Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 647
MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 13:19 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Chapitre dynamique et qui conclu bien les combats.

J'avais parlé il y a deux ou trois chapitres que Shirahoshi ferait appel au roi des mers, et je ne m'était pas trompé ^^, si la théorie que j'avais soumise se poursuit, elle va être une héroïne des HP et devenir une leader charismatique et emblématique qui reprendra le flambeau d'Otohime.

Jinbei encore intégré dans une image avec le reste de l'équipage, Oda enchaine ses apparitions en lien avec les Mugiwara, et semble à mon avis donner de plus en plus de crédit quand à son intégration parmi eux.

J'aime bien la phrase "ce n'était même pas un combat pour eux ... Quel force", l'impression de puissance qu'ils sont en train de faire passer va surement se répercuter à travers le monde, car pour rappel outre les HP, il y a pas mal d'humain qui sont présent. En plus peut-être l'espoir d'avoir une affiche pour Chopper en "monster point", même si l'affiche actuel est marrante, il faut qu'il passe un cape pour le nouveaux monde, tout comme sa prime. Pour ce qui est des autres wanted, si Sanji garde la même tête sur l'affiche, ça peut-être vraiment marrant.

Dans les phrase délire, il y a celle de Robin, toujours pragmatique, "quel utilité à vraiment ce robot", c'est vrai qu'au final la plupart des attaques c'est Franky qui sort du cockpit :Luffy hilare:

Maintenant, encore deux ou trois chapitres pour conclure cet arc dont surement une grosse teuf avec plein de nourritures et d'alcools ^^. Mais bon on est jamais à l’abri d'un gros twist inattendu par notre mangaka préféré ...

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 647
MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 14:03 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2011
Messages: 188
Chapitre très sympa

Luffy est seulement tombé dans les vapes de perdre trop de sang. Rappelons qu'il a subit une morsure de requin surdopé (je ne compte pas le nombre de pilule qu'il a due bouffer pour avoir un semblant de force face a un Luffy sous l'eau qui plus est) ou n'importe qui aurai fini coupé en 2.

De toute evidence si il y a encore un combat a venir contre Cariboo je penche sur Sanji pour lui mettre une volée ! Cela va de soit. Mais l'arc va-t-il vraiment ce finir ainsi, tout le monde a l'aire de se réjouir en laissant quelques points en suspens ? Je dirai encore 4 chapitres


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 647
MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 17:20 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2011
Messages: 326
ange bleu a écrit:
Je suppose que la question porte sur la première bulle de la page 8, la seule sujette à interprétation :
http://www.mangareader.net/one-piece/647/8
La réponse la plus simple et directe c'est que Luffy entend la Voix de Shirahoshi via sa maîtrise de la Couleur de l'Observation. Cette dernière est dans un tel état émotionnel que la Voix de son cœur « explose » et Luffy l’entend.
Soit c’est ça, soit c’est effectivement une manifestation d’une quelconque capacité « spéciale » de Luffy dépassant le cadre « standard» de son Haki (super "écoute" à la Roger par exemple).
Après stop it signifie "Ca suffit", donc c'est plus logique que ce soit la voix de Shirahoshi, surtout au vu de l'enchaînement de la séquence.


Je pensais également à une voix liée à la promesse faite par/à Joy Boy. Cette promesse a l'air d'être conséquente pour l'avenir de l'île des HP, voire, et on est tout à fait en droit de le penser, nous lecteurs, au Gouvernement Mondial. La volonté de Joy Boy aurait pu rester impregnée dans la conscience de l'arche et se manifester alors que cette même volonté était sur le point de disparaitre avec Noah. Ça peut paraitre farfelu, mais le Klabautermann pourrait avoir une explication là-dedans. Ça me semble tout à fait cohérent, reste à savoir en quoi consiste la promesse.

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 647
MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 17:32 
3 000 000 Berrys

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 197
Ah, mais revoila nos copains les rois des mers ^^

Ben oui, je sais pas si vous avez remarqué, mais ce sont les mêmes que ceux qu'ils avaient rencontré quand ils s'étaient légèrement aventurés sur Calm Belt, au chapitre 101 (http://www.mangareader.net/103-2208-8/o ... r-101.html) ! Monsieur le noir et blanc avait même éternué pour leur permettre de revenir dans l'orage...
Beau clin d'oeil, n'est-ce pas ? Si on fait le parallèle Logue Town/Fishman Island (juste avant l'entrée de GL/juste avant l'entrée du NM), on peut se dire que le hasard fait bien les choses qu'ils se retrouvent juste à ce moment !

Et avant, les Mugi (même Luffy) avaient été complétement shocked par la taille des rois des mers, et maintenant, ce sont les rois des mers qui reconnaissent la puissance des Mugi...


