Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 183 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 676
MessagePosté: Mer 1 Aoû 2012 16:19 
Chasseur de Rêves

Ce que j’aime bien chez Oda c’est qu’il a tendance à confirmer certains choix dans sa réalisation du manga, et là il confirme que des gags peuvent avoir un impact direct sur la narration et la suite des évènements de la trame principale, car après les saignements de nez de Sanji, on retrouve là la maladresse de Chopper à se cacher et à cause d’elle il est découvert.

Pour le fruit du diable là il s’agit d’une grande révélation. La mort du détenteur entraine la naissance d’un nouveau fruit, si bien sûr un fruit est à côté… Donc Barbe Noire aurait pu seulement utiliser un fruit à côté du cadavre de BB pour lui subtiliser son pouvoir sans pour autant avoir recourt au fruit des ténèbres.

Mais là question est pourquoi avoir utilisé ce voile noire ? Cela pourrait donc avoir un lien avec la particularité de son corps et non pas avec le processus d’extraction du fruit qui semble assez simple. Car n’oublions pas que même si on détient deux fruits, il est théoriquement impossible d’en ingérer deux à la fois.

Ça me rappelle aussi que Barbe Noire a pourchassé pas mal de détenteurs de fruits du diable dans le nouveau monde, peut être se construit-il une petite armée de détenteurs maintenant que la chose ne semble pas si compliquée à faire.

Il faut également chercher du côté de l’autre mort tragique de Marine Ford, à savoir Ace. Le fruit du feu pourrait se trouver à l’endroit où il a été enterré où un fruit pourrait se trouver, si la théorie de la transmission à un fruit est confirmée bien sûr.

Sinon autre question, quelle est la nature physique exacte du pouvoir détenu dans un fruit ou par un réceptacle ? A première vue rien de matériel.

benterra a écrit:
shanks et son équipage auraient tué le detenteur du fruit du caoutchoutier a proximité d'une pomme?

Tant qu'on y est c'est Shanks qui l'a récupéré après l'exécution du Roger où il était présent, parce que oui ce dernier avait le pouvoir du fruit du caoutchoutier, et il l'a gardé jalousement en attendant un digne successeur... 2nd degré mais sait-on jamais avec les parallèles Luffy/Roger ^^

MessagePosté: Mer 1 Aoû 2012 16:29 
60 000 000 Berrys

Un détail énorme, parmi les téléspectateurs du nouveau monde, on voit un personnage avec une tête de lion qui ressemble comme deux gouttes d'eau à la tête de proue du Sunny !

Law a surement un coup d'avance ... Il a toujours son équipage à mon avis !

MessagePosté: Mer 1 Aoû 2012 17:00 
45 000 000 Berrys

Ce truc de la pomme qui devient un Fruit du Démon ça m'a mis sur le carreau :Ussop big gloup:
Serait-ce là une grosse révelation sur la manière dont les fruits du démon se réincarnent ?
Mis à part ça, le deuxième élément intéressant c'est ce message que reçoit Chopper. Est-ce un allié de Law ? Mone ? Est-ce un piège pour que Chopper laisse ses amis mourir ? Ou les membres de l'equipage de Law ?

Vivement la suite :Zoro nargueur:

PS: Vous trouvez pas que sur la première page, Smoker ressemble beaucoup à Zoro ?

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723

MessagePosté: Mer 1 Aoû 2012 17:13 
55 000 000 Berrys

ma prmeiere idee etait que les fruit du demons se reincarné dans le fruit le plus proche mais se n'est pas possible. Une encyclopédie montre la forme du fruit donc le fruit hôte doit être le même qu'avant

Histoire 2 (en cours) : Hors contrôle

Image

MessagePosté: Mer 1 Aoû 2012 17:16 
85 000 000 Berrys

Black D Aryton a écrit:
ma prmeiere idee etait que les fruit du demons se reincarné dans le fruit le plus proche mais se n'est pas possible. Une encyclopédie montre la forme du fruit donc le fruit hôte doit être le même qu'avant

Certes, mais si c'est Ceasar qui a donné son fruit à Slimey, alors il sait nécessairement quel est le fruit-hôte à utiliser. D'où le sac de fruits, bien en évidence sur un traineau prêt à retourner en vitesse au labo.

