Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 693 [VA]
MessagePosté: Mar 18 Déc 2012 18:24 
3 000 000 Berrys

"Il nique sa race ce chapitre de bâtard !" Dis-je en mode "Le typique"

Bon, pas besoin de résumé tout le truc, comme pas mal de monde impressionné par la bebar de la moto Sakazuki. Voire Kuzan qui a un peu changé, mais il sera plus détaillé dans Film Z, puis Shanks, qui reste pareille ô_ô

Bon, j'suis pour l'hypothèse que Ceasar à le jolie coeur de Mone qui va crever en moins de deux secondes sans pouvoir réussir son projet. Tant mieux pour les mugis :)

En regardant cette image:
Spoiler: Montrer
Image

On remarque les deux équipages réunis de Trafalgar Law et de Luffy... une seconde ? On voit Kinemon et Momo (en rose -_-" j'ai rien pour les couleurs flashis de one piece, mais là...en vert ça aurait était mieux pour ressembler à Shenron de Dragon Ball) ?

Donc, j'ai une petite hypothèse stupide mais qui peut être sympa, imaginons de Momo va avec luffy, bah Kinemon (internet explorerfire fox ) ira avec Law !

Pourquoi ? Un troisième bretteur serai de trop avec Luffy, mais Law n'en a pas ! Puis un samouraï avec Law peut-être vraiment intéressant, car il n'a pas de bretteur... Du coup un jour auront nous le droit à Zoro vs Kinemon ? (ou Brook vs Kinemon, glace vs feu)

Même si ça parait improbable car Law a tranché avant Kinemon, je pense qu'il être sauver par le Chirurgien de la mort. Donc avec la fierté de cette épéiste (ou une connerie comme ça) il va le rejoindre. Et là ! Le petit Momo dit qu'il veut rejoindre Luffy and co' !

Fan de ssb ? Aller voir le site: http://www.ssb4.com/, plein d'infos sur le nouveau SSB, mais les autres opus ont aussi leurs places ;)

MessagePosté: Mar 18 Déc 2012 18:27 
100 000 000 Berrys

hiken no e2 a écrit:
Moi je pense que le coeur que ceasar à entre ses mains est celui de monet et non celui de smoker j'imagine bien law donner le coeur de monet au lieu de celui à smoker et celui ci va écraser sans le savoir le coeur de cette dernière avant qu'elle n'appuie sur le fameux bouton.
Mais bon j'imagine mal oda faire tuer un perso comme ça je pense que ceasar va juste appuyer très fort dessus avant de s'évanouir et faire évanouir monet par la même occasion.

Je pense exactement la même chose, je ne vois vraiment pas comment arrêter Monet d'une façon rationnelle et crédible qu'autrement que par ce procédé. L'équipage de Law n'a vraiment rien à faire ici et ce serait assez illogique pour répondre à une hypothèse d'un autre membre. Cependant je vois également un lien entre la page couleur et la suite de l'aventure ^^

Le chapitre était assez sympa, ça fait du bien de voir Franky vu comment il a été écarté de cet arc lol, Le pouvoir de Baby5 est assez monstrueux quand même. L'autre en revanche je suis moins convaincu par ses possibilités mais c'est dans les fruits les plus incongrus qu'on est le plus surpris ^^. Il n'y a pas grand chose à dire de plus que ce qui a déjà été dit, ce n'est pas le chapitre du siecle mais il n'était pas mauvais. On voit cependant que Doflamingo n'hésite pas à sacrifier ses membres. Bon pour Monet je me doutais qu'elle n'était pas si importante que ça pour lui, cependant pour Virgo j'aurais pensé à un autre traitement mais j'ai bien aimé ses paroles à la fin.

MessagePosté: Mar 18 Déc 2012 18:51 
20 000 000 Berrys

Eh bien quel chapitre !

