, extraordinairement bien amené d'ailleurs la peur sur les visages des haut gradés de la marine est vraiment saisissante. Sa ma bien faire rire aussi de voir jango complètement K.O^^. Mais c'est peut-être un mal pour un bien parce que avec un haki comme sa les amiraux frapperons pour tuer, alors que la les coups étaient ''gentils'' dur certe mais avec un certains dédain.....

Sinon en dehors du nombre de page en baisse que je trouve dommageable, je comprends pas vraiment qu'on puisse parlé de baisse de qualité du manga alors qu'a chaque chapitre la bataille gagne en intensité et que le mise en scène est tout simplement grandiose. Faut se souvenir aussi que oda fait le manga pour les tomes, peut-être que regroupés en tome la baisse du nombre de pages a tout son sens.

Fin moi perso je considère plus que le manga deja extraordinaire atteint son paroxysme ici niveau scénario , niveau dessin, niveau mise en scène etc......

BREFS VIVE ONE PIECE ET JOYEUX NOËL!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Déc 2009 14:15 
375 000 000 Berrys

Bon à priorie on s'est peut-être un peu surexcité concertant l'intervantion possible des 2 legendes que sont Sengoku et Garp. J'ai pensé qu'ils se gèteraient plain pieds dans la bataille mais à priorie c'est juste en prévision d'avoir à recevoir sur leur position actuelle l'épicentre du foutoir ("épicentre" est d'ailleur bien le terme ...)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Déc 2009 16:43 
9 000 000 Berrys

Joteux noël à tous !!!!

Humm ça fait bien plaizir ce chapitre aujourdhui ! et comme je le vois en retard je le vois direct en vf c'est encore mieux ! mdr
Sinon bon petit chapitre ! oui c'est vrai comme plusieurs avant il est un peu court mais bon vu ce qu'il s'y passe ça ne me dérange pas vraiment! perso je le trouve trés intéressant !
Surtout grâce à Luffy qui pour le dernier chapitre de l'année nous sort le grand jeu !!! Koby pas de chance pour lui mais bon au moins il aura été présent ! et il voit que Luffy ne rigole pas et ça va sûrement le surmotiver à progresser !! mais j'ai bien aimé ce passage !
Et surtout à la fin le coup de Haki pour sauver Ace ! bon c'est clair c'été un peu prévisible et attendu mais bon j'ai trouvé ça normal !! et au moins sa a produit son effet sur tout le monde !!

Sinon du côté de Barbe Blanche and co ben ça sent vraiment pas bon !!!
Pour Joz c'est foutu (ou alors un petit miracle lol) je le vois mal revenir aprés ça !! et pour Marco ben la situation est pas bcp plus encourageante ! mais bon on verra ! le pire c'est qu'il se fait avoir pour l'autre chelou d'areignée !! le vice-amiral que j'aurai le + aimé voir s'en prendre une bonne dérouillée !!
Le côté positif c'est que BB montre à quel point c'est un monstre et qu'il ira jusqu'au bout !! et bien sympa l'image de ses hommes protégeant ses arrières !!

Sinon vivement le retour de Baggy dans l'action !!!!! lol

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Déc 2009 16:52 
Chasseur de Rêves

La tête que fait Sengoku, veut à elle seule tout dire. Ce n’est pas la première fois que l’on voit son visage perlait à cause des affronts qu’enchaine Luffy à l’égard de la marine et à son égard personnellement, vu qu’il est le chef de cette marine, mais c’est à chaque fois un régal ^^

D’ailleurs j’aimerais bien voir l’amiral en chef se déplaçait lui-même afin de le neutraliser, la logique voudrait que ce soit Garp, dans le style « une histoire de famille », ou alors un des amiraux. Mais que ce soit Sengoku, donnerait encore plus d’importance à ce fameux Haki qui fait tant parler de lui. Espérons qu’il y ait plus de parlotte au sujet de cette aura, car ce haki doit surement avoir plus d’importance s’il fait naitre tant de surprise aux grands du monde de One Piece (Ace, Kiji, Sengoku, Barbe Blanche… ).

