Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Nov 2006 00:03 
500 000 000 Berrys

Je n'ai pas super envie de relancer une polémique vaine avec toi Chopp3r mais je reprécise deux-trois trucs néanmoins, des fois que d'autres que toi aient mal compris ce que j'ai dit, ou l'aient également tiré du côté de ce qu'il n'est pas:

- oui j'ai émis la possibilité que Shanks soit allé à EastBlue sciemment, et qu'un des but sinon le but principal du voyage pouvait être d'observer Luffy (je sais que ce n'est pas ta théorie qui est celle de cacher le OnePiece, mais c'en est juste une autre

- mais non je n'ai pas dit que c'était ni Garp ni Dragon qui avaient indiqué le lieu à Shanks (faudrait quand même pas non plus trop travestir mes propos). Au contraire, je pense que Shanks est suffisamment compétent pour "enquêter" de son côté et trouver des éléments intéressants. Mon idée était juste que Shanks aurait pu vouloir en savoir plus sur Dragon (ça c'est vrai que c'est complètement hypothétique, mais tout découle de là dans ce que j'imagine), et que dans ses recherches il a trouvé un ou plusieurs enfant, et qu'il est allé voir ce qu'il(s) valai(en)t. C'est tout. Pour le reste, ce qui appuie cela dans les derniers chapitres, je renvoie à une lecture plus attentive (je sais bien: c'est long et fastidieux) du post que tu cites d'ailleurs

Ce qui ne te plait pas (et je le comprends) c'est que la rencontre Luffy/Sahnks ne soit par fortuite. Ce qui tend à s'affermir c'est l'idée d'une finalité dans la présence de Shanks à Fushia.Vu la concommitance, le rapprochement dans le manga de deux séries de révélations, la filiation de Luffy d'une part, qui nous a géné par ailleurs car elle changeait le mythe du gamin parti de rien en héritier d'une lignée formidable, et d'autre part l'importance de Shanks combiné à ses talents en matière de "perspicacité humaine" (la formule n'est pas heureuse désolé), j'ai le sentiment que cela pourrait être relié. C'est juste une hypothèse qui s'appuie plus sur la structure du manga aujourd'hui que sur ce qu'il dit directement. Mais en tout cas cela n'est plus aujourd'hui moins valable que l'hypothèse jusque là dominante d'un hasard dans cette rencontre Luffy/Shanks. On peut légitimement ne pas être d'accord, mais faut pas donner des contre-arguments à côté du propos énoncé: ce n'est pas très "fair".

Dernière édition par seleniel le Lun 13 Nov 2006 10:18, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Nov 2006 00:51 
125 000 000 Berrys

Je viens de me rendre compte de quelque chose :
Et si Barbe Noire était devenu réellement un Capitaine Corsaire ?
Que sa candidature proposée par Lafitte au Gouvernement afin de remplacer Crocodile avait été finalement acceptée ?

Ne serait-ce pas pour celà que Shanks voudrait empêcher Ace d'entrer en duel avec lui ?
Shanks et Mihawk ayant l'air de jouer pas mal à copain-copine, et Mihawk ayant été présent lors de l'apparition de Lafitte, je me dis qu quelques informations à ce sujet auraient pu atteindre les oreilles de Shanks.

Et donc que ce seraient pour éviter que Barbe Blanche ne rendre en guerre directe contre le Gouvernement par l'intermédiaire des Capitaine Corsaires, ce qui créerait un déséquilibre des forces...

Qu'en pensez-vous ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Nov 2006 00:57 
The old man

Le problème Dr. Fred c'est que comme je l'ai fait remarqué à Hitsugaya, Barbe Noire et ses hommes ont pillé l'île où ils se trouvent.
Ce n'est pas vraiment ce que fait un capitaine corsaire^^
Même s'il fait sûrement des trucs illégaux je ne pense pas qu'un capitaine corsaire attaquerait de façon directe et frontale une ville.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Nov 2006 00:57 
8 000 000 Berrys

Hitsugaya a écrit:
Je ne vois pas où tu veux en venir?
Je ne parlais pas des activité de Dragon, mais de celle de BN, ensuite j'ai dit que ces derinère pouvaient confirmer une alliance entre les deux, mais c'est tout, autrement je n'ai pas aborder le groupe des révolutionnaire de BN.
Au contraire, j'ai même dit que je pensais que BN pouvait avoir des projets différents de Dragon.

