ange bleu a écrit:
musashi miyamoto > tout prêt ne veut pas dire que l'île où se trouve Barbe Noire amène directement à Water Seven grâce au Log Post, il peut y avoir 2-3 îles entre elles et donc s'il faut plusieurs jours de recharge du Log Post à chaque fois, il peut y en avoir pour une semaine de voyage.
Sinon tout cela me ramène à une question que je m'étais posée. La rencontre entre Barbe Blanche et Shanks s'est faite en pleine mer, donc comment ont-ils fait pour se retrouver vu que le seul moyen de se diriger connu est de suivre une aiguille indiquant une île ? (Log Post et Eternal Pose).
Je ne vois que 3 solutions :
1. le navire de Barbe Blanche se trouve sur une route de Log Post entre deux îles. Il suffit donc de partir d'une des îles et de suivre l'aiguille.
2. Shanks a utilisé un moyen d'orientation inconnu de nous pour le moment.
3. Oda n'a pas pensé à ça et donc ce sera la réponse 1 ou 2^^;
hum en fait on voit pas mais juste à qauche du bateau (je crois pas qu'on le voit à 360°) il y a toute une armada de plusieurs centaines de vaisseaux à attendre sur une île surbunkerisé
c'est vrai que ça pose un gros problème
peut être qu'Oda n'y a pas encore penser...
en tout cas s'il y a un nouveau moyen de navigation intra-mer, ce ne sera pas un "pose" puisqu'il n'enregistre que le champ magnétique des îles
peut être une nouvelle sorte de boussole (un peu comme dans le film7^^) qui indique l'endroit où se trouve certains pirates...mais je trouverai ça juste, le principe vitale des pirates est de se cacher un minimum quand même.
en gros, j'y crois pas trop en l'explication clair et logique d'un nouveau moyen de navigation pour retrouver les pirates paumé en plein milieu de la mer
la théorie de l'instinct est vraiment très bonne
mais si certains pirates comptent sur leur instinct pour retrouver un pirate en plein milieu d'une mer...je trouve ça surhumain
jusque là, luffy a tout le temps compté sur son instinct en complémentarité avec la navigation normale, je trouve que cette complémentarité a été très insisté donc si c'est pour la casser maintenant je trouverai ça moyen
peut être que c'est un peu des deux, qu'il faut connaitre un peu près la position de la cible pour le trouver
mais dans tous ces cas, cela suppose quand même que rockstar soit assez puissant pour utiliser son instinct...
mais c'est vrai que les mouettes trouvent les pirates en mers...sans doute qu'Oda n'y a jamais pensé^^