Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Nov 2006 01:41 
Captain Hook, Mouton Keeper

Pour ce qui est du "nouveau" (du moisn pour nos pirates) mode de déplacement pourrait être la conséquence de deux choses : La première, une évolution/amélioration des techniques de navigation du navigateur de l'équipage, en l'occurence pour Luffy, c'est Nami. Mais cette thèse peut facilement être réfutable de par ce qu'énnonce Seleniel : Barbe Noire ne semble pas posséder de navigateur "officiel".

La deuxième manière, que je trouve la plus attirante, vient de la remarque de Johansson sur la mouette postale qui retrouve son chemin. On peut donc penser que les Grands Pirates se déplacent aisément sur les mers du Nouveau Monde grâce à leur instinct, aiguisé par tant d'années de voyage en mer. Cette idée rejoindrait alors ce que certains appellent la "puissance spirituelle" de Shanks, ces deux choses relevant un peu de la même notion : des capacités enfouies au fond de chacun mais qui ne se révèlent qu'avec de l'expérience.

Ou alors, chose encore moins convaincante, les grands équipages de pirates ont appris à fabriquer des Eternal Pose, et que la puissance des Empereurs et autres grandes forces dégagent une pression telle qu'elle modifie un peu les champs magnétiques de Grand Line, ce qui permet d'en créer pour rendre directement visite à certaines personnes, où qu'elle se trouve (j'avais prévenu en même temps... une théorie bien capilotractée ^^).

M'enfin, pour ce chapitre et Barbe Noire, la question reste entière : il dit qu'il est juste à côté de Water Seven, mais comment le sait-il ? La seule explication que je vois pour le moment est celle de l'instinct que j'ai expliqué juste au-dessus.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Nov 2006 13:15 
8 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
musashi miyamoto > tout prêt ne veut pas dire que l'île où se trouve Barbe Noire amène directement à Water Seven grâce au Log Post, il peut y avoir 2-3 îles entre elles et donc s'il faut plusieurs jours de recharge du Log Post à chaque fois, il peut y en avoir pour une semaine de voyage.

Sinon tout cela me ramène à une question que je m'étais posée. La rencontre entre Barbe Blanche et Shanks s'est faite en pleine mer, donc comment ont-ils fait pour se retrouver vu que le seul moyen de se diriger connu est de suivre une aiguille indiquant une île ? (Log Post et Eternal Pose).
Je ne vois que 3 solutions :
1. le navire de Barbe Blanche se trouve sur une route de Log Post entre deux îles. Il suffit donc de partir d'une des îles et de suivre l'aiguille.
2. Shanks a utilisé un moyen d'orientation inconnu de nous pour le moment.
3. Oda n'a pas pensé à ça et donc ce sera la réponse 1 ou 2^^;

hum en fait on voit pas mais juste à qauche du bateau (je crois pas qu'on le voit à 360°) il y a toute une armada de plusieurs centaines de vaisseaux à attendre sur une île surbunkerisé :luffy langue:

c'est vrai que ça pose un gros problème
peut être qu'Oda n'y a pas encore penser...

en tout cas s'il y a un nouveau moyen de navigation intra-mer, ce ne sera pas un "pose" puisqu'il n'enregistre que le champ magnétique des îles
peut être une nouvelle sorte de boussole (un peu comme dans le film7^^) qui indique l'endroit où se trouve certains pirates...mais je trouverai ça juste, le principe vitale des pirates est de se cacher un minimum quand même.
en gros, j'y crois pas trop en l'explication clair et logique d'un nouveau moyen de navigation pour retrouver les pirates paumé en plein milieu de la mer

la théorie de l'instinct est vraiment très bonne
mais si certains pirates comptent sur leur instinct pour retrouver un pirate en plein milieu d'une mer...je trouve ça surhumain
jusque là, luffy a tout le temps compté sur son instinct en complémentarité avec la navigation normale, je trouve que cette complémentarité a été très insisté donc si c'est pour la casser maintenant je trouverai ça moyen
peut être que c'est un peu des deux, qu'il faut connaitre un peu près la position de la cible pour le trouver
mais dans tous ces cas, cela suppose quand même que rockstar soit assez puissant pour utiliser son instinct...

mais c'est vrai que les mouettes trouvent les pirates en mers...sans doute qu'Oda n'y a jamais pensé^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Nov 2006 13:55 
10 000 Berrys