Je ne vois pas non plus le rapport de l'exemple de BB, on sait bien que c'est un pirate, et non un révolutionnaire.

ba si tu as bien dit "alliance dragon/teach" non?
sinon je te conseil de relire ton propre post
c'est pour ça que j'ai dit que je pensais qu'il n'y avait aucun lien entre les pirates et les révolutionnaires
là je comprend pas )?
tu dis que tu ne vois pas un rapport et tu dis juste après qu'il y a ce même rapport )?

@seleniel: je ne vois pas en quoi ce que j'ai dit défoment tes propos )?
z'êtes bizarres les gens aujourd'hui^^
c'est juste que tu n'a pas fait de précision quand au comment shanks aurait été au courant de l'existence de luffy sur fushia donc j'en ai fait ma propre déduction^^pas la peine d'avoir peur
mais pour te répondre, je ne pense pas non plus que shanks ait un réseaux de renseignement aussi large couvrant toute la surface du globe mais pourquoi pas.
Ensuite, l'une des règles du shonen que nous connaisssons tous c'est que les rencontres du héros sont du au hasard , encore faut-il considérer qu'il existe des évênments du au hasard^^ (bon après on peut estimer que ça ne fesait pas encore partis du "voyage" du héros de shonen ou qu'il y a toujours des exceptions...)

P.S: c'est juste un délire perso pour le One Piece, je n'en suis pas plus ataché que ça

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Nov 2006 01:18 
The old man

Puisque que tu ne comprends pas le problème chopp3r avec seleniel je vais te l'expliquer histoire que la prochaine fois que tu écrives un truc que ne porte pas à confusion, car ce n'est pas parce que c'est clair et évident pour toi que ça l'est pour les autres.

Lors de ton analyse du propos seleniel tu dis ça :

Citation:
je ne le vois pas révéler à un pirate comme Shanks ce lieu...
ensuite, je ne pense pas que dragon savait où vivait Luffy (un peu près sans doute, d'où sa venue à Loguetown) car il n'a même jamais connu luffy et pour la même raison, je ne vois pas garp le lui dire.

D'où est-ce que ça sort ? vu que c'est en plein milieu de ton analyse de ce que dit seleniel et que tu ne précises rien, on en conclue que ça fait parti de l'analyse.
Si c'est une hypothèse que tu émets, il faut le préciser car sinon on pense que tu rebondis sur un truc que dit seleniel et comme seleniel ne dit pas ça il pense que tu interprètes mal un truc.
C'est pour cela qu'il faut toujours bien baliser ses propos et faire une distinction nette entre ce qu'on analyse du discours des autres et ce qui vient de soi.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Nov 2006 01:20 
125 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Le problème Dr. Fred c'est que comme je l'ai fait remarqué à Hitsugaya, Barbe Noire et ses hommes ont pillé l'île où ils se trouvent.
Ce n'est pas vraiment ce que fait un capitaine corsaire^^
Même s'il fait sûrement des trucs illégaux je ne pense pas qu'un capitaine corsaire attaquerait de façon directe et frontale une ville.

Je suis entièrement d'accord avec toi ange bleu...
Mais de souvenir, Crocodile ne s'est pas géné pour faire sa petite affaire à Alabasta...

Teach étant un D, avec le degré d'indépendance qu'on leur connait, rien n'empêcherait celui-ci de continuer son petit bizness malgré sa nouvelle situation.
Lors du meeting des Capitaines Corsaires, les membres du Gouvernement étaient attristés de voir que les affaires de Doflamingo allaient au mieux, c'est à dire que celui-ci continuait à vivre sa vie de pirate malgré sa couverture gouvernementale.

Ensuite je sais qu'Oda aime beaucoup nous balader de doutes de gauche à droite, mais toute la scène où Laffite amène la candidature de Teach au poste de Capitaine Corsaire aurait été seulement gratuite ?
Je ne pense pas.

Il est clair que Barbe Noire a un plan et que devenir capitaine Corsaire en fait partie...