On pourrait dire que le sujet même de cette bataille pourrait se tourner vers à quoi il était destiné dès le départ, c'est-à-dire Luffy particulièrement (en tant que futur Roi des pirates) et la nouvelle génération en général. Cette bataille, en plus de voir un empereur tomber, voit également apparaitre au grand jour un potentiel rarissime (même plus rare qu’un empereur, qui sont déjà au nombre de quatre et en plus remplaçables, tandis qu’un haki des rois, on l’a ou on ne l’a pas).

Sinon là, c’est clair, Luffy doit mourir (et cela sans parler de ses anciennes frasques ou de sa filiation avec Dragon) et c’en est presque plus urgent qu’Ace. Il ne sait pas encore qu’en sauvant son frère de cette manière, à quel point il se met sur le dos les plus hautes strates de la marine (ce qui ne serait pas nouveau), mais là il risque fort de devenir une priorité si ce n’est La.

Bref, c’est un chapitre qui est à mon avis très important, car censé faire comprendre à la marine que régler ses comptes avec les ennemis d’hier et se focaliser sur eux, risque de l’écarter de la dangerosité de ses ennemis de demain. D’où ce thème d’ouverture sur une nouvelle ère. Et derrière tout ça, on a un haki qui doit forcément avoir une spécificité qui va au-delà de la simple force ou du pouvoir que l’on exerce comme celui de faire évanouir son entourage. La marine aurait-elle peur de voir venir un leader-né (c'est un peu la remarque que fait Mihawk) alors qu’elle se tue à en finir avec un ? Et l’erreur tactique de Sengoku dans cette bataille serait peut être d’avoir négligé cette nouvelle génération ?

Mais on voit bien le message d’Oda qui se profile à la fin de cet arc et à la suite de celui de Sabaody, le futur appartient à aux jeunes (et à ceux qui se lèvent tôt). Comme il est dit, le rideau s’ouvre.

Enfin, j’attends avec impatience les explications sur ce Haki et sur le destin de Luffy qui se confirme.

Sujet du message: Chapitre 569 : Monstre
MessagePosté: Ven 25 Déc 2009 18:43 
500 000 Berrys

Excellent chapitre, là encore, Oda renverse la tendance même s'il semble que l'avantage est clairement du côté des marines. Marco, dont les pouvoirs ont été neutralisé grâce au granit marin et qui s'est encore fait transpercer par les rayons de Kizaru, dont un qui lui transpercé le cœur, et Joz, qui s'est transformé en statut de glace par Aokiji et qui commence déjà à tomber en morceau, semblent tous les deux avoir reçu des blessures au delà du soignable, tout comme Oars Jr d'ailleurs. Je trouverait ça dommage si ses personnages mourraient sans qu'on ait pu voir leurs pouvoirs plus détail, mais je trouverait également ça un peu gros s'ils survivaient à la bataille.

Luffy combat les vice-amiraux et envoie ce pauvre Kobby au tapis, prouvant sa détermination, et met K.O les bourreaux (déjà mis k.o quelques chapitres auparavant par Crocodile) avec son Haki royal. Je n'aime pas trop l'idée que Luffy possède le Haki, et je ne pense pas qu'il le maîtrisera avant un bon bout de temps, je préfère largement le fait qu'il n'ait pour l'instant pas encore le niveau pour faire face à tous les grands du monde de One Piece plutôt qu'il ait le "super pouvoir" qui lui permettrait de défoncer la plupart de ses adversaires.

Et enfin Barbe Blanche. Malgré sa mauvaise santé (doux euphémisme), son vieil âge, et le fait qu'il se soit fait transpercer par une épée géante, qu'il se soit pris un coup de poing de lave dans le ventre et qu'il se soit fait poignarder et tirer dessus à plusieurs reprises par une bande de vice-amiraux, il est toujours debout et prêt à combattre. J'espère qu'il va d'abord défoncer Akainu puis faire un dernier duel à mort contre Sengoku.