MessagePosté: Mer 1 Aoû 2012 17:33 
35 000 000 Berrys

Le coup du fruit du démon apparu, me laisse perplexe, je l'avoue.
Mais n'emballons pas nous un peu vite ?
Car pour l'instant, ce que l'on voit , ce n'est qu'une pomme qui a pris l'apparence d'un fruit du démon.
C'est pour cette raison que je rejoint Den Den Mushi pour son idée de FDD créé artificiellement et qui ne pourrait être qu'un prototype (normal, ce n'est que la première fois qu'il fait cette expérience) et donc pourrait avoir quelque ratés. sinon, je rejoint Den Den Mushi pour cette hypothèse.
Den Den Mushi a écrit:
- transformation du Slime (via le bonbon) en arme dont l'un des effets SERAIT de créer un FDD artificiel (ici une simple pomme qui se transforme par l'action du gaz en FDD). Certes ça peut paraître capillotracté, je l'admet, mais je trouve que ça collerait assez avec le côté "savant fou" de CC et s'inscrirait plus dans la logique de sa rivalité avec Vegapunk (tu peut faire "manger" des FDD à des objets et ben moi je peux créer des FDD artificiels).

Autre chose, mais plutôt sur mon côté fanboy : Le dragon.
Entres les 2 que l'on a vu jusqu'à présent, il y a une différence qui m'a frappé :

http://www.mangareader.net/one-piece/655/18

http://www.mangareader.net/one-piece/675/16

Le 2ème a la dénomination "dragon de Végapunk", il lui appartient donc. Je pense donc que les mugis vont le sauver (et peut-être l'apprivoiser comme avec le kraken) et en le ramenant a son propriétaire, il pourrait avoir une belle transition avec Végapunk, qui d’ailleurs pourrait faire partie des silhouettes qui regardait l'escargophone. Il pourrait intervenir pour "son rival" et que Punk Hazard puisse ainsi faire la liaison avec un arc Végapunk.

MessagePosté: Mer 1 Aoû 2012 17:50 
3 000 000 Berrys

RED a écrit:
Mais là question est pourquoi avoir utilisé ce voile noire ? Cela pourrait donc avoir un lien avec la particularité de son corps et non pas avec le processus d’extraction du fruit qui semble assez simple. Car n’oublions pas que même si on détient deux fruits, il est théoriquement impossible d’en ingérer deux à la fois.
Pour le voile noir, la réponse la plus simple est de le mettre pour garder le secret de la manipulation, que ce soit pour les spectateurs de l'évènement ou pour les lecteurs... Bien sûr, il se peut qu'il y ait quelque chose de plus, mais pour moi ça ne prouve encore rien.
Et mystère en effet sur le fait de l'ingérer. Une idée qui m'a traversé la tête, peut-être a-t-il mis le FDD dans un anneau (en utilisant la technique, encore inconnue de nous, de Vegapunk - ce qui supposerait une rencontre Vegapunk-BN...) et peut-il maîtriser le pouvoir de cette façon ? Je suis pas convaincu, mais c'est la première chose à laquelle j'ai pensé en me rappelant des évènements.

Mais revenons au chapitre.
La confidence de Law et le message que Chopper a reçu m'enlèvent toute inquiétude quant à la situation des Mugi emprisonnés (Monet, alliée providentielle ? Ca me plairait bien, d'ailleurs elle est encore magnifique à la page 5 - ces yeux !). Ceux en train de courir semblent avoir trouvé une échappatoire avec le dragon ; ce qui m'inquiète plus, c'est que l'on n'ait pas entendu parler de Nami et Usopp - ni des enfants d'ailleurs.

En tout cas, j'en attends beaucoup du prochain chapitre - encore 2 semaines, c'est un coup dur après de telles révélations, mais je suppose qu'il avait prévu son coup pour laisser un peu infuser tout ça.

MessagePosté: Mer 1 Aoû 2012 17:59 
10 000 Berrys

Mais si ce sont des fruits du démon artificiel alors pourquoi les 2 autres pommes ne se changent pas elles aussi ? Non je pense que Oda a voulu nous donner un avant goût du mystère entourant les FDD.

MessagePosté: Mer 1 Aoû 2012 18:05 
1 Berry

Alors les FDD réapparaitrait dans des pommes situé a proximité de leur précédant possesseurs! Ce sac de pomme ne vous rappel rien? Doc Q le médecin de bords de Barbe Noir!! Barbe noir aurait commencé ca quête de FDD plus tot que l'on ne le pensait!!

MessagePosté: Mer 1 Aoû 2012 18:06 
3 000 000 Berrys

très bon chapitre mais qui ne révèle pas grand chose (ou peut être que c' est moi qui est rien compris) sinon pour le FDD je pense que CC a récupérer ce FDD et il a modifié son apparence pour qu' il ressemble a une pomme mais qu' il reprenne son apparence d' origine dès qu' il entre en contacte avec le gaz ou un truc comme ça sinon de nouveau acheteur potentiel
http://www.mangareader.net/one-piece/676/12 son ridicule voila

Nami power!!!