La théorie de l'instinct semble foireux, de olus si elle s'acquiert avec le temps, nous ne sommes pas prêt de voir la fin. Je me permets de dire quelle est foireuse car rien ne la justifie pas et mon instinct me dit que ça ne colle pas. Ou alors ce serait un raccourci simple arrangeant Oda pour la suite de son histoire. Ce qui ne serait pas nouveau car Oda n'est pas un magniac des théories et un adepte des zones d'ombres.
Une solution pourrait venir d'un changement de "monde", si la deuxième partie de grand line n'était pas "gouvernée" par des champs magnétiques ??
Donc le problème est résolu.
Cela explique pourquoi Rockstar, la marine et Shank le trouve de suite ce superbe BB. (sinon il refoule comme un putois et on le suit à l'odeur)

Cela ne règlerait pas le problème pour autant, car beaucoup de gars se ballade tranquillement Ace, BN, Oeil de F, Ao kidji...
La theorie du memory me semble la mieux sentie....

Remarque : on ne peux pas dire que les mouettes se repères à l'instinct, ni les saumons, ni les buffles. Ils développe certainement une "capacité", mais à l'instinct!!!????
La force de Shank tient plus au Ki....., la projection de la force....

Pas de news de Pluto, Level E et Amer Beton....

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Nov 2006 14:06 
350 000 000 Berrys

Il est vrai que beaucoup de gens se ballade comme il veulent et vont ou il veulent sur grand line , donc je pense que le log pose a deja une fonction memoire integre et il nexiste pas d autre instrument autre que le log ou l eternal et je pense egalement que tout le monde est encore sur la premiere parti de grandline et que toutes les iles et chemin les reliant entre elles ont ete decouvertes et donc que tous les grands pirates connaissent tout de cette premiere parti de grandline et donc peuvent aller ou bon leur semble et ce serait pour cette raison que la deuxieme partie s'apelle le nouveau monde car il n'ont pas encore tout decouvert sur cette partie

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Nov 2006 14:17 
8 000 000 Berrys

c'est presque sûr que toutes les îles de la première partie ont été découverte donc si existence d'une mémoire dans le pose il y a, cela ne leur pose aucun problème
par contre, sans pose ni nouveau système de navigation, ils ne peuvent pas se déplacer comme ça, même s'ils connaissent par coeur GL, faire la diférence entre une mer et une mer c'est...vraiment du très haut niveau :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Nov 2006 14:59 
10 000 Berrys

Le pose ne sert pas à savoir où est l'ile mais à conserver le cap vers elle. Donc le fait de savoir que après l'ile X il y a Y ne sert à rien sans Log Pose...
La connaissance ne sert à rien...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Nov 2006 17:01 
1 000 Berrys

on peut ausi penser que ça fait longtemp qu'ils sont sur grand line donc ils connaisent bien la route mais je pense que la navigation va se faire par les ponéglyphes désormais et le log ne sera pas obsolete mais au second plan pour naviguer( des reverse mountain pire je sais pas moi une mer plus agitée) en tout cas ce qui est sur c'est que lesm ugiwaras jusqu'a maintenant eux avancent et ne reviennent pas sur leur pas

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Nov 2006 19:13 
8 000 000 Berrys

dodo a écrit:
on peut ausi penser que ça fait longtemp qu'ils sont sur grand line donc ils connaisent bien la route mais je pense que la navigation va se faire par les ponéglyphes désormais et le log ne sera pas obsolete mais au second plan pour naviguer( des reverse mountain pire je sais pas moi une mer plus agitée) en tout cas ce qui est sur c'est que lesm ugiwaras jusqu'a maintenant eux avancent et ne reviennent pas sur leur pas

et comment tu comptes t'y prendre avec les poneglyphes?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Nov 2006 19:27 
1 000 Berrys

ben les poneglyphes, robin dit qu'ils mènent les uns aux autres et que tous amènent vers le rio poneglyphe( je recapitule, exemple il y a un rio poneglyphe qui raconte l'histoire de tout les poneglyphes existant donc tout les ponéglyphes egal le rio tu comprend)
elle le dit sur skypiea qu'ils mènent les uns aux autre et l'hypothèse du rio poneglyphe qui mène a rough tell , au one piece , a la civilisation antique, a all blue , aux cents ans perdu, a la famille des d, peut-ètre qu'ils n'emprunteron pas ce chemin a chaque fois mais ce chemin mène surement vers la fin de one piece et l'hypothèse que je lance, c'est que tout le monde stagne sur cette mer( ça fait vingt ans que barbe blanche squatte, plus de 10 ans que shanks y est ) car le log pose ne mène pas a la prochaine ile facilement pour le cas de rought tell et certainement pour d'autre ile .
il faut revoir je pense toute la navigation avec el nouveau bateau et les particularités de cette seconde zone

