Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Mai 2010 12:39 
225 000 000 Berrys

Si Shanks vient d'East Blue comment se fait-il que ce ne soit pas lui le pirate avec la prime la plus haute ? À condition qu'il en détient une car j'ai beau réfléchir, j'ai pas le souvenir.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Mai 2010 12:57 
30 000 000 Berrys

Pourquoi aurait il la prime la plus haute si il n'est pas le plus fort ou alors le plus dangereux pour le GM? (je pense naturellement à Dragon)

En plus venir d'East Blue est loin d'être une raison car East Blue est aussi appelée 'Mer des faibles".

Au sinon beau chapitre que j'ai apprécié Sabo et Ace sont déjà très fort est Luffy très résistants.
La rencontre Sabo/Dadan est très comique.
Sabo me fait un peu penser à Tom Sawyer

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Mai 2010 13:03 
The old man

Oh la!

Donc Shanks est originaire de West Blue. Il a été mousse dans l'équipage de Roger puis a ensuite formé son propre équipage. Où ? cela on l'ignore.
On sait qu'il a navigué deux fois sur East Blue : il y a 20 ans lorsqu'il a recruté Yasopp et il y a 10 ans lorsqu'il a séjourné à Fushia.
Après on ne sait pas ce qu'il a fait d'autres mais il a sans doute fait le tour des 4 Mers un certain nombre d'années avant de revenir sur Grandline.

Quant à savoir quel était le pirate avec la plus haute prime d'East Blue il y a 10 ans, Mystère. Peut être que c'était Shanks, peut être pas. Mais tout ça c'était il y a 10 ans.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Mai 2010 13:16 
4 000 000 Berrys

Oups je crois avoir mal ecris sorry je voulais dire est venue sur east blue en visite quoi du shanks pur et dur rien que voir c'est habit on voit qu'il un pirta qui aime reste sur une ile ^^ quelque temps je me demende bien ce qu'un tenryu peu bien vouloir faire dans le royaume de goa surement le sien ou une affaire mondiale qui sais on ne sait pas tous les role que possede les tenryu et oda nous a juste 3 d'entre eux qui etait des arriviste riche se prenant pour des noble de la monarchie, certain sont peu etre plus comment dire ^^, humain je dirais ^^.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Mai 2010 14:12 
1 000 Berrys

Je pense que l'ile de Dawn toute entière est également ou fait partie du Royaume de Goa. Je ne pense pas que l'île soit partagée en deux car les Tenryubitos semblent suffisamment puissants pour contrôler une, voir plusieurs îles.

Ce qui est inquiétant, c'est que ce sont les actions de Sabo, Ace et Luffy qui ont provoqué l'arrivée de ce tenryubitos : les pirates qu'ils ont volé travaillaient pour un Noble mondial, ce qui est la raison pour laquelle personne n'est intervenu pour sauver Luffy: la loi ne vaut rien, ici. De plus, il est dit dans la dernière page que leurs exploits sont même arrivés jusqu'à la capitale et juste après, voilà qu'un noble arrive.

Qu'arrivera t'il à Sabo ? Pourquoi Luffy ne se souvient il pas des Tenryubitos, à Shabondy ? A t'il oublié cet épisode suite à un traumatisme ou n'a t'il jamais su leurs titres ?
Sabo est il devenu esclave ? Le connait on sous un autre nom ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Mai 2010 14:25 
Chasseur de Rêves

Finalement Fushia se trouve sur une bien grande ile et avec un royaume qui plus est. On comprend maintenant d’où viennent tous ces déchets.

Et là se précise l’importance de ce chapitre au-delà de la rencontre Ace/Luffy… De nouvelles informations sur les nobles, rien que ça.

Je me demande si l’on ne va pas tomber sur un classique mais toujours efficace « je suis venu chercher mon bébé que j’ai perdu il y a 10 ans… » et là je cite un Dragon Céleste venant chercher son fils, qui n’est autre que Sabo.

D’ailleurs dans ce chapitre on dit que leurs noms avaient atteint le cœur même du royaume, alors si le nom de Sabo était parvenu aux oreilles d’un parent noble ceci expliquerait donc cela.

Quand on s’attarde sur la chose ce statut serait assez logique et on se rendrait compte que la situation collerait assez bien au trio d’enfants terribles :

- Le fils de l’ancien Roi des pirates --> Ace.
- Le fils du révolutionnaire le plus recherché au monde --> Luffy.
- Le fils d’un noble, l’élite qui gouverne le monde --> Sabo.

Une bande d’amis quelconque mais dont l’origine résume à elle seule toutes les préoccupations, les forces et les tendances de leur monde.

Cela permettrait aussi à Oda de faire une critique sur le fait que quelle que soit l’ascendance, un enfant reste une page blanche que seuls ses actes pourront remplir et qu’il reste plus influencer par son environnement que par ses origines.

Je me demande même si ce ne sera pas carrément un des membres du conseil des 5 étoiles (si jamais ce sont vraiment des nobles).

Au lieu de cette mort annoncée de Sabo, on aurait au contraire le départ d’un ami proche (malgré lui probablement) le tout sur le fond de la vengeance des pirates Bluejam.

Luffy pourrait même le rencontrer, et ce flashback servirait à mettre les choses au point.

ange bleu a écrit:
Dadan est un peu à la ramasse sur ce genre de sujet et demande si ce sont des gars si importants que ça que ces Tenryuubitos ^_^

Tu parlais du fait que Dandan pourrait représenter l’idéal féminin pour Luffy, ben pour l’instant on sait au moins d’où vient pour ce dernier sa perpétuelle ignorance de la situation et son non-intérêt pour les journaux ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Mai 2010 15:32 
30 000 000 Berrys

Le chapitre vient de sortir en FR !

