Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, [11]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Sep 2008 21:13 
125 000 000 Berrys

Même si c'est pour d'autres raisons, le symbole de Barbe Blanche a bien mystérieusement changé du jour au lendemain ...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Sep 2008 21:25 
175 000 000 Berry

Boboul a écrit:
Même si c'est pour d'autres raisons, le symbole de Barbe Blanche a bien mystérieusement changé du jour au lendemain ...

Et ?

Quel rapport avec le changement de symbole de la Bible de Kuma ? Parce que ces "autres raisons" dont tu parles expliquent parfaitement ce changement qui n'a absolument aucun rapport avec le scénario ou une quelconque "bévue d'assistant" pour reprendre tes paroles quelques posts plus hauts au passage, je doute fortement qu'Oda laisse un assistant s'occuper ce genre de détail (au sens "c'est dessiné petit" du terme) graphique mais je peux me tromper.
Je ne vois donc pas en quoi on peut le comparer à ce mystérieux changement de symbole de Bible, puisque ce dernier n'a évidemment pas changé pour des raisons similaires.

P.S. : Les posts d'une ligne c'est le mal.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Sep 2008 22:13 
The old man

Sinon pour en revenir à Kuma, la grande question du "pourquoi" me rappelle un "conte" raconté dans le film "Mon nom est Personne" et dont la morale était : "Ceux qui te mettent dans la merde ne le font pas toujours avec une mauvaise intention, et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bien"^^

D'où si on écarte le fait que Kuma ait fait disparaître Zorro pour son "bien" (parce que Kuma est sympa, parce que Kuma est en fait contre le gouvernement, etc.) ou qu'il l'ait envoyé en "prison", alors il reste la possibilité qu'il le fasse dans un intérêt qui lui est propre ou qui est important pour lui - petite nuance car la seconde possibilité signifie qu'il fait ça pour une "cause" au sens large (pour Dragon, pour la patrie, pour la paix dans le monde, etc. ^_^; )

Peut être que suite à l'épisode Thriller Bark, Kuma a abouti à une conclusion et s'est dit que Zorro pourrait faire "l'affaire" pour une certaine "chose" - je reste vague car je n'en ai aucune idée. Je veux juste souligner qu'il a peut être "besoin" de Zorro pour ses "intérêts" - qui peuvent être au delà de son intérêt personnel car Kuma semble quand même être bien différent des autres Corsaires et semble définitivement pour moi concerné par ce qui se passe dans le monde (là où des Croco et des Moria ne "travaillent" que pour leur intérêt personnel et direct).

Donc Kuma a-t-il besoin de Zorro vivant pour une raison ou une autre ?

Edit : ah oui petite coquille, mici ^_^

Dernière édition par ange bleu le Mer 3 Sep 2008 22:36, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Sep 2008 22:23 
100 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Sinon pour en revenir à Kuma, la grande question du "pourquoi" me rappelle un "conte" raconté dans le film "Son nom est Personne" et dont la morale était : "Ceux qui te mettent dans la merde ne le font pas toujours avec une mauvaise intention, et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bien"^^

Si je puis me permettre , ca sort de MON nom est Personne ... :Chapeau de paille goute: et t'as oublié la fin , <Si tu es dans la merde tais toi> ^^

Pour le chapitre , le personnage de Kuma est tellement énigmatique que ca m'étonnerait pas qu'il l'ait téléporté pas loin histoire d'éviter que sa vie finisse maintenant et qu'il l'ait fait avec lui parce que c'était le seul a vraiment pas être en état , parce que bon , j'pense que si ca avait été quelque chose de dangereux Rayleigh l'aurait pas laissé faire , Amiral ou pas Amiral ^^

Ce vieux bonhomme a définitivement trop la classe , je pense qu'il faut pas chercher trop loin et que le fait de pouvoir toucher Ki Zaru doit avoir un rapport avec son Haki , menfin on parle quand meme du second du Seigneur des Pirates donc c'est pas n'importe qui quoi ..

Comme toujours , en attendant impatiemment le prochain ;)

Vamos a matar , vamos a matar compañeros

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Sep 2008 22:59 
375 000 000 Berrys

Mastrist a écrit:
ca m'étonnerait pas qu'il l'ait téléporté pas loin histoire d'éviter que sa vie finisse maintenant et qu'il l'ait fait avec lui parce que c'était le seul a vraiment pas être en état.

