Ah, mais revoila nos copains les rois des mers ^^
Ben oui, je sais pas si vous avez remarqué, mais ce sont les mêmes que ceux qu'ils avaient rencontré quand ils s'étaient légèrement aventurés sur Calm Belt, au chapitre 101 (
http://www.mangareader.net/103-2208-8/o ... r-101.html) ! Monsieur le noir et blanc avait même éternué pour leur permettre de revenir dans l'orage...
Beau clin d'oeil, n'est-ce pas ? Si on fait le parallèle Logue Town/Fishman Island (juste avant l'entrée de GL/juste avant l'entrée du NM), on peut se dire que le hasard fait bien les choses qu'ils se retrouvent juste à ce moment !
Et avant, les Mugi (même Luffy) avaient été complétement
shocked par la taille des rois des mers, et maintenant, ce sont les rois des mers qui reconnaissent la puissance des Mugi...
Sinon, une coïncidence, j'ai trouvé que Usopp et Franky avaient particulièrement la classe dans les premières pages, et quelqu'un d'autre à apparemment remarqué la même chose (sur la première page du sujet, triplem évoquait une montée en flèche de son estime pour eux).
Ma théorie a donc commencé à se révéler vraie avec l'intervention des rois des mers, manque plus que les HP montent à la surface grâce à Noah et je sais plus ce que j'ai dit d'autre... au final, on a beau théoriser, celui qui a le dernier mot est toujours Oda ^^
Voila ! Très beau chapitre ! C'est beau la vie !