Le travail de coordination entre les deux sous-fifres est dévastateur. Les techniques de Baby 5 sont justes super stylées ! C'est un combat digne de ce nom dirais-je. L'armure de Franky est très résistante, la résistance n'est plus à prouver de ce que l'on a pu voir dans l'arc de l'île des hommes-poissons. Mais je me dis : est-ce suffisant ? Les pouvoirs de l'équipage au chapeau de paille étaient énormément forts dans l'arc antérieur, mais si dorénavant l'équipage rencontrait de réelles difficultés ? Si chaque arc tel Enies Lobby était un dépassement de soi au niveau du moral ?

Sinon ce que je trouvais assez bizarre c'est le dévouement des membres d'équipage à Doflamingo, ils sont prêts à sacrifier leur vie pour que "Joker" puisse arrive à ses fins. Est-ce que cet homme est une réelle menace pour eux tel une épée de Damoclès ou peut-être ces personnes lui doivent-elles la vie ? Le sacrifice de Monet pour Doflamingo est juste tout sauf logique, il est à distance et ne peut rien faire si elle montre un signe de rébellion.
Et si c'était du bluff ? Cela correspond bien au personnage en plus, elle est comparée à Robin, une femme stratège prête à trahir pour parvenir à ses fins. Mais dans ces cas-là, de quel côté est-elle ? Va t-elle rejoindre l'équipage de Law ?

Bref, attendons la suite qui malheureusement nous sera dévoilée dans deux semaines ...

MessagePosté: Mar 18 Déc 2012 18:55 
1 000 Berrys

Chapitre énorme

Petite question pour la page Colo si on voit l'équipage de Tralfi et celui de Mugi ensemble ca peut effectivement dire que les deux vont faire un bon bout de chemin ensemble et que l'alliance est intact.
Grosse interrogation en esperant ne pas me faire bloquer par les modos?
Est ce que ça inclut donc un recrutement de Kinemon et son fils!!! Humm Wait and See

Dans l'ensemble chapitre sympa, on avance et comme pas mal de monde je pense aussi que le coeur qu'à entre les mains Caesar est celui de Monet.

Pas de chapitre la semaine prochaine alors je vous souhaite à Tous Lecteurs sur la Volonte-D un Joyeux Noel

MessagePosté: Mar 18 Déc 2012 19:05 
25 000 000 Berrys

Cool un nouveau chap de One Piece le même jour que celui de Black Butler.

Debut de chapitre avec un combat surtout axé sur le duo Baby 5 et Buffalo. C'est bien mais c'est pas vraiment ça qui me faisait le plus envie de prime abord.
Ensuite on revoit Caesar... Non mais serieux c'est quand qu'il agonise lui? Nul du debut à la fin. Vraiment, il m'aura gacher la fin de cet arc celui-la...
Après une scene, certes un peu trop longue, mais qui permet de voir que l'alliance n'est pas vraiment remis en cause (Law est un peu irrité mais franchement rien de grave). L'equipage est quasi-reuni (d'ailleurs moi j'aurais abandonné Mocha si un gaz mortelle me poursuivait... Et puis bon ils arrivent quand même à courser une propagation de gaz tout en portant une géante (et un renne, ca devait etre un peu trop leger surement), y'a pas à dire c'est fort.
Et pour finir THE sequence qui m'a fait aimer ce chapitre: Monet et Dofla. J'ai toujours bien aimé Monet, le fait qu'elle se sache inferieur mais qui se bat quand même me plaisait vraiment, mais là elle est swag. Très swag même. D'ailleurs la petite explosion, ça ne tuera pas Baby et Buffalo en même temps? Parce que si oui, c'est dommage de les avoir envoyé.

Pour les theories:
- Le coeur de Monet: Si ca arrive, je n'aime pas du tout. Le geste de Monet est swag, alors si il est gaché par le personnage le moins charismatique et coherent du manga, ca me plait que très moyennement...
- le combat Franky/ B5&B: Franky va perdre. Sinon la force de Dofla sera fortement égratiné.

A dans deux semaine.