Petite mention pour Hancock, qui à réussi à endommager la tête d'un pacifista d'un seul coup de pied, chose que Sandy s'est montré incapable de faire, sans parler du fait qu'elle à un briser un bateau en granit marin par sa force brut, montre qu'elle dispose d'une force d'un tout autre niveau.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Déc 2009 21:20 
125 000 000 Berrys

WOUAH!
Ce chapitre est monstrueux! Comme le titre... -_-'

Les alliés de Barbe Blanche tombe et lui meme se fait assaillir mais releve la tete, pour eviter une orgie totale sur les mers qu'il a deja bien prevues.
Les images sont belles dans ce chapitre... celle ou les capitaines et d'autrs protegent les arrieres de BB est splendide.

La fin reste LE moment clé, a savoir l'explosion tant attendudu Hki Royal de Luffy qui fait evanouir les 2 bourreaux et un bon nombre de personnes à mon humble avis. Et la c'est la frayeur dans les rangs de La Marine et la surprise chez BB. :Sanji amoureu:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Déc 2009 21:34 
60 000 000 Berrys

Quel chapitre !!!

même si le coup du Haki de Luffy était prévu c'est quand même rassurant car s'il ne l'avait pas sorti à ce moment là il n'aurait pas pu le sortir à un autre moment.
BB nous montre qu'il n'est pas l'homme le plus fort du monde pour rien et l'image ou touts les Marines sont sur lui est impressionnante. :Chopper allucine:

est-il vrai qu'il n'y aura pas de chapitre avant 3 semaines ?

:Sandji sur le cul: :Sandji sur le cul:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Déc 2009 20:21 
30 000 000 Berrys

Super chapitre, comme d'hab.
Le Haki de Luffy trop fort mais trop prévisible. J'ai adoré la réaction de Sengoku ça montre la rareté de l'acte, meme pour un gars expérimenté.
Marco en très mauvaise posture, allez le phoenix.

J'espére que t'as faux AkaInu, ce serait terrible.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Déc 2009 00:14 
1 Berry

Il me semble que l'attente sois de deux semaine d'apres OPscan.

Un sacré chapitre non ? qui nous laissent sur notre faim ..

Pour ma part une intervention quelconque est impensable. Cela serait une atteinte à l'honneur de BB, meme un aveu de faiblesse ?

Je pense que BB n'a pas encore devoilé toute les cartes qu'il a en main !

Une autre flotte, un intrus chez la marine ? pourquoi pas :Bon clay bizou bizou:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Déc 2009 02:26 
100 000 Berrys

Fabuleux chapitre!
Barbe blanche est l'homme le plus fort du monde!
J'ai accroché la page où il renverse de nombreux marines tout en disant "je suis barbe blanche!" Il a vraiment la classe.

La défaite de Joz et Marco! Aie, aie, aie!
Les 2 plus forts commandants sont tombés alors que les amiraux sont toujours "neuf"!

Un retour de Kobby qui est écrasé par luffy.J'ai adoré de revoir kobby!

Le haki des rois de Luffy est prévisible, certes mais c'était vraiment à ce moment-là qu'il utilise alors je dis gg à Oda!
Et on revoit Jango K.O par le haki, ça fait plaisir de le revoir^^

Je ne pense pas à une aide quelquonque pour Barbe blanche!
1)Qui désactiverait la porte de la justice?
2)Les supernovas ne vont pas venir à la plus grande bataille de tous les temps. Il peuvent aller tranquillement vers le nouveau monde.
3)Shanks? Il s'occupe de Kaidou dans le nouveau monde!
4)Raileygh? y'a le problème de la porte toujours...
5)Ce serait naze^^

Vivement la suite!
Je suis certain que ace va être sauvé!