Le problème là c'est que mine de rien, il va faire quoi Kuma sur le coup? se tirer comme ça sans explication? (il en est cap' soit dit en passant).
Mais à bien observer de plus près les vies des autres mugis tiennent a à peine 1 ou 2 files de + que pour Zoro....

Alors Kuma qui se pointe et envoi zoro à perpet' l'oued, soit il doit lui faire rencontrer quelqu'un de particulier, soit il a de la suite dans les idées sur Saobondy même.... p'tain mais c'est chaud de capter ce qu'il cache lui hein? Je ne peu même pas entrevoir l'explication qu'il servirait pour ce geste vu comme personne n'avait besoin de lui côté marine dans cette bagarre, je commence aussi sérieusement à "girouetter" du côté de "l'agent infiltré"...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Sep 2008 23:27 
1 000 Berrys

Ce que tu dis Ange Bleu me fait soudainement penser à une nouvelle idée.
Jusqu'à présent, tout le monde a considéré Kuma comme un seul personnage, cohérent et fidèle à lui-même, mais est-ce que ce ne serait pas probable qu'il soit schizofrène?

Je m'explique, et dites moi si vous y voyez un bon flash-back sur ce personnage qui fait couler autant d'encre.

Voilà le topo. Kuma est sur une île, il se la coule pépère. Il est capitaine, et avec l'aide de son fruit patte-patte et d'une force incommensurable, il a atteint une prime de 300 millions. C'est un homme droit, respectable, aimé de ses subordonnés. Bien sûr, ce n'est pas le cas de la population, qui le surnomme "Le tyran", parce que faut pas déconner, un pirate, ça reste un pirate. N'empêche que pour un pirate, c'est un pirate sympa.
Puis s'en suit, au QG de la Marine, Vegapunk qui fait un petit coup de gueule. Il veut un cobaye, un spécimen sur lequel faire des expériences pour construire son prototype de Pacifista, mais pas n'importe quel spécimen, un humain, et, tant qu'à faire, un mec assez balèze. La marine décide alors de se rabattre sur Kuma, qui est le plus proche et/ou le plus adapté. Tout cette histoire se finit à grand coup d'amiraux qui viennent emporter Kuma et éliminer son équipage.
Kuma subit alors, dans le laboratoire de Vegapunk, les tortures les plus atroces. Il devient le terrain de jeu de Vegapunk, qui s'amuse comme un fou. C'est à ce moment là que Kuma devient l'arme si puissante que l'on connaît aujourd'hui, qui, honnêtement, vaut largement plus que 300 millions (il est certainement le plus fort des CC).

Un an plus tard, il se relève. Il sait se téléporter, téléporter des choses, il est presque entièrement cyborgisé, il peut lancer des rayons laser, mais pire que tout, son cerveau a été entièrement lavé, et Vegapunk lui a installé une sorte de "puce" dans le cerveau, ce qui fait qu'il est obligé d'obéïr au gouvernement mondial, ce qui lui vaudra plus tard sa réputation de "chien chien du gouvernement". Le projet de Vegapunk a réussi, Kuma est devenu une arme terrible dans les mains du gouvernement. Sa psychologie est alors complètement changée.
Tout cela notamment, expliquerai le contraste qui existe entre sa personnalité de pirate, où c'est un vrai tyran, et sa nouvelle personnalité, qui ne se résume finalement à pas grand chose si ce n'est un amour profond pour la justice. Je pense aussi au détail, à la fin de Thriller Bark, où il décrit avec une adoration presque outrageuse le génie de Vegapunk: Ca serait marrant de penser que Vegapunk satisfait son orgueil en faisant sa petite pub par Kuma.

Seulement, le problème, c'est que le gouvernement mondial a oublié la petite part d'âme pirate, celle d'un homme droit, respectable, et aimé de ses subordonnés, qui est restée endormie au fond de son cerveau. Il arrive parfois que le "vrai" Kuma, pas lobotomisé, resurgisse, et fasse que Kuma trahisse son propre camp. Alors, Kuma ne serait pas un seul personnage, cohérent et fidèle à lui-même, mais un corps en proie à une véritable lutte intérieure.
Cela expliquerait la gentillesse qu'il a eut à l'égard des Mugiwaras à la fin de Thriller Bark (certes, il leur a quand même bien bousillé la gueule, mais bon, il a quand même été touché par le sacrifice de Zoro), et peut-être le geste qu'il vient de faire pour Zoro. De plus, Kuma dit lui-même qu'il est une 'arme cependant incomplète'. Cela voudrait dire que la Marine est conscient de ces réapparitions mentales?