Sinon, une coïncidence, j'ai trouvé que Usopp et Franky avaient particulièrement la classe dans les premières pages, et quelqu'un d'autre à apparemment remarqué la même chose (sur la première page du sujet, triplem évoquait une montée en flèche de son estime pour eux).

Ma théorie a donc commencé à se révéler vraie avec l'intervention des rois des mers, manque plus que les HP montent à la surface grâce à Noah et je sais plus ce que j'ai dit d'autre... au final, on a beau théoriser, celui qui a le dernier mot est toujours Oda ^^

Voila ! Très beau chapitre ! C'est beau la vie !

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." --> ça me fait un peu penser à One Piece, bizarrement...
Mark Twain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 647
MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 17:52 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2011
Messages: 83
Localisation: dans un rêve
Encore un bon chapitre!
Tout le monde se réunit et les Hps encouragent tous luffy pour qu'il détruise le navire, et là je trouve que s'est bien trouvé de la part d'Oda de faire intervenir le pouvoir de shirahoshi (même si cela etait prévisible).

Mis à part Cariboo qui doit trainer dans les parages, nous sommes dans la fin de cette arc.
Une fois que l'histoire de ce fameux Joy boy sera révélée, les mugis n'auront plus qu'à remonter dans le nouveau monde(avec ou sans new compagnons).
Sauf bien sur si Oda fait intervenir Big Mom.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 647
MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 17:54 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1961
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Bien vu Rahl! Tu vas pouvoir te coucher tôt ce soir ! ^^ (Moi aussi j'ai trouvé que Franky avait trop la classe dans les premières pages (avant d'avoir la loose derrière monster Chopper))

Avec du recule donc :
Me suis trompé Luffy tombe pas vers son équipage, j'ai eu cette impression sur la dernière case où Usopp se fait balancé à l'air par Chopper.
Les Rois des mers semblent donc confirmer que Luffy allait sauver l'île de peu mais que Noah y passerait. Alors ça ne change pas l'analyse sur le circonstances qui les ont pousser à agir hormis le fait que si pour Hoshi la santé de Luffy est prioritaire, les Rois des mers étaient tout de même aussi inquiets pour l'arche... Des analyses précédentes bien fournis m'on fait comprendre qu'il y avait effectivement un lien possible avec Joy Boy concernant l'intervention de ces entités.
Après sa "blessure-test" Luffy a mis en évident un manque dans sa résistance aux éléments tranchants un peu surboostés. Il aurait très bien pu s'en remettre assez vite mais il a forcé les choses en étant à deux doigts de mettre en miette une arche aussi gigantesque que Noah. Dans tout ça il me semble donc avoir la force nécessaire pour tout régler mais c'est juste la morsure la fausse note bien que tout aurait été pareille sans elle (hors-mis qu'il serait resté conscient).

Ce qui est bien avec cette morsure placée comme ça en plain combat c'est le nombre de conclusions qu'on en tire et de dénouement sur le symbolique de de qui se passera en suite! ^^

Ah aux faite pour le timing. Il semble que les "One shot" de la dernière fois on laissé un lapse de moins de trois minutes avec le fin de ce chapitre.... en faite même depuis le chapitre précédant ! (celui avant le pause).
Je dis ça à cause de Chopper : Son "Monster Point" est sensé rester pendant 3 minutes n'est-ce pas?.... (je laisse mijoter)... z'avez vu? Violant hein!? j'ai ouvert la bouche de la même façon en réalisant ça!. Vas transposer ça en anime après... (Bon faut que je confirme que sa forme actuelle est de 3 minutes tout de même)

Animateurs : "On est morts là"

Pour s'y retrouver ils vont peut'être nous sortir un chrono à la "24H" Har har har!!!

Edit :
CC a écrit:
Au passage, j'aime vraiment pas Shirahoshi, de toute façon j'ai jamais aimé les perso qui chialent tout le temps donc c'est pas nouveau, mais le personnage me gonfle ^^'.

Ben plus ça va et plus c'est l'inverse pour moi ^^! J'adore ShiraHoshi!! déjà elle nous change des personnages à la forte personnalité affirmée depuis longtemps par le passé et puis la sienne ne peu que se développer dans le bon sens avec tout le courage qu'elle a montré malgré elle. Etant resté longtemps enfermée et ayant grandi avec la peur du monde extérieur il va sans dire qu'elle a la sensibilité à fleur de peau et est loin de pleurer pour pleurer. En tout cas elle rajoute à la richesse de la panoplie de caractères et de personnages que Oda nous a sorti à ce jour et rien que pour ça c'est du bon trip.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Dernière édition par Great D. Thonyzuka le Mer 23 Nov 2011 19:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 647
MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 18:33 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2011
Messages: 207
Sympa le chapitre. L'intervention des Rois des mers est un beau clin d'oeil à l'entrée des mugis sur Grand Line .On les a vus juste avant que les mugis passent reverse mountain, alors direction le Nouveau monde sans détour? Ça serait surprenant mais je dis pas non.