Editoflood 1 :

joe35 a écrit:
lapainblan a écrit:
Pour commencer, je suis assez surpris qu'autant de personnes croient que Doflamingo tient ses subordonnés grâce à un chantage ou autres manigances... Moi j'aurais plutôt pensé que l'équipage de Dofla partagerait son idéal. J'ai l'impression que Baby 5, Monet et les autres personnes relativement proches du Corsaire le suivent de leur plein gré.
Pour Monet, je dirais qu'elle voue tout simplement une fidélité aveugle et totale à Dofla.

Pour le reste, j'attends la traduc française pour me faire mon idée

PS : dis donc, c'est quoi cette expression "swag" qui commence à apparaitre sur tout les forums en ce moment, la dernière expression à la mode ? Je crois que j'avais vu la définition dans un article de journal il y a 2 ou 3 semaines. Je crois que ca veut plus ou moins dire Cool, Génial....

"Swag" signifie à l'origine quand même je crois "Secretly We Are Gay" J'ai l'impression que cette expression à changé de sens mais c'est le genre de truc qui me gonfle ... les expressions que tout le monde se met à utiliser bêtement ...

Bon, déjà le fait de dire que j'utilise cette expression (je sais il ne parle pas qu'à moi mais je suis incluse dedans) bêtement alors que ton information est fausse, c'est assez moyen.

Donc "swag" est un vieux mot américain voulant dire "classe". Ce mot est de plus en plus réutilisé par des rappeurs américains, c'est de là qu'est venu la "mode" du swag.
Ce mot fut d'ailleurs de plus en plus utilisé par les rappeurs, ce qui a "énervé" pas mal d'internautes qui ont fait alors circuler la rumeur comme quoi swag veut dire Secretly We Are Gay. Ceci n'est donc qu'une rumeur, donc inexact.
Donc non j'utilise ce terme en toute connaissance de cause :).

Dernière édition par Houblon Warrior le Mar 18 Déc 2012 20:52, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 18 Déc 2012 19:12 
500 000 Berrys

Sergei D. A a écrit:
Est ce que ça inclut donc un recrutement de Kinemon et son fils!!!

Enfin recrutement non mais je pense qu'ils peuvent rester un petit moment avec les mugis comme pour Vivi, Johnny et Yosaku.
Autrement joli dessin ( je n'ai fait que regarder les images car avec mon niveau d'anglais je n'aurais pu faire plus). Mais je pense avoir compris le gros du chapitre, et j'ai ma petit pour la fin une petite explosion de l'île ou un truc du genre vu le bouton que l'on voit à la fin avec Monet.
Et puis content de revoir Bepo mon vice capitaine préférer dommage que ne l'on ne voit pas Jean Bart. Par contre je ne sais pas si c'est une impression mais Akainu à une tête de papy gâteau ( peut-être car on voit qu'un bout de sa tête aussi^^ mais sa tête me fait penser à Staline)

Image

MessagePosté: Mar 18 Déc 2012 19:18 
30 000 000 Berrys

Pour commencer, je suis assez surpris qu'autant de personnes croient que Doflamingo tient ses subordonnés grâce à un chantage ou autres manigances... Moi j'aurais plutôt pensé que l'équipage de Dofla partagerait son idéal. J'ai l'impression que Baby 5, Monet et les autres personnes relativement proches du Corsaire le suivent de leur plein gré.
Pour Monet, je dirais qu'elle voue tout simplement une fidélité aveugle et totale à Dofla.

PS : dis donc, c'est quoi cette expression "swag" qui commence à apparaitre sur tout les forums en ce moment, la dernière expression à la mode ? Je crois que j'avais vu la définition dans un article de journal il y a 2 ou 3 semaines. Je crois que ca veut plus ou moins dire Cool, Génial....

MessagePosté: Mar 18 Déc 2012 19:44 
50 000 000 Berrys

Moi je retiens surtout en haut a gauche de la page couleur un personnage inconnu ! et vu qu'il est à l'opposé de big mum je pense direct à kaidou !