Mais si tu as raison, ce qui est fort possible, Teach n'a pas sorti cet objectif de sa tête, dans ce cas, c'est peut-être la capture d'Ace qui lui permettrait d'accéder au poste de Capitaine Corsaire.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Nov 2006 01:29 
Captain Hook, Mouton Keeper

Le problème c'est que la réelle information qui pourrait contredire ton propos dans ce qu'a dit ange bleu réside dans le "directe" et le "frontale". On sait depuis longtemps que les Capitaines Corsaires continuent leurs petits business, mais ils ont un semblant de respect des règles. Même si ça reste très grossier, comme pour le Flamand Rose, ou moins avec Croco, ils font semblant de ne pas approcher ces affaires là, même si tout le monde sais que c'est faux.

Là Barbe Noire s'implique directement puisqu'il fait partie des attaquants...

De plus, Laffite demande effectivement du temps pour que son capitaine puisse faire ses preuves. Or jusqu'à maintenant, on n'en sait pas plus de ce côté là (on n'a pas vu beaucoup Barbe Noire c'est vrai). Mais le fait qu'il soit encore apr-s Luffy peut laisser supposer qu'il n'a pas encore obtenu ce qu'il voulait : une tête à 100 millions.

Quand à la capture de Ace, comme l'ange et moi l'avont formulé plus tôt dans le topic, je pense que ce serait plutôt un cadeau empoisonné pour le gouvernement que de leur livrer Ace... En effet, s'ils se retrouvent avec un tel prisonnier sur les bras, cela déclencherait sûrement une guerre ouverte avec l'équipage de Barbe Blanche, ce qui est à éviter.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Nov 2006 09:52 
4 000 000 Berrys

Suites a quelques idées qui sont apparues :

Alliance BN / Dragon : Selon moi impossible, ils n'ont absolument pas les mêmes objectifs. Est il encore utile de rappeler que BN veux être Cap Corsaire ce qui rien qu'avec ça est opposé aux idées révolutionnaires (a moins que ce soit encore un coup calculé de sa part...)

Les jeunes : Je les appellerai plutôt la relève. Quand on y regarde bien une relève est en train de se monter dans l'équilibre mondial :
BN --> CC
Luffy --> Empereur
Cobby & Hermepp --> Amiral (il faut bien être deux pour esperer atteindre la puissance des deux autres)
Pour moi ça signifie aussi qu'il va y avoir des "mis sur la touche", pour les CC c'est fait avec crocodile, pour les Empereurs je verrai bien BB y passer car trop vieux jeux, pour Cobby on ne sait pas encore, peut être Luffy battra t'il un amiral avant d'entrer sur le nouveau monde ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Nov 2006 14:56 
375 000 000 Berrys

chopp3r a écrit:
Hitsugaya a écrit:
Je ne parlais pas des activité de Dragon, mais de celle de BN, ensuite j'ai dit que ces derinère pouvaient confirmer une alliance entre les deux, mais c'est tout, autrement je n'ai pas aborder le groupe des révolutionnaire de BN.
Au contraire, j'ai même dit que je pensais que BN pouvait avoir des projets différents de Dragon.

Je ne vois pas non plus le rapport de l'exemple de BB, on sait bien que c'est un pirate, et non un révolutionnaire.

ba si tu as bien dit "alliance dragon/teach" non?
sinon je te conseil de relire ton propre post
c'est pour ça que j'ai dit que je pensais qu'il n'y avait aucun lien entre les pirates et les révolutionnaires
là je comprend pas )?
tu dis que tu ne vois pas un rapport et tu dis juste après qu'il y a ce même rapport )?

