Avant toutes choses, Bonjour !
Je vais vous expliquer ce que je pense des théories évoquée. ( 14 pages pour ce sujet, ...je vais pas savoir reprendre dans l'ordre :s)
Au niveau de l'équipage de Luffy, il faut se rendre à l'évidence que ce sont les héros, et que par conséquent, ils doivent être en nombre limité, ...je pense par conséquent que le recrutement devra s'arrêté ou sinon, fortement diminué....donc je ne pense pas voir un nouveau membre de si tôt ( et encore moin une CC !).
Pour les différentes destinations de nos amis, j'ai une autre idée, ...pourquoi pas le hasard !...Parfois il fait bien les choses (NAmi, Francky), parfois pas....
Pour les armes anciennes, ...ça me fait un peux penser à Stargate SG-1, ....y a des armes construit par une technologie oublié, elles sont perdus quelque part. Pour en revenir à One Peace, la Marine pensait être toute puissante après la mort du roi des pirates, donc pas besoin de ces armes, donc bye bye les archéo.....problème, finalement la Marine n'est pas la plus puissante vu la nouvelle vague de piraterie, et elle se dit que finalement, on aurait bien besoin de

!
Pour continuer sur la force de la Marine, je rappel ici que les trois grandes entités s'équilibre....j'en conclu qu'au niveau force (on laisse tomber les sous-fifres des différents camps): 3 Amiral = 4 Empreur = 7 CC.
De plus la Marine, qui joue le rôle de la police, doit couvrir toute la Terre (elle porte un autre nom la planete de OP ???), par conséquent, elle ne peut pas se permettre de mettre tout ses oeux dans le même panier. ainsi, je vois mal tout les Amiraux au même endroit, mais bien 1 à savoir Kizaru (pas Aokiji car c'est le plus fort, pas Akainu car l'histoire sera déjà suffisament riche avec jinbei). Par contre là où la Marine a peur c'est que si 1 Amiral > 1 Empreur, 1 Amiral < 2 Empreurs, d'où les CC !
Je passe donc au CC, ils ne font pas partie intégrante à la Marine (pas de grade), donc ils sont là par obligation/interêt.... a eux de voir si ils jugent que leur allégence servira encore après l'évènement, ou si il est temps de prendre ses distance (comme Jinbei). il ne faut pas penser que tout le monde va retourner sa veste, sinon bye bye Marine, et bye bye OP (l'équilibre des 3 forces sera, pour moi, maintenu jusqu'à la fin). Nous ne sommes qu'à la moitié de l'histoire, donc il sagirait de ne pas détruire tout dans cette bataille.
J'en viens à la bataille, ...comme on l'a déjà vu précédemment, Luffy, et par extension les pirates, ne gagnent pas complètement contre la Marine (fuite face à Smoker à Loguetown, à Alabasta je sais plus, et face au Buster Call à Enies Lobby). Bref, ici encore ils vont remporté la manche (sauver Ace), mais il devront fuire face à 1 Amiral en plus je pense (vraisemblablement Aokiji, qui se balade s'en trop se soucié du QG et qui peut donc prendre du temps pour revenir).
Cette fuite se fera selon moi via les hommes poissons, et donc une rencontre Jinbei-Luffy fructueuse. Ce passage devra se faire avec le bateau et donc l'équipage devra se reconstitué au moin à la fin de la bataille (je pense peut-être à une reconstitution partielle pour garder quelque rebondissements pour la suite)
J'espère n'avoir rien oublié (je sais, ça part dans tout les sens

)
Voilà, fin de mon premier post !