MONSTRUEUX SE CHAPITRE!!!!!
vf ici au cas ou :
http://www.op-fr.com/index2.php
a chaque fois ont croit avoir vu la fin de la bataille et le meilleur du truc mais nan oda nous en remet une couche halalala c'est vraiment génial.
deja commençons par le remise en forme de luffy, c'est crédible c'est classe c'est très bien amené c'est très bien expliqué et sa comporte des risques, brefs c'est parfait complètement intégré dans l'intensité et la difficulté du combat. Ensuite le petit combat avec cobby que j'ai particulièrement kiffé et qui rends one piece si spécial par rapport aux autres.
Si cobby prends son courage a deux mains pour frappé luffy lui n'hésite pas une seconde, ni dans le regard ni dans la tête sa détermination est trop grande, et la oda nous montre parfaitement la différence de niveau entre un vrai pirate et un jeune plein de rêve mais ayant du mal a réalisé la dureté du monde luffy lui l'a compris depuis longtemps et sa j'avoue que j'ai adoré.
Ensuite venons en au combat des commandants, je trouve dommage que marco tombe comme sa a cause d'un manque de confiance en son capitaine et surtout a cause d'une erreur d'inattention. Par contre pour joz je dirais que c'est différent, alors que la ruse de kizaru est mise en valeur, c'est la puissance et l'art du combat d'ao kiji qui nous est montré ici, joz complètement gelé et ao kiji indemne pour moi c'est révélateur sa montre qu'il plaisante plus. D'ailleurs je comprends mieux pourquoi il est considéré comme l'homme le plus fort de la marine, rien a voir avec les pouvoirs , c'est le premier a faire tomber un commandant et de fort belle manière, maintenant a voir les propriété du diamant parce qu'il semble bien que joz soit en mille morceaux.....
venons en a Barbe Blanche. Au dela des considération tactique je pense que se chapitre nous apprends quelque chose. A mon sens il est fort peu probable qu'une intervention extérieur viennent sauvé Ace et aider barbe blanche. Car ici que-ce qui est mis en avant? l'honneur de barbe blanche son influence sur les mers, sa monstrueuse puissance qui nous est montré ici de façon très impressionnante sa détermination a offrir un futur radieux a ses fils se qui est donc une forme de rêve.
Pour moi c'est un peu un parallèle avec la détermination de luffy en combat, tant que barbe blanche aura un rêve et un but il ne mourra pas avant de l'avoir réalisé, si quelqu'un intervient et l'aide quelque part le rêve de l'empereur sera réalisé part quelqu'un d'autre en se sens je ne voit personne avoir un rôle décisif dans cette bataille en dehors des acteurs présent qui sont deja assez nombreux.
finissons en avec l'apothéose du haki de luffy, extraordinairement bien amené d'ailleurs la peur sur les visages des haut gradés de la marine est vraiment saisissante. Sa ma bien faire rire aussi de voir jango complètement K.O^^. Mais c'est peut-être un mal pour un bien parce que avec un haki comme sa les amiraux frapperons pour tuer, alors que la les coups étaient ''gentils'' dur certe mais avec un certains dédain.....
Sinon en dehors du nombre de page en baisse que je trouve dommageable, je comprends pas vraiment qu'on puisse parlé de baisse de qualité du manga alors qu'a chaque chapitre la bataille gagne en intensité et que le mise en scène est tout simplement grandiose. Faut se souvenir aussi que oda fait le manga pour les tomes, peut-être que regroupés en tome la baisse du nombre de pages a tout son sens.
Fin moi perso je considère plus que le manga deja extraordinaire atteint son paroxysme ici niveau scénario , niveau dessin, niveau mise en scène etc......
BREFS VIVE ONE PIECE ET JOYEUX NOËL!!!!