C'est pas toi qui a fait tout un patacaisse sur les gens qui prenaient des hypothèse au sérieux trop rapidement?
Alors TU reliras mon post ( que j'ai relu deux fois avant de te répondre ), et tu t'apercevra, si cette fois tu le fais attentivement, ce qu'on appelle des nuances :
utilisation du conditionnel, utilisation du verbe "pouvoir", utilisation de "si"
Et par la suite j'ai dit que je pensais que BN avait des projets différents de Dragon, et qu'une éventuelle ( je soulignerai bien ce mot mais la fonction déconne chez moi ) alliance entre ces deux là amèneraient des questions.

je te le recite pour t'aider :

"Du coup, ça !peut! confirmer une alliance Dragon et Teach, BN étant resté caché contrairement à Dragon qui s'est fait connaitre il y a six ans.
Et BN !aurait! très bien !pu! être l'une des armes, espions, soldats, commandants, caché de Dragon. Le fait qu'il reste caché !aurait! plus été un atout qu'autre chose.
Cependant, j'ai l'impression que BN a des projets bien différents de ce de Dragon, donc !s'il! y avait vraiment eu alliance, qu'est-ce qui !aurait !poussé BN à commencé à sortir de l'ombre comme l'a fait remarqué Shanks? Un message de Dragon? "

entre les " !....! " se trouvent les nuances ( eh oui, la fonction marche toujours pas )
Conclusion je n'ai émis qu'une hypothèse que à laquelle j'ai exprimé par la suite ( paragraphe suivant ) mes doutes sur cette dernière.

Tu arrives derrière, catégorique:
"jusque là, les activités de dragon n'ont jamais eu de conséquence ou n'ont pas eu de lien avec les activités des pirates "

Donc tu as mal lu mon post, y a une différence entre "survoler" et "lire"

Citation:

Mais qu'est-ce qu'il dit?
Je crois sincèrement que tu t'es mal exprimé, parce que j'capte pas grand chose à ce que tu dis
j'ai dis que je voyais pas le rapport, et à quel moment ai-je dis qu'il y avait ce même rapport après cela?
Je rappelle la citation auquel tu as dit ça :

Hitsugaya a écrit:

.....?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Nov 2006 15:05 
10 000 Berrys

Beaucoup d'entre vous penchent pour une alliance BN/ Dragon mais bon je ne vois pas trop le rapport entre ces deux personnages, l'un veut être capitaine corsaire et probabkement prendre la place de Barbe Blanche tandis que l'autre veut renverser le gouvernement mondial.
D'accord que BN aura un certain appui du gouvernement si celui-ci devient CC mais comme dans le tome 25, il n'était pas du tout connu du gouvernement, du moins moins que Luffy, le gouvernement ne l'aurait pas géné dans ses opérations.

:teach:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Nov 2006 15:17 
The old man

Nietzsche a écrit:
Beaucoup d'entre vous penchent pour une alliance BN/ Dragon

.........

C'est un peu désespérant. C'est pour cela que lorsqu'on veut rebondir sur une conversation le minimum est de prendre connaissance de la conversation, non ?

Personne à ma connaissance ne penchent pour ça ici. La possibilité est évoquée en tant que telle mais ça ne va pas plus loin car personne n'y croit. La possibilité a été mise sur le tapis, analysée et il a été conclu que c'était improbable, c'est tout.

Dernière édition par ange bleu le Lun 13 Nov 2006 22:58, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Nov 2006 15:35 
500 000 000 Berrys

petite relance ponctuelle: comme cela a été remarqué, on voit bien que l'équipage de Teach a semé un certain désordre sur l'île dans laquelle il, se trouve dans ce chapitre. Avant d'avoir remarqué ce détail, je me disais que même si Teach et ses hommes passaient par Water Seven, a priori la cité ne craindrait pas grand chose, puisque sa demande pour devenir un Capitaine Corsaire aurait dû l'inciter à davantage de modération pour ne pas être directement pouchassé par la Marine (Drum était avant cette demande). Mais avec ce qu'on voit là on peut même se demander si Teach veut vraiment devenir Capitaine Corsaire. Plusieurs hypothèses:

- Piller ne peut lui être reprocher même pur devenir Capitaine Corsaire. Cela nourrit sa renommée en tant que pirate, et donc en fait un candidat sérieux pour le poste. En plus il ne s'agit pas d'affrontements avec des représentants de l'autorité directe de la Marine (autre Capitaine Corsaire ou Officier, à la différence de Luffy)

- Les 5 Etoiles ont refusé sa proposition, et donc il n'a aucune raison de se tempérer. Je vois pas bien pourquoi ils auraient refusé, mais c'est une possibilité.