Quoi qu'il en soit j'ai bien aimé les doubles pages avec les mugis, en revanche j'aime pas le visuel de l'attaque de Luffy (plein de gros poings rouges... mais bon d'autres aimeront).
Par ailleurs on a la confirmation qu'il existe un lien entre Joy Boy et Noah, mais ça s'arrête là, je ne me lancerai pas dans l'interprétation foireuse.
Au passage, j'aime vraiment pas Shirahoshi, de toute façon j'ai jamais aimé les perso qui chialent tout le temps donc c'est pas nouveau, mais le personnage me gonfle ^^'.
Usopp et Franky (surtout Franky) ont effectivement la classe sur la première double-page, et finalement l'adversaire de Franky a bel et bien fini grillé, et de quelle manière!

Bref j'attends la suite!

PS: Elle a raison Robin il sert à rien le robot shogun emperor warrior ou je sais pas quoi de Franky. :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 647
MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 19:00 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
énorme ce chapitre, l'ile des Hommes-poissons est sauvée grâce aux rois des mers, que Shiraoshi a appelé sans même s'en rendre compte mais ils lui expliquent que elle les a appelé, vachement bizarre cette histoire, mais le mùoment que j'ai préféré dans ce chapitre, c'était la scène ou les habitants de l'ile scandait "Chapeau de paille", c'était vraiment beau comment ils croyaient en lui!

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 647
MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 19:12 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
Chapitre vraiment bien j'ai trouvé.

Luffy ne sauve pas l'ïle à quelques secondes prêt et c'est tant mieux que la gloire, malgré la contribution de Luffy revienne aux géants des mers et donc à Shirashi qui sauve sa patrie (grâce à Luffy quand même car il pourrait être son guide)

L'arche n'est pas détruite, le roi respecte donc sa promesse à Joyboy. Quels secrets sont renfermés dans l'arche?

Vivement la suite :p

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 647
MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 19:43 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2011
Messages: 137
Localisation: Visite une île celeste
C'est un bon chapitre pour cette semaine (je trouve que je l'ai lu super vite ^^)

L'impression qu'il me reste c'est que à la fois il s'est rien passé au cours des 19 pages mais à la fois il s'est passé pleins de choses!!!

Noah qui ne s'écrase pas félicitation(s) à ceux qui avaient prédit l'intervention des rois des mers!!!

Je suis un peu étonnée pour Luffy mais hormis la morsure, est ce que le fait qu'il ait déployé son fruit du démon dans la mer ne l'a pas affaiblit davantage (d'où cette sensation d'il en peut plus?!)

Moment préféré du chapitre: réunion des Mugis avec leurs commentaires:
- Zoro et Sanji toujours en train de se chercher hihi :Luffy hilare:
- Usopp sur le "Q" par rapport au laser de franky
- Franky déçu que son robot soit passé inaperçu avec Chopper
et selon moi la meilleure réplique de cette image:
Robin: "Quelle est l'utilité même de ce robot?"
et là j'avoue, j'ai repensé à certains commentaires sur je ne sais plus quel chapitre qui se posait cette question :luffy langue:

En tout cas, je pense que l'arc va connaitre un retournement de situation (peut être avec Cariboo?!) ou mettre en place deux trois trucs pour le futur grand arc qui nous attend!!!

_________________
Image

"L'espèce humaine, contrairement à ceux que nous avons tendance à croire, est tout à fait au commencement de son histoire. Elle vient seulement de faire, vers l'infini de l'espace, son tout premier pas. La Terre est une graine qui commence à germer."

High Tone - 7th Assault


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 647
MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 20:07 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Chapitre qui m'a fait une sensation bizarre, avec tout ce qu'on a eu ces derniers temps ou ça n’avançait pas des masses, j'ai limite l'impression qu'on en a trop d'un coup du coup mdr Enfin la fin bien que prévisible pour moi était sympa. J'ai adoré la phrase de Robin comme pas mal de gens ici. Et sinon vous pensez qu'ils vont aller direct dans le NM ?? Moi je ne pense pas, du moins j’espère pas ! On louperait quand même une partie de l'histoire de la reine Otohime, car il me semble qu'on a pas vu son voyage à Marijoa, qui a t-elle rencontré ?( vive les théorie foireuse: les parents de stelly ?) Pourquoi lui avoir donné l'autorisation ? et tout et tout et ça je pense que rêverie peut nous éclairer, et puis voir les mugis arriver dans le NM "incognito" je m'entends dans ce sens ou leur prime ne seront pas actualisés ne me plairait pas des masses, j'voyais d'ailleurs à un moment un découpage de la Mini aventure qui montrerait le "passé" des mugis avec les personnes qui apprennent qu'ils sont revenus, et le "futur" avec les persos du NM qu'on connait déjà par un nouveau journal et de belles primes évoquant la valeur des mugiwaras. J'aurais trouvé sympa de voir la réaction des pirates/ Marines du NM face à cette terrible menace, car je n'aimerais pas du tout être l'ennemi des Mugis maintenant( même avant ). Et puis il nous manque notre cher Caribou et la sirène qu'il a enlevé... que compte t-il lui faire sinon la vendre ? Pour moi le passage vers Marijoa est quasiment obligé, par ce personnage ... quand on sait que les DC raffolent des sirènes on en a eu un aperçu avec Caimie. Après ça ne reste qu'un souhait très fort compte tenu des petits élèments qu'on a eu ici et là et qui ont des effets plus ou moins néfastes sur ma pauvre caboche...
Faut que j'arrête de penser One piece, j'vais encore être déçu sinon ^^