Il est pas mal, pas mal du tout !

Crocodile en couv'..... ça cache quelque chose ça !

Bon le fruit du démon de Luffy sert déjà à quelque chose à son age ^_^

Ace et Sabo sont pas sympa de laisser Luffy.... Mais ils arrivent ! :P

On apprends que Fuschia était déjà dangereux ^^
Lol Ace bute un pirate !

Une amitié commence ^^

La la des dragons céléstes!!!!

Viite vite jeudi vite jeudi !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Mai 2010 15:35 
5 000 000 Berrys

En lisant les chapitres, je me suis dit si le S barré de Ace sur son bras gauche, n'est pas l'initiale de Sabo.

Peut être ont ils fait une promesse tout deux, et que Sabo n'a pas pu la tenir en mourrant ou autre chose, donc le S a été barré xD!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Mai 2010 15:45 
1 Berry

un super chap cette semaine
dommage que les pirates bluejam n'aient pas un role plus important.
a mon avis ils vont reaparaitrent dans l'affaire avec les dragons célestes.
J'aime pas du tout l hypothese"Sabo fils du tenryuubito", quoi que ca ma l'air assez cohérent.
D'ailleurs Je pense qu'il s'est passé du temp entre le passage blue jam et la fin du chap, car mm si sabo et ace son t connus dans le gray terminal il faudra du temp pour que leur réputation atteigne le coeur du royaume voisin et que luffy renforce sa force physique pour ne plus etre un boulet pendant la bataille. :Buffle pas content:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Mai 2010 16:18 
4 000 000 Berrys

sabo fils de tenryu houla malheureux , faut pas abuser tous de meme pour ma part sabo est un simple de la decharge rien de plus amis de ace c'est tous pour ma part je pense que sabo sera attire par l'argent n'oublie pas qu'il en parle pour leur futur projet de fonde un equipage pirate on vera bien se qui en ressort pour ma part l'incident sabo sera lie sur tois critere ' le tenryu ', l'argent', ' un echec de ce qu 'entreprenai de faire sabo'.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Mai 2010 16:27 
The old man

Je trouve qu'il y a quand même un style "Peter Pan" très prononcé dans ce flashback.
D'un côté nous avons un groupe d'enfants super débrouillards qui vivent sans véritable figure parentale : Dadan n'a aucune autorité et ils vivent comme ils l'entendent bien malgré elle.
De l'autre une île avec une Big montagne, une forêt dangereuse, une inquiétante décharge et l'inévitable navire pirate qui mouille à côté. Et les gamins vivant dans la montagne, hors de la portée des Pirates-Adultes.
Dadan la fée Clochette ?^^
Et je me demande s'il y aura une Wendy^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Mai 2010 17:20 
1 000 Berrys

UNe question me trotte dans la tête Angebleu, a t on l'origine du fruit de Ace? Est ce que le dragon céleste en question ne serait pas venu avec une panoplie de fruit et que nos garnements n'auraient pas dérobé un des fruits?? Sabo, ce serait peut être laissé prendre pour sauver ces nouveaux amis??
Ça fait bcp de questions je sais mais bon, on appelle cela ONE PIECE

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Mai 2010 17:33 
60 000 000 Berrys

RED a écrit:

- Le fils de l’ancien Roi des pirates --> Ace.
- Le fils du révolutionnaire le plus recherché au monde --> Luffy.
- Le fils d’un noble, l’élite qui gouverne le monde --> Sabo.

Comment sais tu que Sabo est le fils d'un noble ? c'est marqué nul part.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Mai 2010 18:17 
1 000 Berrys

hahahahha trop fort luffy quand ace lui dit arrete de chialer voir la tete de luffy m'a tuer

je crois c'est le premier rasta capitain bluejam qu'on voit sur scan apres gaimon, l'afro luffy et brook

j'ai une question depuis quand les tenryuubito s'interresent au brigands a la fin des scans; dadan va avoir des invites de grandes marque pour quelles raisons .

si vous me disez c'est pour sabo je ne crois pas une seule seconde ou capturer sabo c'est peu probable mais bon j'y crois pas trop a ces hypotheses.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Mai 2010 18:50 
225 000 000 Berrys

Yoooooooooshiii. Je viens de finir de lire le chapitre en FR.

J'ADOORE le côté Oliver Twist que Oda à donné à ces "sale morveux".
Je fais le point :

-Les bâtons/tuyaux de Ace & Sabo sont identiques, et sont vachement puissant... Ca s'peux pas que des gosses de 10 ans aient une puissance comme ça,( peut-être bien que oui, peut-être bien que non... ) donc moi je dis que sa vient de leur "arme". Je suis très curieuse de savoir d'où sa vient...

- L'île Fushia est GRAAANDE ! Ca me dérangeais pas de découvrir un Gray Terminal, mais là, ça fait trop d'un coup. Il faut que je me fasse à l'idée que Fushia est très grande, car pendant trop longtemps j'ai cru qu'elle était petite, et voilà qu'on me sort plusieurs endroit qui laisse croire que c'est géant... L'arrivé des Tenryubitos sur cette île, c'est bizzard. Je dirais même PLUS : C'est CHELOU ! :Ussop tien tien:
Trop chelou pour moi... Vivement le 585, car ça me choque carrément !

Va falloir que je me fasse à l'idée que y'auras pleins de chapitre FB, parce que c'est bien partis pour une bonne dizaine de chapitres. Je sens que ça va être interessant. Je commence à m'y faire. :) ( NONNNNNN ?!! Moi qui râlait ya une semaine.. C'est fou c'que je m'étonne. :Ussop vantard: :Ussop vantard: )

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]