MessagePosté: Mer 1 Aoû 2012 18:15 
100 000 Berrys

le gars avec le chapeau haut de forme ressemble vraiment au père de Sabo ... :Ussop tien tien:
Rob Lucci est frisé donc c'est pas lui

C'est Nantes, ma ville, qui était le port d'attache du bateau du vrai Barbe Noire, le swag ! B)

44 breizh!

Luffy VS Kidd VS Law
Zorro VS Killer VS Bart
Sanji VS Bepo VS Heat
Best Battles Ever to come!

J'ai couru, j'ai couru! Et j'ai fini par voler!! - Sanji

MessagePosté: Mer 1 Aoû 2012 18:31 
1 Berry

Très bon chapitre avec des bonnes pistes de révélations sur les fruits du démon mais je vais laisser les autres débattre de ce sujet vu que les suppositions sont beaucoup trop nombreuses...

En revanche la dernière page est pour moi la plus importante puisqu'on se rend compte que les "enchainés" n'ont pas l'air paniqués de voir le nuage de gaz mortel arriver droit sur eux. Pourtant, les chaines sont en granit marin et donc devraient empêcher les possesseurs de FDD d'agir. A mon avis, deux solutions se présentent à eux :

- La première, c'est la présence de Franky, le seul mugi à s'être préparer dans le labo de Vegapunk. On peut donc déjà penser que Franky possède des armes assez puissantes pour détruire la cage et leurs liens. Il ne le ferait que maintenant puisqu'ils sont beaucoup moins exposés à CC et Vergo. Ils auraient donc une liberté de mouvement accrue.

-Deuxième hypothèse, l'équipage caché de Law intervient. Par contre, d'où ils sortiraient ? Ils pourraient dirigés par Mone, qui me semble être un agent double. Cela expliquerait pourquoi on n'a pas revu l'équipage de Law depuis l'arrivée sur cette île, mais aussi le mot que reçoit Chopper qui lui dit de ne pas intervenir.

Pour finir, petite pensée pour Nami et Ussop qui ne se doutent probablement pas de ce qui arrive sur eux ...

Vivement dans 2 semaines pour savoir en quoi consistera la contre-attaque !

MessagePosté: Mer 1 Aoû 2012 18:42 
1 Berry

Astag t'est sur de toi quand tu dis qu'on doit attendre 2 semaine?

MessagePosté: Mer 1 Aoû 2012 18:44 
35 000 000 Berrys

Astag a écrit:
En revanche la dernière page est pour moi la plus importante puisqu'on se rend compte que les "enchainés" n'ont pas l'air paniqués de voir le nuage de gaz mortel arriver droit sur eux. Pourtant, les chaines sont en granit marin et donc devraient empêcher les possesseurs de FDD d'agir.

D'ailleurs, à ce propos, je me pose une question qui corespond parfaitement à cette situation.
Nous savons que l'eau n'enlève pas les pouvoir des fruits du démon, on le voit bien à Arlong Park.
Or, le granit marin a les mêmes propriétés que l'eau de mer.
Donc théoriquement, le granit marin ne devrait pas enlever les pouvoirs du démon.
Y aurait-il une erreur, car sinon Law pourrait tout simplement utiliser son pouvoir pour enlever ses menotes et également sortir de sa cage.
Qu'en est-il réellement ?

Edit :
Benji benji chopper a écrit:
Astag t'est sur de toi quand tu dis qu'on doit attendre 2 semaine?

ange bleu a écrit:
Pages couleurs : Oui.
Nombres de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Non.Weekly Shônen Jump #36
RAW :
Traduction US : http://www.mangareader.net/one-piece/676
Traduction FR :

MessagePosté: Mer 1 Aoû 2012 18:49 
100 000 Berrys

Drakange, tu as tout a fait raison, Law pourrait échanger ses menottes en granit avec autre chose mais il faut voir si il aura la FORCE de le faire. Quand on voit que Luffy sait même plus crier, on peut se demander si Law sera capable physiquement d'utiliser son pouvoir.

edit :
Wizzy a écrit:
Drakange : http://opluffy.com/lecture-one-piece/671/8

Normalement le granit marin annule les pouvoirs des FDD

autant pour moi :/

http://www.youtube.com/watch?v=CNcP2h9Y ... r_embedded

Dernière édition par nabucodonosor le Mer 1 Aoû 2012 19:01, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 183 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]