Voilà, voilà, ça sera tout pour aujourd'hui, j'espère que cela vous donnera matière à réfléchir. A toute!

Dernière édition par Old Roger le Mer 3 Sep 2008 23:45, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Sep 2008 23:28 
The old man

Great D. Thonyzuka a écrit:
Je ne peu même pas entrevoir l'explication qu'il servirait pour ce geste vu comme personne n'avait besoin de lui côté marine dans cette bagarre.

Vu qu'il ne s'est pas justifié pour Thriller Bark alors que le QG de la Marine lui avait demandé de tuer tout le monde, je ne vois pas pourquoi il se justifierait ici.

Même s'il semble travailler de façon proche avec le Gouvernement Mondial (émissaire, Pacifista), Kuma reste un Corsaire et les seules obligations qui le lient au Gouvernement Mondial et la Marine, c'est le pacte des Corsaires de non agression envers les territoires et les peuples du Gouvernement Mondial. En dehors de ça les Corsaires font ce qu'ils veulent. Donc en principe il ne doit pas d'explication, du moment qu'il n'attaque personne en dehors des hors-la-loi.

Kuma je le voie vraiment pour le moment comme quelqu'un qui sert un "but plus grand que lui" (sa Bible illustre un peu cette idée), d'où il travaille avec le Gouvernement Mondial et la Marine si cela sert son but, sinon il fait ce qu'il estime "nécessaire" même si cela ne sert pas les intérêts de la Marine - du moment que le pacte des Corsaires est respecté.

Reste que néanmoins, il est quand même limite ici, même si c'est Luffy qui a frappé le Noble et que Zorro n'est pas la cible directe de Kizaru et Cie.

De plus en dehors du pacte des Corsaires, Kuma est a priori aussi lié avec cette histoire de Pacifista, à moins bien sûr qu'il ait payé une "dette" avec sa cybernisation et qu'il est libre aujourd'hui de toute obligation envers eux. Et que donc qu'il n'en a rien à faire de ces histoires de double-robot.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Sep 2008 09:15 
500 000 000 Berrys

Je rebondis sur cette histoire de corsaire qui sert une cause plus grande que lui. Non seulement l'idée me plait bien, mais elle pourrait aussi retrospectivement illustrer une autre situation passée.

Lors de la réunion du choix du remplaçant de Croco n'étaient présent que 3 des 6 Corsaires restants: Mihawk, Doflamingo, Kuma. Ce simple fait de se déranger pour une affaire qui ne les concerne pas directement mais concerne plutôt l'équilibre du monde indique peut-être précisément où ces Corsaires se situent d'un point de vue d'intrigue:
- Doflamingo parle d'une nouvelle ère en marche, et on sait maintenant qu'il ne s'agit pas uniquement de son pouvoir propre, de ses affaires, mais d'un bouleversement plus large au sein duquel sa philosophie pourrait s'imposer
- Kuma: mystère, maisn son comportement sur Thriller Bark, et là avec Zorro, amène l'hypothèse d'ange bleu
- Mihawk: arrivé plus tard, comme en spectateur. Mais on sait qu'il est partie prenante du "monde" de onepiece depuis le début, qu'il s'inscrit dans une trame globale, et non dans une intrigue particulière. Même si a place est spéciale, et qu'il apparaît au contraire comme autonome et solitaire.

Tout ça pour dire que Moria qu'on avait pas vu correspondait en effet à croco dans l'idée intérêt personnel immédiat, qu'il n'est pas allé à cette réunion, et que si les deux autres n'y sont pas allé, on peut assez logiquement se dire que c'est parce que leurs intérêts particuliers leur semblent supérieur à un regard, et même un pouvoir décisionnel concernant l'équilibre du monde. On nous a présenté leur refus de participer à la réunion comme un caprice de pirate, mais ça ressemble aussi beaucoup à un abandon surprenant d'un pouvoir "politique" conséquent. Ils avaient un empêchement, et vu leur puissance on peut imaginer que cet empêchement, c'est eux qui se le sont créé (m'enfin tout est possible...)