- Teach n'a jamais vraiment eu la volonté de devenir Capitaine Corsaire. Sa demande était un leurre, une manière de se faire connaître et de montrer l'étendue de son ambition directement au sommet des institutions légales. Ou bien il aurait un autre plan en tête. Là non plus ça me paraît bizarre: sa demande a bien eu lieu via Laffite. Pourquoi revenir dessus. Que derrière ce poste Teach ait une autre ambition est une autre question.

- De toute façon, même s'il est stratège, Teach fait à présent ce qu'il veut. Il a suffisamment attendu et gagné en puissance pour ne plus se contenir ou se corseter. S'il a envie de piller, même si ça le dessert, il le fait.

Peut-être d'autres hypothèses encore, ou différentes se combinant. Mais surtout, comme conséquences pour Water Seven, c'est que si Ace n'arrête pas Teach, et si entretemps Luffy a quité Water Seven, la ville va morfler méchamment. Il y a là en plus du combat annoncé, dont la suite n'est pas assurée, des soucis concernant le déroulement de l'action. On imagine à la fois que Luffy doit attendre que son bateau soit prêt, et que l'affrontement avec Luffy ne peut avoir lieu à Water Seven, lieu déjà utilisé. D'où une potentielle "nécessité" que Teach soit dérouté du chemin annoncé. Cela pourrait nous inciter à penser qu'il "faut" que Ace triomphe aussi pour la narration. Ou tout simplement, pour ménager la chèvre et le choux que Ace soit vaincu mais qu'il inflige une blessure à Teach l'obligeant à suspendre sa poursuite. Autre solution encore, recoupant ce qui a été dit déjà: vaincre Ace rendrait obsolète la poursuite de Luffy. Même si la capture de Ace embarasserait la marine (qui ne serait pas obligé de la rendre publique), sa prise justifierait aux yeux des gouvernants très certainement le fait d'accorder à Teach le poste de Capitaine Corsaire. Ace servirait de fusible pour Luffy dans ce schéma. (Et si en plus Ace finit à Impel Down... mais je ne crois malheureusement plus à la isite de ce lieu... le cas de la défaite de Acepose décidément bien des problèmes... pourrait-il être laissé pour vaincu et que marine témoigne de la victoire de Teach auprès des 5 étoiles?...)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Nov 2006 16:33 
55 000 000 Berrys

Dr. Fred a écrit:
Teach étant un D, avec le degré d'indépendance qu'on leur connait, rien n'empêcherait celui-ci de continuer son petit bizness malgré sa nouvelle situation.
Lors du meeting des Capitaines Corsaires, les membres du Gouvernement étaient attristés de voir que les affaires de Doflamingo allaient au mieux, c'est à dire que celui-ci continuait à vivre sa vie de pirate malgré sa couverture gouvernementale.

peut-être un peu hors sujet, je tiens à rebondir la dessus.
moi je n'avais pas compris cette phrase dans ce sens-là. le job des Capitaines Corsaires est d'arrêter les pirates, de les piller en d'en laisser une petite partie à la Marine. j'avais compris la discussion entre Doflamingo et les hauts-gradés de la Marine comme le fait que Doflamingo pillait des pirates à tours de bras, ce qui sous-entendait que le monde était vraiment rempli de pirates. c'est cela qui afflige... je-ne-sais-plus-qui ^^.
cette réflexion peut paraître anodine mais si ma vision est la bonne alors on n'a aucune preuve hormis Crocodile que les Capitaines Corsaires continuent leurs activités de pirates.

donc pour revenir à ce qu'a dit le doc, peut-être que les Capitaines Corsaires se tiennent à carreau réellement, et que donc le pillage de Barbe Noire malgré son indépendance devinée pourrait le faire radier des Capitaines Corsaires.
sur ce dernier point je suis donc en accord avec SSof D Belge.

mais la véritable motivation de mon post était mon interrogation quant à nos interprétations différentes d'une même phrase.
quelqu'un saurait-il ce que donne une autre traduction que celle de Glénat?
je vais voir si je ne peux pas retrouver celle de Stephen sur Arlong Park.

:Luffy hilare: bon courage!!
va mourir...

