Finalement Fushia se trouve sur une bien grande ile et avec un royaume qui plus est. On comprend maintenant d’où viennent tous ces déchets.
Et là se précise l’importance de ce chapitre au-delà de la rencontre Ace/Luffy… De nouvelles informations sur les nobles, rien que ça.
Je me demande si l’on ne va pas tomber sur un classique mais toujours efficace « je suis venu chercher mon bébé que j’ai perdu il y a 10 ans… » et là je cite un Dragon Céleste venant chercher son fils, qui n’est autre que Sabo.
D’ailleurs dans ce chapitre on dit que leurs noms avaient atteint le cœur même du royaume, alors si le nom de Sabo était parvenu aux oreilles d’un parent noble ceci expliquerait donc cela.
Quand on s’attarde sur la chose ce statut serait assez logique et on se rendrait compte que la situation collerait assez bien au trio d’enfants terribles :
- Le fils de l’ancien Roi des pirates --> Ace.
- Le fils du révolutionnaire le plus recherché au monde --> Luffy.
- Le fils d’un noble, l’élite qui gouverne le monde --> Sabo.
Une bande d’amis quelconque mais dont l’origine résume à elle seule toutes les préoccupations, les forces et les tendances de leur monde.
Cela permettrait aussi à Oda de faire une critique sur le fait que quelle que soit l’ascendance, un enfant reste une page blanche que seuls ses actes pourront remplir et qu’il reste plus influencer par son environnement que par ses origines.
Je me demande même si ce ne sera pas carrément un des membres du conseil des 5 étoiles (si jamais ce sont vraiment des nobles).
Au lieu de cette mort annoncée de Sabo, on aurait au contraire le départ d’un ami proche (malgré lui probablement) le tout sur le fond de la vengeance des pirates Bluejam.
Luffy pourrait même le rencontrer, et ce flashback servirait à mettre les choses au point.
ange bleu a écrit:
Dadan est un peu à la ramasse sur ce genre de sujet et demande si ce sont des gars si importants que ça que ces Tenryuubitos ^_^
Tu parlais du fait que Dandan pourrait représenter l’idéal féminin pour Luffy, ben pour l’instant on sait au moins d’où vient pour ce dernier sa perpétuelle ignorance de la situation et son non-intérêt pour les journaux ^^