MessagePosté: Mar 18 Déc 2012 19:56 
100 000 Berrys

Localisation: dans mon sous sol entrain d'apprendre à slash à jouer de la guitare
http://www.one-piece-streaming.fr/scan- ... e-693.html en français :teach:
chapitre sympa surtout pour franky qui résiste aux attaques ( on verra pour la dernière )
tout le monde se sauve et mone qui agit bêtement comme un esclave je suis un peu déçu :Chapeau de paille goute:
sinon sur l'affoche du film on voit akainu avec une moustache sa fait bizarre
ps : pas trop le temps de commenter dsl

MessagePosté: Mar 18 Déc 2012 20:00 
60 000 000 Berrys

Oui alors pareil que lapinblan, moi pas comprendre "swag", je suis plus dans l'air du temps visiblement...

Bon évidemment comme à chaque grand moment de suspens c'est la pause de 2 semaines. En même temps tout le monde sera en train de déguster la dinde aux marrons et les cadeaux :)

Prenons les choses dans l'ordre.
Concernant la très jolie page couleur, le perso en haut à gauche reste vraiment un mystère à mes yeux.
Quant aux autres, Kuzan transpire la classe, et en comparaison de Akainu semble avoir mieux vieilli.
Etonné de ne pas voir Jean Bart à côté de Franky.

Je vois un bel hommage à Captain America dans l'attaque du Général Franky. Et ça m'a fait plaisir.
Le sunny n'est pas en mode immersion, et on voit qu'il attend sagement l'équipage.

Concernant le coeur de Smoker, à un moment j'avais dit que Law pouvait avoir procédé à l'échange entre celui de Monet et de Smoker, donc pas du tout surpris si ça tourne dans ce sens.

Enfin Doflamingo qui s'excuse auprès de Monet en disant que c'est sa faute. Hmm, visiblement même s'il ne perd pas le sens des réalités, cela semble l'affecter dans son honneur ou plutôt dans son orgueil de ne pas avoir assez anticipé et d'avoir à sacrifier des éléments de la famille mais qu'il sacrifier quand même, business is business ...

Dernière édition par xoup le Mar 18 Déc 2012 20:46, édité 2 fois.

MessagePosté: Mar 18 Déc 2012 20:13 
475 000 000 Berrys

AAhhh !! La page couleur m'a fait du bien !!

Le fait de ne plus voir l'équipage m'avait fait croire qu'il avait pu être tué, voir monayé par Law contre quelque chose !!

Par contre, je suis un peu déçu de la force de Baby 5 et Buffalo, je m'attendais à un peu de frisson !! J'espère que c'est juste du à la surprise ou au fait qu'ils ne doivent pas tuer CC

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Mar 18 Déc 2012 20:28 
450 000 000 Berrys

Sakazuki qui porte la moustache ... On aura tout vu ! oO
Sur la colo il manque Jean Bart. Il est quand même un des perso principaux de l'équipage de Law. Bizarre ...

L'hypothèse du changement de coeur est plutôt bien trouvée. Ça serait bien joué de la part d'Oda. Mais pourtant, il y a un truc qui cloche. Déjà, la question qui tourne autour de Monet depuis qu'on sait qu'elle a eu jadis des jambes. Mettre le personnage à la trappe sans expliciter ce point ne ressemble pas à Oda. S'il a glissé ce détail, c'est qu'il doit y avoir une raison et que par conséquent cela doit être développé. Un chapitre entier sur ce point ne me semblerait pas de trop. Par ailleurs, peu importe l'hypothèse sur elle, il y a une question qu'on ne s'est jamais posé. Du moins pas explicitement. J'ai déjà vu des bribes au début quand il était question de savoir quel était son rôle auprès de CC. Il était dit alors que c'était une espionne, que c'était une assassin et que cela implicitement était justifié par ses ailes. Et justement c'est la question que je me pose aujourd'hui : pourquoi avoir voulu être une harpie ? Pourquoi c'est cette apparence-là avec les possibilités de son nouveaux corps qui s'offrent à elle ? On pourra dire que c'est pour compléter son arsenal de techniques, pour améliorer ses performances et ainsi ses missions. Mais je ne suis pas convaincu. Le fait de voler n'est pas innocent, surtout depuis cet arc avec la prolifération des moyens de se déplacer dans les airs (dirigeable de CC + utilisation du FDD de Buffalo). Je sens qu'il y a un truc à ce niveau-là. Ça ne peut pas être une simple coïncidence ! Et pour ce pressentiment, je me dis que Monet est encore loin de passer par la trappe scénaristique. Je ne la vois pas disparaître ni par l'auto-destruction ni par la pression de CC sur son coeur. Ce qui me fait dire que la situation va être autre que l'hypothèse actuellement avancée.