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Nov 2006 19:51 
375 000 000 Berrys

Hop! petit saut de passage mais avec un sujet légèrement en décalage de celui actuel : apres le chapitre de demain il semble que le suivant a des risques de pas paraitre >:(...
sources de Ritual scan forge... ce n'est pas sûr à 100% donc croisons les oidgts que le rythme se maintienne aussi bien sur les evenements actuels!

D'un autre côté,j'ai pas pu lire toutes les téhories telment il y a de pages et je vais peut etre répéter l'une d'entre elle donc désolé d'avance :

Et si pour se reperer ou retrouver un chemin, celui-ci se dessinait sur le papier donné par Ace à Luffy? Ne me demandez pas comment pasque là je suis pas sûr de vous éclairer + c'etait juste une supposition sur la forme.
(Le fond je ne m'en préocupe guère pour le moment et je ne me soucie pas plus que ça de la façon don Shanks à pu se reperer; c'est juste interressant d'y songer un p'tit coup en passant. (Une carte secrete où aparaitrait un chemin? lié à un Homme, objet, beteau, Ile?... Baoff^^ on saura bien...)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Nov 2006 20:12 
Captain Hook, Mouton Keeper

Dodo > Même si les Poneglyphes mènent les uns aux autres, cela ne règle pas le problème de la navigation... Même si on sait sur quelle île se trouve le prochain, on ne sait pas comment y aller puisque l'on a rien qui nous permette de garder le cap vers elle...

fab > Je ne pense pas que le système de navigation change du tout au tout entre le Nouveau Monde et la première partie de Grand Line, puisqu'apparemment, Crocus à l'air d'expliquer à Luffy & Co que le système de navigation est le même jusqu'à Grand Line. De plus, d'après ce que l'on vient de voir dans ce chapitre, Barbe Noire semble se repérer sur la première moitié de Grand Line comme il le ferait sur le Nouveau Monde.
Puis je pense que la capacité dont tu parles, développées par les animaux, peut être liée à l'instinct de ce même animal, l'expérience me paraît être un peu juste sur ce coup là puisque ces animaux en général disposent de cette capacité très tôt...
Quant au lien avec la force mystérieuse de Shanks, j'en faisais un parallèle car elle a l'air aussi de ne reposer sur rien de vraiment concret. Il est tellement puissant que ça doit rndre les gens fous. 'Fin bref...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Nov 2006 16:32 
1 Berry

je sais pas vous, mais le groupe des capitaines corsaires m'a l'air un peu faible comparer au deux autres (surtout en sachant de quoi est capable kiji). Crocodile était pas vraiment balèze, et leur prime reste correctes, même si c'est "tête anciennement mise à pris". Je les vois mal lutter avec les 4 empereurs (sauf mihawk d'après WB)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Nov 2006 19:36 
100 000 000 Berrys

je vien de relire ce chapitre et je me pose une question:sa fait bien 22 ans que Roger est mort non???si c'est le cas c'est que la traversé de Luffy n'a meme pas duré 1 an vu que Shanks dit que sa fait déjà 22 ans a BB.Donc on peut dire sans se tromper que la traversé de Luffy n'a pas encore durée 1 an.Et je pense que sa veut aussi dire,je ne suis pas sur vu qu'on a pas de preuve,que Zeff et allé bien plus loin que Luffy même si il a pas pris le même chemin que Luffy.Qu'en pensez-vous????

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Nov 2006 19:56 
10 000 Berrys

Localisation: sur l'île des snipers qui se trouve...dans votre coeur
basilou pour te répondre, à mon avis les capitaine sont moins fort ok mais ils sont plus nombreux donc pour moi les 7 c.c=4empereurs=3amiraux

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Nov 2006 22:10 
1 000 Berrys

MMmm.Tu dis les 4 Empeureurs et les 3 Amiraux...Mais qu'est ce que tu fait de Sengoku?il doit etre plus fort ou aussi fort qu'Ao Kiji non? Et puis je parie qu'il a mangé le fruit du singe! :Luffy n'y crois pas: (bah quoi arretez de me lancer des tomates et allez plutot lire dragon ball! :Ussop big gloup: )

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]