EDIT: pas trouvé

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Nov 2006 17:38 
Viewtiful Shinigami

wikipedia a écrit:
Les corsaires, souvent confondus avec les pirates, sont des sortes de mercenaires des mers. A ce titre, ils utilisaient des navires généralement de petite taille, rapides, manoeuvrants et discrets pour exécuter des abordages en mer plus par surprise que par force. Lorsque la "fortune" leur souriait, ils pouvaient enlever des bateaux de fort tonnage, mais souvent marchands, peu propices à leur activité et qu'ils revendaient souvent.

le mot le plus important de la définition me semble bien être "mercenaire" et colle assez bien aux personnages de One piece, ce sont des pirates qui travaillent sous couvert du gouvernement et qui éliminent les pirates à leur place en se payant sur leurs rapines (relisez donc le passage ou crocodile se débarrasse des pirates dans le désert d'Alabasta), la marine n'aurait rien a gagner a les laisser continuer a piller en fermant les yeux, c'est plutot un pacte de non agression contre des personnages très puissants qui sert au 2 parti (les pirates se servent sur le butin des "criminels" et le gouvernement les laisse tranquille : le gouvernement se débarrasse d'indésirable et les corsaires ne sont pas inquiétés tant qu'ils n'outrepassent pas certains actes)

Pour l'instant Barbe Noire n'est visiblement pas Capitaine Corsaire puisqu'il vient de mettre un village a sac (d'ailleurs son équipage et lui sont très typique de vrai forbans, buveurs, joueurs, baggareurs, ce qui n'est en aucun cas étonnant).

La raison pour laquelle il veut (voulait?) devenir capitaine corsaire me parait tomber sous le sens, son coup dans le dos a Barbe Blanche lui aut son courroux, et on a beau être très fort face au pirate le plus fort du monde on risque d'y laisser des plumes (Ace ne peut peut être pas le tuer mais il peut surement lui faire assez mal), sauf peut être en intégrant un groupe régulant l'équilibre mondial, qui si ils ne s'apprécient forcément, se tolérent et ne s'affrontent pas (pour maintenir cet équilibre justement), on peut présumer qu'il a voulu s'assurer une certaine sécurité.

Il a toujours l'air de courrir après luffy et je ne pense pas que l'argent ou la gloire soient le moteur de sa façon d'agir.

Une seule chose est sure, je n'ai qu'une envie : le voir se battre ! :teach:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Nov 2006 18:29 
10 000 Berrys

hm... 1/2 heure avant mon examen de semestre et je tombe sur le chap 434........ ARGH^^

(je n'ai lu que la derniere page de cette article et je suis un peu Hors-Sujet dsl)

j'ai vu que pas mal de gens trouve ce chapitre merveilleux, sensass ....
pour ma part, j'avoue etre un peu decu... One piece etait un manga assez original par certaines de ces idees et le fan impatient que je suis toujours estait emus par ces nouveaux chapitre au fil des semaines..
mais depuis qqes temps je dois dire que je trouvais qu' Oda en "faisait trop":
vers la fin de l'arc CP9, mon interet etait serieusement emoussé et meme si les chap 431-32 etait vraiment interressant, ce chapitre 434 me mine le moral:
l'introduction de "l'esprit combatif de la mort qui tue qui fait s'evnouir tt les faibles" c'est du vu vu vu vu vu vu vu vu et revu!! (bleach, ou (berk) Naruto..)
Et les nuages qui se fendent.... franchement ridicule.......... dans l'esthetique one piecienne (masturbation intellectuel je sais ^^) je trouve que c'est une faute de gout sauf si c'est explique par une pirouette odanienne dont il a le secret.
je me demande aussi si oda ne voit pas un peu trop grand...
Enfin apres ca je demande a voir la suite qd meme car c'est une grande serie (meme si malheureusement, je prefererais qu'oda s'arrete le tps de nous pondre un one shot ou de prendre des vacances, histoire de se ressourcer..........
Bon en resume j'ai peur pour la suite de mon manga prefere........
(j'aurais voulu argumenter plus lgtmps mais la j'suis un peu pris par le temps disoli^^)
Bon dsl pour ce coup de deprime, surement parce que j'ai pas assez revise ^^
aller ciao amis pirates

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]