Bon sinon hâte du prochain chapitre ou du prochain prochain pour voir l'évolution de l'arc.

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 647
MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 20:57 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2011
Messages: 326
Au fait, je crois bien qu'on a oublié la prédiction de Shirley… Qu'en est-il de la destruction de l'ile ? L'arc semble terminé, mais je ne crois pas qu'on en ait déjà fini.

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 647
MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 21:31 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1906
Localisation: Nouveau monde
Moi aussi je commence à penser que tout ce qu'on pensait être l'arc des homme-poissons depuis quelques dizaines de chapitres ne serait en fait que le prologue d'un arc bien plus immense ici-même. La prophétie de Shirley est en pôle position pour l'argument numéro 1, d'autant plus qu'elle a revu des images durant le combat sur la plaza. Mais tout le background correspondant à ce lieu est gigantesque et parsemé de détails par dizaine. La présence de Cariboo est d'autant plus troublante que l'intrigante promesse faite par Joy Boy et leurs ancêtres. La prophétie par rapport à la princesse est également présente pour confirmer qu'on va la voir pendant encore un petit moment. Je ne vois pas l'intérêt de partir dans le nouveau monde en laissant tout ça derrière.
Récapitulons. Shirley voit un homme au chapeau de paille détruire l'île des homme-poissons.
Un ennemi complètement fou, Hody, assoiffé par sa rage contre les humains en vient même à vouloir détruire l'île. Luffy vainc Hody et protège l'île des homme-poissons, le déclencheur de la venue des Rois des mers. L'arche est sauvé, l'île également mais la voyance de Shirley non.
Ma théorie: La promesse du passé est respecté mais le futur (vision de Shirley) pas du tout. Je pense qu'on va assister à la Rêverie, j'y crois de plus en plus et que l'élément déclencheur d'un gros boxon sera cariboo. Qui aboutira comme on pensait à la destruction de l'île pour permettre aux homme-poissons de voir le VRAI soleil. L'arrêt de Noah ne stoppe en aucun cas toute la thématique de l'arc. L'équipe des figher tiger, le soleil, l'arche censé les guider vers la lumière probablement, le commerce, l'esclavage, la prophétie de la princesse, la perte de sang de Luffy, les dires du ponéglyphe, tout est lié à mon sens. Je pense que le plus gros morceau va arriver, et qu'après avoir montré la puissance de l'équipage dans le prologue, tout va vraiment commencer. Contre qui ? Big mom qui ferait son apparition? Tenryuubito et donc un amiral ? Non, l'arc n'est pas prêt de finir je pense. Vivement la suite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 647
MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 21:37 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1373
Big mom, peut-être pas (s'attaquer directement à un Yonkou alors qu'ils sont même pas encore dans le NM... c'est un peu fort). Mais c'est vrai que beaucoup de question reste en suspend... Et maintenant je comprend pourquoi j'ai été si surpris par la tournure du dernier chapitre qui me semblait imprévisible pour une raison que j'avait oublié. Luffy est sensé être le destructeur de l'île mais il la sauve de peu en tentant de détruire noah mais même ça il ne le détruit pas... l'île doit être détruite mais on ne sait pas comment ni pourquoi? Tout ce que je viens dire est assez brouillon mais c'est comme ça aussi dans ma tête ^^' . Bref,encore beaucoup de choses à apprendre de cette arc. En effet , il n'est pas prés de finir tout de suite

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 647
MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 22:14 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2009
Messages: 154
Localisation: dans le nouveau monde
Chapitre sympa, mais c'est un peu court 14 pages. Qui va donner son sang à Luffy ? A moins qu'un gros bout de viande puisse résoudre le problème.
Finalement les rois de mer sauvent l'île, je ne m'attendais pas à ça, je dois dire.
L'action de Shiraoshi conjuguée à la phrase intrigante de Jinbe sur l'équipage des Mugiwara relance peut-être la course au futur Nakama.

Par contre toujours pas de Caribou. :Luffy a va:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com