De ce que je remarque, il y a deux choses qui sont apparues mais qui n'ont jamais été développées. Le congélo où sont emprisonnés dans la glace, semble-t-il les prisonniers de l'île servant aux expériences et les YCB. Le congélo à n'en pas douter regroupe d'anciens sujets d'expérience de géantification. Et bien qu'on ne sache pas si ça a réussi, le résultat est plutôt concluant. Ce qui est intéressant avec leur état actuel, c'est qu'ils vont être immunisés au gaz. Donc aucune possibilité de les perdre. Les sources de données qu'ils constituent vont être préservées. Quant aux YCB, ils n'ont toujours pas été révélé. On voit bien qu'Oda se les garde encore sous le coude pour plus tard. Et compte tenu du fait que la fin de l'arc approche, un retour de ces derniers me semblent des plus appropriés. En plus, ils sont géants ce qui n'est pas sans rappeler les recherches sur la géantification. C'est une coïncidence un peu trop bizarre pour paraître innocente. Donc à partir de ces éléments-là, je pense qu'on va avoir un twist incessamment sous peu autour de la géantification (ce qui est déjà amené avec DF qui veut se débarrasser des enfants - pour rappel ils étaient des cobayes pour la géantification).

Pour continuer, mon hypothèse est la suivante : les YCB grâce à leur masque à gaz ont réussi à échapper à Shinokuni. Et s'étant remis de leurs blessures ils vont apparaître sous peu dans une action d'éclat qui sera de sauver Monet et Vergo de l'explosion et/ou du gaz. Ça me semble être l'autre alternative à l'hypothèse selon laquelle Law aurait inversé les coeurs. Et elle est plausible. Ils peuvent avoir survécu, ils sont deux (un pour chaque membres perdants) et ils obéissaient à CC. Alors oui, on va me dire que c'était contre rémunération, mais tout de même ! Et puis on ne sait pas quels peuvent être leur motivation. Car travailler à tuer des étrangers sur une île non-localisable par le log pose et qui par ce fait est isolé ... et ben 'faut le faire ! Il ne doit pas y avoir des masses de gêneurs !

Donc clairement, je parie sur un flash-back de Monet, son sauvetage ainsi que celui de Vergo par les YCB, et un twist autour de la géantification. Mes jeux ont été fait !

MessagePosté: Mar 18 Déc 2012 20:37 
100 000 000 Berrys

lapainblan a écrit:

"Swag" signifie à l'origine quand même je crois "Secretly We Are Gay" J'ai l'impression que cette expression à changé de sens mais c'est le genre de truc qui me gonfle ... les expressions que tout le monde se met à utiliser bêtement ...

MessagePosté: Mar 18 Déc 2012 20:44 
30 000 000 Berrys

Un excellent chapitre !!!

Bon le chapitre a été commenté par plus ou moins tout le monde donc je n'ai pas besoin de le faire. Je dirai juste que le "Prend ça !!! Franky Shield" (avec la taille du bouclier qui paraît braiment minuscule comparé à la taille du corps) de Franky m'a bien fait rire :Luffy hilare:

Bon vous dîtes presque tous que Law a inversé les coeurs de Mone et Smoker. C'est une hypothèse comme une autre qui permet d'éviter facilement la destruction de l'île et de la mort de nos personnages.
Mais où est le fun là dedans ??????!!!!!!!! Je serais déçu si l'île n'explose pas après avoir vu le chapitre d'aujourd'hui ! Et Kinnemon n'est plus là pour les protéger avec son style d'épées de feu ! (Doflamingo dit bien que le seul à survivre serait César car il est le seul qui ne serai pas affecté par le gaz)
Peut être que Zorro va essayer de protéger tout le monde du gaz en tentant de reproduire la technique de Kinnemon ? Peut être sera t-il accompagné de l'aide de Momosuke qui va cracher des flammes ? Peut être que Law est capable de se protéger tout seul ? Si Chopper n'est pas touché, peut être pourra-t-il soigner out le monde ? Peut être suffit-il de plonger dans l'eau de mer pour ne pas être affecté par le Gaz ?
Ces hypothèses sont, à mon goût, bien plus fun qu'un simple échange de coeurs !!

Vous dites (pour certains) que Mone agit comme une esclave. Mais elle avait déjà prévu de tout faire sauter !! Donc elle a prit sa décision avant Doflamingo.
Et Zorro n'agirait pas-t-il à tous les ordres de son capitaine ? (Bon c'est vrai que Luffy ne donnerai jamais un ordre pareil mais ça montre quand même bien la fidélité qu'on accorde au capitaine de l'équipage.)

MessagePosté: Mar 18 Déc 2012 20:53 
200 000 000 Berrys

Je vais refaire un petit commentaires, ça me semble nécessaire au vu des posts avisés qui ont suivi le mien ^^

Déjà pour l'affaire du cœur, j'avais oublié ce détail là, et ça me semble le + probable, je me suis un peu enflammé à la vue de l'équipage de Law sur la colo. Ça irait tellement bien à Caesar d'être la cause de l'échec de Dofla. Le fait qu'Oda ait placé les 2 scènes sur le chapitre est un énorme appel du pied, et je ne crois pas à un bluff aussi gros, c'est suffisamment bien amené pour pas se taper un autre truc WTF.
Toujours est-il que cela montre encore une fois les grandes qualités de stratège chez Law. Il a récupéré un "otage" et potentiellement affaibli l'ennemi car il devait savoir que Caesar n'hésiterait à sévir sur le cœur dont il disposait en cas de situation désespérée.

Après, qu'un tel scénario se produise n'empêcherait en rien l'hypothèse (par ailleurs tout à fait censée) d'Enitu. Les YCB peuvent tout à fait aller sauver Vergo et Monet sans déclencher l'explosion (étant donné que le fautif sera Caesar, Monet devrait être "pardonnée" ^^). Voir de tels lieutenants de Dofla tomber si tôt de manière définitive serait dommage, et je pense aussi qu'ils reviendront affronter les Mugis auprès de Dofla (Vergo n'a pas été vaincu par un Mugi, il serait intéressant de le voir reprendre son combat avec Sanji... et Monet n'a pas le niveau pour Zoro mais peut sans doute être une bonne source d'emmerdement pour les autres Mugis que le Monster Trio (je suis sûr que Robin ou Nami se fera une joie de régler ses comptes avec elle)). Ce qui par la même occasion permettra un développement de ces personnages (Monet pour sa transformation comme l'a dit Enitu, et Vergo peut-être par rapport à Law, ou alors par rapport au moment où il a été envoyé par Dofla dans la Marine). Au vu de la complexité du personnage de Doflamingo, il serait tout à fait intéressant d'avoir un développement de son histoire par l'entremise de ses différents lieutenants.

Enfin, je reviendrai aussi sur les combats, comme Taka l'a fait remarquer, nos amis Buffalo et Baby 5 forment une très bonne combinaison, il semblerait en effet que la victoire contre des adversaires de ce calibre passera par un gros travail d'équipe avec des combinaisons d'attaque (les amateurs de MMORPG se feront sûrement une joie d'imaginer des combos entre les "corps-à-corps" et les "à distance" de l'équipage ^^), ce qui aurait le double avantage d'apporter de la variation dans les possibilités et de diminuer le nombre de combats (perso si on me propose 5 combats en double plutôt que 10 combats en simple, je prends les 5 combats ^^) donc ça sera moins compliqué à gérer pour Oda.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]