Bref, ça nous indique peut-être où vont se situer les deux autres corsaires. Pour Jinbei on peut (presque trop) aisément replié sur son "monde" des hommes-poissons, et indifférent à la marche du monde de la surface. Et pour le dernier mystère, mais on peut imaginer d'autres raisons de se situer à la marge de la marche du monde. Peut-êtredans les deux cas avec l'idée, commune à Moria et Croco, de ne sortir au gand jour qu'au moment où le contrôle total du monde serait possible.

A voir si tout cela se vérifie ou non... Mais le récit nous a bien présenté les 3 devant décidé de l'entrée de Barbe Noire comme appartenant à une intrigue générale finalement, ce dont on pouvait encore douter avec Kuma avant ces derniers chapitres...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Sep 2008 09:31 
The old man

Bien vu!!!

Effectivement la réunion de Marijoa peut effectivement laisser penser que les 3 Corsaires présents évoluent dans le périmètre de l'intrigue globale de One Piece (où dans la « Marche du monde ») tandis que ceux absents pourraient n'évoluer que dans des intrigues particulières (vérifié avec Moria, très possible avec Jinbei et l'île des Hommes-Poissons et à confirmer avec le dernier Corsaire).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Sep 2008 16:56 
10 000 Berrys

Ouais c'est vrai que c'est bien vu jte tire mon chapeau :Luffy hilare:

moi pour l'envoi de Zorro dans un endroit bizarre je pnse a cette chose
et si il l'avait envoyer dans un lieu d'entrainement??

regarder ( et comprenez surtout^^) il y avait a chapitre de One piece je crois ou il s'été passez un truc sur un perso mais qu'au prochain chapitre sa s'est passé sur tous le monde après

donc moi se que je conclu c'est que PEUT ETRE Kuma va envoyer tous les autres Mugi dans un endroit familier ( Luffy dans son village Zorro dans le dojo de kuina etc... )
et qu'il vont subir un entrainement où ils auront a peu près 20pour cent de survie et il leur faudra donc des facteurs essentielle pour survivre:

-la Volonte

-la force

-savoir faire des sacrifices

je parle de sacrifice en pensant bien sur qu'il vont ètre confronté a des scènes de retrouvaille qui se finira mal par exemple Ussop voit son père de loin mais en s'approchant il observe un homme ( en forme d'ombre ) tuer Yassop en essayant de le sauver son père lui dira va t'en sauve toi!!!!!!!!!!!!
après Ussop devra se faire une raison

-soit il reste sauver son père mais se fera tuer a coup sur ( but de l'entrainement )

- soit il décide de fuir et passera a un autre entrainement

bien sur dans mon histoire tous les mugi sont aspirée dans la bible de Kuma et lui en feuilletant les pages de sa bible voit toutes les actions des mudis lors de l'entrainement
bien sur je n'ai pas dit que tous le monde subira le mème entrainement mais plutot qu'ils auront des entrainements en dépit de leur aspect on va dire sa comme sa

merci a tous d'avoir lu se message bizarre je le sais mais bon je ne suis pas un grand devineur d'histoire mais je pense quand mème a des choses assez farfelue :luffy langue:

Jambe Diable

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Sep 2008 17:19 
75 000 000 Berrys

Citation:
donc moi se que je conclu c'est que PEUT ETRE Kuma va envoyer tous les autres Mugi dans un endroit familier ( Luffy dans son village Zorro dans le dojo de kuina etc... )
et qu'il vont subir un entrainement où ils auront a peu près 20pour cent de survie et il leur faudra donc des facteurs essentielle pour survivre:

-la Volonte

-la force

-savoir faire des sacrifices

Oula je crois que tu confonds One Piece et Naruto... A mon avis, on ne verra jamais les mugiwaras s'entrainer pour gagner de "l'expérience" apart les rares fois ou l'on peut aperçevoir Zoro dans sa salle de muscu "VIP". Il y a déjà eu une explication concernant les "up" des mugiwaras. c'est au début du topic, si ma mémoire est bonne.

- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, [11]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]