Que du bon!Vivement la suite

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Déc 2009 12:31 
1 Berry

Un chapitre géant tout en finesse ^^

Le oup du Haki de Luff était prévisible mais très impressionant

J'ai bien aimé revoir notre bon Jango ( ils s'effondre après la démonstration de Luffy )

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Déc 2009 13:00 
3 000 000 Berrys

J'ai apprécié le chapitre comme d'habitude même si effectivement j'aurai bien enchaîné 5 pages de plus, mais bon, c'est mieux que rien.

Contente de revoir enfin Koby et Hancock dans ce chapitre, je commençais vraiment à me demander où ils avaient disparus. Mais celui qui répond encore et toujours aux abonnés absents c'est Smoker ! Si ma mémoire ne me fait pas défaut, on n'a jamais vu l'issue du combat entre lui et Hancock ? Où est-il ? Depuis l'enchainement de la "seconde partie" de cette bataille, on l'a plus revu et je trouve ça louche... Wait and see comme on dit, n'est-ce pas ? Bon après on n'a pas non plus revu Hermep mais il devrait pas trainé très loin de Koby et je pense que la place de Koby dans cette bataille à plus d'importance que celle d'Hermep.

Après l'intervention du Haki royal de Luffy, ça fait longtemps qu'on l'attendait, pas spécialement de surprise certes mais perso ça fait plaisir de voir ça ! Et rien que pour la tronche que tire Sengoku, merci c'est Noël, j'ai relu deux fois le chapitre rien que pour revoir cette tête ! Sérieux, j'ai adoré ! :)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Déc 2009 13:12 
100 000 Berrys

Je pense que Luffy a OS Kobby pour son bien. Kobby aurait très bien pu se retrouver face à un homme de Barbe Blanche sans pitié qui l'aurait tué aussitôt et Luffy en est conscient. C'est pour cette raison, qu'à mon avis, il a préféré mettre lui-même Kobby hors jeu pour que ce dernier puisse poursuivre son rêve, etc...
En tout cas c'est une page qui m'a beaucoup amusée, parce que j'étais justement en train de relire le tome 1 "On sera toujours amis même si nos chemins se séparent" et là BING! Dans sa face !
ça nous montre aussi que Luffy est plus que déterminé, que tous les marines sont ses adversaires sans exceptions, mais je pense que Luffy a quand même agit pour le bien de Kobby comme dans le tome 1.

Déjà que j'avais adoré voir Marco et Joz se faire avoir au chapitre précédant, alors là je suis gâté ! C'est vrai que Marco s'est fait avoir comme un novice. Je me doutais que le Karouseiki (je ne sais plus l'orthographe) interviendrait. Comment le battre autrement ? Excellente stratégie de la part de Kizaru. Quant à Joz, si j'observe bien il est détruis en morceaux ! Peut-être que le diamant peut s'assembler, quelque chose du genre, mais il est clair qu'on n'entendra plus parler de Joz dans la bataille. Bien joué Ao !
Cela signifie que les amiraux vont de nouveau barrer la route à Luffy. Ce dernier a du soucis à se faire...

Les soldats de la marine vont de moins en moins se proposer pour éxécuter Ace ^^. Déjà avec l'intervention de Crocodile, mais maintenant celle de Luffy et de son Haki (prévisible)... ça nous montre vraiment que Ace ne va pas mourir ! C'est de moins en moins probable...
La réaction de Sengoku face au Haki est révélatrice. Il doit réaliser que Luffy est une menace. Au contraire, Ao Kiji reste plutôt indifférent.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Déc 2009 15:53 
1 000 Berrys

Bon chapitre de nouveau excellent, un peu court certes mais des sacrées belles doubles pages.

Alors moi je ne suis pas du tout d'accord avec ceux qui pensent que ces déjà terminer pour Joz et Marco, certes en mauvaise posture, mais de là à ce que ce soit fini je n'y croit pas du tout.

Qu'es ce qui me fait pensé à cela, la réaction de Barbe Blanche tout simplement aucune, je me doute qu'il se fiche de ses commandants vue la détermination qu'il a pour libérer Ace donc pour ma part ces loin d'Être terminer....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]